Brunch au Fumoir

Au menu aujourd’hui, un brunch parisien classique et incontournable dont j’ignore vraiment comment j’ai pu ne pas parler plus tôt: celui du Fumoir. Cette adresse fait partie des brunchs les plus prisés le dimanche matin à Paris, c’est bondé tous les week-end mais ça ne m’a pas empêchée d’y aller plusieurs fois depuis que je vis ici (mon avis n’est donc pas basé sur une expérience unique, sachez-le!).

L’ambiance y est assez décontractée, un peu classy sans être guindée. Le service est vraiment très aimable (assez rare pour être signalé dans ce genre d’établissement), efficace et attentionné (j’adore le fait qu’on nous apporte des serviettes chaudes légèrement humides, comme dans les restos japonais, avant le début du repas, c’est un petit +). La déco (à l’intérieur) est très belle, particulièrement dans le salon-bibliothèque du fond magnifiquement décoré avec ses belles tables en bois patiné, ses fauteuils clubs confortables (dont vous savez que je raffole) et ses centaines de livres à disposition. L’atmosphère y est beaucoup plus intime et confinée que dans la grande salle, les tables sont éclairées à la lueur de bougies, c’est vraiment calme et intime. Je vous conseille de demander une table dans cet espace au moment de la réservation, on y est beaucoup plus tranquille !

1
2
3
4
56
7
8

C’est un endroit vraiment très joli, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus mais le brunch en lui-même est pas mal sans être extraordinaire.

La formule est à 21€ -ce qui n’est vraiment pas cher vu le quartier, sans parler du fait que c’est l’un des rares brunchs dont le tarif n’a pas bougé depuis des années, c’est sûrement ce qui fait en partie le succès de l’établissement- et nous propose un brunch très très classique.
Avec du bon: Une très bonne corbeille de viennoiseries avec du pain, de la brioche maison à la cannelle (excellente) et des scones tous chauds (avec de la confiture maison à la framboise, mmmh), café ou thé (Darjeeling seulement, mais pas en sachet) à volonté et un plat chaud, correct mais sans plus (œufs Benedict pas mauvais mais pas délicieux/Saumon poêlé épinards et pommes de terre/Œufs brouillés aux éclats de truffes assez moyens).
Et du moins bon: Jus de fruits pressé (orange ou pamplemousse) pas génial ou yaourt aux fruits (encore moins bon) et en dessert, au choix, salade de fruits (plus que quelconque) ou pancakes aux fruits rouges au sirop d’érable, vraiment pas terribles du tout.

1
2
3
4
5
6
7

Au final, un brunch parisien basique et assez correct pour le prix, sans pour autant être inoubliable.

C’est où ?
Le Fumoir
6, rue de l’Amiral-de-Coligny (1er) – M° Louvre-Rivoli
Brunch le dimanche de 12h à 15h.
Réservation indispensable (plusieurs jours à l’avance)  au 01 42 92 00 24.
Les photos n° 3, 6 & 8 viennent du dossier de presse du site du Fumoir, les autres sont à moi ;)

25 réponses à Brunch au Fumoir

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram