Brunch coup de coeur: Tartes Kluger

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de Tartes Kluger (c’était ici), une très chouette petite fabrique de tartes située dans un coin tranquille du Haut-Marais et qui est devenue l’une de mes cantines préférées.

Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas suivi: la spécialité de la maison, c’est évidemment la tarte, que l’on retrouve à travers une carte de 10 tartes salées et 8 sucrées, livrées (sur commande), à emporter ou consommées sur place. La déco à l’intérieur est vraiment très jolie, c’est un ancien atelier avec de vieilles pierres, une belle salle ouverte sur une grande cuisine, de longues tables accueillantes et cosy, de la vaisselle chinée, de bons produits à acheter (thés, limonades, confitures…) et des tas de chouettes livres et accessoires (tabliers, sacs à pain, torchons…) mis à disposition par la librairie la Cocotte. L’accueil est adorable, chaleureux et agréable. Cette atmosphère fait que l’on s’y sent vraiment bien et depuis quelques semaines, tous les dimanches, on peut en plus y prendre le brunch ! J’crois qu’ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus pour me combler ;)

1
23
4
56
7
8
9

La formule brunch est vraiment très bonne, copieuse et variée. Pour 25€, croyez-moi, vous ne trouverez pas beaucoup d’adresses sur Paris avec le même rapport qualité/quantité/prix ! D’ailleurs, je vous conseille d’arriver en ayant très faim, sinon vous aurez du mal à terminer tout ça ! ;)

Il y a quoi dans cette formule ?
* Café, thé bio (thé vert ou earl grey vraiment trèèèès bon !) ou chocolat chaud (à tester l’hiver prochain)… Petit + très sympathique: on nous a resservi thé et café sans nous facturer de supplément. Ce n’est pas grand chose mais c’est le genre de petite attention qui change tout pour moi !
* Jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressé (un régal)
* Pain & viennoiseries (petits pains au chocolat, croissants et pains au céréales… très bons et frais évidemment !)
* Une tablée d’accompagnements à disposition: sucres, miel, beurres (salé et doux), confitures à tomber par terre (coups de cœur pour la confiture Abricot Bergeron d’Alain Milliat et la Raspberry Deluxe venant tout droit du Borough Market de Londres ♥)…

1
2
4
3

* Une assiette salée avec: une part de tarte salée du jour (ce jour là, c’était soit pesto de poivrons rouges & chèvre frais, soit thon, petits pois & menthe), mesclun (à assaisonner de vinaigre balsamique et recouvert de graines de courge) et crudités (carottes râpées saupoudrées de graines de sésame), brouillade d’œufs (un délice !) et saumon mariné (avec une pointe d’aneth)… très bon lui aussi !

Une assiette très copieuse, fraîche et pleine de (bon) goût. Sans parler de cette tarte pesto de poivrons rouges & chèvre frais, mmmmh ! La part peut sembler petite sur la photo mais c’est juste ce qu’il faut, vous pouvez me faire confiance (sous peine d’explosion en fin de repas !). Comme toujours, nous avons trouvé les tartes délicieuses et vraiment très savoureuses. La pâte est très réussie: parfumée, fine, légère et croustillante comme il faut, et les garnitures sont excellentes (les mélanges sont bons et originaux).

5
6

* Une assiette sucrée avec: une part de tarte sucrée du jour (au choix ce dimanche: tarte à la mousse de chocolat noir ou tarte ricotta et framboise), un yaourt nature fermier, du granola maison et une salade de fruits frais (sans sucrés ajoutés, très rafraichissante après tout ça !). Concernant les tartes, une fois de plus, rien à redire entre une tarte à la mousse de chocolat noir fondante et gourmande à n’en plus pouvoir et une tarte ricotta et framboise, fine, légère et absolument divine !

7
8
9
10

En bref, un très bon brunch, avec des produits de qualité, une formule pas commune et situé dans un quartier super sympa. Une excellente petite adresse à connaître absolument !

Alors, vous irez bruncher où dimanche prochain ?!! ;)

C’est où ?
Tartes Kluger
6, rue du Forez (3è) – M° Filles du Calvaire
Brunch le dimanche de 11h à 16h.
Plus d’infos sur le site.
01 53 01 53 53

40 réponses à Brunch coup de coeur: Tartes Kluger

Page 1 sur 11
  • Uwe dit :

    Un brunch vraiment très sympa, par contre mieux vaut avoir vraiment faim quand on y va ^^ !

  • Lili dit :

    Humm ça a l’air pas mal du tout !
    Pas de brunch dimanche mais je note !

  • Jena dit :

    Noooon, pas dimanche prochain on travaille! ;) lol
    *coup de coeur visuel* pour ce brunch!!!, comment trouves- tu tout cela???? Et comment fais- tu pour bosser + faire tout ça hein? Bliss, tu es un mystère!

    • Bliss dit :

      Désolée, ça doit être l’horreur de bosser le dimanche…
      Comment je fais ? Ben déjà je ne bosse pas le dimanche… ni le samedi ! Et ça aide ;) Ensuite, je sors quasiment tous les soirs, je travaille en plein Paris donc je ne perds que peu de temps dans les transports et je dors certainement moins d’heures que beaucoup de gens !! Sinon, à part te parler de mon génie légendaire, j’vois pas d’autre explication… o_O (je suis drôle, je sais)
      Et comment j’fais pour trouver ces bonnes adresses ? Je tombe dessus par hasard et sinon, je lis (beaucoup). Tu sais tout !! ;)

  • Aurélie dit :

    Je n’irais pas bruncher j’habite une toute petite ville! Mais je reçois mes collègues photographes, on sera 10 à la maison! ;)

  • Miam ! Merci pour l’adresse que je note tout de suite pour aller me regaler !
    Bonne journée
    Steph

  • échantillon gratuit dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ;-)

  • Marilyne dit :

    Notée, notée et renotée! Elle a l’air géniale cette adresse!^^
    Bisous ;-)

  • Mais arrêêête Bliss euh !!!!! J’ai faim ! L’endroit a l’air super mimi et tout est très tentants. Ça suffit maintenant, tu arrêtes de nous faire baver comme ça devant nos écrans, c’est sale ! ;)

  • Poleen dit :

    J’avais oublié de noter cette petite adresse la dernière fois, maintenant l’erreur est réparée !
    Je rentre dimanche midi de chez mes grands-parents, pousserais-je le vice jusqu’à aller bruncher dans la foulée ? ;)
    Gros bisous ma belle !

    • Bliss dit :

      Tu avais oublié ?! Hannnn pas bien ! Et pour dimanche, si tu rentres avant 16h, ça le fait carrément oui ;)
      Gros bisous poulette.

  • Jade dit :

    OMG la tarte ricotta-framboise… c’est parfait pour moi qui déteste les desserts au chocolat :)

  • Elizabeth dit :

    Ca m’a l’air délicieux et super copieux en effet !!!!
    à tester !

  • Faustine dit :

    Rien que le lieu me donne envie de pousser la porte !!!

  • Clem. dit :

    Malheureusement dimanche je travaille :'(
    Mais je garde précieusement l’adresse pour aller bruncher là-bas quand mon dimanche sera mon jour de repos !
    Bonne journée Bliss !

  • Ok, j’ai officiellement mourus devant cette armada de photos qui poussent au crime…crime de goinfrerie (en tout genre) alors que je viens tout juste de me remettre aux fruits et autres produits bons pour le corps !! Pas sympa sur ce coup là Bliss, pas sympa… :D

  • Livy dit :

    Je crois me souvenir de ton billet en effet… A moins que je ne confonde avec un autre qui évoquait lui-aussi un brunch et quelques succulentes tartes, ce n’est pas comme si tu écrivais beaucoup dans ton blog, hein ;)
    Toujours est-il que l’adresse donne vraiment envie et l’assiette sucrée en particulier, me fait saliver!
    Si par la plus grande chance, un dimanche matin, je me réveille à temps, j’y songerai fortement… ^^
    Gros bisous Bliss!

  • Blythe dit :

    Ouh ben ça donne vraiment envie, pour une fois en effet le brunch n’a pas l’air d’être du vol !
    Grâce à toi je vais pouvoir me noter plein d’adresses à tester quand je serai de passage à Paris cet automne, par contre petite question : est-ce assez grand (et calme) pour y aller avec un bébé en poussette ?

    • Bliss dit :

      Effectivement, c’est aussi ce que je me disais, le rapport qualité/quantité/prix de ce brunch est vraiment excellent ! Mieux vaut même y aller le ventre vide, j’te le dis !
      C’est assez grand, calme et vu l’agencement de la salle, tu pourrais y amener ta fille sans problèmes (si tu arrives avant 12h j’pense que toutes les places seront libres et vous pourrez vous installer où vous voulez) !

  • Claire dit :

    enfin une adresse qui me donne envie d’aller bruncher même toute seule :) j’aime bien le quartier, pas trop hype et pas trop de monde, enfin pour combien de temps ?!! le decor girly est craquant à souhait et avoir ajouter l’esprit et les produits de la librairie la Cocotte c’est une bonne idée :) Les tartes ont l’air succulentes surtout la chocolat et la framboise ricotta !

    moi aussi je découvre que quand on lit bcp (en autre des supers blogs ^^), et que l’on sort pas mal (deux soirées dont une ce soir au théâtre) on fait pleins de choses et que l’on a pleins d’idées pour faire des sorties et des loisirs. Par contre mamie Claire a besoin de minimum de 7 voire 8h de sommmeil :) bsx

    • Bliss dit :

      J’suis d’accord avec toi, c’est une adresse dans laquelle je n’aurais pas de problèmes à aller manger seule non plus ! Surtout qu’il y a de la lecture en plus (comme je l’avais dit dans mon premier article). Et les produits et livres de la Cocotte sont une belle tentation (j’ai envie de tout acheter à chaque fois !!).
      Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à sortir tout le temps, parce qu’en vous lisant, j’ai l’impression d’être bizarre parfois !!! ;)
      Bisous Claire.

  • Emma dit :

    J’ai déjà essayé d’y aller deux fois depuis ton premier article (ba oui, je note absolument tous tes bons plans, môa ;)) mais malheureusement, la salle était loin d’être aussi déserte que sur tes photos. C’est que l’adresse doit être vraiment très bonne !
    Le brunch est encore plus tentant que le déj. C’est peut-être ça la solution pour que je puisse enfin y manger !
    Gros bisous ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Ahhh merci, au moins quelqu’un qui note scrupuleusement mes conseils, ça fait du bien hihi ^_^
      C’est dommage que tu n’aies pas encore pu aller y déjeuner mais le brunch est une bonne alternative en effet. Si tu arrives avant midi, tu devrais pouvoir avoir un bout de table sans trop de problèmes ;) Bisous Emma.

  • July dit :

    Tes photos me donnent enviiie j’y penserai dimanche si jamais on cherche un brunch! Bisous

  • Dellie dit :

    Testé illico presto ce dimanche tellement ton article m’avait fait envie!
    Je confirme tout ce qui a été écrit, l’accueil est très sympa, les parts très correctes et c’est boooon, on ressort le ventre bien plein!
    Déco originale et conviviale, aucune fausse note.
    Merci pour le bon plan ;-)

    • Bliss dit :

      Si ça c’est pas de l’efficacité ?!! ;) Je suis contente que ça t’ait autant plu qu’à moi. En ce qui me concerne, il va devenir un de mes classiques !
      Bises.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram