Bons plans du Week-End

Petit billet express cet après-midi pour vous présenter quelques bons plans du week-end :

* Pour tous les possesseurs de la carte Louvre Jeunes, l’entrée à la FIAC (Grand Palais ou dans la Cour Carrée du Louvre) sera gratuite à partir de 18h ce soir, pour vous et la personne qui vous accompagne.

logo_fiac

* Si vous avez moins de 30 ans, rendez-vous aux différents kiosques jeunes de la ville de Paris jusqu’à ce soir pour bénéficier de multiples bons plans culturels et sportifs (tarifs réduits chez quelques partenaires intéressants: le Théâtre du Châtelet, le Centquatre, le Musée d’Orsay…).

photos_kjnew

* N’oubliez pas que les fameuses réductions de la muerte du fraichement ouvert Uniqlo d’Opéra, c’est jusqu’à demain soir ! Des p’tits pulls en cachemire pas trop chers pour nous tenir bien chaud l’hiver, qui n’en veut ? :)

Uniqlo

* Samedi et dimanche, Pierre Hermé sera au Musée du Quai Branly (dans le foyer du Théâtre Lévi-Strauss) pour l’évènement tant attendu « Xocoatl, Boisson des Dieux ! ». Un parcours chocolat pour nous faire découvrir quatre boissons chocolatées originales qui seront distribuées gracieusement aux visiteurs. Déjà que j’adorais ce musée (j’ai vraiment bien fait de devenir adhérente), mais là ! Tant que j’y pense, la semaine prochaine pendant les vacances de la Toussaint, le musée nous invitera à découvrir le Mexique à travers la tradition de la Fête des Morts (autour de l’exposition « Teotihuacan, Cité des Dieux »).

pierre_herme

* Samedi soir : « Nuit Tim Burton » au Champo ! A partir de minuit, le cinéma proposera 3 films au choix (« Beetlejuice » –dont des copies neuves sont récemment ressorties en exclusivité pour les 20 ans du film-, « Ed Wood », « Charlie et la Chocolaterie », « Pee Wee Big Adventure » et « Big Fish ») et un petit-déjeuner. Je ne pourrai malheureusement pas y aller car je serai au concert de Placebo au Zénith, ça tombe mal snif snif… Quoi qu’il en soit, une deuxième nuit Tim Burton sera programmée pour la soirée d’Halloween le 31 octobre !

tim_burton

* Pour ceux qui n’ont pas été trop dégoutés de mon billet sur le brunch du Catz (dont je parlais ici la semaine dernière), sachez que ce week-end ils organisent leur premier « Brunch-Shopping des créatrices »: après la pause gourmande, possibilité de filer à l’atelier voisin où des créatrices de talent vous présenteront leur travail (à voir, la chouette expo de photos d’Emma Géraud). Même si le brunch n’est pas exceptionnel, je trouve que c’est une initiative plutôt sympa !

brunch

Et vous, vous faîtes quoi de beau ce week-end ?

28 réponses à Bons plans du Week-End

Page 1 sur 11
  • Béa dit :

    Héhé moi je serai au Champo dans la nuit de samedi à dimanche (mais bon Placebo aussi quoi …. c’est cornélien) :)

  • flo dit :

    Tu me fais vraiment regrettée de ne pas être à Paris !

    Bon concert en tout cas; J’étais une vrai fan de Placebo dans mon jeune temps (Lycée)

    Bisous

  • Héloïse dit :

    c sympas tous ces bons plans!! uniqlo, j’y suis allée la semaine dernière et j’ai acheté pull et jean.je suis tentée par tim burton et pierre hermé.

    • Bliss dit :

      Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait mes provisions pour être bien au chaud cet hiver ^^ J’aime tellement le cachemire, alors à ce prix là, on aurait tort de s’en priver !

  • Lucie dit :

    Excellent l’événement Xocoatl (on peut y aller sans être adhérent?)! et je note la nuit Tim Burton, qui me tente furieusement! après une semaine chargée, c’est un plaisir de se faire servir sur un plateau les bons plans du week-end! merci!

    • Bliss dit :

      On peut y aller sans être adhérent oui, heureusement ;) Avec le temps qu’il fait, un chocolat chaud ne sera pas de refus… surtout servi par Pierre Hermé !
      Contente que ce petit billet te plaise sinon ^^

  • Jena dit :

    Oh là là, la nuit Tim Burton j’adorerais pouvoir y aller!
    Dommage de bosser les week ends!

  • Elisa dit :

    Très bon plan…
    Ce que je n´ai pu faire encore et de connaître la fameuse neuf du Grand Palais, …. sans payer le ticket, lol
    A plus
    Elisa, Argentine

  • Melany dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées pour le week-end: particulièrement pour la nuit Tim Burton et les créations chocolatées de Pierre Hermé au Quai Branly, j’en ai l’eau à la bouche. Pour Uniqlo, c’est déjà fait et j’aime beaucoup le cachemire, je vais être au chaud cet hiver et ça me plaît bien ! Et pour la FIAC, je n’ai pas la carte Louvre jeune, donc je vais devoir passer mon tour.

  • Didy dit :

    C’est pour cette « culture » que j’aimerai habiter à Paris… Snif à Nîmes c’est mort !!!

  • Emma dit :

    Pas de quoi s’ennuyer avec tout ça ^^
    Tu vas voir Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiian alors !!! Envoie-lui ta p’tite culotte pour moi stp ;)
    Plus sérieusement (quoique, je suis très sérieuse pour la culotte !), j’espère que tu auras le temps de nous rédiger un p’tit billet sur le concert car j’aurais adoré y aller (mais Bercy, beurk).
    Je n’ai pas encore posé un pied chez Uniqlo, toute cette foule annoncée me refroidit un peu… Ils valent autant le coup que ça les cachemires ? (en gros, ils coûtent combien ?!)
    Pour moi le week-end a bien commencé avec le concert des Wampas hier, et là je profite enfin de la chaîne June en attendant de me préparer pour le festival Paris burlesque.
    Je te souhaite un excellent concert et un super bon week-end :)

    • Bliss dit :

      Bon, je n’ai pas envoyé ma p’tite culotte à Brian parce que j’étais très surveillée :D hihi Non, en fait, j’étais beaucoup trop loin de la scène et heureusement vu la baston qu’il y avait dans les premiers rangs au début du concert… C’était n’importe quoi, Brian Molko a même du intervenir et menacer d’arrêter le concert si ces boulets ne se calmaient pas… pfff, pathétique. J’aime paaaas les gens ! A part ça, le Zénith (et pas Bercy… ma fourche avait langué hier sorry) était blindé et j’ai été un peu déçue de la playlist: quasiment que des chansons des deux derniers albums « Meds » et « Battle for the sun » alors que moi, clairement, je préfère les premiers albums. J’ai largement préféré la dernière tournée et le concert à Bercy (ce coup-ci !) en 2005 où y’avait des moments magnifiques notamment sur « Centrefolds » et « Without you I’m nothing » ! Bref, tu n’as rien manqué… Et comme je n’aurai pas le temps d’en faire un article, tu as ta p’tite private review ! La classe :D

      Et pour Uniqlo, c’était 40€ le pull donc pour du cachemire, on peut dire que c’est une affaire ^^

      J’espère que tes p’tites sorties du week-end ont été bonnes, sinon ! Bisous.

  • Magali dit :

    J’ai commencé le week-end en allant voir « Up » au ciné! Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on a toujours un train de retard ici en Angleterre… Je dois dire que ton billet m’a inspirée car d’habitude je ne vais jamais voir de film d’animation au ciné… Et je n’ai pas regretté, évidemment! Alors merci et bon week-end!

  • Uwe dit :

    Emma -> Si tu tiens tant à te faire Brian, ne sois pas timide et va l’attendre backstage toi-même… merci :p

  • Emma dit :

    Uwe : Rrrrooooo !!! Arrête de faire ta jalouse hein !!!
    En plus, j’ai pas le temps de poireauter backstage, je suis en train de me recueillir devant mon vieux poster de Briiiiiian (is in the kitchen)^^

  • Bliss dit :

    Je vois qu’on s’amuse bien ici :p

  • Emma dit :

    Une review rien que pour moi !!! Trop gentil ma Blissouille, merci :)
    Une baston dans la fosse et Brian qui intervient ?! Putain, ça m’excite ^^
    Trop « le dommage » pour la play-list… Je suis comme toi, une fan de la première heure, donc j’aurais été déçue également.
    J’espère que tu auras passé un bon dimanche.
    Bisous !

  • Uwe dit :

    Emma -> Pense à tes mains ma vieille, les poignets peuvent vite craquer !!! Les crampes sont des signes précurseurs d’arthrose….

  • Bliss dit :

    Oui, je sais, ma bonté me perdra ! Un peu déçue oui, mais j’irai quand même sûrement à la prochaine tournée ^^

    Uwe : t’es méchaaaaaant ! :p

  • Emma dit :

    Bliss : oui, même déçus, on en redemande avec ce genre de groupes !
    Uwe : La bave du crapeau, blablabla ^^

  • Bliss dit :

    Bien dit eheh ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram