Balade culinaire nippo-californienne au Rice & Fish

Cette semaine, je vous propose une petite adresse parisienne plutôt atypique: Rice & Fish, un bar à sushis/makis tenu par un californien. La salle est minuscule (20 couverts à peine), mais les quelques tables sont élégantes et sobres, on y est bien, tout comme sur le petit comptoir face à la rue. Ils ne prennent pas de réservations alors si vous voulez aller y déjeuner je vous conseille de vous pointer à midi pile, la salle se remplit très vite. Le service est plutôt jeune et décontracté, mais très vite débordé (le serveur est tout seul pour s’occuper de la salle entière, imaginez).

12
3

Ce petit détail mis à part, passons à ce qui nous intéresse vraiment: la carte ! Sushis (thon, gambas, anguille, turbot…), temakis mais surtout une grande variété de makis nippo-californiens très originaux et savoureux nous sont proposés. Tout est alléchant: le Vrai californien (chair de crabe, avocat, concombre), le thaï (papaye verte, gambas, basilic thaï), le Shogun (chair de crabe, avocat, anguille), la fameuse Chenille (avocat, anguille, concombre et sauce secrète), l’Arc-en-ciel (crabe, avocat et un assortiment de poissons !)…. Chaque formule est accompagnée d’une très bonne soupe miso (qui réchauffe) et d’une salade algues-concombre très agréable avant la suite. Les plateaux de makis sont très frais et les saveurs uniques et étonnantes.

4
5
6
7

Impossible d’avoir encore faim après ça, je vous l’assure, mais la maison propose un cheesecake au thé vert qui m’avait l’air plus qu’intéressant. Ce sera pour une prochaine fois…

Rice & Fish est donc une bonne petite adresse pour manger des makis qui sortent un peu des sentiers battus.

C’est où ?
Rice and Fish
22 rue Greneta (2è) – M°Réaumur-Sébastopol ou Etienne Marcel
Du lundi au samedi de 12h à 18h et les soirs du jeudi au samedi de 19h30 à 23h.
Prix des formules entre 10 et 15€ (ce qui reste raisonnable pour le déj).
01 73 70 46 09

12 réponses à Balade culinaire nippo-californienne au Rice & Fish

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Argh, tu prêches une convaincue, j’adore les sushis/makis ! J’ai hâte d’aller tester cette adresse, ça m’a l’air délicieux et original, tout pour me plaire !
    Merciiiiiiii !
    Bisous

  • Elizabeth dit :

    Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    ça a l’air TROP bon !!!

    Faut décidément que je m’achète un carnet sur lequel je noterais toutes tes adresses, parce que là, j’ai du mal à tout retenir !! ;-)

    Rien que la salade du départ semble bonne !!!

    Faut que je lance une sortie là-dedans, tu m’as donné vraiment envie !

  • Uwe dit :

    Franchement une tuerie ce petit resto qui ne paie pas de mine, tout y est frais et bon. De plus, on en sort rassasié, que demande le peuple ?

  • christine dit :

    je l’ai repéré, il faut absolument que j’y emmene mon chéri!

  • Emma dit :

    Un cheesecake au thé vert ?! ça doit être miamissime ! Tu devais être vraiment rassasiée pour ne pas te laisser tenter, Miss Cheesecake en folie ^^
    Je ne connaissais pas du tout ce petit resto et il a en effet l’air très sympa. Et puis les sushis/makis et moi, on s’entend plutôt bien ! En revanche, je ne mange ni crabe ni avocat donc il faudrait que je fasse une sélection de chieuse !

    • Bliss dit :

      Oui, t’as vu ça, si Miss Cheesecake en folie n’a même pas mangé de dessert !!! Tu commences à me connaître mouahahahah :D Ceci dit, il faut que tu saches (histoire que je ne passe pas pour la goinfre de service) c’est que ce n’est pas moi qui prends quasi systématiquement le cheesecake en dessert mais ce cher Uwe !! (comment je balance hannnn !). Bon, mais j’adore ça aussi, ok ;)

  • Cathy dit :

    Hello !
    Les formules entre 10 et 15 euros, c’est valables aussi le soir ?
    Merci et bravo pour ton site ! :)

    • Bliss dit :

      Merci ! Et pour te répondre, d’après mes souvenirs, les formules sont également valables le soir, mais à confirmer ! Je regarderai à l’occasion si je passe devant. A bientôt :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram