Birthday Girl

Nous voilà à l’heure du bilan de cet anniversaire cru 2009 et comme je vous l’avais dit en début de semaine, j’ai été vraiment très gâtée.

J’ai eu la chance de fêter mon anniversaire chez Hélène Darroze et de déjeuner au Ciel de Paris pour célébrer mes 26 ans en famille. Petits CR à venir à la rentrée car j’ai trop de choses à dire et malheureusement, trop peu de temps.

H_l_ne_Darroze

Sans parler des nombreux cadeaux que j’ai eu la chance de recevoir. C’en est presque indécent *_* D’ailleurs je remercie tous ceux qui ne m’ont pas oublié ce jour-là et aussi ceux qui ont participé à l’orgie de cadeaux ci-dessous (bien trop modestes pour se manifester, évidemment). Mais comme promis, voici un petit CR en images.

* Des p’tites choses à consommer sans modération *mode régression oblige* (des sablés bretons dans un petit pot qui sera recyclé en pot à bonbons et une chouette tasse tout droit sortie du dernier Harry Potter)

12

* Une jolie boule à thé (bien utile car j’en bois par hectolitres !)

boule_a_th_

* Des livres à la pelle…
– pour satisfaire ma tendance Magrittaholic (le fabuleux et inénarrable Taschen et le génial « Magritte: ses sources, ses thèmes, son héritage » -collection 19/19 Beaux Arts Editions- : deux indispensables !)

003

– pour nourrir mes obsessions de parisienne acharnée (« Le guide du promeneur de Paris » et « Je vous écris de Paris », deux petits trésors chez Parigramme – j’adoooore Parigramme, ils embauchent, vous croyez ?!)

006

– pour lire, lire, lire: Margaux Motin « J’aurais adoré être ethnologue », Jonathan Coe « The rain before it falls », Mary Ann Shaffer et Annie Barrows « The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society », Sam Savage « Firmin » et Neil Gaiman « Coraline » (quasi fini car dévoré).

livres

Z’avez vu comment il est choupi « Firmin » ? Le livre est comme tout croqué sur le côté, j’adore ! (Emma si tu passes par là !)

firmin

* Des jeux pour ma DS (« Tomb Raider Underworld » et « Henry Hatstworth, l’incroyable expédition »)

jeux_DS

* Le DVD de « Gran Torino » pour compléter ma collection de films de Clint

005

* Une bougie qui sent trop bon l’herbe fraichement coupée et une ‘tite trousse à maquillage « Make Up in the City » (so Bliss in the City, évidemment, mouahahah !)

007
011

* Un joli sautoir Miss Sugar Cane (petite marque girly, espiègle et un brin vintage présentant des collections pour chaque saison – et pour ceux dont ce nom rappelle quelque chose, ce n’est pas un hasard, c’est normaaaal: c’est le nom du personnage de Marilyn Monroe dans « Certains l’aiment chaud »). Ici, c’est « Paris est une fête ».

miss_sugar_cane1
collier_paris

* Des kits à cuisiner: le coffret des petites cocottes de chez Marabout (qui en a bavé pour arriver jusque là… comprenne qui pourra :p) et le kit cupcakes (car après avoir goûté à tous les cupcakes de Paris, j’ai décidé d’en faire de mes blanches mains, attentiooooon o_O)

001

* Des billets de spectacle pour rigoler un peu (Florence Foresti, « MotherFucker » au Palace en novembre)

004

* Un beau bijou pour commencer une infinite collection (private joke, mouahahah)

T1T2
T3

* And last but not least… tadaaaaam ! J’hésitais entre le Canon EOS 450D et le 500D, puis finalement, après quelques conseils d’experts, j’ai choisi le 450D (c’est la même qualité au final, la seule différence c’est que j’avais 2 objectifs de base avec: un 18-55 et un 55-250… le choix était donc vite fait !)

003

22 réponses à Birthday Girl

Page 1 sur 11
  • Camillette dit :

    Effectivement, tu as été plus que gâtée, veinarde va ! Ton pendentif Tiffany est vraiment trop mignon, j’adore :) J’aime énormément le livre « Firmin » à moitié mangé aussi (c’est adorable), et puis, il faudra que tu me dises comment sont les jeux sur DS, car j’en cherche en ce moment.

  • Lili dit :

    Beaucoup de beaux cadeaux !!
    J’aime bien la boule à thé Tour Eiffel hihi
    Je vais voir Florence Foresti le jour juste avant toi ;-)

  • Chickchickpea dit :

    je veux pas faire ma relou, mais c’est un cru 2009 et non 2008, non ? ;)
    Profite bien de tes (superbes) cadeaux !

  • Chickchickpea dit :

    Pour info, il y a un super concert ce soir au Glaz’art : Mainsfield Tya.
    http://www.myspace.com/mansfieldtya
    J’y serai ;)

  • Jena dit :

    Ouaouh, tous les beaux cadeaux :D

  • Faustine dit :

    Waouuuuu, bien gâtée, mazette :)
    Alors moi, je voudrais savoir si il t’es possible de me donner la marque de ta boule à thé, elle est splendide …
    J’adore ton sautoir, il est braiment trop chou, je vais regarder cette marque d’un peu plus près et je suis en train de lire « Le cercle littéraire des amateurs … », et je suis dedans à 300%.

  • Héloïse dit :

    j’aime beaucoup tes bijoux, ils sont mignons et tout simples, c également mon style de bijoux, je deteste quand c’est trop voyant!!
    tes livres ont l’air vraiment sympas, tu pourras nous en parler un peu plus?? je sens que je vais prendre des places pour Florence Foresti, j’adore ces spectacles.et j’ai hâte de voir le résultat pour les cocottes et les cupcakes!!!

  • J’aime aussi beaucoup la présentation du livre de Firmin et j’aimerai beaucoup avoir la bd de Margaux Motin :) !

  • Emma dit :

    Evidemment que je passe par là, rigolote !!
    Trop mimi le livre « Firmin » ! ça me donne envie de l’acheter en double juste pour sa jolie couverture !
    Tu as été super gâtée !!!! Entre les restaus et les cadeaux, tu as eu un bel anniversaire.
    Le collier Tiffany est vraiment très beau tout en étant discret. Bonne pioche !
    Je voulais me prendre des places pour Florence Foresti mais j’ai trouvé les prix abusés. Tu as trooooooooooooooooop de bol d’aller la voir !!!!!
    J’ai hâte de voir ce que vont donner tes cupcakes avec le kit ! Moi j’ai celui des p’tites cocottes, y a de chouettes recettes dans le livres mais j’ai racheté des cocottes plus grandes (haaaaan la gourmande ^^)

  • Bliss dit :

    Camillette > Promis, je te dirai pour les jeux DS… d’ailleurs j’ai toujours l’intention de faire un billet sur les jeux vidéos avant la fin de l’année (écrit en collaboration avec un geek of course !!).

    Lili > C’est chouette, comme ça on pourra comparer nos points de vue ! ;)

    Chickchickpea > Ah mais tu as totalement bien fait d’être « relou » !! Faut me le dire quand j’ai fumé la moquette, ce qui était évidemment le cas ici !! ;) Merci anyway, ainsi que pour l’info pour le concert même si j’ai déjà pas mal de trucs prévus de longue date donc je ne pourrai m’y rendre.

    Jena > Oui, j’ai des gens géniaux autour de moi, je sais ^^

    Faustine >Euhhh, malheureusement je ne connais pas la marque de la boule à thé mais je sais qu’elle vient de la Grande Epicerie de Paris car JE l’avais repérée à la base ^^ J’ai l’oeil, t’as vu ? :D Contente que “The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society” soit génial, c’est un livre que je pensais lire cet hiver (oui, tu vois l’image hyper clichée avec une tasse de thé brûlante et un bon plaid !!).

    Héloïse > Idem, je déteste le bling bling et je n’aime pas du tout l’or jaune, donc cette petite étoile symbolique (oui, car y’a un message caché eh eh) m’a vraiment éblouie :) Et puis, il m’a été dit que j’aurai sûrement beaucoup d’autres cadeaux provenant de cette boutique dans les prochaines années… ! Alors moi j’y crois :D Sinon, pour les livres, oui, je pourrai en parler, bien-sûr. Tu parles desquels: des romans, des bouquins d’art ou des Parigramme ?

    Fleur de cerise > La BD, je l’avais déjà parcourue dans les grandes lignes à la Fnac, donc finalement je suis contente de l’avoir eue, j’vais pouvoir me marrer un peu ^^

    Emma > Je savais que le « Firmin » croqué te plairait eh eh eh ^^ Pour le collier, il est tout mignon et discret, je l’adore (enfin, en même temps, j’aime tout chez Tiffany… si j’avais le budget !). C’est clair que les places sont hors de prix pour Florence Foresti, si je n’avais pas eu les billets pour mon anniversaire, je ne pense pas que j’y serai allée, faut pas pousser ! Et sinon, j’ai vraiment d’essayer les recettes dans les cocottes et puis mon kit à cupcakes :)

  • Bastien dit :

    Sympa tes cadeaux en effet !

    Avec ma chérie on s’est offert un Reflex Numérique l’année dernière et le problème, c’est qu’on ne se rend pas bien compte que les dépenses n’incluent pas que l’appareil en soi, tu as aussi la housse, les filtres, les objectifs, le flash… Ce n’est pas une affaire rentable :D Mais les résultats en valent la peine, si ça peut te rassurer !

    As-tu déjà essayé ta bougie ? Je veux en offrir une à ma chérie et l’idée d’une odeur d’herbe fraîche me plait bien.

  • Faustine dit :

    Alors, oui, attends l’hiver (si tu peux tenir jusque là)…

  • Faustine dit :

    Et merci pour la boule à thé, je vais aller y faire un tour demain :)

  • Poleen dit :

    Hé beh, tu as été bien gâtée ! Pleins de jolis cadeaux, de bons livres (j’adore Firmin aussi ^^), et un TRES joli collier Tiffany !!
    J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé des restaurants :)
    Bisous

  • Milie dit :

    Wouaw! Tu as été gâtée!! Et tous tes cadeaux sont aussi chouettes les uns que les autres, et très divers, ce qui est bien sympathique!

    Aaah j’aimerais un appareil photo tel que le tien :p

    Sinon, mardi dernier, j’ai été visiter le musée Magritte de Bruxelles :)

  • Bliss dit :

    Bastien > Oui, c’est vrai que le Réflex entraîne pas mal de dépenses, mais j’ai eu largement de quoi bien commencer: sacoche, filtres, etc… je suis bien équipée pour commencer :) Et sinon, oui, j’ai déjà allumé la bougie évidemment et le seul reproche que je peux lui faire c’est que ça ne sent pas assez fort… mais bon, j’ai tout le temps les fenêtres ouvertes en ce moment donc bon ! Je te dirai ça quand il fera moins chaud du coup !

    Faustine > Ma PAL est suffisamment remplie pour tenir jusque là ! ;) Et pour la boule à thé, je l’avais repérée dans le coin où tu trouves tous les trucs pour faire des gâteaux, kit à cupcakes, tout ça… J’espère que tu trouveras ton bonheur !

    Poleen > Oui, j’avoue, j’ai été gâtée cette année (enfin, j’dis ça tous les ans !). Et chez Tiffany, j’ai eu la confirmation ce soir, ce n’est qu’un début (hum, faut qu’il vienne lire ça mouahahahah !!).

    Milie > Oui, c’est assez varié, faut pas se plaindre ! :D Et tu as pensé quoi du musée Magritte à Bruxelles alors ?

  • Milie dit :

    J’ai très apprécié! Je le trouve bien conçu, le seul reproche c’est que la climatisation était branchée sur 17° je pense ^^
    J’y retournerai probablement, j’aime beaucoup ce que fait Magritte, et en plus, il flatte ma belgitude :)

    Et toi? Tu y es allée?

  • Bliss dit :

    Je suis une vraie fan de l’oeuvre de Magritte (d’où tous les bouquins !) et oui, j’ai visité le nouveau musée au cours d’un WE à Bruxelles en juillet (j’en avais fait un billet par ici http://blissinthecity.fr/?p=843). Contente de voir que tu as aimé ^^

  • la farfalla dit :

    Que de beaux cadeaux…quelle chance !!!!

  • Bliss dit :

    J’en suis consciente hihi ;)

  • Shealiny dit :

    ben dis donc !! quel bel anniversaire!!! j’aime particulièrement le mug Gryffondor (mwahaha jdis ça jdis rien). Bon choix d’appareil photo, ce canon est vraiment excellent !! bisous !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram