Brunch @ Supernature

Plein de nouvelles adresses dont je dois vous parler et je commence la semaine par un petit brunch testé et bien apprécié il y a quelques semaines: celui de Supernature !

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette adresse, sachez que Supernature est une petite (il y environ une dizaine de places en terrasse et une trentaine à l’intérieur) cantine bio du 10è arrondissement. La déco est épurée et simplissime (jolies tables et chaises en bois, cadres au mur qui changent régulièrement…), ça ne paie pas de mine mais ça vaut définitivement le détour !


Le brunch est très sympa et propose une cuisine simple mais fraiche, saine et surtout gourmande. Et le tout à prix mini: 20€ (un gros gros + surtout étant donné la qualité des produits). Tous les dimanches, la carte propose 2 brunchs au choix: le brunch « Nature » ou le brunch « Detox ». Tout est bio, frais (et ça se sent) et vraiment bon dans l’ensemble.

Le brunch « Nature » comprend :
* Jus d’orange fraichement pressé (ou jus d’herbe, pour les aventuriers !) et boisson chaude (chocolat, café ou thé vert à volonté servi dans une graaaande théière en fonte, yummy)
* Petite corbeille de pain de campagne et de brioche fondante (mmmh !) accompagnée de beurre, de pâte à tartiner et de tout plein de confitures délicieuses
* Muesli maison aux baies de gogi (une tuerie !)
* Grande assiette gourmande composée de salade du jour (petites crudités, lentilles et roquette), d’un œuf cocotte au Philadelphia (suuuuper bon même si un poil écœurant après quelques bouchées), d’un gratin de patates douces (à tomber par terre, mon coup de cœur absolu de ce brunch !), d’une part de comté bio et d’une petite tranche de jambon Serrano
* Et en dessert, si l’on est pas calé, on nous apporte une galette de goumeau à la fleur d’oranger, servie avec quelques fruits frais: vraiment original et léger pour terminer le repas. Miam ! Et pour les petits estomacs, d’après ce que j’ai compris, on a la possibilité de repartir avec pour le finir plus tard à la maison ! Un petit détail apprécié et qui fait toute la différence.





A la place de ce brunch « nature », Supernature offre une autre alternative avec le brunch Detox, qui propose des choses encore plus saines (à tester une prochaine fois, donc !) mais mon acolyte n’a, quant à lui, pas pu s’empêcher de tester le cheeseburger aux pousses de soja dont les mérites sont vantés un peu partout sur la toile ! Et bien, effectivement, il est très bon et sort des sentiers battus. Les ingrédients sont frais, le bun (homemade) au pavot est à la frontière parfaite du moelleux et du croustillant, la viande est délicieuse et parfaitement cuite et les pousses de soja apportent un petit brin d’originalité tout à fait agréable à l’ensemble. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire c’est que du coup, ça manque un peu de fromage. Mais le gratin de patates douces était là pour rattraper le tout…♥


En bref, une bonne petite cantine, un très bon brunch bio et une adresse à garder sous le coude sans hésiter lors d’un passage dans le quartier ! Bon à savoir: pour la vente à emporter, on trouve aussi le Comptoir Nature de Supernature quelques mètres plus loin au 8, rue de Trévise: idéal pour une pause déj’ vite fait de qualité !

C’est où ?
Supernature (Cantine Nature)
12, rue de Trévise (10è) – M° Cadet ou Grands Boulevards
01 47 70 21 03 (pensez à réserver, c’est mieux)
Le site.

46 réponses à Brunch @ Supernature

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram