Alors, vous faites quoi aujourd’hui ?

Au moment où j’écris cet article, je n’ai aucune idée précise du temps qu’il fera pour le jour férié de la semaine, c’est-à-dire aujourd’hui ! La météo est loin d’être une science exacte alors dans ces cas-là, je me fais toujours plusieurs plannings possibles en cas de pluie ou de beau temps. Et oui, c’est de l’organisation tout ça ! ;)


Bref, aujourd’hui on ne travaille pas, on va donc tous (ou presque) avoir plein de temps libre et je vous propose une petite liste d’activités à faire sur Paris (ou ailleurs, quand c’est possible !) pour être sûr de bien occuper son temps (ou ne pas, d’ailleurs, c’est comme vous voulez !).

S’il fait beau
* Une grasse mat’ !
* Et non, désolée, mais même si j’étais sous Valium à haute dose, je ne vous recommanderais jamais d’assister au défilé militaire sur les Champs… !
* Une balade/balade photos dans Paris avec de chouettes bouquins Parigramme (ces deux-là sont super chouettes !)… ça marche aussi en province, of course, heureusement !
* Un pique-nique dans un parc ou sur les bords de Seine
* Du glandouillage les pieds dans l’herbe avec un bon livre

* Une bonne glace (voici une longue liste d’adresses parisiennes dont vous pourrez vous inspirer ici, même si je ne suis pas certaine que tout soit ouvert aujourd’hui)
* Une balade sur la Seine en péniche OU en Batobus (moins cher et assez sympa !)
* Une dernière danse chez nos amis les pompiers (dans les casernes du 1er, 4è, 6è, 10è, 12è, 13è, 15è, 17è et 20è… qui joueront d’ailleurs aux Chippendales, d’après ce que j’ai compris, hum !). Plus d’infos ici.
* Assister au Feu d’Artifice du Trocadéro à 23h ce soir… si vous n’avez rien contre la foule !

S’il ne fait pas beau
* Une grasse mat’ ?! ;) Avec votre gentil amoureux qui aura été vous chercher des croissants frais pour vous faire sourire malgré le temps grisouille et la pluie !
* Un passage derrière les fourneaux pour cuisiner plein de trucs sympas à base de fruits de saison ou de recettes légères pour vous faire plaisir sans culpabiliser parce que le maillot vous attend bientôt ;)
* Une longue pause lecture dans le canapé pendant que votre chéri(e) vous fait un bon massage des pieds (quoi ? Je rêve ? Mais non !).

* Une séance ciné absolument indispensable puisqu’aujourd’hui, miracle, il y a des tonnes de sorties attendues et intéressantes (plus d’infos sur les films ici):

1234

* Une mani-pedi devant vos séries préférées :)
* La plupart des musées seront fermés aujourd’hui mais vous pouvez quand même aller au Louvre, ouvert jusqu’à 18h et exceptionnellement gratuit !

* Une sortie-spectacle gratuite sur Paris dans l’un des endroits suivants:
– Comédie Française, matinée gratuite (14h) pour voir Cyrano de Bergerac (dans une magnifique mise en scène vue il y a presque 2 ans déjà… ici).
– Opéra Garnier, matinée gratuite (à 14h30) pour voir La petite danseuse de Degas dont je vous parlais ici (ouverture des portes à 13h).
– Opéra Bastille, soirée gratuite à 19h30 (ouverture des portes à 18h) pour voir Kaguyahime.
– Théâtre de l’Athénée, matinée gratuite à 15h pour voir Les garçons et Guillaume à table !, un excellent spectacle dont je vous parlais ici en début d’année !
– Palais Royal, représentation gratuite de Dominque Bagouet – Ballet du grand théâtre de Genève (21h30… retrait des places à 19h30) pour fêter le début de Paris Quartier d’Été.

******

Alors, vous faites quoi aujourd’hui ? Vous êtes plutôt glandouille dans le canapé ou rentabilisation de la journée à mort avec plein d’activités ?

Bonne journée tout le monde !

41 réponses à Alors, vous faites quoi aujourd’hui ?

Page 1 sur 11
  • claire dit :

    aujourd’hui enfin ce matin c’est glandouillage sur mon canapé avec mes croissnts cherchés par moi toute seule et mes séries préférées (je vais te répondre en mp) et cet aprèm barbec dans le 7-8 chez ma meilleure amie ! même si je l’adore je penserai au spectacle gratuit de la petite danseuse de Degas (tu en avais parlé ou pas avant ?) mais comme l’amitié c sacré je ne la décommanderai pas ^^ sinon j’ai pris paris terrasse et le livre sur Paris que tu me recommandais mais les 2 autres me tenteraient bien aussi sinon toy story c prévu avant mon depart dimanche et tamara d à mon retour si j’ai le temps (j’ai découvert en allant chercher les Kiss ass qu’il y avait une bd à l’origine…)

    sinon batobus en aôut ça pourrait être fun mais il faut que je vois les trajets !! pour la pedi c demain avec un soin du visage (c’est mon kdo perso pour la signature de ….!!) chez ma copine esthéticienne Carita, seul hic comme on se connaît depuis plus de 10 ans, nous parlons et je ne me relaxe pas trop :) il faut que je surveille les offres de Groupon pour voir s’il n’y aurait pas des offres intéressantes !! bon dimanche à vous deux et je te fais suivre pleins de messages encore ^^
    ha au fait moi aussi je fais toujours plusieurs sorties suivant la météo j’appelle cela plan A et B, et certains me prennent pour une hystérique !!

    • Bliss dit :

      J’espère que ton barbec’ n’a pas été trop arrosé ;)
      Ouais, j’en avais parlé de « La petite danseuse de Degas », j’ai même mis un lien dans le billet !
      Quant à la météo, le coup du plan A et du plan B, j’connais bien ;) Bisous Claire.

  • Lili dit :

    Je vois ma cousine cet après-midi mais ignore encore ce que l’on va faire… Je n’ai fait qu’une fois l’Opéra le 14 et nous étions là dès 9h pour avoir une place. Ayant fêté un anniversaire hier soir et m’étant couchée à 2h30 bien tassées (je ne sais pas faire la grasse mat’), je ne me voyais pas dehors dès 8h ce matin.
    Feu d’artifices, normalement oui ce soir ! Il faudra avoir l’air en forme au boulot demain lol

    « Les garçons et Guillaume à table » pourrait me dire mais je n’aurai jamais assez d’avance !

    • Bliss dit :

      Dès 9h ?!! Wow ! Quand même ! C’est bon à savoir si je veux tenter le coup une fois. Courage pour le boulot demain si tu vas au feu ce soir. Bisous ma belle.

      • Lili dit :

        Bon, ça date d’il y a longtemps, j’étais au lycée ! J’avais eu le droit de venir à Paris chez le père d’une amie et il était même allé le matin dans la file commencer la queue pour nous, puis nous l’avions remplacé. Nous avons passé des heures dehors assises sur nos sacs en plastique et allant nous chercher des sandwichs ! lol
        Mais j’avais été subjuguée !

        Pas de feu ce soir finalement… L’amie avec qui je devais y aller n’a pas la frite et j’avoue que ça m’arrange ;-) Ca m’évitera de ne rentrer qu’à 1h30 (le temps de marcher jusqu’à la 14 et de rejoindre l’autre bout de Paris…). Je peux espérer être fraîche au boulot demain !

        Je n’ai pas perdu ma journée, j’ai préparé et commandé un livre photo lol

        Bisous !!

        • Bliss dit :

          Il est gentil le monsieur de vous avoir gardé la place ;) Un papa attentionné ! Quant au feu, je n’y suis pas allée cette année non plus, le temps ne m’a pas motivée et le thème non plus. On verra l’année prochaine ;) Bisous Lili.

  • Pitch dit :

    moi je reste chez moi
    je regarde le défilé à la télé
    j’y suis allée une fois ça ma suffit.
    les pompiers j’irai pas non plus lol

  • Magali dit :

    Ben moi c’est simple je vais bosser, sous la pluie d’ailleurs… Eh oui, les Anglais s’en foutent du 14 juillet! lol Bon jour férié à tous, profitez bien qu’il fasse beau ou pas! Bisous Bliss

    • Bliss dit :

      Les anglais se foutent du 14 juillet ?!!!! Quoi ??!!! Ah ces rosbeefs, ils manquent pas d’air quand même !!! ;) Mouahahahah. Ça me rappelle quand j’étais aux États-Unis, et que je pestais de ne pas fêter Bastille Day tranquillement à la maison, tiens !
      Et le temps a été pourri donc ça n’a pas été top pour en profiter ^^ Bisous Magali.

  • Lilwenn dit :

    Moi aussi je travaille … mais sous un beau soleil par contre :)
    Et oui les belges non plus ne fêtent pas le 14 juillet ! Quelle honte n’est ce pas ?
    Par contre ce soir je compte bien être au Trocadéro ! Nan mé ho ! :p

  • Emilie dit :

    Moi je ne fête pas le 14 juillet non plus ;-)
    mais je dirai glandouille du matin, un peu de lectures après midi avec quelques courses!

  • La Grenadine dit :

    Alors pour moi, c’est « je profite du jour férié ».
    Petit passage matinal sur la blogosphère, puis on va réfléchir à quoi faire cette aprem avec le chéri… et ce soir, le feu d’artifice bien sûr. ^^

  • Jena dit :

    Pour moi c’est lecture pendant que mon chéri bosse pour son équipe et si le temps s’améliore ce soir, feu d’artifice sur la Seine (je vois très bien la tour Eiffel de chez moi). Et le bal des pompiers pour moi c’est hors de question, ma soeur est pompier et j’ai eu droit à ses bals pendant des années, avec tous les risques que ça comporte ^^

  • Emma dit :

    Tu as bien fait de te faire plusieurs plannings parce qu’il pleut, snif !!
    Je ne savais pas pour tous ces pestacles gratuits, je passerai bien vers l’Opéra Bastille en fin de journée pour voir mais, à mon avis, il va y avoir pas mal de monde (sauf s’il pleut toujours des cordes, j’ai peut-être mes chances ^^).
    Comme hier soir j’ai fait une graaaaaande balade nocturne dans Paris depuis le 17° jusqu’au 12° en passant par les Champs, mes petits pieds meurtris réclament du repos ! Du coup, je vais commencer par finir mon livre en cours, puis ce sera « série-time », un ciné (« Tamara Drewe » probablement), cuisine-time (une tarte salé poivrons-feta-chorizo, pour mettre un peu de soleil dans cette journée) et s’il ne pleut pas ce soir, j’irais faire un tour à la caserne de mon arrondissement. Voilà tu sais tout ma Blissouille !
    J’espère que tu passeras une très bonne journée, mais si ton n’amoureux te masse les pieds, ça devrait le faire ;)
    Gros bisous ma crotte-mitaine ^^

    • Bliss dit :

      Pfff, quel temps de chiotte !! Heureusement que je l’avais un peu anticipé oui ! Enfin, pas suffisamment pour ne pas sortir les pieds à l’air et me les faire rincer sur le chemin du ciné… La truffe !!! T’as fait une balade du 17è au 12è ?!!!! Je plains tes pauvres petons meurtris, en effet ^^ Spice di petite folle, t’as écumé les casernes de pompiers c’est ça, hein, avoue !!!! :p
      Tu nous donneras la recette de ta tarte poivrons-feta-chorizo ? Elle me tente beaucoup !
      Et pour le massage de pieds, la crème est déjà sortie et m’attend pour ma sortie du bain, tout à l’heure… Ahhhhh :D
      Bisous ma petite rate au court-bouillon ^^

      • Emma dit :

        « rate au court-bouillon » !!! N’importe quoi ! J’me marre toute seule comme une gnéééééé ^^
        Alors, pour la tarte, c’est pas moâ qui l’ai faite finalement, je me laisse servir comme une reine aujourd’hui mais je peux te donner la recette quand même ;)
        1) Couper les poivrons en quatre, évider, badigeonner (légèrement d’huile d’olive), mettre au four à 150° pendant 30/45 minutes, jusqu’à ce que la peau boursouffle pour pouvoir la retirer.
        2) Faire revenir des tranches de chorizo à la poèle.
        3) Couper les poivrons en fines lanières.
        4) Préparer l’appareil : deux oeufs entiers, 2 jaunes, 33cl de crème liquide, sel, poivre, curcuma, une gouse d’ail hachée.
        5) Couper la feta en cubes.
        6) Et y’a plus qu’à tout mettre sur la pâte, en commençant par la tapisser de poivrons, puis chorizo, puis feta, et on recouvre de l’appareil.
        7) Au four (chaud) à 180-200°, 30-40 minutes.

        Voilà ma petite gourmette ;)

        Et non, vilaine langue, je ne suis même pas allée baver devant les pompiers, ni boire des bières à 2 euros, c’est ce que je regrette le plus d’ailleurs, hihi ^^

        Savoure ton massage des petons que j’en profite par procuration. Ba oui, on est tellement connectées parfois, on ne sait jamais que ça fonctionne ^^

        Bonne soirée et des gros bisous ma Blissouillette :)

        • Bliss dit :

          J’ai hésité à mettre 2 T ou bien 1 T entre parenthèse mais j’me doutais bien qu’un nom d’organe te plairait !!!! Mouahahahah :D
          Merci pour ta recette, j’vais prendre 2 minutes pour la noter dans mon petit cahier de recettes ! Miam.
          Gros bisous Emma ^^

  • Pour moi aujourd’hui la journée a commencé par une mini grasse mat’ (dormir jusqu’à 9h30 c’est un miracle !!!), un copieux petit déjeuner. J’enchaine avec la préparation des bagages pour notre départ dimanche puis le reste de la journée sera consacré à la lecture et à la préparation de quelques articles pour mon blog. Une petite journée cool vu qu’il pleut des cordes chez moi et que limite il faudrait allumer la lumière tellement il fait sombre.
    Bon 14 juillet Bliss !

    • Bliss dit :

      9h30 ? Pfiou, tu m’étonnes, ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps, alors je te comprends ;) C’est vrai que ça a été pénible ce temps de chiotte aujourd’hui ^^ Au moins, je sais que je vais avoir plein de lectures sur tous les blogs en cette fin de semaine hihi :)
      Bisous.

  • pauline dit :

    Eh bien moi en effet c’était grasse mat’ ce matin (9h quand meme)
    Et vu qu’il fait moche, je sens que je vais rester chez moi ou me réfugier dans un café sympa (celui de mes parents haha, boisson fraiche à volonté)avec lecture au programme
    et ce soir, ce sera soirée ciné (toy story 3 , hihi)et resto ^^
    C’est dommage, si j’avais su qu’il y avait des spectacles gratuits, j’y serai bien allée… mais je l’apprend à la dernière minute, donc ce sera pour une autre fois. J’aurai bien été tenté par le spectacle de Guillaume Gallienne.
    Et je confirme, cyrano de bergerac à la comédie française est top, moi aussi je l’ai vu il y a 2 ans a peu pres, j’en ai eu plein les yeux :)
    bisous !

    • Bliss dit :

      Je suis une adoratrice absolue de la plume d’Edmond Rostand alors cette mise en scène de Cyrano, pour moi, c’était vraiment d’une intensité exceptionnelle. Je ne m’en suis pas remise !
      Le spectacle de Guillaume Gallienne est génial, dommage que tu ne l’aies pas vu. Enfin, ton programme de la journée m’a eu l’air vraiment sympa au final ^^
      Bisous.

  • Aurélie dit :

    Glandouille! Il faut bien ça pour se remettre de notre super weekend breton! Et en plus il pleut… ;)

  • Poleen dit :

    Moi j’ai fait ma folle et je suis allée voir le défilé mais version off, je me suis mise sur les quais, pour voir passer les chars au retour du défilé, comme ça personne dans les pattes ! J’ai même trouvé un abri-bus pour éviter la foule ! ^^
    Maintenant, vu le déluge, je pense que ça va être après-midi blog, séries, lecture, avec une tentative de mettre le nez dehors pour passer chercher 2-3 choses chez mes parents et si le temps se calme un petit tournicoti tournicotons au bal des pompiers ! ^^
    Gros bisous ma belle, j’espère que tu ne t’es pas trop fait tremper en sortant du ciné !
    Bon 14 juillet !!

    • Bliss dit :

      Pfiou si, je me suis fait rincer le museau en sortant du ciné, c’était l’horreur ! Voilà un beau temps pourri qui donne envie de cocooner, écrire quelques articles sur le blog, se détendre, jouer aux jeux vidéos, etc…
      Bisous poulette.

  • July dit :

    Sympa cet article, je vais faire bref: je me remets de ma soirée boulot/feu d’artifice d’hier, je glandouille devant des séries, je fais des cartons, et peut-être un footing! Voilou rien de fou vu le déménagement qui se profile!! Bisous!

  • Ophélie dit :

    Au menu de ce jour férié pluvieux :
    – une jolie grasse mat’
    – un peu de mise à jour de blog
    – quelques appels à droite et à gauche surtout ma maman ;o)
    – et là visionnage intensig du seigneur des anneaux en blue-ray.. ça déchire quand même !

    gros bisous

    • Bliss dit :

      Hannnnn, ça doit être bien « le Seigneur des Anneaux » en blu-ray !!!!! *___* C’est en version longue ou pas ? (j’adoooore la version longue où chaque film dure 4h !!!)

  • Indiana dit :

    Pfiouuuuu hier j’ai du me lever à 9h pour filer voir les avions car mon copain voulait ABSOLUMENT les voir ! youpiiiiiiii
    Donc on a vu çà et bim on s’est ramassé l’orage de dingue… en robe et sandales c’était génial :)
    Du coup on a fini au ciné pour Toy Story 3 top top top et Tarama Drewe top aussi ! :)

    En parlant ciné, j’ai voulu persister et quand même aller voir Splice, malgré les critiques… je ne voulais pas y croire, car le sujet me semblait ultra intéressant à aborder et Adrien Brody ne pouvait pas me faire çà :) et ben……….ÉNORME déception en effet, j’ai trouvé çà tellement naze…!

    Ce we ce sera : Predators, Shrek 4 (j’ai du retard !) et Twilight !

    • Bliss dit :

      Bon, ça va, vous vous êtes bien rattrapés au final même si le début de la journée était bien bien arrosé !!! ;) Et pour « Splice », on est à 300% d’accord donc, j’ai trouvé ça vraiment super naze !! Tu me diras pour « Predators » mais je n’ai pas été convaincue non plus :S

  • Livy dit :

    Si je me souviens bien, c’était journée détente entre amis, à voir les jolis éclairs se dessiner dans le ciel et écouter la pluie tomber car c’est quelque chose que j’adore. Du coup, on a fait passer le feu d’artifice à la trappe et relégué le défilé au second plan, quoique réveillée de bonne heure! On verra bien l’année prochaine :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram