« Brunch » chez Casimir: le Traou Mad

Voilà plusieurs mois que j’ai testé le brunch de Chez Casimir et j’ai encore tellement de mal à m’en remettre qu’il m’aura fallu tout ce temps pour terminer mon article ! Et non, ce n’est pas à cause du gloubiboulga (mouahahah, elle était si facile, même si super nulle, je sais… hum, désolée), mais grâce au Traou Mad (ça veut dire « les bonnes choses » en breton) que nous propose Thierry Breton le week-end dans son chouette petit troquet au pied de l’église St Vincent de Paul (près de la gare du Nord, dans le 10è).

Et le Traou Mad, c’est quoi ? Un concept de grignotage non stop, proposé tous les samedi et dimanche de midi à 19h. Des bonnes choses, il y a en à foison dans ce brunch vraiment pas commun qui se situe à mi-chemin entre le buffet campagnard et l’orgie bretonne où tout est à volonté, succulent, authentique et en quantité démesurée. C’est tellement énorme qu’on frôle limite l’indécence !

L’accueil est adorable et l’ambiance y est simplissime, décontractée, généreuse et pas snobinarde pour un sou. Pour un peu on se croirait presque à la campagne… en plein Paris. Ça parle assez fort, il y a beaucoup de monde et ce n’est pas évident d’aller se servir au buffet mais pour une fois, je n’ai pas eu à m’en plaindre car ce joyeux capharnaüm fait partie du lieu et lui va comme un gant ! Sinon, pour le reste, le cadre est assez classique et ressemble à une brasserie parisienne typique. Petit + pour la cave, en revanche, très belle et située à l’intérieur du restaurant près des cuisines. Comme pour le reste ici, c’est à la bonne franquette et dès qu’on arrive, le patron nous propose d’aller nous servir et de choisir ce que l’on veut. Il y a du choix, les prix sont honnêtes et cerise sur le gâteau, on peut même repartir avec nos bouteilles entamées mais pas encore finies. J’vous avais bien dit qu’on était choyés chez Casimir (parce que c’est bien connu, sur l’île aux enfants, c’est tous les jours… ?! ok, j’arrête).

1
23
45
67

Concernant l’assiette (puisque c’est ça qui vous intéresse, bande de gouluchons que vous êtes), comme je vous le disais plus haut, chez Casimir on oublie la diet et le brunch allégé car ce que nous propose Thierry Breton n’est rien de moins qu’une orgie de plaisirs culinaires, des plats cuisinés avec une simplicité éblouissante mais savoureux au possible !

Au programme, un buffet pantagruélique donc, avec de très bons produits du terroir (bretons pour la plupart) et surtout beaucoup de très très bonnes choses : des salades, du saumon mariné, des crudités, des terrines, des charcuteries (pâtés, saucissons et jambons tranchés finement devant nos yeux ébahis !) à se damner accompagnées de grosses tranches de pain de campagne et d’une énorme motte de beurre salé (Bordier ?), du magret fumé, de la soupe de poisson, du boudin, des fruits de mer (huitres, bulots, crabe et langoustines, entre autres) tous très frais et vraiment délicieux…On ne sait plus où donner de la tête !

Et comme si ça ne suffisait pas, au fur et à mesure, une ribambelle de plats chauds déboulent de la cuisine et nous sont apportés à table, alors qu’on n’avait déjà plus faim: omelettes géantes aux champignons, brandade de morue réconfortante (vraiment bonne alors que je n’aime pas ce plat qui me rappelle trop le traumatisme de la cantine du collège !), bœuf bourguignon en cocotte… Autant vous dire que le rapport qualité/quantité/prix de ce brunch est imbattable et qu’il est même difficile de sortir indemne (?!!) de cette avalanche constante de succulents mets ! Et attention, on n’est pas chez Momo, au Bar des Amis du coin, hein, tout ce que je viens de citer (liste non exhaustive évidemment !) est d’une qualité irréprochable.

Petit aperçu en images:

005
012
004
007
006
008
009
010

Côté desserts, rien de moins délicieux (c’est dire !): far breton, madeleines, fondant au chocolat à couper à la cuillère, compotes maison en tous genres, crumble aux pommes, pain d’épices, riz au lait (pour lequel on vendrait sa grand-mère), sablés, clafoutis avec différents fruits (celui à la cerise est une tuerie !), carrot cake démoniaque, crêpes sucrées fantastiques… Bref, de la folie furieuse ♥_♥

016
018
017

Au final, un trèèèès bon brunch qui n’en est pas vraiment un (hyper anticonformiste !) à faire impérativement le ventre vide et si possible avec une longue tablée d’amis qui parlent fort. Histoire de bien s’entendre ;) Une adresse que je vous recommande chaudement.

C’est où ?
Chez Casimir
6, rue de Belzunce (10è) – M° Gare du Nord
01 48 78 28 80 (réservation fortement recommandée car c’est blindé)
Traou Mad non stop le samedi et le dimanche de 12h à 19h.
Buffet: 25€.

39 réponses à « Brunch » chez Casimir: le Traou Mad

Page 1 sur 11
  • maspalio dit :

    oh oh oh la bonne adresse que voilà , merci Bliss pour le bon plan !

  • kalinouz dit :

    Le jour où je vais à Paris, mon carnet d’adresse est prêt :)
    A quand un petit billet musique (je suis en manque de musique pour l’instant ^^) et lecture (oui je sais, je reviens tjs avec ca ^^)
    Bonne journée et bon week-end !! Bisous !!

    • Bliss dit :

      Tu as de quoi faire, là, c’est sûr !!
      Pour la lecture, c’est justement pour la semaine prochaine (tu tombes bien !) mais pour la musique, j’suis incapable de te répondre, j’écoute trop de trucs et quand je me mets face à mon écran pour en parler je ne sais jamais par où commencer !!! Mais j’vais peut-être faire ça pendant l’été, faut voir ;) En tout cas, je vais essayer.
      Bon week-end à toi aussi, bisous :)

  • Cristalle dit :

    Ooooooh que cela m’a l’air sympa.
    Merci pour l’adresse et ton billet est bien renseigné.
    Excellent WE ! ;-)

  • Emma dit :

    Punaise !! (oui, j’ai décidé de rester très polie, déjà que j’ai les cheveux violets, ça fait mauvais genre après ;)).
    C’est plus qu’un brunch là, c’est, comme tu le dis, une véritable orgie ! Et puis une orgie de qualité, avec des plats originaux, du terroir. Tes photos me laissent encore plus rêveuse que la description du buffet.
    Et même s’il y a beaucoup de monde, ça doit être surmontable puisque cela ajoute un p’tit côté convivial et authentique à l’ambiance.
    Je note tout de suite l’adresse et je vais essayer de me programmer au plus vite une greffe d’estomac !
    Gros bisous ma Blissouille et bonne journée studieuse :)

    • Bliss dit :

      Spice de petite punkette va !!! :D Ça en dit long sur comment mon inconscient te perçoit huhu :D Par contre, tu n’avais qu’un seul percing ;)
      Et pour en revenir au sujet principal, oui, c’est une véritable orgie ce Traou Mad, à s’en faire péter le bide, j’te dis pas !! Même en étant gourmande, tu ne peux absolument pas manger tout ça sous peine d’explosion, je te le garantie. Je préconise donc un jeûne d’au moins 2 jours avant :p huhu
      Bisous Emma !

  • Aurélie dit :

    J’aime beaucoup cet esprit franchouillard!

  • Eliabar dit :

    Adresse notée!!
    Voilà de quoi ravir les acolytes masculins qui trouvent parfois un peu chiche les brunch classiques type salon de thé. A réservé pour cet hiver quand même;)

    • Bliss dit :

      Oh oui, c’est un brunch qui a de quoi ravir les estomacs gourmands de ces messieurs !! Rien à voir avec un brunch au salon de thé, c’est plus d’un énoooooorme buffet campagnard de qualité qu’il s’agit ici ;) Ils t’en remercieront ^^ eheh
      Et oui, plutôt pour l’hiver ou le début du printemps (comme nous !).

  • July dit :

    waouh!!! j’ai encore faim avec ça!

  • christine dit :

    whaou!!! il faut absolument que j’y aille, ça a l’air génial… les fruits de mer, etc pour 25 euros c une aubaine :-)
    merci beaucoup pour le plan!

  • Poleen dit :

    Wahou quelles assiettes !
    Le concept de faux brunch a l’air vraiment sympa, et j’adore ces ambiance bon enfant où ça parle fort et ça rigole !
    En revanche, il faut avoir jeuné depuis 2 jours avec tout ce dont tu nous parles !! ^^
    Je m’empresse de noter l’adresse dans mon carnet !
    Gros bisous miss !

    • Bliss dit :

      Oui, c’est ce que je disais à Emma plus haut, il faut vraiment avoir très faim pour tout manger et encore, tu en laisses sur le carreau sous peine d’explosion !! ;) Mais c’est quand même à faire !
      Gros bisous poulette.

  • Rood. dit :

    haaaaaaaa publié un post pareil pile poil au moment où mon estomac n’accepte rien. Tu es horrible (je te déteste ^^) mais dès que je peux je crois que j’y cours à ce restau ! En ce semaine il y le même type de formule (à volonté le soir?) ?

    • Bliss dit :

      Je suis terrible, je sais !! Bouh. Et sinon, pour le soir, je ne sais pas du tout mais je ne crois pas qu’il y ait la même formule (pas le Traou Mad en tout cas). Si j’y retourne, je demanderai ;)

  • Jena dit :

    Oh là là!!! C’est l’heure du goûter mais j’ai plus envie de salé du coup! :) En plus mon chéri rentre en Bretagne ce week end, il va manger plein de trucs comme ça, je l’envie ^^) En tout cas c’est plus sympa quand le patron te donne la bouteille de lui- même plutôt que quand tu dois la demander toi- même (alors qu’ils sont obligés, fin bref)
    MIAAAAAAAAM!

    • Bliss dit :

      Ça fait longtemps que je ne suis pas allée en Bretagne alors je l’envie moi aussi ;) J’adore ce genre de gourmandises, j’suis comme toi ! Et sinon, c’était p’têt pas clair mais en fait, le patron te dit d’aller fouiner dans la cave, c’est pas toi qui demande, c’est lui qui te propose. Ensuite tu ramènes la ou les bouteilles à table et il te les ouvre ;) Voilouuuu !

  • Comète dit :

    MMMMmm Je garde l’adresse sous le coude, c’est que ma liste se rallonge grâce à toi ! :)

  • juliette dit :

    Les photos du salé ne sont pas toutes ragoutantes (sauf l’omelette) mes celles du sucré… Oh mes aïeux!!! j’en salive!

    • Bliss dit :

      Ah bon ? Et bien je peux t’assurer que c’est juste dû à mon manque de talent (et je n’avais pas mon Réflex) en matière de photos car en vrai, c’était délicieux !!

  • juliette dit :

    Ma faute non plus n’est pas ragoutante : « mais celles… »

  • Fifi dit :

    Quand j’ai commencé à te lire, j’ai ouvert parallèlement un carnet d’adresses « spécial Bliss » avec tous tes coups de cœur en matière de restos, salons de thé et j’en passe (car tu en connais beaucoup et tu es de bon conseils).
    Casimir vient donc de faire son entrée dans ce petit carnet, car difficile de résister à des plats aussi alléchants et à un tarif franchement sympa ! :)

    Et question brunch, dis moi, je sais pas si tu as vu celui proposé par Dealissime depuis aujourd’hui, mais je me demandais si tu l’avais déjà testé et ce que tu en avais pensé, si tel est le cas. Car l’offre est intéressante et j’aimerais pas être déçue pour une première fois.

    • Bliss dit :

      Je vais te conduire à la ruine si ça continue… Et ça va continuer, c’est ça le pire !! ;) Mais on est bien d’accord pour Casimir, c’est vraiment très bon et pas cher du tout. Définitivement une bonne adresse.
      Sinon, oui, j’ai vu pour le brunch proposé par Dealissime ! Je ne l’ai pas testé mais en revanche, je suis allée déjeuner aux Cinoches il y a quelques mois, je te mets le lien : http://blissinthecity.fr/les-cinoches/ ! Ce n’est pas exceptionnel mais ça va, c’est correct donc je pense que le brunch l’est aussi. En revanche, j’ai regardé sur leur site et apparemment la formule brunch, habituellement, est à 25€ donc je n’ai pas pris le deal, je n’ai pas trouvé que ça valait le coup pour si peu ! Mais je le garde quand même en tête pour une autre fois ;) Tu me raconteras si tu y vas ^_^
      Bisous !

      • Fifi dit :

        Il y a de fortes probabilités pour que tu me pousses au crime oui, avec toutes tes adresses gourmandes et beauté. Mais c’est le revers de la médaille, à vouloir toujours tenter plus encore tes lectrices ! ;) Plus sérieusement, avec une bonne maîtrise de son budget, tout est possible, et pourquoi un brunch tous les dimanches ? :)

        Concernant les Cinoches, je n’ai finalement pas pris le deal car même si finalement, ils nous avaient communiqué le menu complet sur Dealissime (qui valait davantage que les 25€ indiqué sur leur site), je trouvais que vis à vis de ton compte rendu, ce n’était certainement pas le meilleur brunch à tester en priorité. Et j’ai bien fais de garder mes soux, car le deal du jour à l’Espace Payot me tente 10 fois plus. ;)

        • Bliss dit :

          Oui et j’en suis la preuve vivante, je suis une organisatrice hors pair (Monicaaaaa) et c’est pareil pour les sous-sous, je gère assez bien ;) Le brunch tous les dimanches c’est parce que j’adooooore ça et j’attends ce moment toute la semaine avec impatience ^^ Je ne sors pas systématiquement en revanche, ça m’arrive aussi de préparer des brunchs maison en amoureux ou avec des amis !
          Pour les Cinoches, tu as franchement bien fait ! En plus, ça te laisse le temps d’y aller quand tu veux et pas forcément pour un brunch. Le deal à l’espace Payot est effectivement TREEEES tentant !! C’est une ruine ce site ;)
          Bisous !

  • aurelia dit :

    encore une bonne adresse à noter.. Merci ;))

  • Biskuit dit :

    Chuut…. Faut pas en parler, déjà qu’il y est très difficile d’y avoir une table sans réservation.

    Connaissant cette adresse depuis bien longtemps, nous avons testé cette fois-ci son « fameux » brunch, le WE dernier, en terrasse , au soleil.
    En un mot : Excellent, pas une fausse note.
    Il fallait juste y aller le ventre creux, parce qu’il y avait vraiment de quoi le remplir en quantité mais surtout en qualité:
    – Buffet salé: différentes salades, terrines, poissons marinés, crustacés, charcuteries, fromages,…
    – Buffet sucré:verrines de crèmes aux oeufs, tiramisu à tomber, salade de fruit, crèpes, far breton et autres patisseries variées,… Et alors que nous ne les attendions pas au tournant, viennent comme pour enfoncer le clou et nous achever sur place, une entrée ( ici des moules marinières accompagnées de ramequins d’eufs brouillés ) puis un plat ( un boeuf bourguignon et une brandade succulente ) tous deux aux ptits oignons !!
    Sans parler de la cave à vin de style « open bar » et l’accueil plus que sympathique. Sur cette petite place calme, derrière l’église, on se serait presque cru à la campagne.
    A refaire, c’est certain!

  • bambiaparis dit :

    Quel brunch c’est un délice, je l’ai testé ce weekend!

  • martine dit :

    Surtout à faire au moins une fois et vous y retournerez, c’est très sympa une variété incroyable et c’est excellent. Par contre si vous souhaitez vous y rendre à une heure bien précise il faut absolument réserver.
    On a passé un super moment.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram