Ce soir sur France 2, « l’Eloignement » en direct du Théâtre Edouard VII

eloignementVoici un billet préparé à l’avance, qui devait être en ligne depuis déjà quelques heures mais Canalblog aura eu raison de moi pour la journée, je crois…

Bref, tout ça pour dire que ce soir, sera diffusé en direct sur France 2, « L’éloignement » une pièce de Loleh Bellon mise en scène par Bernard Murat avec au casting Carole Bouquet et Pierre Arditi. Spectacle apparemment conçu spécialement pour passer sur le petit écran, je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Petit pitch: À chaque nouvelle pièce, le héros, auteur dramatique, est saisi d’angoisse : assassiné ou encensé ? Dans l’attente du verdict, il fait passer ceux qui l’entourent par toutes les couleurs de ses émotions. La peur de l’échec fait de lui un colérique cocasse ; un personnage de comédie insupportable, odieux, touchant. Il suffira de dix lignes d’éloges dans la presse pour le transformer en sucre d’orge. Mais l’irruption de la « vraie » vie dans la vie « parallèle » du théâtre va de nouveau brouiller les pistes.

Je trouve ça bien que France 2 nous fasse partager des pièces de théâtre depuis quelques mois, ça me donne l’occasion de revoir des pièces que j’ai déjà vues (car j’adore le théâtre et j’y vais assez souvent, comme vous avez pu le constater) mais aussi des pièces qu’on n’aurait pas eu l’occasion de voir autrement (la pièce n’était jouée que ce week-end pour 4 représentations exceptionnelles). D’ailleurs, j’ai lu quelque part que très bientôt serait diffusée une pièce que je n’ai pas pris le temps d’aller voir au théâtre Marigny: « Très chère Mathilde », d’Israël Horovitz avec Line Renaud. J’ai hâte de voir ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram