Brunch @ NoLita

Une fois n’est pas coutume, on commence la semaine par un… brunch ! Et un nouveau brunch qui plus est, puisque cette adresse n’a ouvert ses portes que très récemment. Il s’agit de NoLita (non, non, rien à voir avec le tout mignon quartier new yorkais dont je parlais ici et ici !), ristorante e enoteca, situé au 2è étage du showroom Fiat, récemment installé autour du rond-point des Champs-Elysées, un peu à l’écart du bruit et des nombreux badauds se promenant sur la plus belle avenue du monde (ce n’est pas mon avis, juste l’adage, rooh !) le dimanche. A priori, pas de quoi faire fantasmer les foodistas en culottes courtes que nous sommes, donc… Et bien figurez-vous que si, ça vaut le détour !

La salle de restaurant est très sympa: en plein milieu trône une vieille voiture élégante protégée par une bulle autour de laquelle gravitent quelques petites tables élégantes et un buffet gargantuesque. Il s’étend sur plusieurs mètres dans un cadre épuré et lumineux, et contrairement à pas mal de brunchs buffets déjà testés, les tables sont suffisamment espacées pour nous permettre à la fois de ne pas être les uns sur les autres mais aussi d’aller se resservir au buffet très facilement. Ouf, ça fait du bien ! L’accueil est agréable et l’équipe attentionnée et efficace, malgré quelques oublis et maladresses de débutants qui seront vite corrigés, j’en suis sûre.

1
1bis
23
4
56

Le buffet propose un brunch à l’italienne plutôt délicieux: il est très vaste, copieux (trop ?!), varié, coloré et sent bon l’Italie à tous les étages. Et cerise sur le gâteau: tout est très très bon (le chef est l’ancien du restaurant Il Cortile). Il y a tellement de choix qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Il faudra y retourner pour pouvoir tout tester, du coup ;) Ben oui !

Côté salé, c’est démentiel: antipasti par dizaines (leurs involtini aux légumes, au jambon, à la ricotta… sont très bons !), salades colorées et affriolantes, plateaux de charcuterie et de fromages italiens à tomber par terre, mais aussi pizzas, focaccias, quiches et plats assez divers mais tous réussis (carpaccio de poulpe, lasagnes, artichauts à la romaine, cannellonis…), etc…

Côté sucré, (si vous parvenez à avoir encore assez faim après tout ça !), le buffet est lui aussi plutôt réussi (d’autant qu’une vraie pâtissière lui est totalement dévolu) et on y trouve pâtisseries et gâteaux en pagaille, tartes sucrées (chocolat-pignons, poires-amande…), panna cotta, panettone, verrines, salade de fruits frais, petits pains et toasts frais sans oublier les fameux cornetti (croissants à la crème ou à la confiture) et les essentielles confitures et Nutella à tartiner !

Côté boissons, on a le choix entre café, chocolat chaud et thé (ils proposent une large sélection de thés Dammann… le mien était à la vanille, un délice !) pour les boissons chaudes avant de voir arriver le jus d’orange, fraichement pressé (détail assez rare pour être signalé) à notre table.

Petit hic, quand même: tout cela a un prix (39€) ! Un poil cher donc même s’il faut avouer qu’étant donné la qualité et la variété des mets proposés, le rapport qualité/prix n’est pas si mauvais que ça. M’enfin, il fallait bien que je trouve quelque chose à redire, histoire que vous ne commenciez pas à douter de mon sens critique (huhu).

7
8
9
10
11
12

Une très bonne surprise donc que ce brunch du NoLita ! Je me suis régalée et sincèrement, je pense que j’y retournerai (pour un brunch ou même un dîner !). Une adresse à surveiller de près.

C’est où ?
NoLita
Au Fiat Motor Show
2 rond-point des Champs-Elysées (8è) – M° Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin-Roosevelt
01 53 75 78 78
Brunch le dimanche de 11h à 16h.

16 réponses à Brunch @ NoLita

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Lol, j’ai aussi pensé direct à New York ;-)
    Miam miam miam, ça a l’air délicieux ! Humm c’est vrai que je ne mets encore jamais 40 € au restau mais bon, peut-être que cela changera (si EDF et mon syndic baissent leurs tarifs par exemple… ah ah ah ;-))
    Merci en tout cas de nous en avoir parlé car ça fait bien envie !

  • Isa dit :

    Ça a l’air divin tout ça !! J’adore la cuisine italienne alors tout me tente, je vais réserver une table pour dimanche prochain car même a ce prix-là, je trouve que ça vaut le coup si la qualité est là !! Merci miss, grosses bises.

  • Ines dit :

    My god!! ça a l’air démentiel surtout que j’adore la cuisine italienne…par contre, carrément dommage que j’habite si loin… Bonne semaine! Bises

  • Livy dit :

    On pourras dire ce qu’on veut, attaquer la semaine par un petit brunch, c’est pas mal non plus, et puis ça change du dimanche, je plussoie ^^
    Celui-ci a plutôt l’air délicieux d’un point de vue gastronomique ! Les photo’, miam… Absolument tout donne envie :)
    Et puis en ce qui concerne la déco, je suis partagée: il y a de petites détails sobres et raffinés que j’adore déjà, justement par leur côté zen, et d’autres aspects sur lesquels je suis moins fan (j’aime bien le cosy/cocooning alors forcément, ça manque un peu ^^)
    Dans tous les cas, ça m’a tout l’air d’être une super adresse même si j’attendrai un peu (voire beaucoup) en raison du prix.
    Eh non ma Blissouille, je ne suis même pas pingre, je suis juste fauchée… les soldes, quoi ;-p
    Plein de bisous pour bien débuter ta semaine !!

  • Aurélie dit :

    Le buffet est impressionnant!

  • christine dit :

    ca donne bien envie tout ça! J’ai testé le brunch chez tarte kugler hier, un délice :-) et le cadre m’a enchanté! bon début de semaine bisou

  • Roodkapje dit :

    le buffet est à volonté ???

  • Anne-Laure dit :

    Oh mon dieu, un buffet à faire pâlir un ogre…

  • Marie dit :

    MIAM !!!!

  • annouchka dit :

    c’est aussi joli que ça a l’air bon !! miom

  • Jade dit :

    Il me suffit de lire « carpaccio de pouple » et « lasagnes » pour devenir complètement dingue! Aaaaaaaaaaaaaaa

  • La Grenadine dit :

    Dis donc, il y a le choix ! ça avait l’air super !

  • Laurelas dit :

    Hmm, ça donne drôlement faim. Je note l’adresse :)

  • gastronome92 dit :

    J’ai été au brunche de Nolita hier midi avec ma mère et ma compagne. Accueil classique, on donne nos vestes pour le vestiaire et on nous indique la table qu’on nous a réservé. On est obligé de demander à un serveur de nous expliquer comment cela fonctionne. et la l’explication n’est pas claire, à savoir que les boissons chaudes et jus de fruits ne sont pas à volonté, ce qu’on découvrira à la fin sur la note. Donc méfiez vous, seule la premiere boisson chaude et le premier jus de fuit pressé, délicieux au demeurant (je vous conseille l’orange) sont inclus dans le tarif (39euros pour le buffet à volonté).

    Donc au final il ne faut pas avoir trop soif sinon on se ruine vite. C’est fort dommage pour un brunch de ce niveau.

    Coté service, c’est classique dans le genre, un peu coincé, sourires un peu forcé pour certains serveurs, pas d’ambiance chaleureuse à l’italienne pour un personnel italien, un peu dommage également même si le tout reste correct.

    coté buffet, un large choix de sucré et de salé mais qui fait + penser à un lunch qu’à un brunch.

    Ce que j’ai aimé : carpacio de poulpe et d’espadon, involtini parmiggiano, poivrons farcis, salade de la mer. roquette parmesean. le gorgonzola très bon.
    coté sucré, j’ai bien aimé leur tiramisu très léger et savoureux, les croissants, la tarte chocolat pignons de pins et la pannacotta.

    ce que j’ai moyennement apprécié.

    pas mal de tartes, qui ne sont pas mauvaises, mais pas transcendantes, et dont la pâte pourrait être + fine.

    ce qui m’a déçu : les pizza car je m’attendais a de la pate ultra fine avec garniture alléchantes or rien de tout cela une pate ultra épaisse avec garniture peu alléchante.

    la mozarella qui est censée etre de la buffala de qualité, je l’ai trouvé très moyenne. pas très onctueuse, pas beaucoup de gout.

    les plats chauds n’étaient pas vraiment tentant: cannellonis , roti de veau, épinards…je n’en ai pas pris

    En conclusion, même s’il propose un bon et large éventail de la cuisine italienne, je m’attendais à un buffet plus raffiné, à la présence de verrines salées par exemple, à une mozzarella digne de ce nom etc… et surtout les boissons incluses à volonté.

    On notera que le limoncello est offert à volonté, ceci dit à 32% d’alcool vous ne remplissez pas la flute qui est mise à votre disposition :)

    Donc je ne regrette pas de l’avoir testé, mais je ne pense pas y retourner.

  • la belette dit :

    J’ai également bien aimé ce brunch, qui reste dans un rapport qualité prix correct pour Paris vu la qualité et le choix. Un regret cependant : certains plats auraient mérité d’être chauds.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram