Brunch au Watt

Caché entre le boulevard Saint-Germain et le superbe musée de Cluny, le Watt est le café/bar/resto idéal pour les rendez-vous entre copines. Cosy à souhait, l’intérieur est une sorte de loft en duplex où se mélangent harmonieusement canapés, fauteuils design, gros coussins et petits lits, sans oublier le coin bibliothèque avec des livres et les journaux du moment. Pas de grande cuisine ici, mais des salades ou des plats de pâtes à composer soit-même et des desserts servis dans de petits pots qui accompagnent délicieusement les cafés de l’après-midi.

watt

Le brunch du dimanche (car c’est ce qui m’intéresse aujourd’hui) est cosmopolite et bon marché (20€). Que vous optiez pour le brunch « USA », « U.E » ou « Grand Nord », la base est commune à tous, à savoir un fromage blanc, un jus de fruits, une boisson chaude, de délicieuses viennoiseries, du pain, du beurre, de la confiture et un énorme pot de Nutella (avouez que ça partait vraiment très bien!).

base

Ce qui change c’est la suite. Dans la version américaine, les œufs sont servis au plat et avec du bacon grillé, des pancakes et une salade (photo 1). Dans la version européenne, on a deux œufs à la coque et des mouillettes croquantes, servis avec du jambon serrano et une salade (photo 2). Quant à la version nordique: les œufs sont brouillés avec du saumon fumé et un bagel (pas de photo alors faudra imaginer !).

US
UE

Bref, un petit havre de paix où l’on s’installe volontiers, seul pour lire le journal ou entre amis autour d’un jeu de société. Design épuré et branché, musique jazzy, serveurs sympas, carte soignée et prix gentils: pensez à réserver pour dimanche prochain !

C’est où ?
Le Watt
3, rue de Cluny (5è) – M° Cluny-La Sorbonne
01 43 54 99 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram