Blabla du mardi (en passant)

Mes amis, quelle semaine harassante ! Ces derniers jours ont été assez intenses en évènements et je n’aurai pas le temps de vous parler de tout cette semaine car je n’ai vraiment pas envie de passer plus de temps que de raison devant mon ordi ! C’est les vacances… mais on dirait pas ! Je passe le plus clair de mon temps à jongler entre toutes les expos du moment: ce matin, j’vous ai parlé en détails de l’expo Tournages à la Cinémathèque, mais j’ai aussi pu visiter celle consacrée à Chopin à la Cité de la Musique (Chopin à Paris, l’Atelier du Compositeur), Sexe mort et Sacrifice dans la religion Mochica (sans déconner ouais !) au Quai Branly et Miniatures et Peintures Indiennes à la BNF ! Bouh, ça me fatigue rien que d’y repenser ;)

ChopinBNFquai_branly

J’ai profité de mon passage du côté de Cour Saint-Émilion pour faire une longue balade à Bercy Village où vous savez que j’adore me promener. J’ai dévalisé Alice Délice où j’ai fait pas mal de p’tites trouvailles sympas dont un super moule à manqué démontable en silicone pour faire de nouveaux cheesecakes ! Je suis ravie de mon expérience du week-dernier (oui, j’vous en parle vite) et j’ai bien envie de recommencer assez souvent. Cet achat était donc essentiel pour les réussir à tous les coups. Ben oui !

007

Je suis aussi passée chez Animalis et j’ai failli repartir avec cette petite boule de poil adorable avec laquelle j’ai joué pendant 20 minutes… mais qui était déjà adoptée. Snif. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un animal, mais j’ai tout de même réussi à me raisonner. Le catnapping a été évité de justesse ;) Vous avez vu ce regard ? On dirait celui du Chat Potté dans Shrek ^_^

IMG_0105

Après toutes ces émotions (oui, je suis sensible, nah !), la seule solution pour m’en remettre était de faire une pause salvatrice et réconfortante à coup de Latte vanille bien chaud au Starbucks du coin.

Starbucks

Hier soir, après le vernissage de l’expo Chopin à la Cité de la Musique (dont je vais tenter de vous parler cette semaine… même si ça va être dur de trouver le temps !), j’ai rejoint des copines sur le tard à la Wi-Filles Party à laquelle je n’ai fait qu’un bref saut le temps de quelques cocktails & papotages… Et je n’ai rien gagné, c’est nul ! Pas grand chose à dire de plus… Ah si, le Salon des Miroirs où avait lieu la soirée était rudement joli (plus d’images sur le site de la soirée, ici). Fortes de toutes ces déceptions (au moins !), nous sommes parties finir la soirée au pub O’Sullivan sur les Grands Boulevards !

Wifilles
salon_miroirs21

Nous ne sommes que mardi et mon planning pour le reste de ma semaine est plutôt chargé !

* Je dois me rendre à quelques vernissages d’expos que j’attends impatiemment mais dont raisonnablement je ne pourrai vous parler qu’un peu plus tard et principalement celle de Beat Takeshi Kitano, Gosse de Peintre à la Fondation Cartier (que je développerai en détails plus tard car j’aime beaucoup ce metteur en scène !) et la masterclass jeudi matin à Beaubourg pour inaugurer en beauté la rétrospective Takeshi Kitano l’iconoclaste, un cycle inédit d’une cinquantaine de films, téléfilms et documents, retraçant tous les aspects de cette personnalité, de son œuvre de cinéaste à sa carrière d’acteur de cinéma, qui aura lieu du 11 mars au 21 juin au Centre Pompidou. Je vous en reparle, évidemment !

Kitanotkitano

* Sans oublier deux autres belle expos aussi, pour finir la semaine (ils étaient obligés de tout mettre sur la même semaine ces scélérats  ? -j’adore ce mot, dommage que ce ne soit plus à la mode…): Du Greco à Dalí : les grands maîtres espagnols. La collection Pérez Simón au musée Jacquemart-André et Yves Saint Laurent au Petit Palais. Ouf !

jacquemart_andr_Yves_St_Laurent

* Ah, et j’ai aussi un concert à la Cité de la Musique (dans le cadre de Chopin l’Européen comme je le disais ici), une pièce qui me force à m’exiler en banlieue (les fous !) et un petit séjour à la montagne à préparer ! Je pars samedi en Savoie (à Courchevel) et j’espère bien profiter de cette petite semaine pour me reposer un peu, loin de la folie parisienne, avant le début de mon stage. J’aurai le Wi-Fi mais il faut que je m’oblige à ne pas prendre mon Mac. Dur, dur, le sevrage !

courchevel

Bon, et promis, je réponds à vos commentaires ce soir, ainsi qu’à tous vos petits mails gentils et de grosses curieuses ;)

En attendant, après un super bon goûter (un chocolat chaud à la cuillère pour me réchauffer avec des Petits carrés pas tout à fait carrés de chez Michel & Augustin -au beurre un peu salé et chocolat noir, une tuerie, miam !), j’vais me coller dans un bain Lush (Mamie a un mal de dos de chien) avec mes derniers magazines de filles (c’est moi, où le dernier ELLE pèse 1 tonne ?!) et la B.O de Crazy Heart en fond sonore dans ma tête (j’ai eu un vrai coup de ♥ pour la musique de ce film).

Rendez-vous demain pour une petite adresse gourmande ;)

42 réponses à Blabla du mardi (en passant)

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Tout ça ??!! C’est pas des vacances ça, profites pour te reposer un peu quand même !! :)
    Comme il est mignon ce chat gris !! Je te comprends bien, j’aurais eu envie de le kidnapper aussi si j’avais été à ta place !! Je veux le même ! Il faut déjà déménager, ensuite ça sera envisageable !
    Tiens, c’est vrai que c’était la Wi-filles hier, tu nous raconteras ?
    Je n’ai pas envoyé d’email de curieuse, mais je veux bien que t me racontes tout pour ton stage aussi hein ? :)
    Et puis tu laisses ton Macounet mais je parie que tu ne laissera ps l’iPhone hein ? ;)
    Gros bisous ma poulette, bonne soirée !

    • Bliss dit :

      Ben ouais, tout ça ! Pis, c’est pas si grave, regarde j’ai quand même le temps de faire du shopping, prendre un bain, dormir plus longtemps le matin, bouquiner, jouer à des jeux vidéos ^^ Et la semaine prochaine, ce sera de vraies vacances :) Effectivement, j’vais prendre mon iPhone, j’suis pas capable d’une vraie coupure, junkie que je suis !!
      Concernant le chat (enfin c’était une femelle en fait), j’ai eu un véritable coup de cœur: si tu avais vu comment elle était mignonne, câline, vive et joueuse… J’étais vraiment dégoûtée, j’ai vraiment envie d’adopter un chat.
      Pour la Wi-Filles, c’était assez moyen, j’ai été déçue par rapport aux dernières soirées, j’ai eu l’impression que ça avait un peu été fait à la dernière minute et du coup, y’a rien à dire à part que les boissons étaient bonnes !!! P’têt même un peu trop ^^ Mouahahahah.
      Et pour le mail, vi, c’est noté miss ;) Gros bisous.

  • Faustine dit :

    Moi aussi je serais au ski en même temps que toi. Je vais prendre le PC mais pareil, je vais me forcer à me déconnecter un peu ;)

  • Magali dit :

    Waouh, quel programme!!! Tu as bien merite un bon bain ;o)

  • tu vas partir sans ton Mac ? Naaaaan ! Je n’y crois pas une seconde :) Et puis, s’il neige un jour, tu le regretterais amèrement, non ? Bon,  » j’dis ça ….  » !

    • Bliss dit :

      Ahhhh, spice de tentatrice toi !!!!! Il faut que je parte sans mon Mac, il le faut, il le faut ^^ Bon, j’vais essayer rooooh ;)
      Mais euuuuh, j’vais emmener pas mal de bouquins de ma PAL, on aura une console bourrée de jeux, des amis pour papoter, du cocooning de prévu (y’a un SPA Nuxe à Courchevel depuis quelques mois, yiiii !!)… Comment ça j’essaie de m’auto-persuader là ?!

  • Emma dit :

    C’est ce qu’on appelle des vacances productives ma Blissouille !
    Tu fais bien de partir un peu avant de commencer ton stage, tu seras en pleine forme comme ça !
    Tu as bien de la chance de partir à la montagne ça vous gagne, ça doit être tout joli.

    Dis, la pièce que tu vas voir en banlieue, c’est « Maison de poupée », à Nanterre ? Si oui, tu pourras me dire si le théâtre est loin de la station de RER ou pas comme ça ^^

    Il est mimi le petit chaton ! J’ai fait du catsitting la semaine dernière et, une chose est sûre, je ne me rendrai jamais coupable de catnapping tant la bête m’a saoulée en moins de deux (bouh, je suis super super super méchante) ! A peine arrivé chez moi, il a commencé par poser une crotte dans sa litière qu’il a évidemment recouverte par pudeur sans doute, éjectant par la même occasion trois tonnes de caillaisses tout autour de son bac. J’étais ravie ! Je ne te parle pas des miaulements nocturnes, du grattage à la porte, des poils semés partout,… Beurk ! Faut vraiment pas être maniaque pour avoir un cat ^^ Je vais me faire frapper par tous les catophiles là, je le sens ! Je râle mais c’est vrai que c’est très chouette de voir une petite bestiole se balader partout dans l’appart’ et qui vient chercher des calinous :)

    Ahahah ! Le O’Sullivan… ça explique ton cerveau encore tout imbibé de ce matin petite poivrote rigolote ;)

    Bon bain et bonne soirée,
    Bisous :)

    • Bliss dit :

      Vi, je pense aussi que ça va me faire du bien ce bol d’air, puis le ski ça va me défouler je le sens ^^ J’ai envie de faire de la raquette aussi ! Oui, la pièce c’est bien « Maison de Poupée » aux Amandiers à Nanterre et j’te dirai (ceci dit, on hésite encore entre l’option voiture et le RER… mais j’essaierai de regarder quand même !).
      Sinon, non tu n’es pas méchante, mais ton histoire m’a bien fait rire !! Mouahahahah, ça me rappelle le catsitting d’Uwe avec le chat de sa sœur, un vrai taré qui court partout, griffe, ne rêve que de prendre un bain ou plonger dans la cuvette des chiottes !!! Je déconne même pas !!!! Un psychopathe le chat ^^ Et sinon, pour l’histoire du caca (amis de la poésie bonsoir !!) j’ai quelques amis qui ont des chats et leurs litières ne ressemblent pas au truc moyenâgeux que tu décris ! Ils font des trucs super high-tech maintenant (geekette powaaaa… pour la merde de chat !!). Enfin, de toute façon, ça ne m’empêcherait pas d’adopter un chat, je les aime trop… I’m a cat person :) Et Uwe, c’est plus les chiens (moi aussi je les adore, en fait) donc le top ce serait les deux au final (soyons fous !!). Plus tard sûrement ;)
      Vi, j’avais le cerveau plutôt imbibé, on peut le dire… j’ai pas l’habitude de picoler autant, c’est plus de mon âge !!!
      Bisouuuuuuuus ^^

  • Rood. dit :

    Je rentre jamais dans des animaleries, je veux toujours de ramener les petits chats avec moi! Celui avec qui tu as joué est trop mignon !

  • Jena dit :

    Eh bien, quel programme! J’espère que tu prends un peu de temps pour dormir tout de même :)
    Je vais plus me renseigner sur Takeshi Kitano, je l’adore!

  • Marilyne dit :

    Quelles « vacances » dis donc! Tu l’auras bien méritée cette petite semaine à la montagne. De l’air pur, je suis sûr que ça va te faire le plus grand bien après tout ça et avant ton stage! :-)
    Le chat est vraiment chou même si je suis contre l’achat en animalerie. Et Emma, ton histoire m’a bien fait rire! J’imagine tout à fait la petite boule de poils te mener la vie dure! ahah xD
    Plein de bisous Bliss! Profite bien de ta soirée « détente »!^^

    • Bliss dit :

      Oui, je ne l’aurai pas volée cette petite semaine de repos, hein ;) Sinon, je ne suis pas non plus spécialement pour l’adoption en animalerie, hein, mais j’adore aller voir les chats et les chiens chez Animalis, ils sont souvent super mimis ! Et puis, là, animalerie ou pas, elle était vraiment trop mignonne ! eheh
      Gros bisous ^^

  • LaVieEnBlonde dit :

    Moi aussi je carbure aux petits carrés chocolat noir et beurre salé…une tuerie!!! Toujours aussi agréable à lire ton blog!

  • Lili dit :

    Amusant, je suis aussi allée au vernissage à la Cité de la Musique hier soir !!

    • Bliss dit :

      « It’s a small world after allllll » (de rien pour la musique toute pourrie qui ne te sort pas du crâne pendant des heures !!) ^^
      Tu en as pensé quoi alors ?

      • Lili dit :

        Humm, à vrai dire, j’ai été un peu déçue… J’ai encore en mémoire la super expo de 2005 sur John Lennon dans de nombreuses salles…
        « Chopin à Paris » m’a semblé minuscule ! Et il y avait vraiment beaucoup de monde ;-)
        Après, il est vrai que j’y suis allée à la dernière minute et que nous n’avons pas pu assister à un concert.
        Et toi, as-tu aimé ?

        • Bliss dit :

          Moi j’y suis allée plus tôt que toi donc il ne m’a pas semblé qu’il y avait tant de monde que ça, et puis j’suis habituée aux vernissages donc ça ne m’a pas choquée outre mesure. En revanche, j’ai trouvé l’expo intéressante (mais je ne suis pas objective, j’adooooore Chopin !) d’autant plus quand tu la complètes avec celle du Musée de la Vie Romantique ! Faut absolument que je termine mon article là-dessus ;) Bisous.

  • Aurélie dit :

    Bonnes futures vacances!!!

  • July dit :

    Oh le mini chat qui était trop gnon!!!! C’est trop injuste! Tu en veux vraiment un? la prochaine fois que tu craques c’est la bonne alors?
    Pour tes vacances au ski c’est trop! Mais tu pars vraiment sans ordi? Je te connais je suis sûre que tu as plein de super articles qui n’attendent qu’à être publiés juste pour nous faire patienter jusqu’à ton retour ;)
    J’ai hâte que tu parles de tes cupcakes car je ne comprends pas à quoi sert le moule que tu as acheté, je suis une nouille?
    La wifilles tu étais invitée? Comment ça se passe cette soirée? Là c’est la non-parisienne qui te parle!
    Plein de bisous je vais me coucher!!!!!!! Bonnes vacances encore une fois!

    • Bliss dit :

      La prochaine fois, j’sais pas, mais je pense bien que ce sera pour cette année en tout cas, car oui, je veux vraiment en adopter un ! Pour mes vacances, je ne sais pas si j’vais partir sans mon Mac mais j’vais essayer. Enfin, j’prends mon iPhone de toute façon !!! Quand même :D
      Et le moule c’est pour faire du CHEESECAKE pas des cupcakes rooooh :p hihi Parce que c’est assez fragile mine de rien et j’ai eu un peu de mal au démoulage le week-end dernier !!! Du coup, avec ça c’est bien mieux, tu enlèves le tour et hop c’est directement présenté sur une assiette en céramique. J’ai hâte de l’essayer.
      Oui, pour la Wi-filles, j’étais invitée ! Normalement, j’aime bien y aller avec des copines, c’est toujours sympa, y’a un buffet, des cocktails, des ateliers, de la bonne musique, un lieu sympa et on repart avec des goodies et des trucs sympas à gagner (celle de juin dernier était chouette, c’est par ici si tu es curieuse : http://blissinthecity.fr/wi-filles-party-6/). Mais cette fois, comme je le disais à Poleen, c’était un peu vite fait et y’avait pas grand chose (comme si ça avait été préparé à la dernière minute donc bof bof). J’espère que la prochaine sera mieux ^^
      Au fait, j’ai vu ton mail et je prends 5 minutes pour te répondre demain (sauf si ça s’est arrangé entre temps ?), promis… ce soir je suis morte. Bisous Julie

      • July dit :

        NOn ça ne s’est pas arrangé, pas de news de leur part suite à mon mail donc je pense que la commande n’est pas passée mais je n’ai plus l’argent!! Bisous j’attendd ton mail quand t’as le temps!

        • Bliss dit :

          Putain, ils font vraiment chier là Sésaméa…. T’as essayé de contacter Promod pour savoir si la commande avait été prise en compte ?

          • July dit :

            Non je n’ai pas essayé promod mais j’ai renvoyé un message à sesamea par leur site… ça me gonfle aussi!!! ils vont avoir une mauvaise pub tiens!

          • Bliss dit :

            Je m’en occupe à mon retour si la situation n’a pas évolué ;)

  • flo dit :

    A ce rythme c’est plus des vacances !!
    Je t’envie d’aller à la montagne, j’y suis allée 2 weekend mais ça ne m’a aps suffit ! Bon courage pour le sevrage…

    • Bliss dit :

      Oui, mais qu’est ce que tu veux ?!!! J’peux pas m’en empêcher ;) Et pour le sevrage, il FAUT que j’y arrive, il le fauuuuut !! Bisous.

  • Linda dit :

    Un vrai emploi du temps de ministre ma parole! C’est tout comme moi, sauf que le tien d’emploi du temps est beaucoup plus attrayant que le mien!

  • Juliette dit :

    Mince ! Moi qui pensais vivre tes vacances par procuration !
    Je suis habituellement une lectrice de l’ombre mais là je m’insurge : tu es ma mine de bons plans restos, grâce à toi je maintiens ma culture expo à niveau, tu opères le tri des films que je vais voir, bref, c’est habituellement toi qui me fais gagner un temps fou : je bosse 15 heures par jour (ouais, c’est l’enfer, je sais, mais j’aime ça !) et en lisant tes sélections j’optimise le peu de temps libre que j’ai. Alors REPOSE TOI !!

    Pour ce qui est de la ravissante petite chatte, j’ai été moins raisonnable que toi, monsieur chat est à la maison depuis longtemps, et c’est notre plus beau craquage !

    Bisou à toi,

    Ju

  • Juliette dit :

    (j’t’ai pas dis mais à cause de toi je DOIS aller au spa l’Occitane, ce qui vas me coûter un bras, mais je ne vois définitement pas je pourrais faire autrement après ton article !)

    • Bliss dit :

      Tu veux skier par procuration aussi ?!! ;) J’aime quand mes lectrices cachées sortent de l’ombre mouahahahah !
      Alors pour le SPA l’Occitane, ce sera quoi ? Massage, soin du visage… ?! Bon, c’est vrai que c’est pas donné mais ça le vaut largement, c’est vraiment génial :) Quant au reste de tes sorties, je suis ravie que mon blog te soit utile, c’est aussi un peu pour ça que je l’ai commencé il y a bientôt 4 ans ;) Et tu as de la chance pour monsieur Chat ! Nous, on en parle depuis quelques années assez sérieusement et comme cette année on va réorganiser un peu le salon, on pense bien faire une petite place à un animal :) Affaire à suivre donc !
      Bisous Juliette ^^

  • Ombeline dit :

    Ah, je vois que toi aussi, tu craques sur les chats chartreux (le chat de De Gaulle et de Colette, soit dit en passant ;)) ! Le mien m’a quitté il y a 2 ans, sniff…
    Colette surnommait sa ptite chartreuse, Saha, son « pigeon bleu », et son « petit ours aux grosses joues », c’est pas mimi ? :-)

    • Bliss dit :

      Non, je ne craque pas spécialement sur les chartreux, j’aime tous les chats (enfin j’ai un peu de mal avec les Sphynx… les sans poils !) mais là, elle était vraiment mignonne ! Et sinon, pour Colette, je ne savais pas mais c’est très joli tout ça, en effet ^^ Bisous.

  • Bon, j’étais persuadée d’avoir mis un commentaire à cet article ( enfait j’ai du vouloir le faire et ne pas trouver le temps mais me persuader que je l’ai fais…breeeeef !)
    Je l’ai lu de travers mais je retiens quand même 2 choses :

    -le moule à manqué démontable en silicone !! génialissime ça !!!!!!
    J’ai hâte de voir ton cheesecake. Cela fait longtemps que je n’en ai pas fait. J’ai trouvé la recette qui me convient mais peut-être que la tienne sera encore mieux :)

    -les expos sur Kitano. Il faut que je regarde ça de plus près. Mon homme est FAN de chez fan ! Ça m’étonne d’ailleurs qu’il ne m’en ai pas parlé. Je vais me renseigner et essayer de nous organiser une petite virée parisienne pour voir ça quand il ira mieux.
    Je crois qu’il a également un nouveau film qui sortirait bientôt au ciné là.

    Merci pour toutes ces infos, j’en profites pour te souhaiter d’excellentes vacances.

    • Bliss dit :

      Oui, je trouve l’idée du moule géniale aussi, je ne l’ai pas encore essayé car l’idée d’un cheesecake en ce moment me dégoûterait presque (j’suis encore un peu sur mon intox pouah !). J’vais essayer d’autres recettes avant de trouver ma recette parfaite, je pense ^^
      Sinon, pour Kitano, y’a non seulement l’expo à la Fondation Cartier, la rétrospective à Beaubourg mais aussi, en effet, la sortie de son dernier film « Achille et la Tortue » (sorti mercredi mais pas encore vu). J’espère que vous pourrez y aller bien vite dès que ton amoureux se sentira mieux ! Je lui souhaite bon rétablissement d’ailleurs ;) Bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram