Brunch au DEPUR

Cela faisait des mois que j’avais envie de me rendre au D.E.P.U.R., alias le Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre, un café/resto/bar créé il y a quelques années et qui a fait plusieurs petits sur Paris, dont celui-ci, niché en plein cœur de la capitale.

Le DEPUR by Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre est abrité par le splendide club de sport KLAY (où j’ai eu l’occasion de passer une journée sportive de folie que je dois à tout prix vous raconter… arf, quel dommage que l’inscription coûte un bras !) dans un sublime bâtiment du XIXè siècle attenant à une cour intérieure pavée où trône une très jolie terrasse abritée et lumineuse. Bref, un cadre plein de charme, cosy, calme et donc très agréable pour y prendre le brunch. Surtout que l’équipe qui nous accueille est plutôt sympa, jeune et dynamique !

1
2
3
4
5
6
78

Dans l’assiette en revanche, petite déception car même si le brunch n’est pas mauvais, il n’est pas franchement original et il manque un peu de goût et de personnalité.

Au programme, pour 28€, vous aurez:
* 1 boisson chaude (thé vert/chocolat chaud/café) à volonté
* 1 jus d’orange ou de pamplemousse fraichement pressé à volonté également
* 1 verrine de muesli, avec des morceaux de fruits frais et du fromage blanc
* 1 corbeille de pains (pain au pavot, pain au sésame, baguette classique et brioche) accompagnés de confiture (Bonne Maman), de beurre d’Echiré (gniiii !) et de Nutella (méga gniii !)

Et 1 plat au choix:
* Œufs Benedict (recouverts de ciboulette – et vous savez à quel point j’adooooore ça… beurk- pas mauvais mais assez fadasses quand même)
* Klay Club Sandwich (à base de thon rouge, salade, tomate et crème d’avocat: assez original et épicé, mais vite écœurant… et c’était pas interdit la pêche au thon rouge by the way ? o_O)
* Œufs Norvégiens
* Carpaccio de thon rouge, DEPUR design by

910
1112
13
14

Et c’est tout ? Ben oui ! Après ça, comme nous n’avions pas été vraiment convaincus par le début, autant vous dire qu’on a zappé la (petite) carte des desserts (non inclus, évidemment) pourtant alléchante sur le papier (comme le reste, d’ailleurs): brioche façon pain perdu au sirop d’érable, cheesecake, crème brûlée au café façon expresso…

Au final, une adresse plutôt correcte mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard non plus (surtout pour ce prix là). Heureusement que le cadre est là pour rattraper l’assiette, un peu (trop) neutre et sans saveurs. On trouve mieux (et de loin), ailleurs (et si on est dans le quartier, mieux vaut aller au Twinkie voisin) !

C’est où ?
DEPUR by Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre
4, bis rue St Sauveur (2è) – M° Réaumur-Sébastopol
Réservation conseillée 01 40 26 69 66.
Brunch le week-end de 12h à 19h.
Plus d’infos sur le site (les photos n°1 à 6 viennent du site, les autres sont les miennes).

29 réponses à Brunch au DEPUR

Page 1 sur 11
  • Livy dit :

    C’est vrai que le lieu a l’air bien joli… et c’est appréciable naturellement.
    Mais à ce prix là (pas exorbitant certes, mais pas bon marché non plus), ce serait tout de même préférable d’avoir un brunch avec une vraie personnalité et non pas un petite déception! Du coup, même si j’aime bien le nom, et la déco’, je vais peut-être le mettre un peu de côté, histoire de tester les autres brunch super alléchants que tu nous as proposé ces derniers temps, miam ;)
    Bonne journée ma belle, je t’embrasse !

    • Bliss dit :

      Oui, à ce prix là, on est en droit d’attendre bien mieux, on est d’accord ! Surtout que pour le même prix, voire moins cher, tu trouves mieux ailleurs ;) Et avec tout ce que j’vous ai proposé sur ce blog, tu as de quoi faire de toute façon !! ^^
      Gros bisous ma belle.

      • Livy dit :

        Carrément ! Tu n’imagines même pas comme tu as rempli mon carnet de bonnes adresses en matière de brunch ;)
        J’ai de quoi y aller pour les 5 prochaines années…
        Gros bisous miss.

  • Lili dit :

    Ca avait l’air assez prometteur mais c’est noté, je préfèrerais d’autres endroits !
    A priori, c’est tartes Kluger pour moi dimanche !!!

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’avais pris le deal mais je n’ai pas encore réservé ! Bon, faut dire, que j’y suis déjà allée et que c’est une adresse que j’aime beaucoup mais j’ai quand même hâte de voir comment va être servi un brunch payé par le biais d’un deal (si tu vois ce que j’veux dire ;)) !
      S’il n’y a pas de différence, j’pense que je me dépêcherai de réserver aussi, du coup ^^
      Bisous Lili.

      • Lili dit :

        Lol, c’est sûr qu’entre deal et non-deal, le service peut varier peut-être… La réponse demain ! eh eh
        Je me souvenais bien de ton billet sur le sujet : j’aime beaucoup les tartes, dont les salées, et ça me donnait bien envie !
        Vivement demain, vivement demain, vivement demain ;-)
        Bisous !

  • Aurélie dit :

    C’est dommage… mais le cadre est très sympa!

  • OoOoh c’est beau o_o
    ça donne envie d’y aller rien que pour la déco! Dommage que côté assiette, la magie n’a pas opéré! La carte avait l’air alléchante! Et puis ils servent du Nutella … Mon NUTELLA gniiiiiiiiii zaime çaaaa – (faut vraiment que j’aille faire une cure de désintoxication là, ça devient grave) !
    Mais bon a ce prix là, c’est regrettable de pas avoir quelquechose de plus sympa et original! Tant pis!
    Sinon moi aussi comme lili, j’ai pris mon deal chez tarte kluger, ton billet m’avait donné bien envie! D’ ailleurs, j’imagine que tu es déjà au courant mais un livre de recette kluger est sorti… Et j’hesite a me l’acheter tellement les recettes ont l’air apetissantes!

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’aime beaucoup le Nutella alors quand j’en ai vu dans la petite assiette près des pots de confiture, j’étais ravie !! Sinon, je suis d’accord avec toi, c’est super joli, le cadre est très chouette MAIS le brunch est moyen. Et pour ce prix-là, bof bof !

      Sinon, tu as bien fait de prendre le deal chez Tartes Kluger (je l’ai pris quand j’étais en Floride pour pouvoir y retourner, tu imagines donc à quel point j’ai aimé ce brunch mouahahahah !!!), j’espère qu’il sera toujours aussi bon qu’il y a quelques mois ! Et j’ai vu le livre de recettes plusieurs fois oui, mais je ne l’ai pas encore acheté car il faut que je fasse un tri dans mes bouquins de cuisine afin de voir ce dont j’aurais vraiment besoin (t’as vu, j’essaie d’être sérieuse huhu !!).

      Bisous Pauline =)

  • Jena dit :

    Je me ferais bien un p’tit club sandwich là tiens ;)

  • Poleen dit :

    Oh ben zut alors, le cadre est super joli et sur le papier, ça avait l’air super ! Tant pis !
    Bon, c’est pas comme si on manquait d’endroits où bruncher à Paris non plus ^^
    Gros bisous ma douce !

  • July dit :

    Les photos du lieu sont de toi? Car elles sont superbes on sent l’ambiance rien qu’en les regardant, tu m’as convaincue? Bisous!

    • Bliss dit :

      Je t’ai convaincue en disant que je ne recommandais pas l’endroit ? :S Ou les photos t’ont convaincue d’y aller alors que le cadre est juste joli mais l’assiette décevante ?
      J’ai beaucoup aimé le cadre mais sincèrement, ça ne rachète pas le reste et c’est bien dommage. Les photos du lieu viennent en partie de moi, en partie du site du DEPUR, je l’ai indiqué en bas du post.

  • la souris dit :

    dommage, rien que le nom du restau me donnais envie!

  • flo dit :

    Dommage que tu ais été déçue car le cadre a l’air super sympas pour un brunch

  • Emma dit :

    OOOOoooOOOh ! C’est cro zoliiiii !
    Et puis ça a l’air bon (mille ans que je n’ai pas mangé des oeufs Benedict, tu me fais gravement saliver là ^^). Mais c’est vrai qu’à ce prix là, un p’tit dessert inclus dans la formule ne serait pas de refus. Heureusement que le plaisir des yeux, lui, n’a pas de prix !
    Gros bisouilles ma Pigouille ;)

    • Bliss dit :

      Suis fan des œufs Benedict moi aussi mais ceux-là sont vraiment bofs comparés à d’autres. Et oui, heureusement qu’il y avait le plaisir des yeux dans ce brunch parce que le reste, c’pas génial quand même. Bisouillous.

  • Fifi dit :

    Sur papier, il y avait pourtant tous les ingrédients pour passer un super moment tout en se régalant, mais c’est vrai que dans l’assiette, ben c’est déjà beaucoup moins ça. La quantité parait ridicule quand tu l’énumères et pour ce prix, effectivement, je file direct voir ailleurs même si le cadre semble charmant.
    Une adresse de moins à tester pour moi… ouf, car je commence à ne plus savoir par où commencer grâce à tes bonnes adresses. ^^

  • Carolinananana dit :

    C’est effectivement un endroit très agréable pendant l’hiver, sous cette bâche transparente permettant de rester au chaud tout en étant sous le ciel bleu…ou gris . J’y suis allée dernièrement juste pour boire un thé un dimanche après-midi. C’est peut-être une des meilleures options pour apprécier l’endroit !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram