Ciel d’hiver aux Tuileries

Comme je vous le disais dernièrement, pendant ma semaine de convalescence, je me suis pas mal reposée mais je suis quand même sortie me promener dans les rues de Paris, histoire de prendre un peu l’air et d’avoir l’excuse du rouge aux joues pour aller me calfeutrer dans les fauteuils club de mon Starbucksounet préféré. Au fait, je vous ai dit que mon Starbucks de quartier avait troqué ses vieux machins en toile tous moches contre de nouveaux magnifiques et confortables fauteuils club en cuir ?!! (raison de plus pour y être – encore plus – tout le temps fourrée !)

Mais revenons à nos moutons ! Au hasard de l’une de nos balades, nous avons atterri dans l’un des mes endroits préférés à Paris: le jardin des Tuileries ! Et je vous propose aujourd’hui de vous y emmener faire quelques pas avec moi. Désolée si certaines photos vous paraissent sombres mais je n’ai volontairement pas modifié les couleurs tant je les ai trouvées somptueuses (non, mais vous avez vu ce ciel ?!!).

C’est partiiiii !

1
2
2_bis
3
3bis
4
4bis_big
5
6
7
8

Pour revoir mes anciennes balades aux Tuileries c’est ici (dans la neige) ou ici (à l’automne) ! Bonne journée mes petits pingouins en chocolat :)

44 réponses à Ciel d’hiver aux Tuileries

Page 1 sur 11
  • Perrinou dit :

    Wahou… Magnifiques photos Bliss! C’est vrai que les couleurs sont somptueuses et qu’on pourra presque sentir le froid caresser notre visage via l’ordi’!

    J’aime surtout celle ou tu as pris la Tour Eiffel dans un ciel à la vanille ^^

    Passe un excellent weekend :) Biz

  • Leeloo dit :

    Tes photos sont bien chouettes et les angles de prises très originaux …. du coup avec ces vues nouvelles, on a l’impression que le jardin est encore plus grand
    Bonne journée Bliss

  • Uwe dit :

    De bien jolies photos qui me rappellent une bien bien bien jolie balade :)

  • flo dit :

    Whoua!Les couleurs du ciel sont en effet superbe (en particulier sur la photo avec la tour Eiffel)
    Bonne journée!

    • Bliss dit :

      J’aime aussi beaucoup celui sur la 3è photos: les dégradés de gris qui finissent par se fondre dans le jaune ! J’adore ce jardin, je ne m’en lasse pas :)
      Bisous Flo, bonne journée !

  • Aurélie dit :

    Une lumière d’hiver, c’est toujours magnifique! Merci pour cette jolie balade!

  • C’est très chouette! Et moi j’aime bien les oiseaux ;o) Bonne journée!

  • Camille dit :

    Whaou, elles sont canons, on sent limite le froid, je trouve!
    Celle de la roue, l’avant avant dernière, mazette, je l’aime!

    (j’adore cet endroit, en fait, je bosse pas très loin, et j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour aller y dejeuner!)

  • En effet, le ciel est magnifique

  • sofy from sxb dit :

    très jolies photos ! j’ai hâte de me promener dans les parcs et jardins parisiens très bientôt.

  • Russia dit :

    Merci pour ces superbes photos :)

  • Livy dit :

    Superbes photographies. J’avoue que je ne prends pas le temps de me balader dans les parcs en hiver (trop froid, et trop triste, me dis-je toujours) et de toute évidence, c’est un tort, lorsque je vois le rendu de tes clichés.
    Les Tuileries est un lieu qui fait toujours autant rêver. Je l’investis bientôt à nouveau ^^
    Merci de cette jolie balade Blissouille !
    Plein de bisous.

    • Bliss dit :

      Effectivement, même en hiver, les parcs et jardins ont quelque chose de magique (ahhh Central Park en hiver… !!!) et les Tuileries tout particulièrement. Contente que tu aies aimé la balade. Gros bisous ma Livy.

  • Poleen dit :

    Ah, ça me rappelle mon excursion photos l’année dernière … Dire que j’ai loupé les Tuileries sous la neige cette année :(
    Les photos sont magnifiques, ce ciel ahlàlà !
    Gros bisous ma Blissounette

    • Bliss dit :

      Moi aussi, j’ai loupé les Tuileries sous le tas de neige cette année mais il n’est pas dit qu’on ne pourra pas se rattraper, l’hiver est loin d’être fini ! Bisous ma Poleenette ^^

  • July dit :

    Tes photos sont superbes, comme toujours et complètent bien les séries que tu avais déjà faites et que j’avais adorées! Comment ça je te brosse Mar(t)ine? Huhu! Bisous ma Blissouille!

  • Sophie dit :

    Superbes les photos ! Tu as eu raison de garder la luminosité d’origine. Moi aussi j’adore le Jardin des Tuileries !!

    Je compte les jours qui me séparent de Paris… J-30… et grâce à toutes tes bonnes adresses glanées au fil des billets je sens que ce séjour va être Formidable. Je pense qu’il le sera je reviens « chez moi » fêter mon anniversaire ;)

    J’en profite pour te remercier de ta réponse concernant la pièce Le Prénom. A priori il serait plus judicieux d’attendre la diffusion télé et de s’orienter vers une autre pièce, ce n’est pas ça qui manque !!

    Et puis j’attends ton avis éclairé sur l’expo Mondrian (c’est sur ma liste de choses à voir).

    Sur ce, je te souhaite un bon week-end mérité. Bisous Bliss !

    • Bliss dit :

      Début février est une chouette période pour venir à Paris, il y a beaucoup moins de touristes que pendant les Fêtes où c’était limite irrespirable, pfiou !! Effectivement, pour « Le Prénom », je pense qu’il vaut mieux attendre la diffusion télé et se concentrer sur une autre pièce où tu pourrais trouver des places sans trop de problèmes ;) Quant à l’expo Mondrian, j’en avais parlé en détails dans un article ici : http://blissinthecity.fr/petites-expos-parisiennes-de-fin-dannee/. Voilà ! Bisous ^^

  • beautifulcity dit :

    Top les photos ! T’as bien fait de les laisser telles quelles !
    Je compte m’offrir un réflex, t’as un modèle à me conseiller? J’hésite entre les Canons et les Sony, il paraît que c’est les meilleurs !
    En parlant de fauteuils club en cuir, est-ce que ça fait partie des nouvelles acquisitions pour la redécoration de ton appart? La curiosité est un vilain défaut je sais huhu ^^
    HANWE !

    • Bliss dit :

      J’ai mon Reflex depuis 1 an et demi déjà en fait, donc il n’est plus tout jeune et je pense que tu peux trouver mieux maintenant pour le même prix (vive la technologie !). Le mien est un Canon, je fonctionne depuis toujours avec cette marque pour mes appareils photos (Reflex ou pas) et je n’ai jamais eu aucun problème. Ce sont des appareils fiables et de qualité, donc n’hésite pas !
      Sinon, pour la déco de l’appart, j’aimerais beaucoup avoir un fauteuil club mais il faudrait déjà que je trouve le fauteuil de mes rêves (ce qui va me prendre beaucoup de temps, je le sens) et ensuite que j’aie la place ! Enfin, si, je pourrais en mettre un mais je crains que ça ne me bouffe trop d’espace tant que je suis dans cet appart’ ;) Mais quand on déménagera pour du plus grand, je n’hésiterai pas :D Bisous ma belle !

  • Fifi dit :

    Le ciel en hiver a cette particularité d’être rempli de belles couleurs au moment du coucher du soleil, et tu as su capturer cet instant avec de très belles photos que je ne me lasse pas de regarder depuis ce matin, d’autant que, j’ai honte, mais je n’ai jamais du mettre les pieds aux Tuileries. ^^ L’ajouter sur ma to do list ne sera pas un luxe, j’ai vraiment l’impression d’être une vraie provinciale parfois. :p

    Un très bon week-end miss Bliss, après cette première semaine de travail apparemment réussie. :) De grosses biz’

    • Bliss dit :

      Tu n’as jamais mis un pied aux Tuileries ? Quel dommage, c’est un si bel endroit ! Je suis contente que mes quelques images t’aient donné envie d’y aller en tout cas ^^ Gros bisous Fifi !

  • Christine dit :

    Magnifiques photos ! J’adore photographier les Tuileries, j’en avais publié quelques-unes aussi un dimanche d’expo Kertesz :
    http://fmr-id.com/2010/12/12/retour-a-a-kertesz/
    Trois ciels, un avant l’expo, vers 14 heures, orageux, soleil intense et soir qui tombe.
    Ce jardin est un émerveillement…

    Première parenthèse hors sujet :
    (j’ai fait ta recette de galette des rois. Démente ! merci <3 )

    2° (j'espère que tu vas beaucoup mieux et que la première semaine de boulot se termine bien).

    Et des bises.

    • Bliss dit :

      On est bien d’accord, cet endroit est sublime et surtout, hyper photogénique, c’est pour ça que je vais y balader mon Reflex à chaque saison, je ne m’en lasse pas !
      Et pour tes petites parenthèses : ravie que ma galette ait fait son petit effet et oui, je vais beaucoup mieux !
      Merci Christine et plein de grosses bises ^^

  • Vanilla dit :

    Elles sont vraiment superbe les photos dis donc
    J’adore cette ville et plus les années passent et plus je suis en adoration

  • Milie_cat dit :

    Magnifique ce ciel!

  • Lili dit :

    Aaaah les Tuileries…
    J’aime beaucoup ta dernière photo, notamment ;-)
    Bisous !!

  • Clem. dit :

    Magnifique série de photos ! La lumière est vraiment belle !
    J’aime tout particulièrement l’avant-dernière photo.

  • jyngly dit :

    c’est toujours un enchantement de se balader aux tuileries, je ne me lasse jamais, que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps !
    Tes photos sont magnifiques ! Bisous

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ! Et sinon, je suis comme toi, j’apprécie les charmes de ce somptueux jardin quelque soit la saison, j’en suis folle ;) Bisous !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram