Brunch à l’Ebouillanté

Encore un brunch très sympa à vous présenter aujourd’hui (oui, je le fais exprès, gnark gnark): celui de l’Ebouillanté. Ce petit restaurant/salon de thé est situé non loin des quais et du Pont-Marie, au milieu d’une petite rue piétonne où l’on se sent bien, loin de toute cette agitation. Quel plaisir que de découvrir cette petite rue des Barres joliment pavée et entièrement piétonne nichée derrière l’église St-Gervais. Et quel pied de pouvoir s’installer à une petite table et paresser à l’ombre des parasols pendant quelques heures !

1
2
3

Le dimanche, on y vient principalement pour le brunch qui offre une formule léègrement orientalisante et assez complète pour 21€: un thé ou un grand café, un jus d’orange ou pamplemousse fraîchement pressé, une part de cake à la cannelle et noisettes, un sablé de Dagmar (sans beurre mais aux amandes !), des fruits secs (figues et abricots), du beurre, du miel et de la confiture de figue, des œufs brouillés au saumon et une salade de fraises. Simple, frais et bon. Très bon !

brunch_1
brunch_2
brunch_3

On peut aussi y déjeuner bien évidemment, et la spécialité de la maison, ce sont les bricks: de fines crêpes de semoule tunisiennes gaufrées au beurre et fourrée d’ingrédients plus apétissants les uns que les autres. Ci-dessous, pour vous montrer un peu comme ça a l’air bon, une brick œuf/jambon/gruyère/curry/crème/champignons/tomate (14€). Délicieux ! Les pâtisseries faîtes maison sont toutes extrêmement apétissantes comme en témoigne ce crumble aux flocons d’avoine, abricots et fruits rouges. Un vrai régal.

dej_1
dej_2

Bref, un brunch à essayer impérativement aux beaux jours pour profiter de son adorable terrasse ensoleillée :)

C’est où ?
L’Ebouillanté
6, rue des Barres (4è) – M° Hôtel de Ville ou Pont-Marie
Pas de réservation donc si vous ne voulez pas attendre, je vous conseille d’arriver entre 12h et 12h30 !

13 réponses à Brunch à l’Ebouillanté

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Hummm, pas mal pas mal… Ca manque peut-être un peu de salé mais ça peut être tentant !

  • Virginie dit :

    Merci :)
    Tu viens de me rapeller l’existence de cette petite pépite découverte au hasard un soir d’été !

  • Faustine dit :

    Je suis suis souvent passé devant car j’adore cette rue avec ses magnifiques colombage. Un petit air de Moyen Age en plein Paris. D’ailleurs j’ai déjà dormi dans la maison de la jeunesse qui se trouve un tout petit peu plus loin. la nuit, la vue sur l’église est magnifique. Enfin, bref, tout ça pour dire que ça sera, je pense, mon prochain brunch.

  • Poleen dit :

    Miam miam miam ! Ca me dit quelque chose, il faudra que j’aille le tester ! Bises

  • Camillette dit :

    Ca a l’air vraiment appétissant ce brunch (la brick tunisienne également), je le note ! Et s’il y a une terrasse en plus !

  • Héloïse dit :

    Miam!!!!!! tu m’as donnée faim!!

  • Uwe dit :

    Serieux, la brick casse tout sur son passage !

  • Emma dit :

    J’adore ce petit endroit, c’est vraiment adorable, on n’a même plus l’impression d’être en plein Paris. Mais je n’ai jamais testé ce charmant restaurant que je retiens pour une brick ou une pâtisserie (ce crumble a l’air huuuuummmmmmmmmm !!!)

  • Didy dit :

    Alors, je suis ton conseil et m’exprime sur ton blog lol
    Je voulais savoir (excuse mon ignorance lol mais à Nimes on a pas ce genre de resto brunch) à quelle heure manges tu ce genre de repas ?? Franchement ça me plairais vachement bien d’essayer un jour, mais à Nimes j’en ai jamais entendu parler
    En tout cas, tous les brunch ou pratiquement, on l’air super appetissant !

  • Melany dit :

    Ça a l’air vraiment excellent ce petit brunch en terrasse, pourvu que le beau temps ne se fasse pas la malle avant que je le testes !

  • Bliss dit :

    Lili > C’est vrai que ce n’est pas hyper copieux en salé mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça, tellement c’était bon :D

    Virginie > Mais de rien ;) Faut absolument que j’essaie d’y aller à mon retour fin septembre s’il fait encore assez beau pour dîner en terrasse… parce que ces bricks ohlala ! Miam !

    Faustine > J’ai hâte de savoir ce que tu en penseras !

    Poleen > Je suis certaine que tu aimerais en plus ;)

    Camillette > La terrasse est géniale, c’est vraiment hyper agréable d’y paresser plusieurs heures (alors que les gens poireautent sur le côté pour avoir une table ! -comment, je suis sadique ?!!!-)

    Héloïse > Et je n’en suis même pas désolée hannnnn ! :p

    Uwe > Tu l’as dit ! :p

    Emma > Et moi j’ai trop envie d’y retourner pour tester toutes les bricks, elles ont TOUTES l’air vraiment délicieuses ! Sinon, le crumble était vraiment très mmmmmmmmmmmmmmh :D

    Didy > Je suis bien contente que tu suives mon conseil eh eh ;) Sinon, tu n’as pas à avoir honte de ne pas avoir la science infuse concernant les brunchs, moi j’connais bien quelqu’un -je ne citerai pas de nom ahahah- qui ne savait pas que brunch c’était la contraction de breakfast/lunch, alors tu sais… Et pour te répondre, généralement, à Paris, on sert le brunch entre 12h et 16h (mais ça varie selon les établissements, les horaires peuvent être plus étendus que ça). Voilou !

    Melany > Oui, pourvu que le beau décide de rester ! Mais j’ai entendu dire que le mois de septembre avait de fortes chances d’être beau :)

  • Didy dit :

    Merci beaucoup de ta réponse très complète ;). Faudra vraiment que j’essaye un jour car ça me plait beaucoup !!!

  • Bliss dit :

    Avec un peu de chance, ça pourra p’tet se délocaliser à Nîmes non ? ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram