Breakfast at Bob’s Juice Bar

On n’a pas tous les jours la vie facile en tant que stagiaire, j’vous le dis… mais parfois, une petite surprise peut, de façon impromptue, transformer une journée banale en un petit moment de bonheur. J’ai ainsi pu tester, il y a quelques jours, le fameux Bob’s Juice Bar dont je vous rebats les oreilles depuis des mois.

1

Bob’s Juice Bar c’est un curieux petit (minuscule ?) bar à smoothies qui se situe à quelques encablures du Canal St Martin. L’endroit est petit, certes, mais plutôt accueillant et très convivial: tout le monde s’installe à la même table, l’unique grande table qui occupe quasiment tout l’espace de la pièce, et devise dans toutes les langues (en anglais, surtout) tout en dégustant les spécialités de la maison. Sur les étagères en bois, on trouve un dédale de bouquins et quelques exemplaires du livre “Smoothies” (aux éditions Marabout) par Marc Grossman aka Bob que j’ai déjà chez moi et dont j’ai testé quelques recettes, comme vous le savez.

Au menu, plusieurs smoothies du jour, et je choisis le tonique orange/mango/banana. Et avec ça ? Un muffin du jour, aussi, (pomme/poire) tout chaud, sortant du four ! Petite cerise sur le gâteau: ici, ambiance un peu roots oblige, on peut se servir comme on veut du café qui trône sur la table.

23

Le muffin est vraiment très bon: peu sucré pour qu’on sente bien le goût du fruit, et surtout fondant à souhait. Et le smoothie ? Délicieux ! Doux, onctueux, bourré de vitamines, de quoi exploser son forfait « 5 fruits et légumes par jour » ! Y’a même moyen de rajouter des shots de jus d’herbe de blé  dans son smoothie… vous savez que j’aime me dévouer pour vous, chers lecteurs, mais sur ce coup-là, j’ai passé mon tour, vous vous en doutez !

4

A midi, il y a aussi des salades, des sandwichs et des soupes au menu. Et l’addition ? Un smoothie grand modèle 50 ml (existe aussi en petit modèle 30 ml) et un home made muffin pour un total de 6€50.

5

Et pour les curieux, Bob a ouvert un resto veggie depuis quelques mois dans le marais. Ça s’appelle Bob’s Kitchen et il paraît que c’est très chouette. Quelqu’un a testé ?

C’est où ?
Bob’s Juice Bar
15, rue Lucien Sampaix (10è) – M° Jacques Bonsergent
Ouvert de 7h30 à 16h.

Bob

28 réponses à Breakfast at Bob’s Juice Bar

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    ca me donne envie d’un 2ème petit dej!!!!!!

  • Bliss dit :

    Gourmande ^^

  • Camillette dit :

    Ah, tu l’as enfin testé ! C’est vrai que ça semble petit mais assez sympa (et le muffin aussi !).

  • Elizabeth dit :

    Non, j’y crois pas… enfin une adresse à côté de chez moi !!!! je ne pensais pas que ce serait possible !! ;-)
    je note je note…

  • Bastien dit :

    Un muffin et un smoothie ? Pas étonnant venant de toi !! Je plaisante, mais ça a l’air vachement bon en attendant.

  • Emma dit :

    Je ne suis pas emballée pas l’unique grande table à partager, à moins que Bob accepte d’ajouter une double dose de vodka dans mon smoothie !
    Bon, j’arrête de faire ma sauvageonne car c’est vrai qu’il a l’air bien sympa ce p’tit établissement. Je suis d’autant plus intriguée par le resto veggie maintenant ^^
    J’espère que ton stage se passe bien, que tu en es contente, que tu apprends plein de choses sans te faire exploiter surtout. Non mais !!!

  • Babou dit :

    Ca fait plusieurs fois que j’en entends parler, en bien.
    Il faut vraiment que je teste !
    Merci en tout cas de tes « reviews » sur plein de sujets variés. C’est toujours très instructif, bien écrit…

  • romain dit :

    J’ai hâte d’y aller.

  • Erwan dit :

    En tout cas, la déco a l’air sympa. Et le café à volonté est une très bonne idée :-)

  • Ca a vraiment l’air convivial et délicieux. J’adore les smoothies, alors en plus avec un bon muffin et du café à volonté mmmmmmmm !

  • Faustine dit :

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de mettre des photos de nourriture :)))
    T’inquiète, la prochaine j’y songerai.

  • Bliss dit :

    Camillette > Sincèrement tout était délicieux, autant le muffin maison que le smoothie maison… un régal :)

    Elizabeth > Ben tu vois, fallait pas désespérer !! ;)

    Bastien > Moque-toi :p

    Emma > Ah mais moi non plus j’aime toujours pas les gens jte rassure… alors la perspective de partager la table avec eux ne me réjouissait pas trop ! Pis, en fait, ils sont cools chez Bob et c’est que des anglo-saxons en plus ^^ Si tu testes Bob’s Kitchen, tu me diras ce que ça vaut que je tenterais bien ! Et sinon, oui, oui, je suis contente de mon stage mais c’est juste que quand tu as taffé avant, ça fait bizarre de revenir à « ça »: te taper tout le boulot pour des clopinettes juste pour une pauv’ ligne sur le CV… Bref, quand je parle comme ça, on dirait que j’suis pas faite pour la vie en société, hein. Et c’est vrai !

    Babou > Contente que ça te plaise, n’hésite pas à te manifester surtout ^^

    Romain > Et moi j’sais pas si j’y retournerai mais je prendrais bien le duo gagnant muffin/smoothie à emporter next time, pour aller le grignoter le long du canal St Martin tout proche…

    Erwan > Oui, c’est ‘achement convivial ^^

    Fleur de cerise > De quoi se régaler, hein ?! :)

    Faustine > Je m’inquiète pas, je vois que le message est passé mouahahahah !! :D

  • Emma dit :

    Ah ! Tu me rassures quand même car je me demandais ce qu’était devenue ma copine Bliss-anthrope. Ok, je sors !!
    Pour le stage, je te comprends plus que bien. Bosser pour des clopinettes est inadmissible et même si certains stages sont assez sympas (chouette équipe, boulot intéressant,…), d’autres sont carrément humiliants par moment, quand tu as bac+15 000 et que tu te retrouves à faire la mer** d’une bande de ploucs (je parle d’expérience, ça se voit, non ?!)
    Enfin… qu’est-ce qui faut pas faire pour une ligne supplémentaire sur le CV !
    Bon courage pour la suite (et fin) ^^

  • Livy dit :

    Les petites façades parfois, ce sont celles qui nous réservent les meilleures surprises! … même si j’avoue que moi aussi, j’aime bien avoir MA table à moi d’abord :D (un brin individualiste, tu crois?)
    En tout cas, la guitare au mur et le smoothie me plaisent bien… A tester rien que pour ça! Et au passage, j’aime beaucoup la première photographie, sans doute parce que le scooter garé juste devant est l’un de mes favoris et qu’il enjolive cette petite façade à merveille je trouve ;)

  • Bliss dit :

    Emma > Ben ouais, j’ai une réputation à tenir, attends ^^ Et oui, pour le stage ça sent le vécu tout ça, dis donc :) De mon côté, je n’ai pas trop à me plaindre sur le papier, mais je crois que je suis free lance dans l’âme, j’ai du mal à supporter les mini-crises existentielles perpétuelles des gens dans un bureau, pouah ! J’attends donc les vacances avec impatience, partir me fera du bien, je perds facilement patience en ce moment !! (qui a dit « comme d’hab » ?!)

    Livy > Meuh nan, moi aussi j’adore avoir ma table rien qu’à moi, et sincèrement parfois ça vaut mieux quand tu dois te taper des méga tâches juste à côté (je suis méchante gnark gnark). Et je suis totalement d’accord au sujet du scooter, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis empressée de faire la photo avant que la demoiselle s’en aille :) Sinon, même si tu prends un smoothie à emporter, ça vaut le coup de tester… surtout que le quartier est très chouette ^^

  • Yi dit :

    Ohhh j’habitais cette rue quand j’étais tout petiiit!!! oh les souvenirs… y a presque une larme qui coulerait sur ma joue ;)
    (oui oui je sais mon commentaire n’a rien à voir avec ce bar juice dont tu parles, qui n’existait pas à l’époque mais a l’air très sympathique)

  • Uwe dit :

    Tout ça me rappelle tellement un épisode de HIMYM… moi aussi j’aime juicer entre amis :p

  • Bliss dit :

    Yi > Oui, « presque », parce que tu as ta réputation de « Wall-Yi » à tenir quand même :p mouahahah !

    Uwe > Cochon !

  • Poleen dit :

    Idem, ça fait un bail que je veux y aller, il faut que je profite de mes vacances pour le tester !! Et ce restau veggie alors !
    Bises

  • Bliss dit :

    Tu me diras si t’as aimé ;)
    Bisous

  • Nathalie dit :

    Sympa, merci pour cette adresse, j’irai voir !
    Surtout que tout l’été je me balade dans Paris et que je raconte ça dans mon blog en photo.
    Merci à ceux qui viendront jeter un coup d’oeil :)))

  • Melany dit :

    Depuis le temps que tu nous en parlais de Bob Juice Bar, ça me met l’eau à la bouche ce smoothie bien frais, surtout aujourd’hui (et le muffin aussi)

  • Bliss dit :

    Nathalie > Ton blog est très sympa en effet, je viens d’y passer en fait =) N’hésite pas à te manifester ici non plus, on va bien s’entendre entre Paris lovers ;)

    Melany > Oui avec cette chaleur écrasante, un bon smoothie tout frais ne serait pas de refus c’est clair ^^

  • Shealiny dit :

    hmm les smoothies étaint mortels en effet…et les muffins aussi…tiens j’ai faim (comme c’est étonnant…)

  • christine dit :

    j’y suis allé, vers 14h… malheuresement, il n’y avait plus rien de manger! ça prouve que c’est frais au moins…. pas de choix de smoothie, on a pris le seul donc, et c’était délicieux!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram