Brunch au Loir dans la Théière

Ceux qui me lisent doivent le savoir, le Loir dans la Théière est l’une de mes adresses fétiches pour le goûter mais figurez-vous que je n’y avais encore jamais testé le brunch. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Loir fait malheureusement partie de ces adresses dont je parlais récemment, qui sont assez prisées le week-end pour le brunch  mais qui ne prennent pas de réservation. Et comme faire le pied de grue pendant une plombe dehors le dimanche matin n’est pas un de mes passe-temps favoris, je n’y avais encore jamais mis les pieds. Mais, il y a quelques semaines, par une journée froide d’hiver (ça va, on se croit assez dans « le drôle de Noël de Scrooge » ou j’en rajoute ?!), je me suis retrouvée tôt le matin dans le Marais et, à la recherche d’un brunch, je suis tombée (comme par hasard) sur le Loir. L’affaire était dans le sac !

Comme je m’étais assez étalée dans cet article il y a quelques mois, je ne vous redirai pas à quel point cet endroit est cosy, chaleureux et agréable, à quel point j’ai envie de leur piquer un de leur confortables fauteuils clubs en cuir patiné pour le mettre dans mon appart’, à quel point j’aime rêvasser avec un bon thé au milieu de ce capharnaüm tout droit sorti de l’imaginaire de Lewis Caroll…

12
2_bis
37
5
6
4

Mais revenons à nos moutons pour parler de ce qui nous intéresse: le brunch ! En arrivant tôt le dimanche matin, on trouve une table sans problèmes (on a même le luxe de pouvoir la choisir !). Ceci dit, dès 11h30, ça se presse et les tables se remplissent à vue d’œil, petit à petit. Pensez à ne jamais y aller après cette heure-ci si vous voulez pouvoir vous installer rapidement !

Le brunch est une formule toute simple et classique à 19€50 (tarif assez raisonnable pour le quartier et surtout d’un bon rapport qualité/prix): compote pomme/cannelle, yaourt nature, boissons chaudes (thé, café ou chocolat), jus de fruits frais (carotte, orange ou pamplemousse), croissants, pains au chocolat et toasts (pain de mie et pain de campagne) accompagnés de beurre et confitures (framboise ou pomme/banane). Pour finir, on a le choix entre différents plats d’œufs: cocotte, à la coque, brouillés au bacon ou au plat.

Verdict ? Les jus de fruits frais sont vraiment bons (mention spéciale pour celui à la carotte). Grande première, j’ai goûté le chocolat chaud et je l’ai trouvé assez bon, doux et onctueux… mais rien à voir avec l’Africain quand même ! Les plats d’œufs (brouillés ou cocotte) sont vraiment de qualité et savoureux et le bacon est croustillant comme il faut. Côté sucré, les confitures sont vraiment très bonnes, les viennoiseries sont sympas et les toasts aussi, mais sans plus. Du bon, en résumé, mais pas de quoi fouetter un chat !

82
1
3
4
5
6

Au final, je préfère largement la formule salon de thé (avec ses délicieuses pâtisseries, gâteaux, tartes sucrées…) à la version brunch mais c’est assez honorable quand même. Rien d’extraordinaire ici, c’est du brunch assez basique. Une adresse que je garde donc pour mes goûters !

C’est où ?
Le Loir dans la Théière
3, rue des Rosiers (4è) – M° St Paul
Brunch le samedi et dimanche (réservation impossible) de 10h à 15h.
Ouvert tous les jours.
01 42 72 90 61

41 réponses à Brunch au Loir dans la Théière

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    En tout cas, à cette heure, ça donne faim !
    J’ai horreur du jus de carottes, je ne testerai donc pas ce jus réussi ! lol

  • coldgirl dit :

    ouiiiiiiii je me souviens que tu nous en avais déjà parlé; je me souviens aussi avoir précieusement noté l’adresse pour ma prochaine virée parisienne ^^

  • Poleen dit :

    Miam ça me donne faim !
    Je préfère je pense le goûter là-bas aussi, mais le brunch a l’air sympa et pas trop cher, comme tu dis c’est à noter pour le lieu !! :)
    Je le retiens pour un dimanche brunch mais sans inspiration !
    Bisous et bon week-end !!

    • Bliss dit :

      Y’a pas photo, je préfère largement le goûter que le brunch au Loir… même le déj à la réflexion, leurs tartes salées sont super bonnes aussi, miam !

  • Uwe dit :

    Un bon p’tit brunch mais pas mon préféré…

  • Jena dit :

    Il FAUT vraiment que je teste cette adresse!!!!

  • aurelia dit :

    encore une adresse que je veux tenter tellement j’en entend parler mais je pense que je vais suivre ton conseil et le garder pour le goûter :)

  • avec le recul je partage tout à fait ton avis, c’est vraiment plus un lieu pour le goûter que pour le brunch même si c’est très bon.

  • Que ça a l’air joli la bas ! Et tes photos me donnent faim ^^ .

    • Bliss dit :

      C’est très très joli, j’adore y rester pendant des heures avec un bouquin ou à papoter entre copines !! De toute façon, tu me donnes un fauteuil club et je suis ravie ;)

  • July dit :

    La déco est toujours aussi sympa! Tu te fais des brunchs home made parfois?

    • Bliss dit :

      J’adore la déco, j’suis fan :) Sinon, oui, de toute façon, quand je ne sors pas bruncher, je fais le brunch à la maison (donc la plupart du temps finalement), c’est fruits frais, brioche maison, pancakes, jus de fruits frais et boissons chaudes, œufs brouillés au parmesan (je n’ai pas encore tenté les œufs Benedict, j’ai peur de me ramasser… tu as déjà essayé ?), bacon, pommes grenaille, baked beans… et bientôt des yaourts maison j’espère !! Bisous poulette.

      • July dit :

        Non je n’ai pas essayé non plus! Et je voulais faire un brunch aujourd’hui mais concours de circonstance je n’ai pas eu le temps… peut-être dimanche prochain? Bisous!!

        • Bliss dit :

          Faudra que j’essaie de faire des œufs pochés quand même et une fois cette technique maîtrisée, je me lancerai dans la sauce hollandaise ! Tout un programme ;) Bisous.

  • Blythe dit :

    Vu les autres adresses dont tu as parlé ici au moins celui-là me semble en effet d’un bon rapport qualité-prix, et ne pas demander de supplément pour le chocolat chaud est un bon point (ici t’as le café ou thé inclus dans la plupart des formules mais le chocolat c’est toujours en plus, et les jus de fruits frais pressés idem, par contre on a les patates et les fruits avec).

    • Bliss dit :

      C’est un bon rapport qualité/prix oui, surtout vu le quartier ! Le seul truc qui me gêne c’est quand même l’absence de réservation, c’est pénible de devoir attendre dehors qu’une table se libère, surtout le dimanche midi ;) Et je me rends compte qu’on a de la chance que le chocolat ne soit pas en supplément (c’est le cas de tous les brunchs parisiens, de mémoire).

  • Emma dit :

    Je viens d’acheter un nouveau guide pour bruncheurs en folie et j’ai relevé plusieurs adresses qui me tentent bien plus. Néanmoins, j’espère toujours prendre un petit goûter au Loir, et comme c’est ce que tu conseilles, tout va bien !
    Bisous ma Bliss :)

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil j’ai quelques petits bouquins de brunchs à Paris depuis plusieurs années, mais rien de très excitant… tu as acheté lequel ? Et je te rejoins, y’a quantité d’autres brunchs bien mieux sur Paris avant de s’attaquer à celui-là, c’est définitivement une adresse pour le goûter, miam ! Bisous Emma :)

      • Emma dit :

        J’en ai acheté un tout petit et vraiment donné (2,90 euros -putain, y’a pas de touche « euro » sur ce putain de clavier ??!!), publié aux Editions First.
        J’imagine que tu l’as déjà mais, au cas, où, il est assez sympa et plein de nouvelles adresses par rapport au guide Parigramme.

        • Bliss dit :

          Oui, je vois lequel c’est (couverture bleu turquoise non ?!) mais je ne l’ai pas, tu me diras s’il est bien ! Faudra que j’aille le feuilleter à la Fnacouille pour voir s’il peut me faire découvrir de nouvelles adresses car ça commence à manquer.

  • Claire dit :

    coucou Blissette !
    Le Loir dans la théière j’y suis allée plusieurs fois mais malheureusement à éviter le we pour le brunch sauf si on est une lève-tôt (c pas mon cas :) ou alors si on est prête à prendre le thé à 15h sinon c blindé de monde !!
    Cette adressse comme toi je la recommande en semaine pour le thé. Les patisseries sont excellentes ainsi que les jus de fruits. Je n’ai pas enccore tester les thés mais je pense qu’ils doivent être bons.
    Sinon l’ambiance est sympa ainsi que la déco qui donne l’impression de faire une petite halte dans un monde imaginaire !

    • Bliss dit :

      Oui, déjà faut se lever tôt (mais c’est pas un pb pour moi, j’suis une lève-tôt) mais en plus c’est pas super excitant comme brunch, je préfère mettre un peu plus et avoir mieux. En revanche, j’adore y aller en semaine pour le goûter moi aussi, c’est un de mes endroits préférés, même si j’dois avouer que c’était mieux il y a quelques années (genre 6 ans), c’était moins connu, y’avait moins de monde, c’était encore plus chouette ^^

  • maspalio dit :

    une lieu sympathique pour se détendre que ce Loir sur la théière.Je prends note.Connais tu le goûter du fumoir? c’est une excellente adresse que je te conseille.

  • La Grenadine dit :

    Hum, le jus de carotte, je crois que je ne testerais pas. ça ne m’a jamais donné envie ce truc. haha.
    En tout cas, tes photos sont vraiment belles. Chouette article ! =)

  • Linda dit :

    Je me rends compte avec tous ces articles de brunch que je lis sur la toile que je brunche (ça existe ce verbe? XD) plus que je ne le croyais.
    Vite vite, un pain au chocolat! Merde, je suis en Allemagne et il n’y en a pas… Bouh!

    • Bliss dit :

      Oui, bruncher est un verbe, donc ça se dit ! Et si y’a pas de pains au chocolat en Allemagne, tu peux toujours en faire toi-même :D eheheh !

  • Charlotte dit :

    Merci pour ton avis, et tes photos.
    Ca donne envie, on me parle souvent de cet endroit mais je n’ai jamais l’occasion d’y aller!!
    Je présente aussi quelques bonnes adresses sur mon blog:
    http://chronique-et-astuce.blogspot.com/

  • Estelle dit :

    Super endroit. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir ce lieu.

  • Anne Sophie dit :

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j’ai été très déçue par ce brunch, testé dimanche dernier. Le service ainsi que la qualité des produits laissent vraiment à désirer. Tout nous a été servi en même temps, boisson froide, chaude, oeufs brouillés, viennoiseries. Autant dire qu’il était difficile de se détendre et de profiter. Objectif des serveurs : que ça tourne et que les clients partent le plus vite possible. C’est ce que nous avons fait au bout d’une petite heure. Viennoiseries surgelées, oeufs pas frais. Mon ami et moi avons été malades dans la journée…
    À réserver pour une formule goûter en SEMAINE !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram