Ca valait le coup d’attendre…

J’ai tremblé, j’ai été emportée, j’ai pleuré, j’ai ri, j’en ai pris plein la vue… Ça valait le coup d’attendre des mois -que dis-je ?- des années !

harry-potter-and-the-half-blood-prince_290

Y’a pas à dire, « Harry Potter and the Half-Blood Prince » était déjà mon roman préféré entre les 7 tomes que j’ai tous dévorés avidement mais le film (qui est une œuvre vraiment à part entière, à ne surtout pas comparer au livre évidemment) m’a totalement emballée et beaucoup plus que les 5 autres réunis… Tout y est… Et dire que j’avais été déçue par le 5è opus !

Je ferai une chronique plus complète et détaillée d’ici la fin du mois évidemment, mais il me fallait juste vous laisser cette note pour vous dire: allez-y !

17 réponses à Ca valait le coup d’attendre…

Page 1 sur 11
  • Uwe dit :

    Je ne crois pas être aussi fan que toi mais j’ai vraiment adoré, vivement le 7 !!!!

  • Wa ça laisse réveuse ! J’ai hâte d’être à ce week end pour aller le voir :) !

  • Yi dit :

    Bon bah moi je n’ai lu aucun des bouquins, vu je ne sais plus le(s)quel(s) des films parmi les 7 (?) mais ira jeter un oeil sur celui la (y a pas 10 000 films non plus cette semaine). On verra si j’accroche ou pas :)

  • Livy dit :

    Je n’ai rien à ajouter, je pense tout pareil et cette soirée m’a littéralement transportée!
    Bref, j’en suis sortie toute chamboulée, les yeux à moitié démaquillés (self-control zéro, c’est l’émotion qui a pris le pas sur tout le reste ^^) mais c’était simplement un Grand Moment!!

    Ceci dit, dure dure l’attente tout de même, je trépignais d’impatience ces derniers jours, tu n’as pas idée :)

  • Héloïse dit :

    J’y vais ce week-end c sûr, j’ai trop hate de le voir!!!

  • Camillette dit :

    Oh oui que ça valait le coup d’attendre ! Le film est formidable, c’est une vraie merveille, y’a de vraies séquences émotion, parfois on a vraiment hyper peur (la séquence avec les Inferis est vraiment horrible, j’ai planté les ongles dans mon fauteuil, j’peux te le dire) et la fin… heureusement j’avais prévu les mouchoirs. Très bon film, je suis encore dedans !

  • Poleen dit :

    Je l’ai vu aussi !! Pareil, je me suis laissée transporter par le film, j’ai versé ma petite larme, j’ai ri, j’ai eu peur, tout !
    Du coup ça m’a donné envie de relire tous les livres !!
    En revanche, le monde qu’il y avait sur les Champs et l’ambiance dans la salle, fou …
    Bisous et hâte de lire ta critique !

  • Emma dit :

    J’y vais en principe lundi mais comme je ne suis pas une grande fan, je ne suis pas du tout excitée. Comme je n’en attends rien et que vous avez toutes l’air d’avoir adoré, je vais peut-être me prendre la claque du siècle !! J’espère !

  • Lise dit :

    Je découvre ton blog un peu par hasard aujourd’hui et j’aime énormément, c’est trop joli et tes articles sont vraiment super. Et je ne pouvais pas ignorer ce post sur « Harry Potter » que j’ai moi aussi énormément aimé, l’univers est exactement tel que je l’imaginais car c’est aussi mon préféré des 7 tomes de Harry Potter. Je l’ai trouvé génial !

  • Arrf !! ça c’est du teasing ! j’ai troooop envie de le voir !!!!

  • Melany dit :

    Je veux je veux je veux le voir !!
    Je crois que je vais y aller ce soir.

  • Ophélie dit :

    Ah ah ah ah je vais le voir ce soir !!
    je n’en peux plus d’attendre !!!
    et là avec le teasing de fou que tu m’as fais… je trépigne !!
    bisous ;o)

  • Bliss dit :

    Uwe > LES 7, pas « le » 7 car y’aura 2 films comme tu le sais très cher Uwe :p

    Fleur de cerise > Je peux comprendre, je te raconte pas mon excitation toute la journée d’hier !

    Yi > Même si tu n’as pas lu les bouquins (c’est vraiment très dommage si tu veux mon avis mais bon… moi j’dis ça… !) c’est très probable que tu accroches quand même au film, donc give it a shot ;)

    Livy > Moi aussi, j’ai trépigné d’impatience pendant des semaines et même des mois car le film devait sortir à Noël quand même ! Et pour le maquillage, tout pareil (enfin j’avais prévu le waterproof quand même !), j’étais tellement à fond dans le film que RAF de ce que les gens pouvaient penser ^^

    Héloïse > Alors, bon film par avance !

    Camillette > La séquence dans la caverne est exactement telle que je l’avais imaginée… et les Inferi ! Je crois que toute la salle a crié pendant cette séquence ^^

    Poleen > Idem à Montparnasse, y’avait une foule en délire, toutes les séances étaient complètes, heureusement que j’avais mon billet en avance ^^ Quelle ambiance !

    Emma > La claque du siècle, ça m’étonnerait mais quand tu es très imprégnée de l’univers de HP depuis des années et que ce livre est une merveille, j’peux te dire que ça ne laisse pas indifférent ! Et vu que tu n’as pas lu les bouquins, ce sera encore plus « simple » pour toi d’aimer ce film (si je puis dire) car c’est vraiment une oeuvre très chouette en soi… Après c’est carrément plus fort, je pense, quand tu es accro aux personnages et à l’univers mais tu ne peux pas t’empêcher de comparer et de chipoter sur certains détails ou certaines frustrations. Enfin le film est vraiment top quand même… meilleur que tous les autres réunis sans une once d’hésitation !

    Lise > Bienvenue ici, alors, fais comme chez toi ;) Et oui, sinon, je te rejoins, le film est vraiment génial, j’ai trop hâte de le revoir.

    Bouquetdebamboo > Et tu vas l’adorer, j’en suis certaine !

    Melany > Faudra que tu reviennes ici nous donner ton avis ^^ J’ai dit que les avis négatifs seraient censurés ?! Non je taquine, roh !

    Ophélie > Bon film, il est impossible que tu ne l’aimes pas !

  • Tiphanya dit :

    Vu aujourd’hui et je crois que c’est mon film préféré (alors que côté livre je préfère le tome 3). Un très bon moment, on ne voit pas le temps passé, on voit même la boutique des jumeaux Weasley, que du bonheur.

  • Bliss dit :

    Totalement d’accord, côté films c’est sans aucun doute le meilleur (la boutique des Weasley est vraiment géniale hein !!). Une vraie réussite !

  • Ophélie dit :

    Voilà c’est fait..
    j’ai été submergée… il est juste génial !!!
    je ne sais même pas si je vais réussir à bien décrire mes impressions tellement je suis passée par tant d’émotions…

  • Bliss dit :

    Oui, à chaud, quand on a été aussi bouleversée c’pas évident… c’est pour ça que mon billet est ultra court !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram