Breakfast at Angelina’s

Oui elle était facile, je sais, mais je n’ai pas pu m’en empêcher ! ;)

Comme je le disais récemment, il y a quelques jours je suis allée prendre un bon gros p’tit déj au sein du très prisé salon de thé de la rue de Rivoli, j’ai nommé: Angelina. En voyant les files d’attentes qui s’étendent presque jusque devant le Meurice quasiment tous les après-midis, j’avais décidé de privilégier l’option petit déj’ (sachant qu’en plus, j’avais une Smartbox Dégustation à utiliser depuis des mois et qui me proposait exactement cette option là, l’affaire était dans le sac !). Et bien m’en a pris puisqu’il y avait peu de monde, l’accueil était très détendu, courtois et agréable (alors qu’après mon expérience au Dali -le bar du Meurice- je redoutais le pire !) et nous avons été servis assez rapidement!

Petit rappel pour qui n’y aurait jamais mis les pieds: Angelina est donc l’un des plus célèbres salons de thé parisiens. L’ambiance y est délicatement surannée: décor Belle-Epoque (on s’attend à voir surgir Marcel Proust de derrière les fauteuils), miroirs dorés, panneaux décorés de scènes pastorales, tables de marbre typiques du Paris chic de la fin du XIXè… Le lieu n’est pas dans sa prime jeunesse, mais ce n’est pas dénué de charme !

1
001007
angelina3
3
45
6

Comme je vous le disais plus haut, vous ne trouverez point de Saori (cheesecake en forme de dôme composé de gelée de fraise, mousse de cream cheese et coquille de chocolat blanc), ni de Trois Carats (biscuit aux trois chocolats) ou encore de Mont-Blanc (une meringue fourrée de crème fouettée recouverte de crème de marrons… qu’on ne présente plus) dans cet article, donc, mais un vrai petit déjeuner avec la star de la maison: l’Africain, le célèbre chocolat chaud à l’ancienne qui n’a pas son pareil ! Un nectar divin, épais, onctueux, voluptueux… Servi avec un petit pot de crème fouettée maison et une carafe d’eau (heureusement !). Orgasmique ! Pour le reste, c’est classique (pas extraordinaire mais bon quand même): jus de fruits frais, beurre d’Isigny, confitures maison et une petite assiette de pain frais et de viennoiseries.

1
2

3

Pour qui n’en aurait pas eu assez, on peut aussi acheter le chocolat chaud en bouteille et l’emporter à la maison pour des moments cocooning déclinés à l’infini. Un régal ^^ Ah, et j’oubliais: l’avantage après être passé chez Angelina, c’est qu’on n’a plus faim jusqu’au soir. Au moins !

C’est où ?
Angelina
226, rue de Rivoli (1er) – M° Tuileries
01 42 60 82 00
Ouvert tous les jours de 8h (9h le week-end) à 19h.

*****

Envie d’un autre endroit où boire un bon chocolat chaud à Paris ?
C’est par ici !

39 réponses à Breakfast at Angelina’s

Page 1 sur 11
  • maspalio dit :

    un breakfast magique , qui vaut par la décoration si particulière du salon de thé ainsi que célèbre chocolat chaud .
    Par contre , au risque de passer pour un vieux grincheux , je considère ce chocolat comme moins gustatif qu’a une époque .Je lui préfère à choisir le chocolat chaud de chez Jean Paul Hevin .
    Tu ne t’es pas laissé tenté par le mont blanc , la patisserie phare , d’Angelina? :)

    • Bliss dit :

      Hum, comment dire ?! A la fin du p’tit déj, j’ai bien cru que j’allais exploser (et pourtant, je suis une fille à burgers, brunchs, etc… bref, la bouftaille ne me fait pas peur !) alors si en plus j’avais dû prendre le Mont-Blanc ! Mais j’vais y emmener une amie un de ces quatre et je retenterai à l’heure du goûter… enfin j’suis pas sûre de réussir à finir la combinaison chocolat chaud/Mont-blanc sachant que là, le soir, j’avais toujours pas faim !! Mais j’ai bien envie de tester celui de Jean-Paul Hévin quand même ^^

  • Ori dit :

    Miam le chocolat d’Angelina! Veux la bouteille!

  • flo dit :

    J’ai déjà testé le chocolat chaud d’Angelina et je rappelle que le cuillère tenait toute seule !
    A Noel j’y ai mangé à midi pour la première fois (vers la Place de la adeleine)(d’habitude je me contente d’y engloutir des macarons avec un thé!) et c’était génial : l’accueil, l’ambiance et la meilleur omelette de ma vie !
    Bisous

    • Bliss dit :

      M’étonne pas du tout que la cuillère tenait toute seule, ça m’a fait penser à quand j’fais fondre du chocolat dans une casserole et que je lèche le fond !! ;) Ça doit être sympa pour le déjeuner effectivement, tu as attisé ma curiosité là !

  • Magnifiques photos !
    C’est un endroit fabuleux et pourtant je n’aime pas le chocolat (mais avec un thé, leurs gâteaux sont aussi délicieux…)
    http://www.chicandgeek.com/ailleurs/angelina-chocolat-chaud/
    Ce jour-là j’étais juste passée prendre des photos (et craquer a comptoir de l’entrée.), repoussée par la file d’attente, mais je trouve intéressant de voir tes images si appétissantes à côté des miennes plus froides… Un jour je serai douée presque autant que toi. On peut rêver.
    N’hésite pas à venir y mettre le lien vers ce délicieux billet ;)
    Bisous
    Anne

    • Bliss dit :

      J’ai entendu le plus grand bien de leurs thés, en effet, mais je t’avoue que le chocolat est tellement délicieux que je ne crois pas que j’aurais l’occasion de goûter au thé (sauf si j’y emmène une copine qui ne boit pas de chocolat : le bon plan !). Merci pour ton commentaire en tout cas ! Bisous.

  • nathalie dit :

    j’adoooore la photo du chocolat qui se déverse délicatement dans la tasse ! Pas de doute, c’est un lieu mythique, et il ne faut pas bouder son plaisir même si c’est  » facile  » ! et puis, il y a le Mont blanc…. à se damner ! bonne journée :)

  • Uwe dit :

    Un très bon petit déj ! Mention spéciale pour le jus de fruit pressé vraiment excellent ;)

  • Livy dit :

    Lire ça (et voir tes illustrations en plus) au moment du petit dèj’ précisément, c’est juste un supplice!
    Ça me donne des envies d’enfiler une veste et de quitter l’appart’ douillet pour succomber à la gourmandise, tiens ^^
    Et puis, sans parler du fait que tout ça m’a l’air délicieux, la touche « Belle-époque » est décidément un p’tit « plus » que je suis sure d’apprécier. Dommage qu’on ne puisse pas voir Marcel Proust cependant, là, j’y aurais carrément élu domicile ;)
    Mais j’en connais une qui va en emporter, des bouteilles de chocolat chaud très bientôt!
    Bisous Bliss.

    • Bliss dit :

      Désolée pour le supplice dès le matin, je suis cruelle eheh :) Ceci dit, même si ton chez-toi est douillet, cet endroit l’est aussi à sa manière, donc tu n’y aurais pas trop perdu ! Et sincèrement, prend-le à emporter ça vaut le coup, miam ^^
      Bisous Livy !

  • Emma dit :

    Tes photos sont vraiment belles ma Blissouille, tu es décidément trop forte !!!
    Quel joli petit-déjeuner ! Tout de suite, mon thé à la bergamote a l’air bien fadasse ^^
    On nous avait offert, à ma mère et moi, la Smartbox dégustation, et nous avions longtemps hésité entre le petit-déj’ chez Angelina et le déjeuner à la Mosquée de Paris. Autant te dire que je regrette cruellement notre choix !
    En tout cas, je retiens qu’Angelina est plutôt vide le matin (tu y es allée en semaine j’imagine ?). Je vais donc me programmer un petit-déj là-bas au plus vite, à défaut d’un goûter.
    Gros bisous ma Blissounette :)

    • Bliss dit :

      Ben moi j’ai pas eu beaucoup d’hésitation (il n’y avait plus la mosquée dans celui que j’avais), c’était p’tit déj à Angelina ou bien goûter au Scoop ! Et après un accueil exécrable au Scoop, je me suis barrée et me suis repliée sur le premier. Je ne regrette pas !
      Oui, j’y suis allée en semaine assez tôt (10h environ) et il y avait peu de monde, c’est le bon plan surtout que c’est à côté du Carrousel du Louvre et c’bien pour aller faire quelques courses après ^^ Gros bisous !

  • Poleen dit :

    J’avais testé le petit-déjeuner avec une Smartbox aussi, un régal !
    L' »Africain » est un délice, il nourrit à lui tout seul je trouve ! :)
    Je n’ai jamais testé le Mont-Blanc encore, mais je compte le faire très prochainement !
    J’adore l’ambiance de ce salon de thé, très cosy et d’un autre temps …
    Merci pour les photos Blissouille, tu me donnes envie de prendre un 2ème petit-déj là ! ;)
    Bisous

    • Bliss dit :

      Totalement d’accord pour l’Africain, je n’ai pas mangé pour le reste de la journée ce jour-là, c’est dire !
      C’est pas tout ça mais cet article m’a donné envie d’y retourner pour le goûter rooooh ;)

  • July dit :

    Tu as vraiment acheté la bouteille de chocolat? miam!! bisous sweetie!

  • Fleur dit :

    Le chocolat chaud a l’air onctueux et bien calorique comme il faut! Tu ne nous as pas parlé du prix…je sais bien que tu avais une smart box, mais sais-tu si le prix est correct?

    • Bliss dit :

      Les prix sont assez élevés comme dans tous les établissements parisiens de ce genre, il me semble que l’Africain est autour de 7€ mais je ne serais pas objective en te disant que ça les vaut largement vu que c’est un délice ;) Pour le prix du reste, c’est à peu près comme chez Ladurée, autour de 6-7€ le thé et idem pour les pâtisseries.

  • Elodie dit :

    La seule fois que j’ai voulu y aller, on a fait la queue 30 min pour qu’on finisse par nous dire « OK mais on ferme dans 20 min ». Du coup, on est partie. Mais je ne désespère pas, j’y retournerai. Il faut absolument que je goûte ce fameux Mont Blanc.

  • Marilyne dit :

    Ahhh mon QG!! Comme tu le sais, cet endroit reste un de mes préférés dans Paris, pour son décor, son chocolat chaud inégalable et son accueil. Je me souviens d’une fois où je m’y étais rendue avec une amie, c’était le matin, il faisait froid et pleuvait, et évidemment nous étions frigorifiées. Malheureusement, le chauffage ce jour là avait quelques petits soucis et ne fonctionnait pas très bien, je te laisse donc imaginer notre état! Le chef de salle (qui a toujours un petit mot sympa) nous a gentiment déplacées vers le fond et a fait remplir notre carafe de chocolat que nous venions de terminer en guise de cadeau. Un petit geste qui fait toujours plaisir et assez inhabituel pour des endroits aussi fréquentés.
    Je suis contente que ce lieu t’ait plu!
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      J’aime beaucoup cet endroit aussi mais j’avoue que les flots de touristes qui poireautent devant la porte tout l’après-midi, ça a tendance à me rebuter… Mais là, le matin, c’était parfait !! Et j’dois avouer que j’ai été positivement surprise par l’accueil, rien à voir avec le Meurice ^^ Bisous.

  • Elisa dit :

    Ah! Je craque!
    So chic.
    A plus
    Elisa, Argentine

  • Faustine dit :

    Il parait que leur financiers sont à tomber …

  • christine dit :

    ça a l air mieux le matin, j y suis passe un aprem, beaucoup trp de turistes!! Mais l’africain est tres bon meme si je lui prefere celui de chez grom!

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord avec toi, le flot de touristes m’agace aussi c’est pour ça que j’ai préféré y aller le matin, mais ça m’énerve car je me ferais bien un goûter là-bas ! Jamais testé celui de chez Grom, mais je note l’idée en tout cas…

  • Clara dit :

    Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, tes photos et ta description me donnent envie d’y retourner très vite ! ;-)
    Moi aussi, j’ai une préférence pour le chocolat chaud de Hévin, ainsi que pour son Mont-Blanc (une tuerie !!).

  • Jena dit :

    Oooh mon dieu! Ce chocolat, il ne fait pas un peu espagnol par hasard?
    Je comprends pourquoi il y a tout ce monde maintenant! Je passe devant en allant au boulot et chaque fois je suis surprise!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram