Blissfully Yours

6 mois. S-I-X mois !

Voilà, ça fait maintenant quasiment six mois que je n’ai rien publié sur ces pages. Pourtant, en réalité, je n’ai pas été totalement inactive ici durant tout ce temps et pour être honnête, ça fait même des semaines que cet article traine au fond de mon tiroir à brouillons. Des semaines que je l’écris, que je l’efface, que je l’ampute par morceaux, que je le réécris… avant de le remettre à sa place, là, bien au chaud. Rien à faire, j’ai beau essayer et essayer encore mais impossible de trouver les mots justes pour vous expliquer cette absence. Donc je vais faire court !

Au début de l’année, je vous disais que j’étais un peu lassée de cet espace, que je me sentais un brin prisonnière de ce blog et que j’avais du mal à lui redonner un second souffle. En fait, à la base, j’avais juste imaginé faire une petite pause à mon retour de Rome (souvenez-vous… oui, je sais, c’est loin) et puis, en un battement de cil, les jours, les semaines, les mois et les saisons se sont écoulés… Vite. Trop vite.

Bref, quoi qu’il en soit, après plus de six longues années sur ce blogounet, ce petit break a été plutôt salvateur et à défaut d’avoir eu une révélation sur l’orientation que je voulais lui donner, je pense que ça m’a quand même permis de retrouver ce que j’avais perdu depuis un moment: un sentiment de liberté et surtout une envie d’écrire bien plus grande qu’il y a quelques mois. Ouf !

Au passage, j’en ai profité pour remettre un bon coup de peinture par ici: j’ai modifié mon thème, changé ma bannière, redéfini mes catégories et apporté quelques nouveautés dans la sidebar. Il y aura encore quelques petits ajouts et corrections à faire dans les prochaines semaines mais globalement, on y est ! Je suis une fervente adepte de la franchise (même brutale) (aïe !) donc si vous trouvez ça affreusement laid, vous avez le droit de le dire (je déteste les commentaires consensuels juste-pour-faire-plaisir donc vous avez le droit de donner un avis sincère) (mais pas trop méchamment quand même, hein, vous voudriez pas me briser le cœur quand même ?!) (n’importe quoi). Et puis de toute façon, vous ne pourrez jamais être aussi critiques que je le suis envers moi-même donc je suis blindée (ah ah, comment elle se couvre) ! Je trouve ce thème très très imparfait mais il se rapproche un peu plus de ce que je voulais. Donc ça me va… pour le moment (la « Bliss-team » va me faire les gros yeux en lisant ce paragraphe, mais tant pis, j’assume, quitte à être chiante… !!).

En plus de ça (oui, je cumule), je n’ai pas choisi le meilleur moment pour faire mon come back car pour tout vous dire, j’ai un emploi du temps plus que chargé pour les prochains mois: plein de projets (en cours et à venir) au travail, la fin des travaux dans mon home sweet home, des petits (et grands) voyages à préparer et, vous vous en doutez si vous me lisez depuis longtemps, une tonne de sorties déjà inscrites dans mon agenda pour ces 3 derniers mois avant (la fin du monde ?!) 2013…

Bref, je vais avoir un peu (beaucoup ?!) la tête sous l’eau, je pense, mais voilà, j’ai décidé (en total accord avec moi même) de ne plus me mettre la pression sur ce blog et surtout de me faire PLAISIR. J’écrirai donc quand ça me chante (pas tous les 6 mois, non, bon, quand même) (mon sens de la disproportion ne vas pas jusque là) et sur ce qui me plait (même si vous êtes 4 à lire mes billets culturels… ben j’m’en fous !!) (nah). Et puis, surtout, au risque de passer pour un lapin Duracell sous acide, je sais que c’est comme ça que je fonctionne le mieux. Donc, allons-y, c’est parti !

Enfin, non, quand même, avant de partir j’avais 2 p’tites choses à vous dire… Un GRAND merci pour tous vos p’tits mots d’inquiétude ou d’encouragement par mail, twitter, facebook & j’en passe. Je sais que je le répète assez souvent (de toute façon vous saviez déjà que je radotais) mais ça me touche toujours sincèrement :)

See ya !

70 réponses à Blissfully Yours

  • Uwe dit :

    Welcome back Blissouillette :p

  • lilli de... dit :

    Ravie de pouvoir te lire à nouveau :)

  • Libellule67 dit :

    Quel plaisir de retrouver des articles; ton blog nous a manqué :-) !

  • Enfin de retour ;)
    Welcome back !!

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

  • Djahann dit :

    Ravie de te revoir par ici !

  • vanessa dit :

    Quelle belle nouvelle ! Je ne vois pas le thème sur mon HTC, je regarderai plus tard. Je suis très contente que tu ais retrouvé l’envie ! Surtout fais toi plaisir. ( et je ne savais plus ou bruncher… ) :P

  • Vraiment contente que le blog que j’admire le plus revienne !! :-)))))
    A très vite pour de nouveaux articles !! ;)

  • Isa dit :

    Trooooop génial !!!!! Je suis hyper contente de ton retour miss, tu nous as drôlement manqué !!!

    Et ce nouveau thème est vraiment réussi, bravo !!

  • Ophélie dit :

    Oh mais te revoilà !! je suis très contente de te relire !!!
    J’aime beaucoup ce nouveau thème et ce n’est pas du faux semblant :)
    Welcome back chez toi !!!

  • Claire dit :

    Ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau :)

    J’aime beaucoup le nouveau style du blog (mieux que le précédent d’ailleurs) même si au niveau de la bannière, le dispatchement (comme s’il n’y avait pas assez de mot dans la langue française…), on va dire la répartition des photos/images ne met pas forcément ta bannière en valeur, surtout la Tour Eiffel au milieu (on avait droit à la critique constructive non ? ^^).

    Hâte de retrouver tes bons plans et de dévorer tes récits…

    • Bliss dit :

      Oh oui oui bien entendu, on a le droit à toutes les critiques constructives visant à améliorer le thème et particulièrement la bannière ! On l’a recommencée tellement de fois ces derniers mois que je manque de recul, donc vos avis sont précieux ! ;) Et on m’a fait la même remarque pour la Tour Eiffel donc je vais travailler là-dessus ce week end ^^

  • Lili dit :

    Très heureuse de te retrouver ici !
    Et hâte de lire tout ce que tu auras à dire, tes projets voyages, etc.
    Bon retour chez toi ;-)

  • Flo dit :

    Welcome back !!!
    J’ai hâte de lire tes billets culturels moi !! Car si je suis adeptes de tes (fameux) petits plaisirs comme nous tous, j’apprécie aussi beaucoup tes compte rendus d’expo et tes billets lectures !
    Quand au thème et puisque tu n’aime pas les commentaires consensuels, attention à la vérité qui fait mal… J’aime beaucoup ! La team « Bliss » a fait du bon boulot ;) Et puis le plus important c’est que ça te ressemble.
    Vivement la suite ;)

  • July dit :

    Happy!!! Pluie d’étoiles à paillettes et nuée de bisous sur toi ma Blissouille! You’re back and it’s sooooo good!!!!! ♥

  • lalydo dit :

    Je suis contente de te lire de nouveau!!!

  • Laura dit :

    Ravie de te revoir Bliss!! Hâte de lire tes billets culturels que j’aime beaucoup. Et ce nouvel espace est très réussi! Bon retour!!!!

  • Emmanuelle dit :

    Super contente de te retrouver ! J’ai bien cru que ce jour n’allait jamais arriver, huhu !
    J’aime beaucoup ton nouveau chez toi et la perspective de ces nouveaux billets m’enchante au plus haut point :) So happy ❤

  • jyngly dit :

    Que c’est bon de te revoir ^^
    Hâte de te relire :)
    Bonne rentrée bloguesque !!! des bisous !!

  • Perrine dit :

    Welcome Back Bliss! Tu as bien raison de faire en sorte que d’écrire des articles sur ce blog reste un plaisir :)
    J’aime bcp la nouvelle « déco », et plus particulièrement l’espace dédié à Instagram !
    Bizz!

  • SoOhCliché dit :

    Je suis heureuse de te retrouver ici ! Je n’avais pas osé te questionner sur ton silence, c’était ma façon à moi de le respecter et puis tu semblais toujours aussi active, voyages, expo, super adresses qui me font toujours saliver, et donc je pensais plutôt effectivement à une simple envie de mettre en pause ton blog. Et puis un jour j’ai lu sur Twitter que c’était effectivement bien le cas et je me suis surprise à attendre depuis le jour de ton retour. Mon Dieu, ça fait groupie peut-être ? :D Mais le fait est que cet espace, que tu l’animes une fois de temps en temps ou souvent, faisait / fait partie des rares blogs où j’ai envie de revenir souvent, où je trouve une vraie âme, de l’authenticité quoi. Et puis j’imagine aussi que les sujets que tu abordes sont ceux qui me passionne, qui élèvent un peu l’esprit et qui du coup font un bien fou (la culture, les voyages, les restos…). Bref, j’arrête parce que je fais déjà bien long mais je suis contente tout simplement de te lire à nouveau. Et bravo pour le thème, il est plus épuré et à la fois plus personnel (juste, puisque tu dis qu’il faut être honnête, eh bien j’irais même jusqu’à dire que j’aurais épuré encore un peu la bannière, mettant peut-être plus en valeur le nom de ton blog si joli « Bliss in the City », ça claque quand même ! Alors je l’aurais mis en plus grand, plus central, façon « c’est chez moi ici : welcome ! ». Voilà pour mes humbles remarques qui j’espère ne seront pas désagréables ou dirigistes ^^)

  • Aurore dit :

    Bon come back, et ravie d’avoir de tes nouvelles bloguesques !

  • Clara dit :

    Yeah, bon retour ! Je suis ravie que tu reprennes, tes posts me manquaient.
    Le thème fait moins enfantin et est plus sobre, je préfère :)

  • Anaïs dit :

    En voilà une bonne nouvelle!
    Par ce qu’il faut bien être critique, c’est la bannière qui me gêne dans cette nouvelle version. Je trouve qu’elle fait un peu fouillis/bidouillage, même si entre la tour eiffel et le keep calm, je trouve que l’arrangement des images est plutôt joli.
    C’est dommage car c’est la première chose qu’on voit en lisant ta page.
    Voilà, sinon, le reste, que du + par rapport à la précédente version !

  • Faust'in dit :

    Comme tu m’avais manqué, heureusement qu’on papote sur Twitter quand même :-) Top ce nouveau blog, ça fait moins gnan-gnan que le précédent si je puis me permettre et j’adore ça :-)
    A très vite alors ^^

  • Marnie dit :

    Bonjour, ravie de te retrouver ton blog ! je m’attache plus au fond qu’à la forme, mais l’aspect visuel de ton site est très bien ! Je trouve la bannière très réussie (pour moi la tour Eiffel est pile au bon endroit). En revanche, le gobelet Starbuck avec l’ordi Apple… ça fait un peu cliché bobo parisien… voilà moi aussi je suis franche ;-) (enfin, je suis Mac à fond moi aussi).
    Quant à la régularité des publications, je ne te jetterai pas la pierre parce que je suis moi aussi adepte de la plus grande liberté et je ne publie pas très souvent, ça doit rester une envie et un plaisir !
    Je dois faire partie des 4 qui suivent tes billets culturels au sens large (films, expos, séries, livres, voyages) ;-) c’est ça que je préfère, parce que les trucs de filles (bougies, thé et produits de beauté, ça me gave et on voit ça sur tous les blogs … que je ne lis plus). Ta spécificité c’est ta possibilité de faire beaucoup d’activités culturelles et ton talent pour en parler, donc pour nous informer et nous donner envie ou pas grâce à ta franchise. Alors, pour finir, je te souhaite bonne continuation, bonne inspiration… et au plaisir de te lire ;)

  • Trop contente que tu sois de retour !! Je comprends carrément ton envie de pause, ça m’arrive aussi régulièrement et du coup maintenant je me dis que je dois bloguer quand j’en ai envie et pas parce qu’il le faut… je n’ai pas envie de me forcer et du coup de me dégoûter de bloguer ! C’est tellement prenant qu’il faut aussi penser à soi, ce n’est pas une course aux nombre de billets. Bon j’avoue je culpabilise de temps en temps en me disant mince je n’ai rien posté depuis des semaines mais finalement ces petites pauses permettent aussi de sortir plus, de tester de nouvelles adresses, pour ensuite mieux revenir avec pleins de nouvelles idées :D
    Voilà tout ça pour dire, welcome back (là tu ne le vois mais je fais la ptite danse de la joie derrière mon bureau, ouf je ne suis pas en open space ;-P) et à très vite avec ton prochain billet :)

  • MarinaC dit :

    Ravie de te voir de retour ! Et cette nouvelle déco est vraiment très jolie :)
    Je fais partie de celles qui lisent TOUS tes articles, mêmes les culturels, donc j’attends avec impatience tes prochains articles.
    Très bon week end ^^

  • La Parisienne dit :

    Welcome back Bliss! Ravie de pouvoir enfin te lire à nouveau et retrouver tes billets culture et bonnes adresses ! ;-)
    J’aime beaucoup cette nouvelle présentation. La bannière te ressemble beaucoup… Juste un bémol, je trouve que le titre du blog ne ressort pas assez…

    Vivement ton prochain billet! :-)

  • Lucie dit :

    Ravie de retrouver ta plume, et de découvrir ce nouveau design.
    Les billets qui me manquaient le plus ? Tes petits plaisirs du moment, parce que j’y trouvais souvent de bons conseils bouffe/sortie/beauté/déco, et que je trouve ce genre de listes très *think positive*.
    Pour ce qui est du thème, je le trouve moins fi-fille et finalement plus cohérent avec le contenu de ton blog.
    Welcome back (chez toi…) !

  • Amaranthe dit :

    Ravie de te revoir! Je passai régulièrement dans le coin en espérant que tu reviennes, j’adore tes articles brunch, culture et bons plans :-)
    Et tu as bien raison: fais-toi plaisir avec ton blog et prend ton temps!

  • virginie dit :

    Je suis ravie de ton retour et pouvoir te lire à nouveau….

  • Justine dit :

    It’s nice to see you again, ooh oooh oooh!!

  • Bulles de Flo dit :

    Je suis TRES contente de te revoir ici! Welcome back!
    Un blog ne doit pas être une obligation, mais un plaisir, alors tu as eu raison de prendre ton temps ;)

  • A mon tour je me réjouis de ton retour ici, tu nous as manqué!!!
    Mais comme SoOhCliché, je voyais que tu étais toujours très active et j’ai trouvé cette petite pause bien légitime après autant d’années de « bloguing » assidu…
    Je fais partie des 4 personnes qui adorent tes billets culturels alors je les attends (comme tous les autres) avec impatience! D’autant plus que maintenant que je suis en France, je pourrai sûrement plus en profiter ;o)
    A très vite, gros bisous Bliss!

  • La Grenadine dit :

    Bon retour !!!
    ça fait plaisir de te relire par ici. :) Et j’ai bien hâte d’en lire plus.
    Pour le changement de thème, je ne sais pas si c’est chez moi ou quoi, mais y a plein d’images qui ne s’affichent pas dans la sidebar. Des petits carrés vides au-dessus des catégories du blog et sous les titres genre « suivez moi aussi par ici ».
    Sinon, j’aime énormément ce que je vois de la sidebar : les rectangles de catégories pour les articles du blog, c’est canon ! *-*
    Ce que j’aime un petit peu moins, c’est l’agencement des images dans la bannière. Toutes les images choisies sont chouettes ! Mais elles ne sont peut-être pas assez mises en valeur. Un peu trop petites peut-être comme la partie avec le titre est plus grande ? Pas facile à dire en fait. ^^’
    Voilà pour un avis tout à fait sincère ! :) :)
    Mais en tout cas, je trouve sympa cette couleur de fond que tu as choisi, et puis cet élargissement (il me semble ?) du blog. ^^

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire et surtout d’avoir pris le temps de donner ton avis détaillé, j’apprécie ta sincérité car ça m’aide à y voir plus clair ! Je vois totalement ce que tu veux dire pour la bannière car en fait, pour être franche, ça fait des mois que je la fais, défais, refais et à aucun moment, je n’ai été vraiment contente du résultat ! Donc j’vais encore y travailler en tenant compte de vos remarques et de ce que je souhaite… Je ne désespère pas d’y arriver ;)
      Et sinon c’est bizarre que ça ne s’affiche pas dans la sidebar… Tu utilises quel navigateur ? En fait, sous « suivez moi aussi par ici », il est censé y avoir Instagram, Facebook et Hellocoton… Tu n’en vois aucun ? Ça m’inquiète ces bugs, je vais travailler là-dessus ce week-end !
      Et bien vu pour l’élargissement ^^

  • Emy dit :

    Ravie de revoir le blog s’éveiller! J’ai longtemps été une lectrice de l’ombre, je saute le pas aujourd’hui pour ce grand retour! J’aime beaucoup la nouvelle déco, surtout le nouveau classement des catégories!!
    Au plaisir de te lire :-)

  • Ephémère dit :

    Très bonne nouvelle :) !!! (même si je te suis sur Twitter, c’est pas pareil ^^)
    Tes articles m’avaient bien manqué, les critiques sur les brunchs notamment ;)
    Bon retour !

  • Pauline dit :

    Ravie de te lire a nouveau !!!

  • Clairette dit :

    Contente de te voir de retour ! ;-)

  • mélia dit :

    Youpi! \o/ vive le retour de Bliss!
    Et bon courage pour tout ce qui t’attend! et surtout: amuse toi bien ;)

  • kalinouz dit :

    YOUPIEEEEEEE te revoilà !!!!!!!!
    Je suis très contente de te voir par ici.. Je suis passée plusieurs fois par ici pour voir une petite apparition et puis aujourd’hui boum, le miracle ^^
    Je trouve ton nouveau chez toi très chouette mais je ne sais pas si c’est moi, ou si d’autres ont le même problème, mais les photos que tu mets dans ton article sont trop grandes et donc cela gâche un peu les menus sur le coté… enfin voilà…
    Bienvenue chez toi et à très vite…
    bisouuuussss

  • laurène dit :

    Je le guettais tous les jours…le voici le voilà ton retour!!
    Quel plaisir de te retrouver sur ton blog, il est l’un des très rares blogs que je suis et je suis ravie, je vais pouvoir de nouveau découvrir plein de jolies choses grâce à toi!
    J’aime beaucoup la clarté du thème. Il allie la simplicité et la pureté du fond blanc avec une touche de peps dans la bannière,c’est plutôt chouette!Comme l’on dit d’autres filles, peut être que « bliss in the city » ne ressort pas assez et peut être y’a-t-il « trop » d’images mais dans l’ensemble c’est très sympa.

    Bravo pour le travail et merci pour ce grand retour.

  • Poleen dit :

    Oh que je suis contente de te relire !
    Tu as bien eu raison de prendre du recul et de revenir avec encore plus d’envie qu’avant :)
    Les vacances d’été m’ont un peu servies à cela aussi, mais il faut reconnaître que je n’ai pas repris mon rythme de croisière encore !
    J’aime beaucoup le fond et les icônes et catégories dans le bandeau de droite ! J’aime l’idée du mélange dans la bannière, c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire pour enfin faire la mienne, mais je comprends que tu ne sois jamais satisfaite ;) On trouve toujours à redire …
    Grosses bises et welcome back !

  • Chouette! Ravie de voir que tu es de retour :) Ta bannière me plait! Bises

  • Léa dit :

    Youpi ! Je commençais à me dire que je ne te reverrai jamais ici ! J’aime tellement ton blog, hâte de te relire à nouveau :)

  • Lucie dit :

    Wouh!! On n’y croyait plus!! Bon retour!
    Sincérité: je n’aime pas trop la bannière, la façon dont sont agencées les photos, en un collage qui manque un peu de subtilité. Et la typo du titre ne me fait pas non plus rêver. Mais je préfère l’ergonomie et la catégorisation actuelles!
    Et motivée pour lire les billets culturels!!

  • Comète dit :

    Vraiment très chouette ce nouveau chez toi ! Et c’est chouette de pouvoir te relire !

  • sofy from sxb dit :

    Bliss est de retour ? youpi, youpi, youpi ! je suis une lectrice assidue de ton blog et je dois dire que ton absence m’a paru bien longue mais l’essentiel est qu’elle t’a été bénéfique et ça c’est chouette. j’aime tous tes articles mais ceux de la catégorie culture, si si ! la présentation des catégories est vraiment jolie sur ce nouvel espace. je suis moins convaincue par la bannière que je trouve un peu fouillis et je trouve les images théière et mug un peu redondantes. ceci dit, ce blog est TON espace avant tout et le plus important est qu’il te plaise d’abord à toi. bon week end et à tout bientôt pour un post que j’attends avec impatience.

  • Pitch dit :

    Ah ça fait plaisir d’avoir des news, je passait tt les samedi sur ton blog mais les vacances romaines j’en avait marre de les lires lol.
    la peinture est bien jolie j’aime beaucoup.
    Prend ton temps pour revenir sur ton blog, faut que cela reste un plaisir et non une contrainte.

  • Youhoouuu Bliss is back !!! (Heureusement qu’il y avait Instagram pour suivre tes supers sorties etc ^^)

  • Gaëlle dit :

    Ça fait vraiment super plaisir de te relire, je te suivais toujours sur twitter, facebook et instagram; mais je passais toujours par ici voir s’il y avait des nouvelles :) Je suis contente que tu reprennes l’activité du blog et j’ai hâte de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram