Brunch à l’American Bistrot

Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais (ici) de l’un de mes coups de cœur gourmands de ce début d’année: l’American Bistrot. Les semaines sont passées mais comme promis à ce moment là, je me devais de vous dire quand même 2-3 mots sur le très bon brunch proposé par l’établissement !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi à l’époque (c’est mal), il s’agit d’un diner parisien tout ce qu’il y a de plus classique, avec ses petites tables serrées, son long bar, ses fauteuils rouges rembourrés (et dépareillés), et son gros frigo américain ! L’ambiance y est vraiment très sympa, chaleureuse, décontractée et on y est très bien accueillis. Si ça n’a pas changé depuis les dernières fois où j’y suis allée, l’équipe est vraiment super sympa, efficace et disponible pour vous conseiller. Le top !

Voici quelques photos pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble de jour (et souuuuus le soleeeeeeil) (de rien pour la chanson merdique dans la tête). Pour des photos en soirée, c’est par .




Et ce brunch alors ? Excellent ! On retrouve le côté savoureux, frais et de qualité dont je vous avais parlé la dernière fois au sujet des burgers et on s’y retrouve aussi côté rapport qualité/prix.

La formule est à 22€ et pour ce prix là, vous avez:
– Des œufs à choisir parmi le « Eggs & hashbrown corner » de la carte (norvegian, pastrami -que j’ai trop trop trop envie de tester la prochaine fois !- ou Benedicte… super bons !) OU un bagel saumon OU un « American bagel pastrami » (♥♥) tout simplement à tomber par terre OU la suggestion du jour.
– 1 assiettes de buttermilk pancakes (géants, moelleux comme il faut, savoureux… bref, délicieux) OU un milkshake (la prochaine fois, je teste le « Janis » à la glace vanille et Oréo !) OU un dessert à choisir sur la carte (je vous recommande particulièrement le fameux cheesecake dont je vous ai fait l’éloge ici la dernière fois !).
– 1 salade de fruits (qui ne fait pas de mal après tout ça !)
– 1 boisson chaude: thé bio, café à volonté… et z’avez vu ce mug génialissime ?! (surtout quand t’as un geekounet d’amoureux fan ultime de comics !)
– 1 jus d’agrumes frais (pour finir de tout faire passer !)

En images:







En bref, une excellente adresse de quartier (si j’habitais dans ce coin, j’y serais à peu près tout le temps, je pense) et un brunch qui a tout bon ! Pour un autre avis (positif également… enfin bon, comment dire du mal d’un brunch aussi sympa, j’vous le demande ?!) je vous invite à aller lire la chouette chronique de The Flying Muffin sur ce brunch. Voilou !

C’est où ?
American Bistrot
74, rue de la Folie Méricourt (11è) – M° Parmentier ou Oberkampf
Brunch les samedi & dimanche.
Pas de réservation.

53 réponses à Brunch à l’American Bistrot

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram