Brunch au Sir Winston

Encore un brunch plutôt sympa à vous présenter aujourd’hui: celui du Sir Winston, à deux pas de la place de l’Etoile. D’extérieur, le lieu paraît classy et un poil branché; impression qui se confirme dès qu’on entre à l’intérieur: déco cosy et tendance, lounge légèrement orientalisant avec fauteuils clubs, plafond magnifique, boiseries… L’accueil est plutôt sympa et le service, courtois et efficace.

Tous les dimanches, à partir de 14h, le Sir Winston propose une ambiance jazzy (ou un mini-concert live) pendant le brunch. C’est très sympa mais du coup la salle est assez bruyante et ça devient très difficile de s’entendre parler quand on vient entre amis. J’aurais tendance à le recommander pour un dimanche où l’on a pas vraiment envie de parler mais où l’on vient pour émerger tranquillou se détendre, profiter de la musique, etc..

1
1_bis
2

Et le brunch ? Il se défend plutôt pas mal: on nous propose une formule à 25€ assez complète. La base est la même pour tout le monde: un panier de viennoiseries et du pain, une boisson chaude (Kusmi Tea, Thé du Matin, for me, formidable) et un jus de fruits pressé (orange ou pamplemousse).

Ensuite, au choix: œufs Bénédicte et pommes grenaille/ œufs brouillés, tomates & basilic/ œufs au plat & bacon/ club sandwich au thon (cherchez l’intrus).

Les œufs Bénédicte ne sont pas inoubliables (et très loin d’être les meilleurs de Paris) mais ils se laissent bien manger quand même ! Les pommes grenaille sont relativement bonnes (c’eut été encore meilleur sans ciboulette, j’dis ça…), les jus de fruits sont bien frais, les viennoiseries et le pain sont assez bons, les beurre et confiture se défendent !

3
4

Pour finir, on nous laisse le choix entre une salade de fruits de saison, un cheesecake aux fruits rouges et du pain perdu brioché avec une boule de glace vanille. Si le cheesecake pourrait rivaliser avec celui de l’Indiana Café (plus quelconque, tu meurs), j’ai trouvé le french toast vraiment très bon (c’est p’tet aussi que j’en avais pas mangé depuis longtemps, huhu).

6
5

Bref, une bonne adresse qui ne sort pas beaucoup des sentiers battus, mais qui n’est pas mauvaise pour autant. A tester une fois, pour le cadre et l’ambiance :)

C’est où ?
Sir Winston
5, rue de Presbourg (16è) – M° Kléber
Réservation impérative au 01 40 67 17 37
Ouvert tous les jours de 9h à 4h. Brunch le dimanche de 12h à 16h.

9 réponses à Brunch au Sir Winston

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Comment tu trouves le temps pour faire tous ces brunchs, tu y vas tous les dimanches ? :)
    Il a l’air bien sympa aussi, c’est noté !
    Bises

  • Livy dit :

    J’avoue que je suis surprise, je m’attendais à plus cher au Sir Winston (je connais bien l’endroit mais de nuit!) et je ne m’étais jamais penchée sur le fait de bruncher là-bas mais maintenant que tu le décris, y faire un saut (en journée, oui oui!) ne serait pas de refus… ;)

  • Héloïse dit :

    Le pain perdu a l’air bon miam!!!! (dixit la fille qui vient de manger un énorme panini 4 fromages mdr!!!)

  • Melany dit :

    Le plafond est magnifique et le brunch a l’air très sympa (je connaissais de nom), je note !

  • 25 euro, caramba!! c’est plutot cher pour ce que c’est non? ca doit être l’Etoile qui fait hausser les prix autant…

  • Bliss dit :

    Poleen > Non, je ne vais pas bruncher tous les week-end mais aussi souvent que je peux, j’adooooore ça. Ca me rappelle tellement New York aussi ^^

    Livy > Oui, le brunch est dans la moyenne des prix du quartier, ça reste raisonnable. Je ne connais pas le soir, c’est sympa pour boire un verre ?

    Héloïse > Le pain perdu est vraiment bon, je ne regrette pas du tout ce choix :)

    Melany > J’espère que ça te plaira !

    Miss Gourmandise > Je suis d’accord que le prix des restos et des brunchs sur Paris en général est plutôt pas donné, on peut le regretter mais pas y faire grand chose malheureusement. Et le Sir Winston reste dans une gamme de prix pas encore trop choquante pour ce que c’est.

  • Emma dit :

    L’ambiance jazzy me tente bien. Beaucoup même ! Je retiens qu’il faut réserver cet endroit pour un dimanche où on est obligé de bruncher avec des cons à qui on n’a rien à dire (ce qui signifie que si tu me donnes rendez-vous là-bas pour un brunch un de ces jours, je serais super vexée !)
    Niveau prix, je trouve aussi que c’est un peu cher pour ce que c’est, mais d’un autre côté, ça reste raisonnable pour le quartier.

  • Livy dit :

    Eh bien le soir, c’est plutôt sympa aussi, un peu branchouille tu t’en doutes, mais avec juste ce qu’il faut de monde pour passer une bonne soirée, de la musique agréable(et toujours ces fauteuils super confortables ^^)!
    Bien sur, je présume que c’est une toute autre ambiance. Mais en fait, je reprendrai tes mots qui reflètent bien ma pensée: « A tester une fois, pour le cadre et l’ambiance »
    Tu nous raconteras ;)

  • Bliss dit :

    Emma > L’ambiance jazzy-mini orchestre c’est bien si tu veux emmener tes parents par exemple, comme ça, t’es même pas obligée de faire la conversation !!!! Je suis méchante. Non, toi, je t’inviterais pas au Sir Winston, atta, je suis sûre qu’on trouverait forcément plein de trucs à dire, c’est évident !

    Livy > Oh oui, les fauteuils sont vraiment super confortables, manque plus que le scotch on the rocks et le cigare et la vision est complète lol :D Je dicoune ! Mais c’est vrai que ça me tenterait bien d’aller boire un verre là-bas un soir, à voir !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram