Billet en vrac du dimanche

C’est dimanche, les vacances (yeah) et l’heure de faire un petit bilan de la semaine passée avec pas mal de choses en vrac que je n’ai pas eu le temps de vous raconter ailleurs…

♥ Malgré le froid glacial qu’il a fait cette semaine je ne suis toujours pas malade (pour une fois, me direz-vous !) et j’ai pas mal récupéré de la fatigue accumulée ces dernières semaines grâce… à une super cure de vitamines qui marche vachement bien (et pourtant, d’habitude, ça ne fonctionne pas sur moi ces trucs-là !). Mon envie permanente de me réchauffer m’a conduit à une frénésie de soupes ces derniers temps. J’ai très envie de me faire des litres de soupes maison (un peu comme cette recette-là) et de m’acheter « Soupes du jour » d’Anne Catherine Bley chez Marabout, qui propose plein de recettes sympas et originales. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !

soupes

♥ Anne Catherine Bley, c’est la gérante du très chouette Bar à Soupes de la rue de Charonne, testé et approuvé pour la première fois cette semaine (et dont je vous parle très vite !). J’ai aussi très envie d’essayer les bouillons Ariake par Joël Robuchon qu’on trouve à Monop’: 100% naturels, sans additifs, ni conservateurs, ni colorants et mijotés 11 heures durant ! On m’a dit que c’était bon nature ou avec des ravioles. Je meurs d’envie d’essayer, yummy ;)

Les_3_Bouillons_Ariake_1_

♥ Pour finir sur cette petite lancée gourmande, j’ai été invitée cette semaine à tester les chouettes ateliers de cuisine des Coulisses du Chef. Au menu, une petite leçon sous le signe de Noël avec: du foie gras poêlé aux pommes et au pain d’épices, un risotto noir aux soupions et une charlotte aux marrons et au whisky (sip!). Et petite recette surprise en bonus: des verrines de crème de tapioca au lait de coco & marrons glacés. Un délice !

verrines

Ils proposent également des petites leçons d’œnologie. J’vais regarder ça de près pour 2010 !

♥ Il y a quelques jours, j’ai essayé d’aller jeter un coup d’œil au pseudo marché de Noël à la Maison du Limousin où l’on peut acheter des spécialités du Canada et du Limousin (ben oui, quand même). Et bien, ça ne vaut vraiment pas le déplacement, j’ai presque envie de dire que c’est de l’arnaque pour touristes (mais je ne le dirai pas). L’accueil est plus que moyen et il n’y a RIEN. A éviter, donc.
Du coup, j’ai fait une très longue balade au Lafayette Gourmet où j’ai prévu de faire un carnage pour le Réveillon (faut pas me lâcher là-dedans, tsssss) et aussi au Printemps de la Beauté où j’ai fait plein de repérages notamment chez MAC, Laura Mercier et Kiehl’s. OMFG !

MAC

♥ A rajouter à la liste des choses réjouissantes de la semaine passée, les Ballets Russes de Diaghilev (« Le spectre de la rose », « Petrouchka », « L’après-midi d’un faune » et « Le Tricorne » dans leurs chorégraphies d’origine) hier soir à Garnier. Au programme jusqu’au 31 décembre, une authentique « soirée danse » avec trois chorégraphes majeurs – Fokine, Nijinski, Massine – et quatre miniatures narratives autour du folklore (russe et espagnol), de la veine antique et des états d’âme romantiques. Grandiose ! Si ça vous intéresse, la soirée sera retransmise le 1er janvier sur France 3. A ce propos, il y a également une rétrospective phare dédiée aux Ballets Russes présentée à la Bibliothèque-Musée de l’Opéra (jusqu’au 23 mai 2010) et qui apparemment vaut le détour. J’ai très envie de la voir !

expo

Pour ne pas changer totalement de sujet, je ne sais pas si vous avez vu mais une nouvelle mise en scène d’Andrea Chénier est actuellement présentée à Bastille. Si comme moi, vous n’avez pas eu de places, l’opéra sera diffusé sur France Musique le 2 janvier à 19h05. De quoi se consoler, au moins un peu.

♥ J’ai reçu hier le nouveau numéro d’Arts Magazine et il est vraiment très chouette. Le dossier sur les plus belles Nativités est superbe, celui sur Dublin me donne envie de partir tout de suite (déjà que j’avais bien envie de partir en Irlande cet été !) et les expos prévues pour 2010 ont l’air tout simplement géniales. J’ai exulté quand j’ai vu que LA grande expo du Grand Palais pour la rentrée 2010 sera consacrée à Monet (mon peintre préféré). Le pied ! A noter, sinon: l’expo organisée par la Pinacothèque sur Munch à partir du 19 février, celle sur Gauguin à la Tate Modern de Londres pour la rentrée prochaine, « Crime et châtiment » à Orsay (dès le 15 mars), l’intégrale YSL au Petit Palais, les grands Maîtres espagnols au Musée Jacquemart-André (12 mars), celle du Caravage à Rome (que je ne verrai surement pas malheureusement)…

001
♥ Bon, sinon, comme je le disais, je suis en vacances depuis hier et j’ai du mal à réaliser. Au programme pour ces deux petites semaines:
* Quelques jours de repos en province pour fêter Noël en famille…. mais je ne vous oublie pas pour autant puisque j’ai préparé des articles pour toute la semaine (et je répondrai aussi à vos commentaires de là-bas, évidemment !)
* Du boulot ! Je vais avoir du pain sur la planche pour les deux prochaines semaines, puisque j’ai pas mal de dossiers à rendre en janvier
* Me gaver de lectures de Noël réjouissantes à souhait
* Cuisiner plein de chouettes recettes pour les Fêtes
* Tout un tas de sorties parisiennes très sympas: aller enfin voir l’expo Fellini au Jeu de Paume et les deux expos Flamandes, une très chouette soirée théâtre, des petits restos et un plus gros que j’attends depuis des mois (quel suspens insoutenable !), le « Cirque Invisible » de Jean-Baptiste Thiérrée et Victoria Chaplin au Rond-Point…

cirque_invisibleEt puis n’oubliez pas:

005

Allez, je file, bon dimanche tout le monde !

33 réponses à Billet en vrac du dimanche

Page 1 sur 11
  • Ben dis donc, tu ne vas pas t’ennuyer!!!!!

  • Poleen dit :

    Youhou quel programme !
    Racontes moi les Ballets Russes ! Je voulais y aller pour le 31 mais les prix sont fous, donc ça sera Casse-Noisette à la place ! :)
    Gros bisous et bon dimanche !

    • Bliss dit :

      De toute façon, TOUS les prix sont dingues partout le 31, la nouvelle année ça rend les gens fous et du coup, ils pensent qu’ils peuvent nous charger à mort pour tout et n’importe quoi… Ben tiens !
      Tu vas voir, « Casse-Noisette » est vraiment génial, c’est un de mes ballets préférés (je suis fan de Tchaïkovski), je l’ai déjà vu 3 fois en vrai, c’est impossible de s’en lasser, je suis sûre que tu vas adorer ! Les « Ballets Russes », c’est autre chose mais tout aussi magique, élégant, raffiné… aérien. J’suis ravie d’y avoir été mais je ne te cache pas que je regarderai quand même la diffusion sur France 3 ^_^ Je dois dire que j’ai été gâtée ces derniers mois, entre « Les Ballets Russes » et « Gisèle » à la rentrée, j’ai encore du mal à m’en remettre *_*
      Gros bisous

  • Elo dit :

    Géniale ta semaine entre le cours de cuisine de Noël et le ballet, je t’envie, ça a l’air superbe. J’imagine aussi que le bar à soupes est parfait en cette saison, je passe souvent devant mais je n’ai pas eu le courage d’y entrer pour le moment. Tu m’en as donné l’envie !
    J’aime aussi beaucoup MAC, j’ai une boutique presque en bas de chez moi, ça n’aide pas du tout !
    Je vais vite aller m’acheter Arts Magazine en kiosque, ça m’intrigue cette liste d’expos pour 2010, je vais me préparer une liste aussi.

    • Bliss dit :

      Tu devrais entrer au Bar à Soupes, c’est vraiment sympa et juste parfait avec ce froid !! Très sympa à partager entre copines ^ ^ Effectivement, je n’aimerais pas avoir une boutique MAC en bas de chez moi, c’est la mort de la CB cette enseigne, une fois que tu as commencé, t’as du mal à t’arrêter (leurs princeaux sont indispensables en plus !). J’espère que tu tu trouveras ton bonheur dans « Arts Magazine » mais je ne m’inquiète pas ! Bisous.

  • lilibox dit :

    les bouillons Ariaké sont excellents.J’ai déjà testé celui à la volaille dans des risotto.Pas trop salé, un vrai goût de poulet.

  • Athena dit :

    Passe de bonnes vacances ;o)

  • Faustine dit :

    Excellent packaging pour les produits MAC … Mais je les trouve encore trop cher pour mon porte feuille.

  • July dit :

    J’adooore ton article!
    Pour les recettes que tu as apprise set qui ont l’air délicieuses, vas-tu nous les faire partager? Si tu as des idées de recettes de soupe je suis preneuse aussi! Je cuisine pas mal mais les soupes j’avoue que c’est plutôt mes parents! Ils m’ont fait une siupe au bouillon de poule à tomber cette semaine (qu’ils m’envoient chez moi pour mon amoureux et moi!) c’est mignon ^^
    Le cirque invisible je voulais aller le voir mais cela tombait pendant mon déménagement! cependant je serais heureuse de connaitre ton avis quand tu l’auras vu!
    Bon week-end ma belle, bonnes vacances et j’ai hâte de lire les articles que tu nous as programmés! Tu as déjà eu le temps de faire tout ça!! pfff tu me bluffes!!! Bisous!!

    • Bliss dit :

      Promis, je vais essayer de les mettre en ligne quand j’en aurai le temps… j’vais faire mon maximum ;) Pour les soupes, idem, mais j’pense pas qu’on en ait fini avec le froid donc y’a de fortes chances que tu en trouves ici tout l’hiver (entre les recettes de burgers !!). D’ailleurs j’en ai improvisé un cette semaine : OMG !!! Recette à venir… ! C’est mignon de la part de tes parents de vous envoyer de la soupe; chez moi ce serait plutôt l’inverse vu que les miens ne cuisinent jamais.
      Et pour les articles déjà programmés, je n’ai pas de mérite puisque pour la plupart d’entre eux, il n’y avait pas beaucoup de texte à taper ;)
      Plein de gros bisous July ^^

  • Je suis aussi fan de soupe en ce moment! Y a pas de mystère pour être en forme! Le top c’est de prendre uniquement les légumes du marché si tu as le temps ;)

    • Bliss dit :

      Ah les légumes du marché :D Oui, j’en ai un quasiment en bas de chez moi deux fois par semaine, donc c’est génial ! Et sinon, j’habite à 5 minutes de la rue Daguerre donc je trouve facilement des légumes chez les petits primeurs, c’est pratique.

  • Magali dit :

    Héhé, je vois qu’on a le même calendrier de l’avent, je viens justement de manger le chocolat du jour! ;o)
    J’aime bien ces billets en vrac en tout cas, c’est toujours plein d’idées sympa!
    Passe de bonnes vacances et MERRY CHRISTMAS un peu en avance car je ne suis pas sûre de revenir commenter avant le jour J ;o)

    • Bliss dit :

      Roooh trop bons les chocolats Cadbury de l’Avant, miam ! Dommage que ce soit déjà presque fini, snif ! Et sinon, merci pour ton petit mot & merry Chritsmas to you too :D
      Plein de bisous Magali !

  • Emma dit :

    Pas le temps de trop blablater alors je repasserai (le commentaire à tirets s’impose là !!), mais je te fais plein de gros bisous pour ton dimanche ma petite Blissouille :)

  • Tu sais qu’à chaque fois que j’ai vu l’affiche des Ballets Russes aujourd’hui j’ai pensé à toi ! Je ne sais pas pourquoi !
    Caravage à Rome m’intrigue…je le note parce que je vais aller passer un we à Rome en février du coup, peut-être pourrais la voir(mais chuuuuuuuuuut c’est une surprise pour les 30 ans de mon chéri, TOP SECRET, d’ailleurs ce commentaire s’autodétruira dans 5 secondes…5…4…..3…..2….1…..BOOOOOOUUUUUUUUMMMMMM)

    • Bliss dit :

      Effectivement, tu dois avoir des dons de voyance cachés ! ;) hihi
      Tu vas à Rome en février ?!!!!! Veinarde !! J’ai prévu d’y aller en 2010 mais ça m’étonnerait que je puisse y aller avant la fin de l’expo. Du coup, si t’y vas et que tu passes à l’expo, tu devras TOUT me raconter, nah !! Bisous

  • LaNouille dit :

    Merci beaucoup pour ce chouette bouquin de soupe – surtout avant Noël! Parce que bon, l’hiver est loin d’être finit, et j’ai beau me creuser la tête, c’est pas toujours facile de trouver quantité de recettes bonnes et originales… Cette semaine c’est courgette épinards, simple mais efficace!

  • lunelô dit :

    le cirque invisible, j’y vais le 24!! par contre trop déçue de ne pas avoir reussi a avoir de place pour Raoul de james thierrée, leur fils.
    l’année derniere je l’avais vu dans dans la veillée des abysses, c’etait juste magik. mais le theatre de la ville c comme partout, si t pas abonnee, t’es grillée.
    bonnes fetes de fin d’annee

    • Bliss dit :

      Figure-toi que je voulais aussi des places pour voir le fils (que je n’ai jamais eu la chance de voir contrairement à toi !) mais mission impossible ! Bonnes fêtes à toi aussi :)

  • flo dit :

    pour les soupes je te conseille potiron-carotte-curry, une idée piquée à liebig mais encore meilleure faite maison !
    Moi aussi j’ai pris un cours de cuisine cette semaine, à l’atelier des chefs : Bonne recette et bonne ambiance !
    Les expos 2010 font envie… Mais avant il faut que j’aille voir celles de 2009 ! J’ai déjà réservé pour la semaine prochaine pour Renoir, Arthur et le speintres hollandais.

    Bonne journée ! Pour ma part je vais vaincre la neige pour finir mes derniers cadeaux de noël!

    Bisous

    • Bliss dit :

      Potiron/carotte/curry est justement sur ma liste, miam :) J’aime beaucoup l’atelier des chefs, c’est toujours très sympa ! Moi, j’ai bien envie de tester le cours de fabrication de sushis/makis du Sushi Shop Miromesnil mais je n’en trouve aucun avis sur le net donc j’hésite ! Quant aux expos: très bons choix pour Renoir et Arthur, j’vais aller voir les peintres hollandais dès mon retour à Paris ! J’espère que tu as pu finir ton Xmas shopping sinon ;) Bisous

  • Annouchka dit :

    La soupe est ma meilleure amie en hiver… ça réchauffe et c’est le meilleur moyen de se nourrir sans prendre de kilos superflus, parce que faut bien avouer, en hiver on a vite tendance à faire du gras :)

    • Bliss dit :

      Oui, c’est clair: vive les p’tits fromages, la raclette et la galette des rois ! Et puis ce qui est bien avec certaines soupes c’est qu’elles te remplissent bien l’estomac jusqu’au dîner ^_^

  • KRiSS dit :

    Décidément j’adore tes billets « en vrac »!
    Tu arrives tjs à nous lister plein de trucs sympa ;)

    Les soupes, les cours d’oenologie (je note!)
    Et il me faut ce numéro d’Art Magazine!

    …tiens et tu me fais penser que j’ai merdouillé pour le marché de Noel canadien, jy suis passé la semaine dernière aussi.
    Aussi déçue que toi j’ai été, c’est vraiment null, j’aurais vraiment du faire un EDIT de mon billet!
    (il n’est pas trop tard tu mdiras!)

    • Bliss dit :

      Ravie que tu aies trouvé ton compte dans ce billet ;) Et pour le Noël canadien, effectivement, c’est la grosse arnaque, je suis si déçue, moi qui m’attendais à un truc sympa comme tout ^^ Bon, l’avantage c’est qu’on ne fera pas avoir l’an prochain !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram