Ambiance délicieusement regressive au Zéro de Conduite

Voilà un endroit parisien atypique comme je les aime: le Zéro de Conduite.

Déjà le lieu en lui-même est très sympatoche: un petit bar avec des tables en bois, des mini tabourets, des affiches de dessins animés, des musiques Disney et des dessins animés de notre enfance ! Ambiance GloubiBoulga Night (qui avait lieu il y a quelques années, pour ceux qui s’en souviennent) de rigueur, si vous suivez !

01

Les cocktails sont servis dans des biberons (qu’on paie la première fois et qu’on doit ramener à chaque passage au Zéro de Conduite… un moyen de se faire des cocktails moins chers) et ont tous des doux noms à connotation nostalgique: Shrek, Aladdin, Snoopy, Milou, Mary Poppins, Marsupilami, Pocahontas… Et avec ça, au lieu de cacahuètes poisseuses, on vous sert un bol de bonbons avec fraises Tagada et autres Dragibus !

Ensuite, si vous voulez vous amuser à éclater vos amis aux cartes, la maison prête volontiers jeux de société, de cartes, Uno et autres Jungle Speed !

02
0304

Le top c’est le samedi soir, lors des mini Trivial-Quizz sur les dessins animés préférés de notre enfance, y’a tout plein de sucettes à gagner, l’ambiance est survoltée, tout le monde cri, tout le monde chante « Je vais t’offrir un mooooonde, aux mille et uneee splennnnndeurrrs » (je suis certaine que vous connaissez la suite, avouez !!).

Je ne citerai pas de noms, mais j’en connais même qui hurlent « Sponnnnntexxx » quand le monsieur demande la marque de Bob l’Eponge !! Ou d’autres qui connaissent le nombre de chameaux qu’Aladdin en Prince Ali trimballe avec lui. Ou d’autres à qui il faut seulement un 100è de seconde pour reconnaître le générique de Nicky Larson (mouahahahah). Chacun son domaine d’expertise, hein !

Bref, autant vous dire que si vous voulez passer une excellente fin de soirée doucement régressive du côté de St Germain, n’hésitez pas à appeler pour réserver une table !

05

C’est où ?
Zéro de Conduite
14, rue Jacob (6è) – M° St Germain des Près
Réservation obligatoire au 01 46 34 26 35

16 réponses à Ambiance délicieusement regressive au Zéro de Conduite

Page 1 sur 11
  • Uwe dit :

    Je vois pas de qui tu parles mais alors pas du toooooooooouuuuutt !!!

  • Héloïse dit :

    je connaissais pas ce bar mais ca a l’air vraiment marrant!! bien envie d’essayer mdr!!

  • Zoelie dit :

    J’adore le Zero, c’est un endroit où j’essais d’aller assez souvent, j’y ai mes petites habitudes, à force on nous reconnait c’est clair que c’est vraiment très sympa. Je recommande aussi de ramener le biberon à chaque fois, ça coûte moins cher après !

  • Emma dit :

    AAAAAAAAHHH ! Excellent !
    Depuis le temps que j’entends parler de ce bar sans oser y aller, ton p’tit billet me fait bien plaisir ! ça a l’air drôlement chouette ^^
    J’adore le délire des biberons et puis l’ambiance regressive me convient tout à fait !
    En plus, j’suis trop balaise en dessins-animés et Nicky Larson-ne craint personne-, il déchire grave :)

  • Alors ça c’est un endroit sacrément original ! Par contre le coup des biberons je suis pas trop fan, je me souviens encore du gout dégueu des tétines des biberons de mon fils. Beurk !!!

  • Yi dit :

    Rohhhh je ne connais pas du tout ce bar mais j’adore le concept! Merci pour la découverte… et moi, je serais plutôt du genre à reconnaitre Nicky Larson au quart de tour ;)

  • Marnie dit :

    Ah, ah, ah, c’est là que je vois que je vieillis… les références ne sont plus les mêmes ! pas connu Bob l’Eponge ou N. Larson…. et je suis par exemple incapable de te dire d’où vient l’extrait de chanson que tu cites…. Bon, Casper et Cruella, ça, c’est plus de mon âge. Moi je suis de la « vraie » génération gloubi-boulga au sens où j’ai grandi avec Casimir, Candy, Albator et Goldorak… et les vieux Walt Disney (enfin, ça sonne mieux de dire « classiques »), quand on n’avait droit qu’à un seul dessin animé par an vers Noël.

  • Poleen dit :

    Dire que je n’y ai jamais mis les pieds encore … Mais ce bar est pour moi !! Biberons, fraises Tagada, dessins animés, c’est mon monde !!!
    Bisous

  • Bastien dit :

    J’adore le concept, ça a l’air énorme ce bar, je note !

  • Elizabeth dit :

    Je connais et j’adore ce bar !!! J’y suis retournée il y a peu, et vu les génériques que tu cites, on pourrait croire qu’on y était en même temps !!! ;-)
    Bon, sauf que j’y vais en début de soirée, avant de trainer ailleurs !

    Et pour ceux qui sont tentés d’y aller : attention, il faut impérativement réserver !

  • christine dit :

    j’y suis beaucoup allé au début de mes années facs! j’aime beaucoup, le seul hic, il faut choisir une heure pour le service et c’est tout petit!

  • Lili dit :

    J’en ai entendu parler plusieurs fois mais n’y ai jamais mis les pieds !
    Pas certaine d’être incollable sur les quiz mais j’irais bien découvrir le lieu un de ces quatre !

  • Bliss dit :

    Uwe > C’est moche le mensonge… Pinocchio !

    Héloïse > Si tu testes, tu me diras ^^

    Zoélie > Idem je recommande de ramener le biberon, ça permet de payer moins cher le cocktail et en plus, c’est écolo ! L’excuse de pochtronne à tendance green lol :D J’ai bien envie de tous les essayer, ils sont vraiment très bons en plus.

    Emma > Je suis étonnée que ce cher Uwe n’ait pas réagi à ton « Nicky Larson-ne craint personne-, il déchire grave » ^^ L’ambiance régressive est géniale, ça me donne envie d’y retourner rien que d’en parler ;)

    Bouquetdebamboo > C’est TRES original, ça on ne peut pas leur enlever ! ;) Et pour les biberons, ils n’ont vraiment pas de goût là… c’est juste un peu déroutant de boire ton cocktail là dedans au début, mais finalement on s’y fait !!

    Yi > Crois-moi pour gagner les Chupa Choups, faut répondre au quart de tour ou que ce soit si pointu que personne ne sache la réponse avant toi ! C’est pour ça qu’on a tous fait un carton plein nous ^^

    Marnie > Ah ben moi aussi je regardais Candy et Goldorak, ils faisaient partie de mes préférés ! Je regardais pas Nicky Larson moi, il m’énervait à draguer toutes les nanas tout le temps (c’est un truc de mec ça !), mais j’étais à fond sur « Princesse Sarah », « Lucille, amour et rock n Roll » !! Et la chanson que je citais est dans « Aladdin », c’est mon Disney préféré ! Je le considère d’ailleurs comme un classique, au même titre que « Cendrillon », « Le livre de la jungle », « Blanche Neige » ou « La Belle au Bois Dormant » (qui fut ma première cassette vidéo, je m’en souviens encore arghhh !).

    Poleen > Faut donc absolument que tu ailles y faire un tour, ce genre de soirée fait du bien au moral en plus ^^

    Bastien > Oui, c’est énorme ! Tu me raconteras tout si tu l’essaies ! ;)

    Elizabeth > Moi j’aime bien y aller en fin de soirée après un resto parce que si je bois le biberon en début de soirée, je suis plus très claire pendant le dîner après ! Et je fais honte à mes voisins de table :(

    Christine > Oui, c’est vrai que le système de réservation rend la chose beaucoup moins spontanée, mais c’est toujours mieux que d’y aller et de se pointer pour rien. C’est petit, c’est vrai, mais ça rend l’endroit mignon et confiné, ça colle bien à l’ambiance du truc, je trouve !

    Lili > Pour les quiz, même si tu ne sais pas toujours les réponses, c’est quand même très marrant de participer ^^ (et d’insulter tout bas ceux qui gagnent !!)

  • Livy dit :

    On ne se lasse pas du Zéro de conduite…
    Étudiante, j’en étais accro et encore aujourd’hui, je prends un malin plaisir à y retourner parfois. L’ambiance « régressive » justement est tellement plaisante qu’on est obligé de se prendre au jeu, et pourtant, je ne bois pas dans les biberons en général ^^

  • Bliss dit :

    Moi non plus mais ça fait du bien de temps en temps quand même ^^

  • Boubou dit :

    Je n’ai même pas eu besoin de cliquer sur la vidéo pour avoir la chanson en tête… Merci Bliss! Cela dit il faut ABSOLUMENT que je teste cet endroit au plus vite! Merci pour ton article et pour les photos! A bientôt

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram