Blissfully Yours

6 mois. S-I-X mois !

Voilà, ça fait maintenant quasiment six mois que je n’ai rien publié sur ces pages. Pourtant, en réalité, je n’ai pas été totalement inactive ici durant tout ce temps et pour être honnête, ça fait même des semaines que cet article traine au fond de mon tiroir à brouillons. Des semaines que je l’écris, que je l’efface, que je l’ampute par morceaux, que je le réécris… avant de le remettre à sa place, là, bien au chaud. Rien à faire, j’ai beau essayer et essayer encore mais impossible de trouver les mots justes pour vous expliquer cette absence. Donc je vais faire court !

Au début de l’année, je vous disais que j’étais un peu lassée de cet espace, que je me sentais un brin prisonnière de ce blog et que j’avais du mal à lui redonner un second souffle. En fait, à la base, j’avais juste imaginé faire une petite pause à mon retour de Rome (souvenez-vous… oui, je sais, c’est loin) et puis, en un battement de cil, les jours, les semaines, les mois et les saisons se sont écoulés… Vite. Trop vite.

Bref, quoi qu’il en soit, après plus de six longues années sur ce blogounet, ce petit break a été plutôt salvateur et à défaut d’avoir eu une révélation sur l’orientation que je voulais lui donner, je pense que ça m’a quand même permis de retrouver ce que j’avais perdu depuis un moment: un sentiment de liberté et surtout une envie d’écrire bien plus grande qu’il y a quelques mois. Ouf !

Au passage, j’en ai profité pour remettre un bon coup de peinture par ici: j’ai modifié mon thème, changé ma bannière, redéfini mes catégories et apporté quelques nouveautés dans la sidebar. Il y aura encore quelques petits ajouts et corrections à faire dans les prochaines semaines mais globalement, on y est ! Je suis une fervente adepte de la franchise (même brutale) (aïe !) donc si vous trouvez ça affreusement laid, vous avez le droit de le dire (je déteste les commentaires consensuels juste-pour-faire-plaisir donc vous avez le droit de donner un avis sincère) (mais pas trop méchamment quand même, hein, vous voudriez pas me briser le cœur quand même ?!) (n’importe quoi). Et puis de toute façon, vous ne pourrez jamais être aussi critiques que je le suis envers moi-même donc je suis blindée (ah ah, comment elle se couvre) ! Je trouve ce thème très très imparfait mais il se rapproche un peu plus de ce que je voulais. Donc ça me va… pour le moment (la « Bliss-team » va me faire les gros yeux en lisant ce paragraphe, mais tant pis, j’assume, quitte à être chiante… !!).

En plus de ça (oui, je cumule), je n’ai pas choisi le meilleur moment pour faire mon come back car pour tout vous dire, j’ai un emploi du temps plus que chargé pour les prochains mois: plein de projets (en cours et à venir) au travail, la fin des travaux dans mon home sweet home, des petits (et grands) voyages à préparer et, vous vous en doutez si vous me lisez depuis longtemps, une tonne de sorties déjà inscrites dans mon agenda pour ces 3 derniers mois avant (la fin du monde ?!) 2013…

Bref, je vais avoir un peu (beaucoup ?!) la tête sous l’eau, je pense, mais voilà, j’ai décidé (en total accord avec moi même) de ne plus me mettre la pression sur ce blog et surtout de me faire PLAISIR. J’écrirai donc quand ça me chante (pas tous les 6 mois, non, bon, quand même) (mon sens de la disproportion ne vas pas jusque là) et sur ce qui me plait (même si vous êtes 4 à lire mes billets culturels… ben j’m'en fous !!) (nah). Et puis, surtout, au risque de passer pour un lapin Duracell sous acide, je sais que c’est comme ça que je fonctionne le mieux. Donc, allons-y, c’est parti !

Enfin, non, quand même, avant de partir j’avais 2 p’tites choses à vous dire… Un GRAND merci pour tous vos p’tits mots d’inquiétude ou d’encouragement par mail, twitter, facebook & j’en passe. Je sais que je le répète assez souvent (de toute façon vous saviez déjà que je radotais) mais ça me touche toujours sincèrement :)

See ya !

70 réponses à Blissfully Yours

  • Coline dit :

    Welcome back! RAVIE de te revoir ici !!! :)

  • Fleur dit :

    Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu reviens sur la blogosphère. Tes billets culturels et sorties m’ont beaucoup manqué : avant de choisir un expo à visiter, j’allais toujours lire tes avis ;)
    J’aime beaucoup la nouvelle bannière de ton blog.
    A très bientôt alors!

  • Joanna dit :

    Coucou Bliss,
    Tu m’avais manqué. En tout cas, j’adore ta nouvelle présentation. J’ai hâte de lire tes futurs articles. Biz Joanna

  • Clemmmh dit :

    Super que tu sois de retour, déjà il y a un moi sur instagram avec tes belles photos de Londres qui ont encore plus ouvert l’appétit de retourner dans cette jolie ville.
    Vite vite que tu reviennes nous montrer tes petits plaisir du moment, etc autres jolis billets qui m’ont manqué.
    Par contre, si tu pouvais mettre une police plus grosse, je trouve ça trop petit. J’ai trouvé un mini solution, le zoom, mais bof bof à long terme. Et la nouvelle bannière est très sympa, elle change de l’ancienne qui faisait une peu trop « gamine » (tu m’as demandé d’être franche ;-)), pourquoi ne pas la renouveler chaque mois ou saison selon l’humeur, les envies ?

    A très vite et bienvenue à la maison :-)

  • Milsters dit :

    Enfin de retour !!! C’est un plaisir de retrouver tes articles ; ton blog m’a manqué !! :) Et j’aime bien la nouvelle présentation.

    A très bientôt !
    Milsters

    (http://littlepiecesoflight.blogspot.fr/)

  • missohlala dit :

    Bon retour sur ton blog et surtout profites bien sans te mettre la pression, un blog c’est fait pour se sentir bien et non pour être contrainte !!!!

  • Maggy dit :

    O joie !!!!!!!!!!!!! Je suis tout simplement contente de lire ton comeback !

  • clemence dit :

    Oh quel plaisir de te retrouver ici! Je suis contente de voir que cette pause a été bénéfique
    Je préfère le nouveau thème (les catégories sont très bien illustrées et la couleur est très douce), en revanche je suis moins emballée par la bannière…les images sont parfaites mais je trouve que le montage est un peu trop « carré »
    Voilà tu avais demandé de la sincérité, j’espère n’être pas trop brute!
    A très vite et encore un grand merci à toi pour avoir partagé toutes ces belles découvertes depuis le début :)

  • Sonia dit :

    Un vrai bonheur de te lire à nouveau! :) A très vite!

  • Musme dit :

    Je suis contente ! Je vais retrouver un de mes plaisirs du soir. Et surtout, que ton blog ne devienne pas une corvée pour toi.

  • justine dit :

    je passe au hasard sur ton blog comme je le fais régulierement depuis quelques mois, comme ça, au cas ou…. Et OH un nouvel article! Quelle joie! En plus le nouveau thème est vraiment sympa (très sincèrement!)
    Alors bon retour et vivement le prochain billet!!

    (PS: moi j’ADORE tes billets culturels! ;) )

  • Alexandra69 dit :

    Contente d’avoir de tes nouvelles…

  • SandrineD dit :

    Welcome home, cela fait plaisir de te lire a nouveau et également de voir un coup de frais sur ce blog qui est tout joli!!!

  • Gaëlle dit :

    J’aime beaucoup ce petit récit de vie, contente de te lire à nouveau :)
    Si tu as besoin d’aide niveau graphisme, n’hésite pas :p

  • Anne-Laure dit :

    Avec un peu de retard (dur dur de se replonger dans le quotidien et de se remettre en route), je te souhaite un excellent retour sur la blogosphère ! Je suis ravie à l’idée de pouvoir à nouveau parcourir tes articles, m’accompagnant dès le matin et m’affichant un beau sourire pour la journée.
    J’espère que tu trouveras le rythme qui te correspond et fera que l’écriture reste avant tout un plaisir.
    Gros bisous

  • Alors il manque un bouton j’aime pour hellocoton ! ;-) Sinon welcome back ça fait du bien de te relire même si j’imagine aisément que cette pause t’a faite beaucoup de bien :)))
    J’adore ton nouveau chez toi ! :) A tel point que tu m’as donné envie de changer le mien ;-)
    Je ne t’imaginais autrement que surbookée ;)
    Gros bisous miss :))

  • Lindanita dit :

    Ca fait tellement plaisir de te retrouver par ici (quoi, j’arrive après la tempête?). Mais j’avais déjà lu l’article depuis un bail, c’est que je ne l’avais pas commenté, c’est tout, donc il fallait remédier à cette erreur!
    Avoir des nouvelles de temps en temps sur twitter, c’est déjà bien car tu t’en doutes bien, quand une blogueuse comme toi se fait porter absente autant de temps, on a le droit de se demander si tout va bien, santé comme moral. Au moins là on est prévenu(e)s, tu reviens mais que quand tu en as envie, ou quand tu en as le temps.
    Juste une petite chose pour le nouveau design, je trouve la bannière un peu trop « carrée ». Oui, je sais bien que les bannières ont des formes carré ou rectangulaire mais je voulais dire par là que ça me gène un peu comment sont assemblées les photos. Mais ce n’est que mon avis hein!
    Des gros bisous et à bientôt dans ton univers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram