Billet en vrac du vendredi

Une fois n’est pas coutume, je mets mon billet en vrac en ligne un vendredi, mais j’ai une excellente excuse: je vous ai préparé quelques articles pour samedi et dimanche !

Quelques mots pour commencer pour vous parler un peu de la Rencontre Privée Fnac organisée hier soir avec Charlotte Gainsbourg à l’occasion de la sortie de son dernier album « IRM » (réalisé en collaboration avec Beck, cette fois-ci). Pendant 40 minutes (oui, c’est court !), Charlotte nous a parlé de l’album, de son travail avec Beck, du choix des titres et aussi un peu d’elle… C’était intéressant d’en apprendre un peu plus sur l’artiste, sur sa vision des choses et sa façon de travailler mais je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal avec la personne.

1
2
3

Bien-sûr, comme je le disais à Laura hier soir, je trouve Charlotte splendide de naturelle, élégante, gracieuse, charmante, sensible et très féminine. Mais au final, elle est quand même restée très en retrait (alors qu’on était peu nombreux) et n’est pas venue vers nous autant que je l’aurais souhaité (elle n’a même pas chanté un seul extrait d’ « IRM »), comme pour garder une sorte de distance de sécurité. Elle était là sans l’être totalement, un peu lointaine… Espérons qu’elle surmontera sa timidité maladive pour une éventuelle tournée au printemps !

4

*****

A part ça, il me reste juste une petite semaine avant les vacances de Noël et une tonne de choses à faire:
* Finir ma pile de cadeaux de Noël (et dire que je devais me débarrasser de cette corvée en novembre… ben tiens !)
* Aller chercher du thé chez Damman
* Faire une balade photo à Disney et une dans les rues de Paris avec le Reflex (si, si, je vais trouver le temps, on y croit !)
* Boucler la saison 2 de « Mad Men » (car apparemment Canal va diffuser la saison 3 en début d’année prochaine)
* Un p’tit déj chez Angelina
* Un blog à mettre aux couleurs de Noël (d’ailleurs ne vous en faîtes pas si vous voyez un gros panneau « Maintenance » pendant le week-end, c’est normaaaal)
* Et aussi quelques expos à visiter d’urgence, plein de films à voir…

Pourquoi un tel rush ? Et bien, parce que je pars en province (pour quelques jours seulement) pendant la semaine de Noël. Je n’ai pas l’intention de me tourner les pouces (ben oui, j’ai pas mal de boulot malheureusement) même si mon programme tournera probablement quand même largement autour de lectures de Noël devant la cheminée, multiples essais de recettes de cuisine, cocooning (avec séance coiffeur -ma tignasse en a fort besoin depuis 6 mois- et manucure) et… siestes !

Et vous, quel sera le programme pendant les Fêtes ?

chemin_e

17 réponses à Billet en vrac du vendredi

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Pfff moi aussi je n’arrête pas et j’ai l’impression de n’avoir le temps de ne rien faire !
    Des expos, du ciné, des livres à lire, du shopping à finir (pour les autres et pour moi !) et encore pleins de choses, pfiou !
    Bisous et bon week-end !

  • Lili dit :

    J’ai une semaine de vacances à partir du 21 et je pars en province.
    Acheter quelques cadeaux d’ici là…
    Amis, salon de thé et compagnie pendant les vacances !
    Disney le 3 janvier

  • Blythe dit :

    J’ai 2 semaines de congés (les premières depuis un an, ouf), je vais préparer des petites friandises (truffes, sablés etc) pour Noël et surtout on va en profiter pour refaire notre salle de bains… Mais on part aussi 3 jours à la campagne avec des amis pour y passer Noël.

    • Bliss dit :

      Les premières depuis un an ? Effectivement, tu dois vraiment les attendre avec impatience ! J’espère que tu profiteras bien de ces 3 jours au vert en tout cas, parce que les travaux c’est généralement pas de tout repos ;)

  • flo dit :

    moi c’est le contraire : je quite ma province pour 3 jours à Paris ! Au programme :
    – 3 expos à visiter (renoir, Van Eyck et cie et le roi Arthur)
    – m’émerveiller devant les vitrines de Noel : une tradition depuis que je suis petite
    – offrir à mon grand père une escapade hors de sa maison de retraite pour voir les illuminations de Paris et s’offrir un bon resto…
    Mais avant je passe Noël en province et en famille. Le menu est déjà fixé, il ne reste plus qu’à cuisiner !

    • Bliss dit :

      « offrir à mon grand père une escapade hors de sa maison de retraite pour voir les illuminations de Paris et s’offrir un bon resto »: C’est vraiment trop mignon *_* Si j’avais encore eu mon grand-père quand je suis arrivée à Paris, j’aurais adoré partager tout ça avec lui aussi (expo, concerts classiques, musées, bons restos…). Profite en bien surtout :) Bisous

  • Livy dit :

    En effet, je crois que c’est le rush pour nous tous en ce moment. Le temps nous est compté, les cadeaux de Noël à finir, et tout ça! ^^
    Et puis, partir un peu en province pour les fêtes et bouquiner au coin du feu, qu’est-ce que ça fait du bien (ce n’est pas moi qui dirai le contraire, mon programme est à peu près similaire…).

    A propos de Charlotte Gainsbourg, la distance que tu évoques ne m’étonne pas plus que ça, même si ce doit être un peu décevant lors d’une rencontre de ce type… Mais il y a ce truc chez cette fille que j’aime beaucoup, un mélanger de charme et de simplicité, et qui sert à merveille son univers artistique.

    Trouve tout de même le temps de te reposer, au milieu de tes 1000 et unes occupations!
    Bisous!

    • Bliss dit :

      Je suis totalement d’accord avec toi, cette retenue sert complètement son univers artistique et quel talent de comédienne elle a pour réussir à passer outre sa timidité maladive. Ca ne se voit pas une seconde dans chacun de ses rôles, alors chapeau bas !
      Promis, je vais suivre ton conseil et essayer de me reposer un peu (ça sert aussi à ça de quitter un peu Paris pour la province, traîner à la maison bien au chaud, bouquiner, dormir, manger !!). Plein de bisous :)

  • Aie aie aie, noooon….plus qu’une semaine…OH MY GOD ! je n’aurais jamais le temps de tout faire !!!!!
    Tu viens de me mettre un coup de pression là !!!!!
    Me reste encore des cadeaux à acheter mais encore faut-il que je trouve le temps (!)
    Sinon, moi pour les fêtes ce sera :
    réveillon de noël en amoureux. On va se commander plein de petits plats chez le traiteur (oui, j’ai décidé de ne rien faire ! na !). Et puis le 26 direction chez mes parents dans l’Ariège (pyrénées) pour y retrouver mon fils. Nous fêterons le nouvel an là bas, enfin ce sera plutôt un noël bis, mais en famille cette fois, avec de bons petits plais faits maison ;)
    Pendant la semaine nous pensons aller faire un tour à Toulouse pour voir le marché de Noël, puis nous aimerions aller passer une journée à la neige aussi. Il y a une station à 1h de chez mes parents. Luge et resto au programme. Pour le reste franchement j’espère dormir, lire, regarder des telefilms débiles sur la 6 et faire quelques ballades en plein air.

    Bon week end Bliss
    AAAaaaAAAAAAaaa plus qu’une semaiiiiiine !!!!!!!!!!!!

    • Bliss dit :

      Argh, désolée pour le coup de pression, c’était vraiment involontaire ;) Ceci dit, ça m’a fait la même chose quand j’ai écrit le billet. Plus qu’une semaine pfiou :-/
      C’est une excellente idée de commander des plats chez le traiteur, comme ça tu profites de tout c’est vraiment l’idéal. Je vois que tes vacances vont être assez chargées en tout cas, j’espère que tu pourras quand même te reposer un peu ;)
      Bonne fin de week-end, bisous !

  • Laura dit :

    Pour moi, le point négatif est incontestablement les questions posées par le journaliste. Rien d’original, ces questions là, elle y avait déjà répondu dans ELLE et dans Paris Match, ça m’a déçue. En revanche, j’ai été éblouie par sa simplicité, son naturel, sa grâce, sa gentillesse et la fragilité qu’elle dégage. Je me suis toujours sentie proche de cette femme par ce côté réservé et je dois bien avoué que lors de la dédicasse, j’étais tout de même émue..
    Cela dit, je pensais aussi avoir droit à un petit live, mais il s’agissait d’une rencontre, et non d’un showcase, avec Benjamin Biolay, c’était pareil, pas de live.
    Mais en définitif, un bon moment tout de même!

    • Bliss dit :

      Effectivement les questions posées par le journaliste étaient vraiment bidons et le mec pensait plus à s’auto-glorifier qu’autre chose (imbu de sa personne à mort !). Effectivement ce n’était pas un showcase, donc je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’elle chante mais quand même, j’aurais aimé une surprise ;) Pour le reste, on n’a pas eu le même ressenti principalement parce que je pense que tu aimes sa personnalité plus que moi. Mais j’ai quand même passé un très bon moment ! Bisous.

  • July dit :

    Je n’ai pas encore entendu le cd entier de Charlotte G! Moi c’est Jane Eyre qui m’a réconciliée avec elle! En tout cas tu as eu de la chance de la voir à la Fnac! Allez courage pour ce que tu as à faire avant Noël! En même temps c’est beaucoup de petits plaisirs!!

    • Bliss dit :

      Vi, je sais, j’ai eu de la chance de la rencontrer, et je ne le regrette pas du tout ! Tu as raison, la plupart de ce qui est sur ma liste correspond à des petits plaisirs alors je vais forcément trouver le temps de tout faire :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram