Bom Apetite – ô Corcovado

o_corcovadoAujourd’hui, encore un petit tour parmi les restaurants de mon quartier… Après les Fils de la Ferme et Chez Charles Victor, je vous présente mon GROS coup de coeur: Ô Corcovado.

« Ô Corcovado » est un restaurant brésilien véritablement atypique: tout petit, familial, authentique, rien de branchouille mais tout est dans la qualité. Les fruits frais arrivent par avion du Brésil (à parfaite maturité), la cuisinière fait toutes les recettes qu’elle aime (et quelques spécialités en plus pour ceux qui
auraient déjà goûté toute la carte!). Evidemment, il y a la fameuse Feijoada (avec haricots noirs et saucisses), mais aussi une poule aux cacahuètes à se damner ou encore du mérou au lait de coco. La cuisine familiale aux mille et une saveurs du Brésil représente les spécialités des différentes régions du pays et permettent de goûter à la multitude de ses parfums. Cocktails au cachaça (probablement l’une des meilleures Caïpirinhas de Paris), bières brésiliennes et autres boissons en provenance du Brésil sont à découvrir pour vibrer aux rythmes de l’ambiance brésilienne !

Non seulement on y mange très très bien, mais en plus, on y passe une excellente soirée, notamment grâce à l’accueil et la disponibilité des hôtes, et loin d’être une légende, l’arrivée de la cuisinière en salle en est une autre raison. Le service est très accueillant, chaleureux, souriant et l’enthousiasme de l’équipe très communicatif. Si vous ne connaissez pas la cuisine brésilienne non seulement il vous faut à tout prix réparer cette lacune et surtout rajouter « Ô Corcovado » sur votre liste de restaurants à visiter avant la fin de l’année ! A tester d’urgence !

C’est où ?
Ô Corcovado
152, rue du château (14è) – M° Pernety
Ouvert le soir du mardi au dimanche de 20h00 à 02h00
01 43 27 50 87 (réservez impérativement, c’est plein tout le temps)
Plus d’infos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram