Brunch at Breakfast in America

Vous savez que pour un bon brunch le dimanche matin, je serais quasi prête à tout. Pour preuve, il y a quelques semaines de cela, j’ai (pour vous, chers lecteurs, mouahahah) encore une fois dépassé mes limites (on ne m’arrête plus !) pour aller bruncher à… 9h du mat’ !! Et non, vous ne rêvez pas, je suis une warrior !

Que je vous explique, Breakfast in America (puisque c’est de cette adresse qu’il s’agit) est un brunch qui officie tous les dimanches à partir de 8h30 et qui fait partie de ces adresses à la con qui ne prennent pas de réservation. Ça fait des lustres que j’essaie d’aller y bruncher mais à partir de 10h, il faut faire la queue dehors pour espérer avoir un siège ou une banquette ! En désespoir de cause, et parce que ma curiosité me perdra, j’y suis donc allée un dimanche matin à 9h. Dieu que les rues de Paris sont calmes à cette heure-ci le dimanche (ah oui, les gens normaux dorment à cette heure-là, c’est vrai !), on n’entend que le chant des oiseaux… et la douce mélodie du camion des éboueurs parisiens ^^ Et vous voulez savoir le plus dingue ? Ben on n’était même pas les premiers arrivés, loin de là. Les gens sont fous…

Bon, j’arrête d’ironiser deux secondes pour vous parler un peu de Breakfast in America ! Il s’agit, en fait, d’un diner (qui a un p’tit frère rive gauche, je vous donne l’adresse en bas de cet article) typiquement américain dans le style des vrais diners de là-bas. Pour avoir pas mal vadrouillé sur de nombreuses routes de nombreux états américains (et je ne parle pas juste des grandes villes là, hein !), je crois bien que c’est l’adresse parisienne qui a le plus le vrai goût de là-bas ! Quand on passe la porte et qu’on sent toutes ces bonnes odeurs de graillon et de jus de chaussette (le café américain dégueulasse et imbuvable sans son kilo de sucre de rigueur), ça nous ramène directement aux States et ça, ça n’a pas de prix !!

A part ça: la déco est super chouette, banquettes rouges, tabourets de bar ronds, ketchup sur toutes les tables, des serveurs qui vous parlent en anglais, un tip not included comme là-bas… bref, on y est totalement et c’est bon !

1
23
6
4

Côté brunch, c’est petit budget (15€95) et bonnes assiettes américaines avec:
* Des œufs, au plat ou brouillés, accompagnés de pommes de terre sautées et de pain de mie toasté (y’a un toaster sur chaque table), ou servis en omelettes (new mexican omelet au cheddar et sauce mexicaine, western omelet au jambon, poivrons et oignons, veggie omelet mais aussi omelette au fromage, au jambon, aux champignons et gruyère, etc…)
* Du sucré: une énorme assiette de pancakes (plutôt bons d’ailleurs !) ou une petite assiette avec yaourt & brownie/donut/muffin (aussi peu appétissants qu’au McDo)
* Des boissons: jus d’orange quelconque, café américain à volonté (mais immonde comme je le disais plus haut… ça me rappelle tant de souvenirs, ahhh !!) ou expresso.

Sachez que ce brunch n’est pas exceptionnel (on peut faire mieux et largement- à la maison) mais l’ambiance américaine authentique fait tout le charme du lieu ! Et côté prix, c’est vraiment honnête pour ce que c’est.

7
8
9
10
11

Au final, une adresse que je recommande pour tous ceux qui veulent se dépayser à moindre frais et qui n’ont pas peur de faire la queue avant de pouvoir avoir une table (ou bien il faut être un early bird huhu !) le dimanche à l’aube.

C’est où ?
Breakfast in America (rive droite)
4, rue Malher (4è) – M° St Paul
01 42 72 40 21
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h (brunch le dimanche de 8h30 à 23h).
Une autre adresse, rive gauche :
17, rue des Écoles (5è) – M° Cardinal Lemoine ou Jussieu
01 43 54 50 28
Plus d’infos sur le site.

carte

48 réponses à Brunch at Breakfast in America

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Même si je suis la plupart du temps levée avant 9h, je reste en général au chaud chez moi ;-))
    L’assiette de pancakes est impressionnante en effet…
    Ca donne quand même assez envie, même s’il n’y a pas de thé (alala…)
    J’avais vu une adresse américaine un jour dans un magazine, je me demande si ce n’est pas celle-là.
    En tout cas, pour le prix, ça a l’air correct !

    • Bliss dit :

      Pareil pour moi, 9h le WE c’est rarissime, je suis toujours réveillée et levée avant (sauf si je me couche à 3 ou 4h du mat’ !!). Et oui, c’est vraiment très correct pour le prix :)

  • Poleen dit :

    Je n’ai pas testé leur brunch encore mais les burgers sont super bons et les pancakes, un régal j’ai trouvé !
    Et puis ça me va bien d’aller à 9h faire un brunch le dimanche, suis folle moi ! :)
    Comme tu dis, on retrouve complètement l’ambiance des USA, avec les comptoirs, les toasters, les tableaux … J’adore !
    Et bon, même si ce n’est pas succulent, 15€, y’a trop rien à redire !
    Gros bisous, bon dimanche ma belle !

    • Bliss dit :

      Moi aussi je suis folle, coupiiiiine ! Mouahahah :) Non, mais, tu sais, quand tu dis à certaines personnes que tu t’es levée à 7h un dimanche matin, ils lèvent les yeux au ciel quand même !!! :D hihi Et puis, c’est pas excellent côté bouffe mais l’ambiance vraiment US est là pour compenser ! Juste une question: quand t’y avais été pour dîner, vous vous étiez pointés à quelle heure ? Tu avais attendu ? Je te demande ça car j’aimerais bien tester leurs burgers à l’occasion quand même. Bisous Popo, bonne soirée ^^

  • Aurélie dit :

    C’est vrai que le dépaysement à l’air total!!! Rien que pour cela, ça doit valoir le coup d’aller y faire un saut!

  • christine dit :

    hum, ça ne m’a pas l’air super appétissant :-) je n’y suis jamais allé mais je vois bien de quelle queue tu parles! je n’ai entendu que du bien de leur burger, j’ai envie de tester, même si mon frère en fait tous les jours en ce moment, il est dans sa burger mania ^^

  • annouchka dit :

    Mon frère m’en a parlé dernièrement, il y va assez souvent car c’est un des brunchs les moins chers de Paris ;) Mais effectivement il y a souvent la queue… c’est pour ça que je ne vais jamais bruncher le dimanche, devoir affronter la foule et me battre pour m’assoir, no way ! (par contre ta photo avec les pancakes fait très très envie !)

    • Bliss dit :

      Moi non plus je n’aime pas devoir me battre le dimanche matin mais j’aime tellement les brunchs que je suis obligée de passer outre… Et puis, maintenant, on peut réserver pour la plupart des adresses donc tout va bien ! Et je confirme, les pancakes sont chouettes :) Bisous.

  • Rood. dit :

    9h… je gouterais jms leur brunch là bas alors (et merci pour ton sacrifice !). Mais pour lesoir une adresse à noter. J’y suis allée pas mal de fois jms déçue ! Evidemment je repars avec un cheese cake. Et le décor j’aime autant que toi ! As tu testé l’adresse à Jussieux ?

  • Clara dit :

    J’y suis allée la première fois à la suite d’un séjour à New York ! J’étais désespérée d’être de retour à Paris, alors j’y avais pris un petit-déjeuner histoire de retrouver l’ambiance des diners où j’avais été aux Etats-Unis :-)
    Je suis d’accord avec toi, on peut faire aussi bien (voire mieux) à la maison !

    • Bliss dit :

      Voire carrément mieux même !!! (c’est si bon de s’auto-congratuler, oh oui !!)
      La bouffe n’est pas tip top, mais l’ambiance est vraiment chouette quand même, faut avouer ;)

  • Faustine dit :

    Oui, j’y suis allée dans celui là, mais pour y manger de bons burger. Et il me semble même que je t’avais demandé l’adresse car je ne me souvenais plus où il était.

  • L'épice dit :

    J’ai essayé d’y aller plusieurs fois (2 fois à celui du Marais et une fois à celui rue des Ecoles) et à chaque fois blindé comme pas possible. et perso, à 16h30, devoir attendre dehors qu’une table se libère… no no no!

    • Bliss dit :

      « They tried to make me go to rehab but i said no, no, noooo » !!! Mouahahahah ! Désolée ça m’a fait penser à ça ton commentaire (j’ai une case en moins, faut pas t’inquiéter, c’est le surmenage !!). Mais je suis quand même d’accord avec toi, j’comprends pas pourquoi y’a autant d’attente, que ce soit pour le brunch ou même le dîner… Effet moutonesque p’tet ;)

  • Blythe dit :

    Ah oui là c’est comme du vrai au moins, prix compris, dommage que ce ne soit pas meilleur alors (quoique s’il y a déjà autant de monde pourquoi feraient-ils des efforts !); et je te rassure ici c’est pareil c’est rare de pouvoir réserver pour le brunch, du coup les meilleures adresses ont des queues pas possible devant…

    • Bliss dit :

      Oui, ça me rassure de voir que c’est pareil partout, aussi bien à Montréal qu’à Paris ! Disons que c’est pas mal une fois de temps en temps mais j’pourrais pas faire ça tous les week-ends non plus.

  • Oui c’est bien typique des USA! pour ma part je me suis très bien habituée à leur café au lait très sucré, j’ai jamais vraiment aimé le café français ça doit être pour ça :)
    J’ai pas encore gouté les pancakes ici, honte à moi :)
    bises
    ps: je suis toujours impatente de découvrir tes posts sur la cote est!!!

    • Bliss dit :

      Moi j’adore le café du Starbucks mais le truc à volonté qu’on te sert dans les diners (et les hôtels aussi) un peu partout aux States est vraiment infâme et fadasse ^^ Mais bon, y’a du café Nespresso quand même donc ça compense ;)
      Et sinon, il me reste seulement 3 articles sur le Canada (1 sur Toronto et 2 sur Niagara Falls) et j’attaque les billets sur la côte Est. Donc d’ici deux semaines, c’est bon, tu seras satisfaite !! Contente ?! :D Je pense commencer avec Boston, la ville que je connais le mieux après NY car j’y ai vécu un peu ;)

  • J’adore BIA, mais pas leur brunch, je préfère leur bon gros burgers ! Sinon, autre très bonne adresse de diner, le Happy Days Diner à saint michel, avec un sublime milkshake oreo, et un autre au peanut butter, un vrai plaisir ultra calorique comme j’aime !

    • Bliss dit :

      Jamais testé le Happy Days Diner à St Michel, j’ai un peu peur car presque tout le monde m’en a dit du mal… Mais curieuse comme je suis j’irai quand même ! ;)

  • Uwe dit :

    Que dire… si ce n’est que faire un brunch à 9H du matin ouvre tout un tas de perspectives pour le reste de la journée! Enfin faut pas oublier les 2 litres de café pour ça ;)

  • Linda dit :

    Merci pour le dépaysement!

  • Comme toi j’adore les endroits qui me redonnent un petit goût authentique d’Amérique. Mais la dernière fois que j’y suis allée, j’ai été déçue. Certes, ce n’est pas hors de prix, mais voir la -gentille- serveuse se trimballer avec une brique de jus d’orange Leader Price,ça ne me donne pas envie. Aux US, ce genre de breakfast reviendrait à 10 dollars grand max. Ici, c’est le double…

    • Bliss dit :

      En ce qui me concerne, je n’ai pas vu la serveuse se balader avec le jus d’orange Leader Price mais je trouve ça finalement assez honnête comme politique par rapport à d’autres restos qui te servent la même merde mais en te faisant croire que c’est autre chose et en te le facturant 2 fois plus cher ! Et ouais, c’est sûr, c’est plus cher ici, mais à ce train là, j’vois pas vraiment d’autre solution que l’expatriation !!

  • je veux bien me lever tôt tous les jours pour pouvoir gouter à tout cela moi :) très très tentant (pourtant je sors de table….)

  • Livy dit :

    Ah ce brunch, il est connu, et très sympa!
    J’aime bien la simplicité du lieu et en plus, c’est très bon.
    Néanmoins, je salue ton lever pour y être un dimanche matin à 9h! Ce n’est pas mon manque de motivation qui m’aiderait à faire des choses pareilles moi ^^

    • Bliss dit :

      Vi, mais tu vois, j’suis pas certaine d’y retourner : une fois c’est sympa et je suis super curieuse, tu me connais, mais je n’en ferais pas mon repère non plus !

  • La Grenadine dit :

    Je veux pareil… mais sur Lyon !

  • July dit :

    Mmmm les pancakes! j’ai aussi fait un brunch à Paris dimanche, j’en parle très vite!!

  • LaVieEnBlonde dit :

    Moi je suis fan du BIA, mais je n’ai jamais testé leur brunch, je vais peut-être le faire même si comme tu le dis ce n’est pas le meilleur, j’adore l’ambiance!

  • Claire dit :

    c drôle que tu parles de cet endroit je n’y suis jamais allée mais j’ai commandé des cadres à une boutique de déco juste à côté !!
    il y a toujours du monde et ça m’a intrigué. Je suis rentrée et la déco est très sympa (ça m’a rappelé les US que j’adore !!).
    Le brunch ne me tente pas si j’avais à y aller avec un petit budget je pense que je prefererai le fumoir !
    sinon pas mal de commentaires pour signaler que les burgers sont pas mal mais depuis que je fais ceux de notre livre en commun je pense que les nôtres sont meilleurs ^^

    sinon on m’a parlé du brunch de l’hôtel Cube qui est sympa pour environ 35 euros, tu connais ?

    bizzous et bon courage pour cette dernière semaine d’exam heu après tu n’aurai pas des billets cine et musique je suis à sec :) et là je vais étudier un certain dossier car à partir de demain à moi les sorties parisiennes (au fait tu n’es pas une extraterrestre) !!

    • Bliss dit :

      Le brunch n’est pas exceptionnel, je ne le referai pas. J’pense que c’est plus une adresse pour manger des burgers si tu passes devant à l’occas’ et qu’il n’y a pas trop de monde ! Mais +++ pour les burgers maison quand même ;) Je n’ai pas encore testé celui du Kube, mais on m’en a dit du bien aussi… dommage qu’il soit à l’autre bout de Paris ! Mais il est sur ma liste quand même. Si t’y vas, tu me diras !
      Pour les billets musique tu devras attendre un peu, mais pour le ciné c’est pour demain ^^ (le hasard fait bien les choses, t’as vu ?!). Bisous Claire :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram