Billet en vrac du samedi

Et aujourd’hui en prime, il n’y a pas que mon billet qui est vrac, ma tête l’est aussi ! Et oui, chers lecteurs, vous serez heureux (façon de parler, roh !) d’apprendre que je suis ENCORE malade (les microbes doivent m’aimer, j’vois pas d’autre explication), donc cet article sera encore plus brouillon que d’habitude ! Déjà que.

La semaine dernière n’a pas été géniale car non contente d’avoir la crève, j’ai eu pas mal de boulot pour la fac et mon programme de petits à-côtés a été plus que décevant, à commencer par les maigres sorties ciné de la semaine. Ceci dit je vous recommande quand même chaudement d’aller voir l’adaptation du Pulitzer de McCarthy, « La Route », qui m’a vraiment bouleversée…

La_route

Grosse déception de la semaine: je n’ai pas pu participer à la semaine du Fooding qui pourtant proposait un programme très alléchant. Et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé TOUS LES MATINS. Je me suis inscrite en vain tous les jours pour chacun des évènements qui m’intéressaient et je n’ai jamais été recontactée. Pas une fois. Sympa ! Hum, je me demande qui il faut connaître pour pouvoir participer grrr…

Comme je le disais il y a quelques jours, il y a une Lush party dans mon quartier ce week-end et j’en ai profité pour avoir des tas de cadeaux faire le plein de nouveautés « spécial Noël » que j’ai hâte de tester:
* Le masque frais Bal Masqué qui non content de sentir suuuuuper bon, a l’air hyper réconfortant pour ma peau abîmée par les affres de l’hiver naissant (et de ces pourris de microbes)
* La gelée de douche Strawberry Santa, un mélange fraise/coco qui m’aidera à me réveiller les matins difficiles (je sens que je vais en avoir bien besoin)
* Une belle part de Snowcake, mon savon Lush préféré (à l’amande, on en mangerait) qui n’est vendu malheureusement que l’hiver
* Sans parler de toute la panoplie de Lusheries de bain: Arsène Lutin, Bain de Minuit, Mini Lush Pudding, Blanche comme Neige (une ballistic moussante qui donne apparemment l’impression de prendre un bain de neige !) et Étoile Fondante !

(Non, je ne me suis pas amusée à surligner les noms des produits de façon à ce qu’ils soient raccords avec leur couleur de base).

004


Vous faîtes quoi de beau ce week-end ?

De mon côté, seules quelques sorties sont au programme ce week-end (au Musée du Quai Branly pour revoir l’expo « Teotihuacan » en bonne compagnie -et un peu rentabiliser mon Pass illimité dans les collections permanentes-, peut-être une balade au Musée Guimet et un ciné). Ces petites exceptions mises à part, ce sera surtout cocooning/hibernation (pour me remettre sur pattes: j’y crois, ça va finir par marcher !) autour de chouettes séries (je suis accro à « Mad Men »), de bouquins, de litres de thé chaud et d’une pile de magazines assez indécente (desquels j’ai plein de choses à vous dire, mais ça attendra !) à faire descendre…

005
006

A part ça, j’aurais envie de vous parler …
– Du très chouette concert de -M- au studio 104 mercredi dernier (vous pouvez encore l’écouter ici jusqu’à mercredi prochain) qui m’a donné encore plus hâte d’assister à celui de la Cigale mercredi prochain. Espérons que celui de Norah Jones (lundi soir à 21h sur France Inter) sera au moins aussi bien !

M

– Mon nouveau livre-doudou « Sucré-Le Livre » avec les recettes sucrées de chez Ladurée (tout doux, trop beau et super chouette avec tous les secrets de leurs divines pâtisseries) qui m’a inévitablement donné envie d’aller y boire un bon chocolat chaud (oui, je suis monomaniaque de ça en ce moment !) accompagné de douceurs.

ladur_e

– Ma découverte récente des délicieuses Starbuckseries de Noël
– Mes coups de cœur beauté, musique, bouquins du moment… MAIS je n’ai ni le temps, ni l’énergie requises. Je suis naze ! Ceci dit, j’vais finir par en parler quand même, ne vous faîtes pas de soucis (quoi, c’était pas le cas ?!!).

Vous aurez p’tet un petit « article brunch » demain, si j’en ai le courage. Sinon, j’vous dis à lundi et je vous souhaite un bon week-end à tous :)

36 réponses à Billet en vrac du samedi

Page 1 sur 11
  • Marilyne dit :

    Pour moi, ce week-end ce sera expo Marguerite Gérard au musée Cognacq-Jay et ciné avec Le drôle de Noël de Scrooge.
    Bon rétablissement! :-)

  • Jena dit :

    Une Lush Party ce week end????!!!!!!!!!!!!! O_O!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais pourquoi je boooooooooosse

  • July dit :

    Repose toi!! J’ai hâte d’en savoir plus pour tes magazines et M (je l’ai vu en concert privé il n’y a pas lgtps j’avais fait un article ^^) bisous!!

  • July dit :

    Re… as-tu déjà fait des articles sur les applications facebook que tu utilises (en particulier une pour lire les blogs) et peux tu m’envoyer le lien par mail? Je te remercie!! Bisous!!

  • July dit :

    iphone et pas facebook( roooh) c’est dur le samedi matin ^^

    • Bliss dit :

      Oui, je me souviens que tu l’avais vu en concert privé, veinarde !! Moi je l’ai vu plusieurs fois sur scène lors de sa dernière tournée et je suis dégoutée car j’ai raté son concert privé à la Tour Eiffel il y a quelques mois… j’ai été invitée au dernier moment mais je n’étais pas sur Paris quand j’ai reçu le mail pffff : ( Grosse déception ! Du coup, je suis heureuse de me rattraper à la Cigale mercredi, c’est une relativement petite salle donc c’est cool. Sinon, non, je n’ai pas fait d’article sur les applis iPhone que j’utilise mais figure toi que c’est à l’étude ! Je n’ai pas trouvé d’appli satisfaisante pour lire les blogs dessus, du coup j’ai mis mes préférés en favoris (trop forte la fille !). Mais si par hasard tu trouves mieux, je suis preneuse ! Gros bisous ;)

  • Poleen dit :

    Repose-toi bien et récupère ! Ca ne serait pas le moment d’être malade avant les fêtes !
    Moi au programme, petite visite au salon du livre de la mairie du 16ème, shopping avec ma moman et certainement overdose de séries en tout genre !
    Bisous

    • Bliss dit :

      Oui, j’en ai marre d’être malade, j’ai l’impression de ne pas profiter pleinement de la période et ça me rend folle… J’espère que ton week-end a été productif en tout cas. Bisous !

  • Emma dit :

    Rrrrooooooo, mon petit aspirateur à microbes !!! J’espère qu’un week-end bien cool et cocooning te remettra sur pied pour attaquer la semaine à venir.
    Ce qui est sûr, c’est que tu as plein de petits-plaisirs-doudous pour te tenir compagnie et te redonner la pêche !
    Je vois que tu as bien profité de la braderie lushienne et tu as bien raison ^^ Ce serait chouette qu’il y en ait une dans mon coin (non, je n’essaye pas de faire passer de message au Lush BASTILLE ^^).
    Les Starbuckeries de Noël ont l’air bien bonnes, surtout à la cerise. Faut que j’y goûte, d’autant plus si tu dis qu’elles sont délicieuses !
    Le livre Laduré est juste superbe dans son petit papier de soie. Il figure en bonne place sur ma wish-list ! Tu penses tester une recette bientôt ? (curieuse !).
    Plein de gros bisous ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Tu as tout compris, je suis un vrai aspi à microbes, ils veulent pas me lâcher ces enfoirés ! Finalement le week-end a été semi-cocooning car je me suis retrouvée embarquée dans une séance shopping de Noël imprévue hier après-midi. Dans la foule en plus, suuuuper ! Je me plains, mais bon, j’ai tout de même ramené la moitié de mes cadeaux, c’est toujours ça de fait. Et sinon, j’ai vu « Vincere » au ciné sur tes conseils : ça n’a pas été le choc comme pour toi mais c’est quand même un excellent film. Donc, merki !! D’ailleurs, tu as vu « Hors du temps » du coup ou pas ?
      Concernant les Starbuckseries de saison, y’en a des très chouettes et hier c’était fiesta puisqu’ils offraient des boissons de Noël aux clients, j’ai pu goûter le latte caramel noisette comme ça ^_^ Tout pareil pour le livre Ladurée, il est trooop doux ! C’est très agréable de le feuilleter. Aucune idée de la recette que je testerai en premier car elles me font toutes un peu envie, argh ! J’espère que ton week-end a été bon sinon, bisous.

  • Cammat dit :

    Eh bien je salue l’effort de rédaction et je te souhaite de te rétablir bien vite.Pense aux huiles essentielles ce sont nos meilleures amies en hiver !
    Moi ce week-end c’est bricolage (montage de portes de placard waouh !) et ciné: « Arthur et la vengeance de Malthazard ». Portes toi bien !

    • Bliss dit :

      Merci de ton conseil ! Je note pour les huiles essentielles, surtout que ce sera probablement un de mes cadeaux de Noël… ça me fera du bien, en plus de me faire plaisir. C’est comment « Arthur » ? Parce que je t’avoue que j’avais été très peu emballée par le premier au ciné…

  • Magali dit :

    Pour moi aussi ce sera un week-end cocooning, avec poursuite de la lecture du 3e tome de Millenium et derniers achats de Noël. Hier soir j’ai été voir « A serious man », le dernier film des frères Coen, qui est naze et plus que naze!!! A moins que je ne sois complètement passée à côté…lol
    Reste bien au chaud et rétablis-toi vite! ;o)

    • Bliss dit :

      C’est con pour le film des frères Coen, mais ce n’est pas étonnant, j’ai l’impression qu’ils enchaînent les merdes entres 2 chefs-d’œuvre !! Bonne lecture de « Millenium » (j’ai encore les 2 et 3 qui dorment dans ma PAL, j’vais me garder ça pour le début de l’année prochaine je pense) et bonne soirée. Bisous

  • Lili dit :

    C’est déjà un beau programme !
    Repose toi bien et bon week-end à toi aussi !

    • Bliss dit :

      Comme d’habitude, je ne me suis même pas reposée tant que ça… je n’y arrive pas, c’est une malédiction ! Ceci dit, j’ai quand même réussi à comater (et m’endormir !) devant un bout des Miss France hier soir, merci Mme de Fontenay !!! ;)

  • Rien de mieux qu’un we coocooning pour se requinqué. Reposes toi bien et adieu vilains crobmi !
    Je n’ai pas pu écouter le concert de -M- sur France Inter mais je compte bien me rattraper ce we sur leur site. Pour moi le concert ce sera vendredi, j’ai hâte aussi !!!!!!!
    Tes lusheries me font baver d’envie…
    Pour moi ce week end et bien il y a déjà eu le plein de courses dont on se passerait bien mais qui est indispensable hein quand même lol, là, bah je suis au taff (bouuuh) et demain c’est footing, démontage-montage de meubles, rangements et j’espère cooconing aussi. J’ai très envie de faire des pancakes et puis peut-être une raclette (we oh combien dietétique n’est-il pas ! ;))

    • Bliss dit :

      Je penserai à toi vendredi, j’suis sûre que ça va être topissime !! Moi c’était le week-end dernier pour la raclette, quel régal ^_^ Oui, c’est pas diététique mais tellement bon miam. J’espère que ton week-end a été bon, je t’envoie plein de bisous (non contagieux évidemment eheh)

  • flo dit :

    pour moi c’est révision et fête des lumières à Lyon…
    Repose toi bien !
    bon weekend

  • Elizabeth dit :

    Encore malade ???
    Eh ben, c’est pas cool ça ! j’espère que tu pourras te reposer un peu ce WE (ou que tu as pu!)

    De mon côté, c’est assez chargé:
    samedi: séance photo en plein air ; rencontre avec mon lecteur masqué (qui est un mec trop bien… cf mail !)
    dimanche: jeu de piste au Louvre, j’espérai pouvoir voir l’expo Venise, mais ayant attrapé froid, je suis un peu trop patraque !

    • Bliss dit :

      Et oui, encore !!! J’en peux plus !
      Je vois que ton WE a été bien chargé et riche en émotions (merci pour ton p’tit mail, je te réponds ASAP d’ailleurs !). J’espère que tu n’as pas choppé la même crève que moi :-/

  • Faustine dit :

    En parlant de Lush, j’y file ce weekend pour acheter des petites choses pour l’anniversaire de ma meilleure amie. j’espère y trouver son bonheur …

  • Ce film me tente beaucoup, merci pour le conseil :) !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram