Billet en vrac du lundi

Pour commencer, voici le résultat du concours organisé ici pour vous faire remporter un petit colis surprise de Noël ! Ça n’a pas été facile de faire le compte (ben oui, j’adore quand on me prend pour une truffe alors que je précise bien les conditions dès le départ… mais bref, vous pouvez toujours essayer, hein !), du coup c’était quasiment mission impossible via Randomizer et c’est donc la main innocente d’Uwe qui s’est, une fois de plus, chargée du sale boulot ! (ui, je suis dure, je sais)

Et après tirage au sort, c’est… Livy qui remporte ce joli colis de Noël !!! Comme promis, voici le détail de ce qu’elle y trouvera :
♥ Une boîte de rooibos orange-cannelle Løv Organic
♥ Un Christmas Tree Cookie pour l’accompagner !
♥ Une belle bougie Marron Glacé de chez Durance (je vous en avais parlé ici, j’en ai d’ailleurs une à la maison – presque finie, snif – et je peux vous dire que ça sent suuuuuper bon !)
♥ Un roman à lire bien au chaud sous un plaid: L’étrangleur de Cater Street d’Anne Perry.
♥ Une Lusherie à jeter dans le bain (si tu n’as pas de baignoire, dis le moi, je te mettrai quelque chose pour la douche… et oui, c’est du sur mesure !!).

th_
cookie
bougie
book
Lush

Donc miss Livy, dès que tu liras ce message, pense à m’envoyer ton adresse postale afin que je te fasse parvenir tout ça au plus vite (ce serait chouette que tu puisses le recevoir avant Noël quand même !).

Merci encore à toutes d’avoir participé en grand nombre et, je le répète à chaque fois, ne soyez pas trop déçues de ne pas avoir gagné cette fois car d’autres concours seront organisés ici dès le mois de janvier. Stay tuned…

*****

Sinon, comme promis jeudi dernier ici, voici ma petite recette de Cinnamon Stars que vous êtes nombreuses à avoir demandé !

Ingrédients (pour une belle fournée !)
– 3 blancs d’œufs
– 250 g de sucre glace
– 400 g d’amandes en poudre
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation
1) Préparer la masse blanche
Battre les œufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace tamisé par cuillerées, jusqu’à obtention d’une masse ferme qui ne coule pas si on renverse le saladier. Réserver 4 grosses cuillères à soupe de cette masse dans un bol.

2) Préparer la masse amande/cannelle
Mélanger la poudre d’amandes et la cannelle avec le reste, pour obtenir une pâte assez collante, mais suffisamment consistante pour rester en boule. Ajouter des amandes si nécessaire. Étaler sur le plan de travail du film transparent et y placer la pâte. Couvrir d’un autre film transparent et étaler avec un rouleau à pâtisserie (sur une hauteur de 0,5 à 1cm environ).

3) Faire les étoiles
Enlever le film du haut et faire des étoiles avec un emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (pour que la pâte colle moins à l’emporte-pièce, on peut plonger la tranche de celui-ci dans de l’eau avant de faire les étoiles). Mettre un peu de la masse blancs d’œufs / sucre glace réservée sur chaque étoile jusqu’à ce qu’elle soit bien blanche !

4) Finition
Laisser sécher 3 heures minimum. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C env. pour les sécher encore plus, jusqu’à ce qu’elles ne collent plus au papier (ça peut mettre un petit moment, ne vous inquiétez pas !). Attention, le blanc sur le dessus doit rester bien blanc donc dès qu’il brunit légèrement, pensez à baisser la température du four.


Et voilà: bon appétit !

*****

A part ça, mon week-end a été plutôt chargé en choses pas forcément toutes très fun et agréables, mais qui dit « nouvelle vie » (entre autres choses !), dit tonne de formalités administratives à gérer… et je n’aime pas ça du tout ! Enfin, pour me consoler, je me dis que ce sera tout ça de moins à faire en janvier (on se rassure comme on peut)…

Pour le reste, pas mal de choses de prévues pour ces petites vacances qui vont passer trop vite avant le début du nouveau boulot le 3 janvier :

♥ Du shopping plaisir & remplissage de caddie pour Noël et en prévision du jour de l’An, afin d’avoir une jolie table et bien garnie (tant qu’à faire !)…

table

♥ Des séances « pâtisseries de Noël »

cooking

♥ De la rédaction de Xmas Cards (à gogo) !

cards

♥ Finir d’emballer mes petits (et moins petits) paquets

gifts

♥ Un rattrapage de séries pour patienter durant le winter break : la saison 1 du remake de V et la suite de Boardwalk Empire (où l’on a environ 6 épisodes de retard… pas bien !).

VBE

Un ballet, demain soir…

lac_cygnes

♥ Une pièce de théâtre, mercredi soir (quand je vous dis que mes semaines sont chargées !)…

le_pr_nom1

Du cirque: l’an dernier, j’avais vu Le Cirque Invisible de Jean-Baptiste Thiérrée & Victoria Chaplin, cette année, ce sera Rain du Cirque Eloize au Rond Point prévu pour le lendemain de Noël ! Autant, je ne suis pas tellement fan de cirque dans le sens traditionnel du terme, autant j’aime beaucoup certaines créations contemporaines originales ! Hâte :)

Rain1Rain2

Noël en famille, avec des cadeaux & de bons petits plats près de la cheminée (s’il fait assez froid !)

chemin_e

♥ Des « répétitions » très agréables (le dernier Harry Potter pour la seconde fois au ciné et l’expo Monet, pour la 3è fois !)…

19590744exposition_monet

♥ Du ciné

123
45

♥ Du cocooning

mag
chococo

♥ Et la préparation active des 4 jours à Berlin (J-7 !!)… donc si vous avez des conseils de dernière minute, je prends évidemment !

berlin

Et vous, sinon, en vacances ? Des choses de prévues en plus des festivités de fin d’année ?

♥♥ Bon début de semaine tout le monde ! ♥♥

74 réponses à Billet en vrac du lundi

Page 1 sur 11
  • Candice dit :

    Tu as tellementde chance d’aller voir le lac des Cygnes .. je lorgne dessus depuis un moment mais j’irais pas. Profite bien de tes vacances :)

  • Aurélie dit :

    Félicitations à la gagnante! Et merci pour cette recette qui me tente bien. Bises!

  • Comète dit :

    Félicitations à la gagnante et bonne semaine, chargée ce que je vois :)

    • Bliss dit :

      Les 2 prochaines semaines seront très très chargées… rien d’anormal en ce qui me concerne, donc, comme tu l’auras remarqué !! ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

  • Christine dit :

    Bravo à Livy !!
    Et j’adore tes vracs, plein de bonnes idées.
    Et dis bonjour à Berlin pour moi, une ville dans laquelle j’ai beaucoup séjourné (j’ai fait des études d’allemand au départ…), que j’adore et qui ne cesse de se métamorphoser. C’est une de nos prochaines destinations aussi.
    Et bon courage pour l’administratif, on a ça en commun aussi, cette horreur des papiers (oublier un truc, le cauchemar !). Bises

    • Bliss dit :

      Effectivement ça nous fait encore un point commun : j’ai une sainte horreur des formalités administratives et en cette fin d’année, je dois t’avouer que c’est le pompon, j’en peux plus !!! Vivement 2011 que tout soit sur des rails ;)
      Sinon, pour Berlin, tout le monde m’en a dit le plus grand bien et il paraît, en effet, que la ville est surprenante et se renouvelle beaucoup. J’ai hâte de la découvrir !!
      Bises Christine :)

  • Roodkapje dit :

    En vacances forcées suite aux chutes de neige… Je vais aller voir Le Prénom en janvier, j’attends donc ton retour avec impatience !

    J’ai aussi acheté les deux derniers numéros de Vivre Paris, il y a qq adresses sympa (encore d’autres à tester!!) et le saveur. Je termine aussi emballage de cadeau et course pour Noël (d’ailleurs je suis allée à HEMA, je ne me souvenais plus mais c’était LA boutique que je préférais quand je bossais à Anvers. *craquage* J’ai lutté pour pas tout ramené à la maison !).

    Profite bien de ton lundi !

    • Roodkapje dit :

      *ramener (!!)

      • Bliss dit :

        J’espère ne pas être déçue avec « Le Prénom », j’attends d’y aller depuis des mois !! Mais je vous dirai ça, ne t’en fais pas ;) Je suis comme toi, j’achète surtout le « Vivre Paris » pour les adresses à tester (comme si on en manquait, hein ?!!) et à chaque numéro, c’est festival !! hihi
        Et décidément : quel succès ce magasin HEMA ! A quand d’autres boutiques sur Paris ?!! ;)

  • Mathilde dit :

    Félicitation à la gagnante !!!
    Voilà encore un beau programme à venir !
    Pour ma part je parts pour les fêtes en Bretagne donc je vais laisser un peu de côté les expos et les cinés ! Ah si demain j’ai un deal manucure huhu ! hâte d’y être !
    Le Saveur je vais l’acheter en Bretagne pour le feuilleter avec ma maman qui cuisine comme un chef, et le Vivre à Paris ce sera pour le retour.
    Pas de petites gourmandises pour moi (trop profité ces derniers temps!) mais des litres de soupe et de Lov’Organique car je sais que pendant ces 15 jours bretons ça va être l’orgie !
    Il faudrait que je trouve de belles cartes de Noël aussi car j’adore écrire (et pas que des mails!)
    En tout cas je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, un bon voyage à Berlin (je ne connais pas du tout donc mon seul conseil c’est d’en profiter!), et d’avoir une rentrée professionnelle au top ! (je te dis tout ça maintenant car je vais profiter des vacances pour me couper un peu d’internet!)
    Bonne Journée,
    Bisous,
    Mathilde

    • Bliss dit :

      Snif, nos nombreux échanges twitteriens vont me manquer pendant les Fêtes alors !! ;) Bon, mais l’avantage c’est que tu auras plein de trucs à me raconter dès ton retour ^^ J’espère que ta famille appréciera les paniers gourmands en tout cas, mais je n’en doute pas ! M’enfin, je suis certaine que tu vas profiter de tout à fond ;)
      Pour le reste, merci pour tes petits mots, je suis certaine que ces derniers jours en 2010 vont passer à une vitesse folle avec tout ça… Profite bien de ces quelques jours loin d’Internet et passe d’excellentes Fêtes !
      Plein de bisous Mathilde :)

  • Moi aussi je vais essayer d’aller voir le cirque Eloize (j’avais bien aimé aussi le Cirque Invisible).

  • Xel0u le l0up dit :

    Plus que trois jours de travail, et une semaine de vacances pour moi…

    Enfin !!!

    Ca n’a pas été de tout repos depuis début septembre là… Mais je vais enfin pouvoir me poser un peu en famille !

    Et bravo à la gagnante (même si je suis déçuuuuue :()

    • Bliss dit :

      Une semaine de vacances ? Génial, tu vas pouvoir en profiter un peu comme ça ! Et sorry pour le colis, mais je compte bien continuer à en faire donc tu auras d’autres chances ;)
      Bonne semaine miss !

  • Faustine dit :

    Un joli programme en perspective …

  • Fifi dit :

    Félicitations à Livy ! :)

    Et merci à toi miss pour cette recette que je ne connaissais pas et qui me tente bien, même après le petit dej. ^^ Par contre, me faire une fournée de cinnamon stars rien que pour moi, ce ne serait franchement pas raisonnable et malheureusement, je suis la seule de la famille à aimer la cannelle. Du coup, je pourrais la remplacer par quoi, sans risquer de détruire la recette originale ? De l’extrait de vanille ?
    Et j’en profite parce que tu nous proposes une recette aujourd’hui pour savoir si justement, dans tous tes nombreux livres de cuisine, tu en avais une pour faire de délicieux scones. Car dire que j’adore ça est un bien faible mot, mais mes deux tentatives jusqu’à présent se sont soldées sur un désastre. :(

    En attendant, profite à fond de tes vacances, les deux prochaines semaines vont vite passer avec tout ce que tu as à faire, donc essaie de tirer parti de chaque instant pour en faire un petit bonheur au quotidien. :)
    Et pour Berlin, je vais la faire à l’inverse : reviens-nous avec pleins d’adresses sympas qu’on trouve pas dans les guides, pour que miss Linda puisse nous les faire visiter à notre tour dans un mois et un jour. ;-) Mirci. :D

    Bonne journée, des bizoux

    • Bliss dit :

      Pour la recette, le seul problème, c’est que le goût qui ressort principalement pour ces petits gâteaux, c’est bien celui de la cannelle (ben oui, « cinnamon stars », on s’en doutait tout ça !!). Donc pourquoi pas de la vanille mais ça aura plus le goût de gâteaux amande/vanille dans ce cas et c’est dommage (ils sont difficiles dans ta famille, roooh ! ;)). Sinon, tout comme toi, j’ai tenté tout plein de recettes de scones et j’ai mis du temps avant de trouver la bonne… Celle que j’préfère c’est celle de Rose Bakery en fait ! Tu la trouves dans son bouquin, « Breakfast, Lunch, Tea » (qui est super, au passage !). Si tu veux, je peux te la filer sans problème ;)
      Effectivement, ces 2 prochaines semaines vont passer très (trop ?) vite, je sens que 2011 va être une année à 300 à l’heure, tiens ! (ouais, ok, comme d’hab’ en fait !!)
      Et pas de problème pour Berlin, je vais essayer de ramener plein de bonnes adresses pour toi alors ;)
      Bonne journée et des bises miss Fifi !

      • Fifi dit :

        Concernant la recette, je crois que j’ai trouvé la solution pour satisfaire tout le monde en fait (et même les plus compliqués de ma famille ^^) : je vais préparer une base de pâte et je la diviserai ensuite en deux de façon à ajouter de la cannelle d’un côté et de la vanille à la place, de l’autre côté. Comme ça, en prime, ça me fera plus de gâteaux pour moi. :D

        Pour les scones, je ne connais pas ce livre mais il y en a tellement qui me tentent en ce moment que ce ne serait pas raisonnable d’investir encore. :p Mais je prends note du titre et à l’occasion, quand tu trouveras cinq minutes pour souffler un peu, je veux bien que tu me communiques la recette oui, ce serait adorable de ta part. :)

        Et merci d’avance pour Berlin, te connaissant, tu vas revenir avec pleins de bonnes adresses à découvrir. ^

        Bizouxxx

        • Bliss dit :

          Je pense que ton idée du 50/50 est pas mal, comme ça tu peux faire plaisir à tout le monde ! Tu me diras quel goût ça a avec de la vanille à la place alors, je suis curieuse ^^
          Pour les scones, je te donne ça dès que j’ai un peu de temps, promis ! Plein de bisous Fifi :)

  • dl dit :

    merci pour la recette.
    bonne journée.

  • Emma dit :

    Quel plaisir de te lire ce matin ma Blissouille ! Ta motivation, ton emploi du temps aussi chargé que passionnant, ton entrain et ton apparente légèreté (oui, je dis bien apparente, ma petite Monica ;)) sont salvateurs.
    Tu as vraiment l’art de choisir le bon circus de fin d’année ! J’avais repéré Rain mais je me contenterai de le voir par procuration, tout comme « Le Prénom », dont j’attends le passage à la télé, même si c’est pas pareil (que je suis curieuse de connaître ce fichu prénom, le suspense est redoutable !!).
    Quoi ?? Nous avons prévu de voir exactement les mêmes films pour cette fin d’année ?? Mais c’est impossible ! Cela voudrait dire que nous avons des goûts communs, première nouvelle ^^
    Plein de bisous blancs comme neige pour une belle journée ma Crottinette à moteur.
    Et félicitations à ma Livy pour le super colis de Noël :)))

    • Bliss dit :

      Heyyyy, you’re back again, youhouuuu !! :D
      Je suis ravie que toutes ces petites choses légères te fassent plaisir en ce début de semaine, rien de tel que des petits plaisirs pour garder la pêche et garder la tête hors de l’eau :)
      Pour le cirque, c’est surtout le théâtre du Rond Point qu’il faut remercier, ils nous proposent toujours des choses sympas en fin d’année ! Et puis, je ne vais jamais au cirque autrement (vive les clowns, hein ?!! hihi) donc ça fait du bien de temps en temps de rêver un peu ^^ Quant à la pièce, j’y mercredi donc je vous dirai tout ça bientôt, je pense ;)
      Pour les films de fin d’année, j’sais pas ce que tu en penses, mais je suis assez déçue du cru de cette année, il n’y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent (ces quelques exceptions mises à part évidemment !). Raison de plus pour se faire des après-midis ou des soirées DVD sous la couette avec des films de saison, tiens !
      Gros bisous ma Pigounette enneigée… et welcome back ;)

  • Poleen dit :

    Livy va être bien gâtée la chanceuse ! J’ai voulu aussi acheter une bougie Durance, mais il n’y en avait plus :(
    Oh super pour la recette des Cinnamon Stars, je vais essayer de la faire cette semaine ! Ou alors les fondants au marron hihi !
    De mon côté, le shopping de Noël est bien fini, les cadeaux sont presque tous emballés (j’attends l’homme pour finir, il aime bien !), et côté victuailles, c’est ma maman qui gère tout puisqu’elle fait l’hôtesse !
    En revanche, la pâtisserie, le cocooning, l’overdose de séries, les séances ciné et autres plaisirs, ça je peux faire ^^
    Plein de gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Tiens, c’est dommage pour les bougies Durance, j’y suis allée vendredi après-midi (rue de Sèvres, tu vois ?) et c’est à ce moment là que je l’ai achetée. Snif, dommage que tu aies manqué ça… M’enfin, y’a encore Diptyque aussi !!! hihihi
      Pour les recettes : cinnamon stars ou moelleux aux marrons, fonce ! Ça se mange sans fin/faim ^_^
      Tu as bien de la chance de ne pas cuisiner pour Noël ! En ce qui me concerne, ça ne se passera pas chez moi mais étant donné que ma mère déteste cuisiner, c’est moi qui m’y colle (avec mon oncle, qui est un cordon bleu, fort heureusement !!)… Pour le reste : cocooning, séries, ciné et plaisirs, je te fais pleinement confiance :D
      Gros bisous ma belle !

  • platinegirl dit :

    Commentaire HS mais peut-être pourras-tu m’aider, on sait jamais!

    Je cherche une série bien girly et facile à vivre comme « Samantha qui? » ou « Gilmore Girls » pour la pause hivernale… Des idées? Je pencherais bien pour « Lipstick Jungle », mais je ne sais pas trop si c’est assez girly… Bref, si t’as 2 minutes pour m’éclairer… N’hésite pas!

    • Bliss dit :

      Je n’ai malheureusement pas vu « Lipstick Jungle » mais apparemment, c’est très sympa ! En ce qui me concerne, j’suis bloquée sur « Gilmore Girls » en cette saison (j’adore aussi revoir « Ally McBeal », « Dawson » et « Desperate Housewives »… plein d’épisodes qui font du bien !). Côté nouveautés, malheureusement pas grand chose d’aussi chouette à se mettre sous la dent (enfin si, « Glee » et « Gossip Girl », c’est bien girly quand même, mais je suppose que tu connais déjà car c’est pas tout récent !).
      Désolée de n’avoir pas pu t’aider plus que ça :S

  • jena dit :

    Moi ca n’est que boulot mais je suis ravie de lire de doux programmes comme le tien! Bisous!

  • Clemmmh dit :

    Joli colis de Noël.
    Tes Xmas card sont très chouettes également.
    Pour les Zimt Sterne, je les fais au moins le double en épaisseur, comme ça après la cuisson, elles sont croquantes à l’extérieur et très moelleuses à l’intérieur (et puis, on ne se retrouve pas avec des quantités astronomiques ;-) avec un bon thé, c’est un régal… C’est malin, je vais être obligée d’en faire !
    J’ai aussi repéré plusieurs recettes dans le magazine Saveurs (et surtout dans le HS, y’a plus qu’à aller les acheter et passer aux fourneaux.)
    Passe de bons moments lors de tes deux spectacles, ça semble top.
    Est-ce que tu pourrais donner ta recette du Chocolat chaud aux Marshmallows ?
    Bon Lundi Bliss.

    • Bliss dit :

      J’imagine que les cinnamon stars doivent être encore meilleures quand elles sont plus épaisses oui, mais je t’avoue que je n’ai pas osé car j’ai eu peur que, devant cuire plus longtemps, le blanc ne reste pas immaculé. Ce n’est donc pas le cas, tu me confirmes que je peux y aller ?!!! (hihi)
      J’ai moi aussi repéré plein de bons petits plats à tester dans le « Saveurs » et surtout dans le HS où tout donne envie, hein ?!! ;)
      Sinon, je n’ai pas vraiment de recette pour le chocolat chaud aux marsmallows : je fais un chocolat chaud classique (le plus onctueux et fort en texture, le mieux c’est !) sur lequel je saupoudre à l’envie un bon petit tas de marshmallows (parfois je mets de la chantilly entre les deux, c’est super bon en viennois aussi ! Et c’est tout ^^
      Bonne semaine Clemmmh ;)

      • Clemmmh dit :

        Non, au contraire ! Les étoiles ne doivent pas cuire plus. Je les laisse même moins que le temps demandé, pour être sûre qu’elles restent moelleuses. Et je fais ça pour chaque sorte et c’est parfait. Je ne te cache pas qu’il y a eu des tas de fournées avant de trouver LE truc.
        Le blanc dort parfois, mais c’est juste le four qui fait des blagues !

  • July dit :

    Quelle chanceuse cette Livy! Je suis ravie pour elle!
    Merci pour la chouette recette, j’hésite encore entre plusieurs recettes pour cette semaine mais tu m’as diablement tentée!
    Je profite également de ma semaine de cocooning et plaisirs de Noël et je réfléchis à ma table pour le 31!
    Belle semaine pleine de plaisirs ma poulette!

    • Bliss dit :

      Je comprends que tu hésites, il y a tellement de chouettes recettes à essayer pour Noël ! En plus, tu as un petit livre Marabout de recettes rien que pour Noël toi, il me semble non ? ;) J’ai hâte que tu nous en parles !
      Tu as bien raison de profiter de ta semaine en tout cas !
      Gros gros bisous ma belle ^^

  • Malicia dit :

    Miam la bougie Durance fait envie :D

  • Harmonie dit :

    Oh, c’est un bien joli cadeau de Noel que tu offres là! Je vois tes petits biscuits de Noël et ça me fait penser que la recette des « Tendres biscuits à la cannelle et glaçage de neige » du dernier Elle à Table n’ont pas l’air mal non plus! Tout ça me donne envie d’en faire aussi!
    Pour ce qui est du froid devant la cheminée, je pense que tes souhaits ont été exaucés vu la neige qui tombe sur la France!
    Quelle chance tu as d’aller voir un ballet cette semaine! J’en rêve depuis un moment! J’espère que tu passeras une bonne soirée! Et puis Berlin! Je te souhaite un bon séjour!

    Bises

    • Bliss dit :

      Aaaaaah, les biscuits à la cannelle en cette période : y’a rien de mieux ;) Et oui, pour le froid devant la cheminée, je pense que cela risque d’être exaucé vendredi prochain, yipeeee !! ;)
      Quant au ballet, c’est ce soir et j’ai hââââââte !! Pour Berlin aussi, remarque ;)
      Bises ^_^

  • Comme d`habitude, ton programme est super sympa! ;o) Profite bien de tous ces petits plaisirs avant d`entamer l`annee 2011 sur les chapeaux de roue (j`attends imoatiemment la reponse a mon mail, mais tu dois etre super busy!)! Gros bisous

    • Bliss dit :

      Pfiou, oui, je suis méga super busy de la mort qui tue, je n’ai encore répondu à personne, les gens vont me prendre pour une malpolie !!! ;) Non, en fait, j’ai prévu de le faire cette semaine (au milieu de l’amas dingue de choses à faire pendant ces petites vacances… j’espère y arriver !) donc ça va venir, je te rassure !!
      Gros bisous ma belle :)

  • vanary dit :

    Coucou !

    Tout d’abord félicitations à Livy!

    Hihi ce roibos Lov organic me fait de l’oeil, je vais en acheter pour tester!

    Merci Bliss pour ta recette, toutes les années je fais les bredeles à la cannelle et aux noix, cette année je vais essayer ta recette!

    Cela fait des mois aussi ou je me dis qu’il faudrait que j’aille voir la pièce « Le prénom », heureusement qu’ils prolongent!

    Je te souhaite aussi un bon séjour à Berlin!
    Je n’y suis jamais allée mais il doit y avoir pas mal de choses à faire, profites bien!

    Pour moi ce sera un petit aller retour en Rhone Alpes le temps des fêtes ;)

    • Bliss dit :

      Contente que la recette et le thé te fassent de l’œil, je pense même que les 2 ensemble doivent plutôt bien se marier !! ;) eheh
      Pour « Le Prénom », je te dirai ! Quant à Berlin, peut-être que mes billets te donneront envie d’y aller ;) Qui sait ?! ^^

      Profite bien de ton petit séjour en Rhône Alpes ;)

  • Perrinou dit :

    Merci Bliss pour la recette!!! Je vais tenter de les faire pour mon Noël entre copinettes de mercredi soir(trop hâte!)

    Ce sont tes petits gâteaux pris en photo? Wahou…

    Dis-moi, au passage, si t’as un peu le temps…Je ne me rappelle plus si tu as testé le thé Boost de chez Kusmi ^^

    merci merci !

  • J’ai vu Rain au Trianon il y a quelques années et c’est le spectacle de cirque contemporain le plus beau et poétique qu’il m’ait été donné de voir.
    Dans un autre registre, le dernier Découflé, Octopus est sensationnel ! Je n’arrête pas de dire à mon entourage d’y courir !
    Joyeuses fêtes Bliss

    • Bliss dit :

      Haaaaan, tu me rassures pour « Rain », j’avais déjà hâte de m’y rendre, mais maintenant c’est encore plus que ça ;) Merci de ton conseil pour « Octopus » aussi, je vais essayer de prendre des places ^^
      Joyeuses Fêtes à toi aussi !

  • milie cat dit :

    le remake de V est bien cool!

  • Christelle dit :

    Comme toi, je ne suis pas une grand fan de cirque traditionnel. Je n’y ai d’ailleurs plus mis les pieds depuis très très longtemps. Vraiment ça ne m’attire pas. J’ai l’impression que c’est davantage pour les enfants (et plus pour les grands enfants que nous sommes!).
    Par contre, la semaine passée, je me suis laissée tenter par un spectacle plus contemporain (certainement à l’instar des deux dont tu parles dans ton billet). Il s’agit du spectacle « Casse-Noisette. Made in China » par le Cirque national de Chine. C’est de toute beauté et d’une poésie rare. Un mélange subtile entre prouesses acrobatiques et mise en scène raffinée. J’avais des étoiles dans les yeux!

    D’ailleurs, en parlant d’étoiles, les cinammon stars c’est pour demain ;-) Je vais tenter ta recette! Merci.

    Et évidemment, ton countdown pour Berlin ne me fait dire qu’une seule chose: lucky you. J’aime beaucoup cette ville.

    • Bliss dit :

      Idem pour le cirque traditionnel, j’ai beaucoup de mal avec et même quand j’étais petite, je n’aimais pas ça (la phobie des clowns, ça n’aide pas, faut dire !!). Sinon, effectivement, pour le cirque plus contemporain, il s’agit bien de ça : prouesses acrobatiques, mise en scène raffinée, esthétique moderne… Plus rien à voir avec Pinder et consorts ! Mais on en prend plein les yeux quand même ^^
      Hâte pour Berlin, roooh !! J-6 ;)
      Bises ^^

  • Félicitation à la gagnante ! De quoi passer une bonne fin d’année coocooning ;)
    La photos des pâtisseries de noël donne bien envie …
    Hâte de voir tes billets, sur la pièce de théatre avec Patrick Bruel, le ballet, ainsi que le cirque ça s’annonce être de bonnes sorties !!
    Et évidemment ton billet sur Berlin que je ne connais pas du tout !

    Sinon je voulais te remercier pour le thé Lov Organic que j’ai reçu aujourd’hui, hâte de le goûter ^^

    Joyeuses fêtes
    Bises

    • Bliss dit :

      Oui, je suis assez contente, ça me fait pas mal de bonnes sorties en perspective avec tout ça (notamment le ballet, ce soir, yiii !!). Contente que tu aies reçu le thé, j’espère qu’il te plaira ^^

      Joyeuses Fêtes à toi aussi. Bisous !

  • bravo livy ;) La petite Bliss de Noel te gâtes avant l’heure !
    Miam miam les cinnamon Star! Merci pour la recette !
    Tu me fais penser qu’il faut absolument que j’ecrive mes cartes de Noel ! (pfiou je vais encore mettre un plomb a choisir mes cartes !)
    Joli programme en perspective en tout cas !Avec Berlin, tu me fais rêver *_* Malheureusement je n’ai jamais visité la ville ( mais j’espère bientot)donc pas de bons plans, sinon ca aurait été avec plaisir!
    passe une belle semaine ma blissounette !

    • Bliss dit :

      Je te comprends pour les cartes de Noël, je mets toujours des plombes à choisir les miennes ! Mais quel plaisir de les rédiger après ^^
      J’espère que tu aimeras les cinnamon stars, c’est trop miam avec un peu de thé de Noël ! Quant à Berlin, peut-être que mes billets te donneront envie d’aller y faire un tour ;)
      Bisous ^^

  • kalinouz dit :

    Pour commencer, félicitations à la gagnante :)
    Plein de petits plaisirs de saisons également et donc certains où je dois un peu m’activer ^^ Comme genre : emballer mes cadeaux, préparer quelques biscuits de Noël, faire un peu de bricolage pour créer les cartes de voeux, écouter de la musique en boucle, se mettre sous un plaid avec un thé à portée de mains ainsi qu’un bon bouquin… Bien sûr la liste est longue et la temps toujours trop court ! En plus de tout ça, il y a la schtroumpfette à s’occuper et le boulot :( Mais ca va aller, on va pouvoir en profiter :)
    Bonne semaine ^^ Bisous bisous !!

    • Bliss dit :

      Et bien, je vois que ta liste d’activités est également longue comme le bras, tu ne vas pas t’ennuyer !! Bonne semaine à toi aussi, et pense à en profiter ^^

      Gros bisous ma belle !

  • lunelô dit :

    moi je rate tue tete aux bouffes du nord parce que je m’y suis mal prise (judith chemla compagne de james thierrée qui l’a accompagné sur la mise en scene.
    Par contre je guette le passage de thierrée toujours lui non je ne fais pas de fixette sur les touche a tout helvetes ;) a marigny qui leut cru? en mai prochain dans sa reprise d’au revoir parapluie j’ai trop hate….
    comme toi j’ai vu le cirque invisible l’annee derniere au rond point et j’y avais vu le fils dans la veillée des abysses l’annee d’avant mais j’ai raté raoul impossible de choper une place au theatre de la ville…si on ne s’abonne pas on est rapidement bloqué… donc la je prendrai d’assaut marigny des avril

    • Bliss dit :

      Si, si, tu fais une fixette sur Thierrée, là, c’est évident maintenant !! ;) hihi
      En même temps, je te comprends, ses spectacles sont formidables ^^ Y’a plus qu’à bien penser à Marigny alors :)

  • Nancy dit :

    J’ai déjà hâte de lire ton compte rendu de Berlin. C’est ma ville préférée ! J’y ai fait une école quelques mois et j’y retourne très volontiers !
    Niveau conseil de dernière minute : vers le quartier AlexanderPlatz, qui à la base, je trouve, ne casse rien. Va te promener un peu en arrière (à l’opposé du Dunking donut’s, dans l’autre sens) il y a de superbes petites boutiques ! Je ne connais pas les noms désolée..
    Pense à aller te goinfrer dans les dunking donut’s !
    Je ne sais pas si c’est la saison, et tu n’auras je pense pas le temps, mais il y a la ville de Potsdam qui est très bien aussi…
    N’oublie pas une petite ballade sur la Kastanien Allee.
    Sinon niveau musée, le musée du mur n’est pas très récent, mais il est bien fait. Le Agyptemuseum (je ne suis pas sur de l’orthographe excuse moi!) est super aussi. Et n’oublie pas , vers ledit musée, de regarder les bouches d’égouts…. :-)
    si tu veux plus de bons plans tu peux me contacter par e-mail aussi…
    Il sera où ton hôtel ?
    gros bec !

    • Bliss dit :

      Ta ville préférée ? Rien que ça ?! ;) J’en attends beaucoup avec tout ce que tout le monde me dit, du coup ! J’ai une telle hâte d’y être, même si je sais que ça va passer super vite ^^ Merci pour tous tes petits conseils, c’est bien noté ! Sinon, notre hôtel est dans Mitte, un peu au sud d’Unter den Linden. Voilà, tu sais tout ;) Bises !

  • Leeloo dit :

    Guten Morgen Bliss’,

    Et bravo à ta fidèle lectrice qui sera l’heureuse destinataire d’un colis plein de x-mas spirit (d’ailleurs, ça me remet bien en tête mon souhait de découvrir Anne Perry) !

    Pour Berlin, je note que tu as le Guide Evasion qui m’avais accompagnée l’an dernier … il y a dedans des itinéraires bien pensés … notamment celui aux environs de checkpoint charlie et du musée juif, celui autour de l’Eastern Gallery (qui en plus est sorti de son emballage après, qq mois de travaux) …et je vous souhaite de tomber, comme ça avait été le cas, lors de ma dernière visite, sur des petits coins de paradis, des cafés avec une ambiance sans nulle autre pareille, ou des petits havres de paix au détour d’une rue.

    Quelle jolie façon de clore une année que d’arpenter Berlin,
    Gute Weihnachten Bliss.

    • Bliss dit :

      Merci pour tous tes petits conseils sur Berlin miss, tout est bien noté (et ça fait rêver, cela va sans dire !!), j’ai vraiment hâte d’y être ;)

      Frohe Weihnachten Leeloo !

  • La Grenadine dit :

    Nii ! >.<
    Ces photos de bonnes choses à manger, avec du Noël magie dedans, ça me donne trop envie !

  • Livy dit :

    Oh, je viens à l’instant de découvrir le résultat et tous les commentaires sympa’ à côté, je n’y croyais pas et suis toute émue ! C’est Noël avant l’heure il semblerait, et ce colis est vraiment magnifique. Comme je suis gâtée ! Merci ma belle pour toutes ces jolies choses, tu me combles. Je t’envoie par mail mon adresse dans la soirée ;)

    J’aime l’idée de tes vacances prochaines également (malgré la paperasse de ton week end, horreur !) car Monet une troisième fois et « HP » une seconde sont autant d’idées plaisantes (comment dire le contraire hein ^^)…
    La rédactions de « Xmas Cards » a toujours ce petit côté charmant, très Noëlesque, l’envie compulsive de regarder des séries est plus que compréhensible et puis surtout, Berlin dans quelques jours ! Sure que ce sera vraiment chouette. C’est une ville que je ne connais pas du tout, hâte que tu nous la fasses découvrir.
    Profite bien du « Lac des Cygnes » ce soir ma Blissouille et encore mille fois merci !! :)
    Je t’embrasse très très fort.

    • Bliss dit :

      Je suis contente que ça te fasse aussi plaisir ma belle, il faut croire que la main innocente a plus que bien fait son boulot cette fois ^_^ Je vais passer à la Poste demain matin pour t’envoyer ton colis, j’espère que tu l’auras vite !
      Et oui, je confirme pour Monet et Harry, ça ne peut faire que du bien en cette période ce genre de « doudous » !! Hâte de découvrir Berlin, je compte les jours maintenant : J-5 maintenant !
      Plein de bisous ma belle ^^

  • Sonia dit :

    Si tu vas à Berlin pour la première fois, tu vas voir c’est une super ville! Si tu t’interesses à l’art contemporain, je te conseille le Hamburger Bahnof (je ne sais pas si l’orthographe est bonne) avec des oeuvres de Warhol entre autre. Joyeux Noël! :)

    • Bliss dit :

      J’espère bien voir ça oui, mais avec tous les vols annulés en ce moment, je commence à me demander si je vais voir Berlin un jour -__- Merci pour tes conseils, quand même !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram