Billet en vrac du samedi

* Deux ans après la naissance de sa fille, Florence Foresti revient avec un nouveau one-woman-show sobrement intitulé « Motherfucker », que j’ai pu voir à guichets fermés, au Palace il y a quelques jours. Après avoir scruté avec insolence les relations hommes-femmes dans son dernier spectacle, elle s’attaque aujourd’hui avec une rare acuité au mythe sacré de la maternité: la grossesse, l’accouchement, la parentalité et tout ce qui en découle sont passés au crible de la gouaille familière de Foresti. Avec elle, la grossesse, c’est avant tout « neuf mois sans clope et sans alcool », l’accouchement ressemble à la guerre du Vietnam et les promenades au parc un moment où on se fait vraiment ch… ! Comme vous pouvez le voir, on trouve dans le spectacle quelques touches délicieuses de politiquement incorrect par ci, par là, mais malheureusement ça ne domine pas, à mon grand regret… J’ai tout de même passé un très bon moment même si, je dois l’avouer, je m’attendais à légèrement mieux, quand même. C’est dit !

foresti

C’est où ?
Florence Foresti dans « Motherfucker » au Palace
8, rue du Faubourg Montmartre (9è) – M° Grands Boulevards
Jusqu’au 9 janvier.

* Comme je vous le disais hier matin, j’ai assisté au Masterclass Coppola hier soir à la Fnac Montparnasse. Même si j’ai détesté son dernier film (« L’homme sans âge » avec Tim Roth, un raté total), difficile de ne pas être impressionnée (et bluffée devant sa coolitude) devant un tel monstre sacré du cinéma (5 fois oscarisé quand même) qui a peu de films à son palmarès mais quels films: la trilogie du « Parrain », « Apocalypse Now », « Dracula »… Une belle leçon de cinéma.

La_Master_class_programme

* Hier, je suis également passée au tout nouvel Apple Store du Carrousel du Louvre (que j’attendais avec grande impatience depuis des mois comme vous le savez) et force est de constater qu’il est vraiment très chouette ! On a l’impression d’être dans une sorte de secte avec d’autres fanatiques de la marque à la pomme… je me sens moins seule, c’est sympa ! Mouahahah. Tout donne envie: les Mac fixes (des bêtes de compétition !), les portables (arghhhh le Mac Book Air !)… Sans parler des ateliers for dummies, du Genius Bar dans lequel on peut amener son Mac en cas de pépin irrésolu à la maison, de la connexion gratuite à Internet…
Voici quelques photos du lieu (prises à partir de mon iPhone donc pas d’une super qualité mais ça vous donnera une idée) :

12
34
56

* Comme je vous le disais aussi, j’ai profité de la semaine privilège chez Nature et Découvertes et comme prévu, je me suis acheté une bougie « Petits Goûters d’Automne » qui donne une odeur délicieusement sucrée à mon appart’. J’adore ! Au passage, j’ai également ramené 2 chouettes photophores qui font plein d’ombres chinoises très jolies sur mes murs:

001
003004

J’ai attrapé au passage le catalogue de Noël et comment dire, euh… je veux touuuuuuuuuuuuut ?! Non, bon, c’est pas possible, je sais. Mais comment être raisonnable face à ces merveilles ?! J’y ai retrouvé mon fabuleux siège massant shiatsu dont je vous parle en boucle depuis quelques semaines ! Voici la bête :

fauteuil

A part ça, j’espère que vous passez un agréable week-end. De mon côté, je suis chez mes parents à la campagne pour me reposer, me ressourcer un peu et surtout finir de me rétablir (car oui, j’ai toujours la crève: il s’accroche ce rhume de m**** !!), avec un bon (gros) bouquin, un peu de travail, un crumble poire/chocolat/amandes, des muffins tout chauds, des litres de thé et du dodo !

22 réponses à Billet en vrac du samedi

Page 1 sur 11
  • July dit :

    Super programme! La bougie donne envie et les photophores sont très jolis! repose toi bien mais profites en quand même! bisous

  • Poleen dit :

    Super programme pour ce week-end !
    Moi ça va être boutiques, footing et match de foot !! Plutôt reposant après s’être couchée à 3h30 hier soir, ça ne m’était plus arrivé depuis … au moins tout ça !
    Bises et vive le Mac Power ! ;)

    • Bliss dit :

      T’en fais pas, je ne me couche pas souvent à 3h30 non plus, donc je compatis :D J’espère que la soirée était bien, sinon ! Bon après-midi et bon match pour ce soir ;)

  • Erwan dit :

    J’aime bien Florence Foresti mais je ne suis pas un grand fan. En fait, une fois de temps en temps me suffit ^^

    Est ce qu’ils vendent aussi du matos à l’AppleStore ou est ce que c’est que pour les yeux?

  • christine dit :

    eh eh mes parents avaient un siege masseur comme ça, prété par ma tante, c’est assez sympa mais rien ne vaut un massage par de petites mains ^^
    bon week end

    • Bliss dit :

      Arghhh il me le faut ce siège massant !! Evidemment ce n’est pas aussi bien qu’un VRAI massage (surtout que j’ai un fils de kiné à la maison, c’est bien utile lol) mais quand tu es toute seule, c’est bien pratique ^^

  • Elizabeth dit :

    Merci de ta critique de Florence Foresti : j’ai moins de regret de ne pas aller la voir, je regarderai donc son spectacle en DVD ! Même si je sais que ce n’est pas la même chose !

    Ton fauteuil a l’air vraiment bien ! Mais une petite question : il se pose au-dessus d’un autre ? ou il est vraiment indépendant ? J’ai cherché sur leur site, et je ne l’ai pas trouvé !

    • Bliss dit :

      Non, ce ne sera pas la même chose en DVD évidemment mais ça suffit largement, je n’aurais pas payé 50€ pour ça. Et pour le fauteuil, oui, il se pose au-dessus d’un autre ou d’une chaise même ! Pourtant il y était sur le site avant, j’espère qu’ils ne l’ont pas enlevé…

  • Lili dit :

    Repose toi bien chez tes parents alors ! Leur campagne est dans quel coin ? ;-)

    Je suis assez d’accord sur ton avis sur Florence Foresti !

    PAs encore allée au magasin Apple mais l’I-phone de ma soeur l’obsède tellement que je ne supporte momentanément plus Apple lol

    • Bliss dit :

      Leur campagne est dans la vallée de l’Eure, à 10km de Chartres (le seul coin verdoyant de Beauce !) donc à 1h de Paris (en voiture ou en TER, c’est pareil).
      Et pour l’iPhone, je te comprends vraiment, je connais des gens qui sont vissés dessus en permanence et quand t’es à côté, c’est un peu chiant (de mon côté, j’ai eu le mien en même temps que mon amoureux a eu son Blackberry donc c’est passé inaperçu les premiers jours ahah !).

  • Faustine dit :

    Est ce qu’il y a un corner conçu spécialement pour les applications IPhone au carrousel ???

  • MissOChoco dit :

    A chaque fois que je vais à Nature et Découvertes, je prends ma dose de relaxation ^^

  • Apparemment, il vaut mieux ne pas mettre de jupe pour aller a l apple store car tout y a l air transparent! meme les sols…

  • m’intrigue ton siège massant shiatsu…

  • Lili dit :

    Lol, tu es une petite rusée pour le coup de l’I-phone et du Blackberry ;-)

    Je ne connais pas du tout le coin de Chartres mais je me fais une image reposante du coup…

    • Bliss dit :

      Oui, je suis douée, je sais :D eheh

      Et pour te donner une idée d’à quel point c’est calme, c’est un petit village de 2000 habitants… En plus, derrière le terrain de mes parents il n’y a qu’un bois alors c’est plus que tranquille !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram