Brunch au Tea Caddy

Je vous ai déjà parlé du Tea Caddy lors d’un petit billet sur le salon de thé que j’avais publié ici l’année dernière. Cette fois, je vous propose de découvrir le brunch, que je m’étais promis de tester durant l’hiver. C’est maintenant chose faite ! Vous me suivez ?

1
2
3

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est pas bieeeeeen le Tea Caddy est un petit cocon british dans lequel j’ai mes habitudes il est vraiment très agréable de se lover en plein hiver quand les températures frisent le zéro (oui, comme en ce moment par exemple). Je me répète mais j’aime énormément le côté un peu suranné qu’on trouve à la fois dans les boiseries, les meubles ou même la vaisselle de grand-mère du salon de thé. Cet endroit est comme un p’tit nid douillet, si calme et silencieux qu’on peut s’y poser pendant des heures avec un thé, des pâtisseries et un bon livre.

4

Tous les dimanches, un chouette brunch à 28€ nous est proposé avec:
* Un jus de fruit frais (orange ou pamplemousse)
* Une boisson chaude au choix (café, chocolat chaud ou thé)
* Une assiette d’œufs brouillés sur toast et salade avec soit: de la poitrine fumée, du bacon anglais (so yummy !!), du saumon fumé ou des saucisses.
* Une pâtisserie anglaise au choix: bun/scone/muffin Tea Caddy avec beurre et confiture OU le duo de Scones du Devon, des scones anglais préparés avec une « double crème » et de la confiture de fraise.

Ce ne sera pas une surprise puisque je l’avais déjà dit il y a quelques mois, mais la sélection de thé est vraiment parfaite: ils sont variés, parfumés, raffinés… Un ravissement pour tous les sens ! Concernant, le brunch, les œufs sont très bons, cuits comme il faut et le bacon est savoureux et croustillant à souhait. A la carte, on peut aussi prendre une assiette d’œufs Benedict et je peux vous assurer qu’ils figurent parmi les meilleurs de Paris (et j’en ai testé un paquet !). Une tuerie, y’a pas d’autre mot ! A se damner.

5
6

En dessert dans ma formule brunch, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une assiette de scones du Devon, LA spécialité de la maison (Rose Bakery peut aller se rhabiller c’est moi qui vous le dis !). C’est si bon que je pourrais en manger tous les jours…! Non mais c’est vrai, qui peut résister à une si jolie assiette de scones moelleux à souhaits, chauds et fondants recouverts de confiture de fraise et de crème fraîche qui font exploser toutes ces saveurs en bouche ? Pas moi en tout cas !

A la carte, on peut également goûter tout un tas de pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres. En photo sous mes scones d’amouuuuur, vous avez un crumble du jour mangue/fraise, un pur délice. Incroyable !

8
7

Vous êtes encore là ?! J’pensais que vous seriez déjà en route pour tester cette fabuleuse adresse, si précieuse que je me demande encore pourquoi j’en ai parlé ici… Bien envie de la garder pour moi, tiens ;)

C’est où ?
The Tea Caddy
14, rue Saint Julien le Pauvre (5è) – M° Maubert Mutualité ou St Michel
Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

28 réponses à Brunch au Tea Caddy

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Hummmm rien qu’en voyant le bacon, je me dis qu’il me faut fermer la bouche de toute urgence avant de noyer le clavier !!

  • Poleen dit :

    Ah moi qui cherchais une idée de brunch pour dimanche prochain, tu me tente fortement là :)
    Ca a l’air succulent et j’adore le cadre un peu rétro … !
    Dis, il faut réserver par contre ?
    Gros bisous, bon dimanche !!

    • Bliss dit :

      Ah oui, j’ai oublié de préciser ça, je suis bête ! En fait, oui, il faut impérativement réserver sinon y’a tellement de monde que tu te fais refouler ;) Bisous Poleen

  • nathalie dit :

    ça a vraiment l’air délicieux ! Le cadre, par contre, je ne suis pas fan … un peu  » rustique  » à mon goût !

    • Bliss dit :

      Moi j’aime bien le côté un peu old school de l’endroit, façon grand-mère ! Ça ressemble à un petit cocon douillet et je dois t’avouer que j’adore ça durant l’hiver :)

  • Jena dit :

    C’est dommage que les brunchs ne s’y fassent que le dimanche, j’adorerais le tester au Tea Caddy! Heureusement que tu es là ^^
    Bon dimanche!

    • Bliss dit :

      Effectivement, il me semble qu’au Tea Caddy, ils ne servent le brunch que le dimanche, mais certains brunchs sont aussi servis le samedi, faut regarder ;) Et sincèrement, la plupart du temps, je n’y vais pas le week-end mais en semaine et c’est encore meilleur à la carte, les tartes sont délicieuses, les thés aussi… ^^ Bisous Jena

  • flo dit :

    ça a l’air délicieux !
    Pour ma part j’ai testé ta recette de galette hier : parfaite ! J’ai mis le compte rendu sur mon blog. Je n’ai reçu que des compliments, merci beaucoup !
    Passe un bon dimanche.
    chez moi il a neigé toute la nuit, j’irais bien laissé mes empreintes sur ce lit blanc et prendre quelques photos mais le radiateur n’a pas envie de rester seul !
    Bisous

    • Bliss dit :

      Chouette, je suis bien contente que ta galette ait été un succès !! J’vais aller jeter un œil sur ton blog alors ! J’espère que tu es restée au chaud sinon car ça caillait aujourd’hui ;) Bisous Flo ^^

  • KRiSS dit :

    Là ca me donne envie tu vois
    Mais je me dde si j’aurais le courage de me déplacer le ventre vide jusqu’à Saint Michel un dimanche matin (c’est juste le dim matin le brunch c bien ca?)

    Remarque.. tes photos sont vraiment tentantes!
    Est-ce que c’est plein à craquer? Faut-il réserver?

    Merci en tt cas de nous faire partager ca! ;)

    • Bliss dit :

      Au Tea Caddy, le brunch du dimanche est servi de 11h à 16h, il ne me semble pas qu’ils le servent aussi le samedi. Et sinon, comme je le disais à Poleen, oui c’est plein à craquer et il faut impérativement réserver pour être certain d’avoir une table, ils sont obligés de refuser pas mal de monde.

  • Blythe dit :

    Même si ça a l’air bon, je trouve ça hors de prix, on paye moins pour un brunch à 2 ici !! Ah je plains les Parisiens pour ça !

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord avec toi, c’est pas donné, je me dis ça à longueur de temps sur Paris, mais le truc c’est que si tu ne joues pas le jeu, tu ne sors plus de chez toi !! ;)

  • July dit :

    cro miam miam!!!!!!!!!!

  • Elo dit :

    Ca donne super envie, je le note pour dimanche prochain, les scones ont l’air succulents.

  • maspalio dit :

    merci pour cette adresse et tes billets hebdo spécial « brunch » .Je vais la tenter avec chérie , nous qui adorons bruncher .
    bon dimanche !

  • Rood. dit :

    ouh mais c’est à coté de chez moi ça :) :) :)
    Un peu cher mais pourquoi pas pour un thé + gateau là bas !!!

  • Fleur dit :

    Tu m’as complètement convaincue d’y aller. La prochaine fois que je vais à Paris, il faut absolument que je teste les scones du Devon. Ils ont l’air délicieux! Le seul truc, c’est que ça me semble un peu cher le brunch (mais c’est peut être le prix normal à Paris…).

    • Bliss dit :

      Les scones sont une pure tuerie, tu vas te régaler !! Faut que j’en fasse à la maison (même s’ils ne sont pas aussi bons, tant pis !). Et je suis d’accord avec toi, le brunch est assez cher (ce qui est le cas dans la plupart des salons de thé sur Paris), peut-être un chouïa plus cher que dans d’autres établissements d’ailleurs, mais la qualité est vraiment là… Et puis tu peux prendre à la carte aussi (les œufs Benedict par exemple… j’dis ça !).

  • fersenette dit :

    En dehors des jolies tasses, la déco me ferait fuïr !

    • Bliss dit :

      Je peux comprendre que la déco un peu rétro, les vieilles tables en bois, les poutres apparentes et le côté hautement british genre Miss Marple va sortir du placard et dégainer son crumble d’une seconde à l’autre, ne puissent pas plaire à tout le monde (tant mieux en même temps parce que déjà que c’est souvent blindé !!). Pis, ma photo est super sombre, ça ne rend pas du tout justice à l’endroit qui est à mille lieu du Bar des Amis de tata Ginette et son canon de rouge quoi !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram