Birthday Stories – Part II

Comme promis hier et parce que je sais que vous êtes de vilaines curieuses (^_^), voici en quelques lignes un petit récit de ce que je m’étais concocté pour faire de mon anniversaire un week-end de princesse

♥ Vendredi

* Comme souvent, ma matinée a commencé avec une petite séance de sport (Pilates et cardio) histoire de me défouler et de me détendre un peu avant la future (dure) semaine qui m’attendait !

* Pour le déj’, je me suis rendue chez Thoumieux et c’était vraiment très très bon, mais je ne vous en dis pas plus car un billet plus complet est à venir.

* En début d’après-midi, je suis allée profiter d’un massage balinais au spa Cinq Mondes (article compte-rendu à venir aussi), un soin très relaxant selon un rituel de Bali, associant des étirements doux Thaï à des lissages traditionnels *_*

* Par la suite, petite séance shopping aux Galeries Lafayette et plus particulièrement à l’étage maillots de bain, avant une longue virée au Lafayette Gourmet où j’ai acheté plein de choses sympas à grignoter pendant le week-end (notamment sur le stand Eric Kayser où j’ai pris une brioche pistache-chocolat blanc pour le goûter et une briochette aux pralines roses engloutie le lendemain matin au p’tit déj’ vec un thé au jasmin de chez Mariage… un régal !).

Kayser

* Le soir, direction le Point Virgule, pour assister au petit one woman show d’1h de Karine Lyachenko. Je n’en ferai pas de billet car même si c’était assez sympa, je n’ai pas été emballée plus que ça. Le début du spectacle est assez rythmé, drôle et politiquement incorrect mais la fin est un peu consensuelle, moins bien trouvée et juste moins marrante, en fait ! Bilan mitigé donc, même si je n’ai pas passé une mauvaise soirée, j’vous rassure.

* En sortant, direction le « marchand de glaces » :) Petit détour @ Pozzetto, situé à deux pas de là avant de finir la soirée au concert de Tricky sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour clôturer en beauté le festival Fnac Indé !

♥ Samedi

* La journée de mon anniversaire a plutôt mal commencé puisque je me suis rendue au Bon Marché en fin de matinée pour enfin profiter d’une Japanese Manucure (soin des mains & des ongles, manucure et pose de vernis de 45 minutes) chez Shu Uemura achetée il y a quelques mois sur Dealissime. 11h pétantes, je me pointe sur le stand et je m’entends dire que la réservation avait été prise pour le… 13 ! Sympa de se faire refouler parce qu’une grognasse fille décérébrée ne sait pas écrire… Vous allez surement me dire que j’suis dure mais franchement, me faire ça le jour de mon anniversaire, c’était juste pas possible !! Heureusement, je suis tombée sur la responsable du stand qui revenait de vacances et qui s’est montrée très compétente et adorable: elle a passé un savon à la fille au téléphone (bam, dans les dents !), a accepté que je vienne en septembre pour ma manucure alors que le bon n’était valable que 3 mois et je suis repartie avec un p’tit sac d’échantillons plutôt sympas (une base de maquillage anti-UV, un sérum concentré revitalisant et une huile démaquillante pour la peau !). Maigre consolation, mais c’est tout de même mieux que rien !

Shu
Shu2

* Pour me changer les idées, je suis allée faire le tour des stands du Bon Marché (vides, à cette heure-ci !) et ai fait plein de petits repérages côté sacs et produits (à suivre donc !).

* Pour le déjeuner, direction la Terrasse, un resto éphémère installé sur le toit des Galeries Lafayette jusqu’à fin septembre et où l’on peut se sustenter de gourmandises imaginées par Fumiko Kono et Pierre Hermé. Un régal avec une chouette vue (il ne pleuvait pas à ce moment là… ouf !). Billet à venir très prochainement, histoire de vous faire saliver et de vous donner envie d’y aller, surtout !

* Après cette pause déj’ bien agréable, petite visite de l’expo Monet et l’Abstraction au musée Marmottan. Et nous avons bien fait de nous mettre à l’abri à ce moment-là car autant vous dire que c’était le déluge dehors… Un 14 août, oui oui !! Suuuuper.

* 16h30: la pluie s’est arrêtée de tomber, nous sortons du musée et nous dirigeons tranquillement vers la Tour Eiffel en se baladant rue de Passy.
* Vers 18h, nous arrivons quai de Suffren au milieu des hordes de touristes en goguette aux pieds de la Dame de Fer et profitons des quelques rayons de soleil pour partir en virée sur la Seine. Nous embarquons pour une p’tite croisière au Champagne (encore un deal, et oui !). Une heure de promenade sur le fleuve entre la Tour Eiffel et l’île St Louis, autour de 3 coupettes ! Il ne pleut pas, le ciel est bleu, tout est calme, c’est romantique et très agréable. Je vous le recommande (si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à me demander).

3
12
4

* Pour finir la journée, par peur de la pluie, nous avons transformé une soirée pique-nique avec un film en plein air en dînette improvisée à la maison entre amis. Plus simple pour ouvrir les cadeaux (suis pas folle, qu’est ce que vous croyez ?!) et pour être au calme à l’abri de la pluie et du vent ! Une très belle soirée.

♥ Dimanche

* Dimanche matin, après l’annulation à la presque-dernière-minute de mon brunch d’anniversaire au Pershing Hall (quand j’vous dis que j’ai la poisse parfois !), nous nous sommes rabattus sur celui du Libre Sens, un classique où je n’avais jamais été déçue… jusque là ! Alors, je ne sais pas si c’était à cause du mois d’août, du manque de personnel ou je ne sais quoi encore, mais sincèrement, c’était franchement n’importe quoi: personnel et service, d’habitude aux petits soins, quasi inexistants (faut la siffler la serveuse pour qu’elle vienne nous débarrasser ?!), pas de journal sur les tables, buffet très moyen (le bacon était cuit de la veille donc ultra sec et immangeable, il n’y avait presque pas de desserts, le beurre était limite congelé, la salade de fruits j’vous en parle même pas…), etc… Et depuis quand ils mettent de la ciboulette et de l’échalote dans TOUS les plats ??? Je déteste ça alors autant vous dire que je n’ai pas mangé grand chose. Bref, un gros point d’interrogation pour la suite, du coup… >_<

* Pour le reste de la journée, je vous épargne les détails car vous savez déjà que ça n’a pas été très rose ni de tout repos pour moi… Sans parler de la pluie NON STOP ! Beurk. Ah si, quand même, une p’tite consolation sympa le soir: nos 2 derniers desserts d’anniversaire achetés chez Sadaharu Aoki ♥ (dont je vous ai déjà parlé maintes fois, ici notamment).

Aoki1
Aoki2
Aoki3

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ;)

Bon dimanche mes agneaux de lait rôtis au miel, à demain !

31 réponses à Birthday Stories – Part II

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Quelques déconvenues mais beaucoup de bonnes choses autour, pour le jour de ton anniv! Malheureusement le lendemain a tout gâché… J’espère que cela s’arrange…
    Bises, bon dimanche!

  • Emilie dit :

    C’est dommage pour les petits couacs, mais sinon quel WE de rêve!!!

  • Lili dit :

    Ca promet de chouettes billets à venir encore ;-)
    Ah bah triple zuuut pour Libre sens ! La 2e fois que j’y suis allée, c’était moins top que la 1re mais ça allait encore !!

    Je teste le brunch de la terrasse du Charleston ce midi..

    Bisous, bon dimanche

    • Bliss dit :

      Et le mieux, c’est qu’ils sont déjà prêts ces articles (j’suis efficace, t’as vu ?!). C’est l’avantage (ok, c’est pas le mot…) de ne pas avoir publié de billet la semaine dernière, du coup, j’en ai pas mal d’avance ;)
      Et oui, gros gros zut pour le Libre Sens. J’espère que ce n’était qu’un malheureux incident… Alors, c’était comment le Charleston ? Bisous Lili.

      • Lili dit :

        Hâte de lire tout ça !
        La terrasse du Charleston, c’était très moyen… Je ne sais pas si d’autres ont déjà écrit un billet mais je serais curieuse de les lire ! A croire que trouver un bon deal brunch est difficile…
        Bisous !!

  • heidi dit :

    Un week-end tout de même très positif ;-)

  • rho la la ton post regroupe plein plein plein de choses qui font partie de ma birthday wishlist ! Les pâtisseries Sadaharu Aoki, le massage balinais, la croisière sur la seine (on a failli acheté le deal mais finalement on ne s’est pas décidé assez rapidement)…
    Malgré les déconvenues que tu as pu vivre par la suite je trouve que ton anniversaire est un anniversaire de rêve.
    Moi, rien que pour avoir les échantillons Shu Uemura je veux bien qu’une nana se goure dans ma prise de rdv ^_^
    Comme cette année je fête mes 30 ans (au cas où je ne l’aurais pas assez répété) je me tâte justement à m’organiser une journée de princesse. Ça tombe un jour où je ne bosse pas alors je me dis que je pourrais me faire un super programme mais je me dis aussi que peut-être mes proches vont m’avoir prévu des surprises pour ce jour là donc je ne sais pas quoi faire…
    J’espère en tout cas que tu vas mieux et que tes proches vont bien.
    Bon dimanche

    • Bliss dit :

      Dommage que vous n’ayez pas pris le deal pour la croisière au Champagne, c’est vraiment sympa quand il fait beau ! Après, faut pas s’attendre à du Champagne extraordinaire mais il n’est pas mauvais non plus (préférence pour le brut et le rosé).
      Sinon pour la manucure, j’ai eu de la chance dans mon malheur oui ! Enfin, j’pense plutôt que j’suis tombée sur une personne très professionnelle et qui était bien embêtée par ce mic mac. Mais j’ai quand même hâte de la faire cette manucure maintenant ;)
      Pour ton anniversaire, tu n’as qu’à laisser libre ta journée d’anniversaire et te concocter une journée de princesse pour la veille ou le lendemain ! Comme ça tu es sûre d’avoir les 2 (enfin j’espère !).
      Bisous ma belle.

  • Faustine dit :

    Je viens de lire tes 3 derniers billets, et ben, que de tracasseries et de bien beaux cadeaux dis moi ;)
    Je viens de lire que tu avais fais un massage Balinais, je peux te dire que je vais tester tout ce qui regorge sur cette ile et te ferais un petit compte rendu ;)
    Tu m’as tout de même fait peur avec ton passeport …

    • Bliss dit :

      Vi, on a frôlé la catastrophe pour le passeport mais plus de peur que de mal au final… OUF. J’ai hâte que tu ME (hihihi !) fasses un petit (gros ?) CR de ce voyage à Bali. C’est une destination de rêve pour moi alors autant te dire que je meurs de hâte de te lire et de voir les photos !
      Bisous Faustine :)

  • Je n’ai retenu que le bon …quel chouette week-end, malgré quelques déconvenues …
    J’espère que tu en garde un bon souvenir tout de même.
    ;-)
    J’attends de lire ton billet sur le Spa Cinq Mondes, car j’en bien envie de le tester, je connais déjà la gamme, achetée au Printemps Haussmann.
    Bon dimanche !

    • Bliss dit :

      Oui heureusement qu’il y a eu beaucoup de bonnes choses sinon, je crois qu’on aurait pu dire que c’était le pire anniversaire que j’aie jamais vécu !
      Et il y aura un billet sur le spa à la rentrée, c’est promis (il y aura d’ailleurs beaucoup de billets spa dès la rentrée, ça va être un vrai festival !). Bon début de semaine miss !

  • July dit :

    Jusqu’au dimanche c’est vrai que ton programme était vraiment chouette! Et heureusement que ta manucure a pu être décalée! Bon courage pour tes derniers préparatifs et pour reprendre du poil de la bête! je t’envoie plein de pensées! Bisous bisous!

  • flo dit :

    ça m’a tout l’air d’un weekend plutôt agréable, dommage que tu ais eu quelques déconvenues…

    • Bliss dit :

      Oui, c’est dommage que toutes ces déconvenues aient un peu éclipsé toutes les bonnes choses vécues pendant le WE ! Au moins je me dis que ce sera forcément mieux l’année prochaine !!
      Bisous ^^

  • Mlle ACB dit :

    Malgré les déceptions, tu as tout de même du passer un anniversaire très sympa. Enfin, j’espère pour toi.
    Bonne fin de week end

    • Bliss dit :

      Oui, oui, au final, j’ai tout de même passé 2 jours très très sympas malgré le couac du brunch et de la manucure ! Je ne dirais pas la même chose pour le dimanche et le lundi qui ont suivi, par contre…. Bon début de semaine, bisous miss !

  • Poleen dit :

    Ouf, tu as pu retomber sur tes pattes après les quelques déconvenues !
    M’enfin, entre la fille qui sait pas noter une date (pas bien sorcier quand même !) et un brunch qui perd de son attrait, bouh …
    Le pic-nic improvisé à la maison, avec déballage de cadeaux, j’adore ! :)
    La croisière sur la Seine a l’air chouette, je vais surveiller si un deal repasse !
    Gros bisous ma choupette, J-2 ! :)

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai bien commencé à retomber sur mes pattes, même si j’ai du mal à mettre tout ce stress derrière moi ! Ce début de semaine à Miami devrait réussir à changer tout ça… enfin faut espérer ! ;) Tu me rassures pour le coup du brunch et de la manucure : ce n’était quand même pas trop exiger que de demander que ça se passe bien ?! Humpf, j’espère avoir plus de chance l’année prochaine !
      Le pic-nic @home était l’un des meilleurs moments de la journée du 14 alors je suis ravie de cette annulation (même si j’aurais bien aimé voir 2 days in Paris en plein air !). La croisière sur la Seine est sympa même si, comme je le disais à Bouquetdebamboo, il faut pas avoir de grandes attentes concernant la qualité du Champagne, c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux ! Mais le cadre est tellement chouette (bateau quasi vide, Paris sous le ciel bleu…) que ça te fait oublier ce léger détail ;)
      Bisous ma belle (J-1 !!!!!).

  • Pitch dit :

    Bien sympa tout ça quand meme, j’aimerai bien passé de chouettes journées comme ça, manque de peau cette année mon anniversaire tombe un jeudi donc je serai au taf…

  • pauline dit :

    Malgré quelques imprévus, ton WE m’avait l’air bien sympathique, tu as fais pas mal de choses! Ca donne envie de s’organiser des WE d’anniv comme les tiens….(tiens tien, mon anniv tombe un dimanche cette année ^^)
    Tes petites brioches Eric Kayser ont l’air délicieuse!
    tu nous dit peu de chose sur Monet et l’abstraction, est ce que l’expo vaut le détour???
    Et pour le Libre sens, j’y étais allée au mois de juillet, j’avais bien aimé, sans plus, mais c’est vrai que par rapport à vos critiques, je m’attendais à beaucoup mieux… Tu me rassures en me disant que la qualité de service n’est pas la même qu’avant…! Dommage…
    Et sinon les patisseries de Sadaharu Aoki,ca m’a l’air d’être un régal ! je vais etre toute honteuse de dire que je n’ai jamais essayé !
    bisous ma bliss

    • Bliss dit :

      Avec le recul, finalement, les imprévus me paraissent minimes et je retiens surtout les beaux cadeaux et les belles activités que j’ai eu la chance de pouvoir faire ;) Sinon, l’expo Monet et l’attraction est intéressante mais elle laisse un goût de trop peu en bouche (désolée de n’avoir pas eu le temps d’en dire plus, j’ai été à court de temps la dernière semaine avant le voyage)… Vivement les nouvelles expos de la rentrée tiens ;)
      Sadaharu Aoki, j’adore et d’ailleurs, j’ai bien envie d’y courir dès mon retour hihi ^^ Pour le Libre Sens, j’espère que ce n’était qu’un accident de parcours car sinon, ils ne sont pas près de me revoir ! Quel dommage…

  • Livy dit :

    Plein de jolies choses finalement pour ce week end d’anniversaire et pour fêter tes 25 printemps ;) (oui oui, j’y tiens !)
    J’avoue, je scotche sur l’exposition « Monet » depuis tout à l’heure, mais soyons honnête, tout le reste est fort tentant aussi !
    Bisous Blissouille.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram