Brunch au Sésame

Encore un nouveau brunch testé il y a quelques semaines dont j’avais oublié de vous parler, et pour cause: j’ai été un tout petit peu déçue par l’endroit qu’on m’avait pourtant bien recommandé. Il s’agit du Sésame, un petit brunch bio le long du Canal St Martin, un endroit parisien où il fait bon se balader le dimanche quand il fait beau.

Ça ressemble à quoi ? A un repère bobo, la déco est sobre, épurée avec juste quelques photos exposées au mur, de petites tables en bois et un grand bar derrière lequel trônent fièrement deux tableaux noirs où sont notés les différents choix qui s’offrent à nous. A noter également les quelques tables en terrasse prises d’assaut dès qu’un rayon de soleil apparait car elles donnent direct sur le Canal. L’accueil est quant à lui vraiment très moyen: sourire un peu forcé (limite contrit), on met du temps à nous servir (25 minutes pour venir prendre la commande quand même !), les réservations sont impossibles… mouais bof.

1
1_bis

Le brunch est servi de 11h30 à 16h et autant le dire, il ne casse pas 3 pattes à un canard. La formule est à 22€ et elle comprend un p’tit déj (pain bio+confiture/beurre+1 smoothie+1 boisson chaude au choix), ainsi qu’un œuf coque bio, une tartine salée et un dessert. Certes les produits sont frais et bio mais rien d’extraordinaire.

Quelques bons points quand même: les œufs sont délicieux, le pain aussi… quel bonheur de tremper le bout de la tartine dans le jaune d’œuf légèrement salé. On perd 20 ans d’un coup, miam ! Les smoothies carotte/pomme/gingembre et orange/fraise/banane ne sont pas mauvais et la confiture aux fruits mijotés au sucre de canne (pas bio) est un régal !

23
4
5

Les tartines salées sont assez originales, pas trop mauvaises et plutôt copieuses. Au choix: chèvre cendré+magré fumé ou aubergines grillées+ricotta ou feta+tomates+basilic ou tarama+concombre+citron vert. Elles auraient gagné à être encore meilleures sans ciboulette, mais bon, je crois que c’eût été trop demander…

6

Les desserts quant à eux, sont vraiment très décevants et  plus que quelconques: gâteau à la carotte (qui n’a pas du tout le goût du carrot cake), pana cotta (très fade), salade de fruits, tiramisu, fromage blanc/miel, tarte au chocolat…

7

Au final, une impression assez mitigée: pas mal, mais pas génial non plus. Et l’accueil plus que tiède n’y est pas étranger non plus… Je ne pense pas que j’y retournerai car dans le coin, j’ai déjà trouvé mon brunch de prédilection: le Repère (qui fera l’objet d’un billet en temps voulu, évidemment). Ah oui, une dernière chose, si vous souhaitez aller au Sésame, inutile d’essayer de réserver, c’est impossible ! Donc, soit vous venez autour de 12h quand il reste encore quelques tables, soit vous prenez votre mal en patience ;)

C’est où ?
Sésame
51, quai de Valmy (10è) – M° République ou Jacques Bonsergent
Brunch à 22€. Sans réservation.

17 réponses à Brunch au Sésame

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Bon, je passe celui-là alors ! Tant qu’à lézarder le long du canal, je préférerai me préparer un pic-nic directement je pense :)
    Hâte d’avoir le CR du Repère alors !
    Bises et bon dimanche !

  • Héloïse dit :

    ca m’a quand meme mise en appétit!!!! mdr

  • Bliss dit :

    Poleen > Je te rejoins sur l’idée que quitte à aller dans le coin le dimanche, autant se faire un pique-nique… en revanche, pour s’installer le long du canal même, c’est un peu le même problème que pour le Sésame, faut venir assez tôt si tu veux pas avoir les dernières places mal situées et peu ombragées… c’est galère ! Sinon y’a toujours les squares des Récollets et Villemin ! Bisous et bon dimanche à toi aussi.

    Héloïse > Moi aussi ^^

  • Jade dit :

    la tartine de chèvre fait tout de même rudement envie… ^^

  • Olala c’était peut être pas terrible mais en tout cas toutes ces photos me font envie ^^ . Mon muesli de ce matin me parait tout fade maintenant ! Sinon c’est vrai que l’accueil est trés important pour apprécier ce genre d’endroits.

  • Melany dit :

    j’adore le coin du canal mais jamais testé de brunch, c’est une idée !

  • Livy dit :

    Ben curieusement, cette fois, ça ne m’inspire pas trop, même si le coin est fort sympathique. C’est que tu nous as tellement présenté de brunch fabuleux avec des desserts à faire pâlir toutes les filles de ce monde que ça en paraîtrait presque trop fade pour le coup. Mais qu’à cela ne tienne, je testerai avec ardeur celui de la semaine prochaine, je te fais confiance pour nous donner tes bonnes adresses ^^

  • Erwan dit :

    Effectivement, il n’a pas l’air topissime ce brunch. Les desserts ont l’air industriel.

  • Uwe dit :

    Depuis quand tu traines avec des américains toi …??

  • Bastien dit :

    C’est vrai que les desserts sont moches (!!!!) mais le reste est assez tentant, surtout à côté du Canal St Martin.

  • Bliss dit :

    Jade > La tartine était pas mauvaise, je l’avoue (sans ciboulette j’aurais préféré, mais bon, c’est histoire de faire la fine bouche !).

    Fleur de cerise > Je te rejoins, l’accueil est carrément un +++ pour un brunch (ou un resto, bar, salon de thé… aussi d’ailleurs !). Et ceux qui n’ont pas encore compris ça font vraiment fausse route, je crois.

    Melany > Contente que l’idée te plaise, si tu en découvres dans le coin, je veux TOUT savoir !!

    Livy > Oui c’est un peu le problème quand tu testes autant de brunchs, faut que ce soit irréprochable du coup !!

    Erwan > Il n’est pas top, mais tout n’est pas à jeter non plus, j’espère que la nuance est bien passée ! En revanche, pour les desserts, je n’en démords pas, c’était très bof, en effet.

    Uwe > Huhuhuhuhuhu :p

    Bastien > C’est vrai que l’endroit où c’est situé en fait le gros atout de ce brunch ^^

  • Emma dit :

    Le brunch en lui-même a quand même l’air de tenir la route (sauf les desserts…) mais je n’aime pas du tout me promener dans ce coin-là. Trop de bobos, trop de sales gosses, trop de patinettes, de vélib’ qui font gling-gling, bref, l’endroit idéal pour que je commette un meurtre !
    J’attends quand-même impatiemment le compte-rendu de ton adresse de prédilection, on ne sait jamais !
    Sinon, je voudrais pas la ramener mais tu traînes vraiment avec des gens qui se la pètent. Genre j’suis un american boy ;)

  • Bliss dit :

    Oui il tient la route, mais je ne pense pas que je m’y aventurerai de nouveau… faut pas pousser Mémé non plus !!

    « Trop de bobos, trop de sales gosses, trop de patinettes, de vélib’ qui font gling-gling, bref, l’endroit idéal pour que je commette un meurtre ! » -> Je crois que je ne suis pas la seule à dire tout le temps « j’aime paaaaaas les gens » !!! :D

    Et je suis certaine que ce très cher Uwe va passer par là ce soir, j’en mets ma main au feu (ouch !).

  • Uwe dit :

    C’est Bliss qui aime l’apparence des american boy… tu prefererais peut etre autre chose Emma ???

  • Bliss dit :

    Tiens, j’étais sûre que tu passerais par là, c’est dingue comme je te connais bien Uwe nan ?!!!
    Ben oui, j’adore les american boys qui aiment la vraie Guiness de mâle et le chickeeeeeeeeeeeeen qu’on mange avec les doigts (ouga ouga style) moi, c’est bien connu :D

  • Emma dit :

    Oh ba si ça convient à Bliss, ça me convient aussi, j’suis pas chiante !
    Nan mais il est crooooooo beau ton t-shirt ! Le Hard-Rock Café de San Francisco, ça pète. C’est mieux qu’un t-shirt « I Love Petzouille-sur-Mer » !

  • Bliss dit :

    Et il répond même pas… ! Tssss, tu me déçois Uwe :'( :p

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram