« Alice in Wonderland »… ça continue !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore (oui, parce que j’aime bien me répéter, il parait !), j’attends avec grande impatience le prochain film de Tim Burton, « Alice in Wonderland » auquel j’ai déjà consacré un petit billet ici (avec les photos du labyrinthe d’Alice à Disney, tout ça… non ?!) et qui sera sur nos écrans d’ici un petit mois.

Et non, c’est pas juste pour voir Johnny Depp en Mad Hatter (huhu), j’aime bien le lapin blanc et le Cheshire Cat aussi ;)

Alice in Wonderland

Trêves de plaisanteries, différentes choses se sont passées depuis ce dernier billet !

Pour commencer, la bonne nouvelle (ben oui, faut toujours commencer par les bonnes nouvelles), la sortie du film a été avancée au 24 mars 2010, ce qui fait que nous pourrons voir le film plus tôt que prévu. Mais ne nous réjouissons pas trop vite (oui, y’a une moins bonne nouvelle derrière…). Depuis quelques jours, une vive polémique fait rage en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas concernant la diffusion du film. Les studios Disney ont décidé de sortir le film en DVD seulement trois mois après son arrivée sur grand écran au lieu des quatre habituels (rentabilité $$$$$), ce qui a fortement mis en rogne les exploitants des salles de cinéma qui y voient un énorme manque à gagner et prévoient un boycott du film. De là à envisager que ça se passe comme ça chez nous aussi, il n’y a qu’un pas…

Bon, comme je n’aime pas jouer aux oiseaux de mauvaise augure (ça n’arrivera pas, ça n’arrivera pas…), je vous propose de jeter un petit coup d’œil au jeu vidéo Alice au pays des merveilles sur… Wii (what else ?!). J’entends déjà les plus geeks d’entre vous me dire : « Halte-là, un jeu tiré d’un film, ça ne peut être qu’une bouse ». Pas de conclusion hâtive, jeunes gens (gnark gnark !), et ce, pour plusieurs raisons: d’abord parce que le studio français Étranges Libellules n’a eu que très peu d’éléments pour commencer à travailler sur le jeu, ce qui les a obligé à travailler plus sur les compères d’Alice que sur elle-même. Ensuite, parce que les pouvoirs du Chapelier, du lapin blanc, du Cheshire Cat et des autres ont l’air géniaux ! L’univers semble totalement coller au film, je serais curieuse de voir ça ! On verra ça le 25 mars prochain.

Des adaptations iPhone et DS sont également prévues à cette date, je ne manquerais pas de vous en parler si nécessaire ^_^

*********

Comme vous le savez certainement déjà, à l’occasion de la sortie du film, le Printemps Haussmann a demandé à un certain nombre de créateurs d’imaginer la robe d’Alice et la tenue du chapelier fou. L’occasion d’une petite balade dans l’univers d’Alice revisité…

0
1
23
4
5

J’aime beaucoup le clin d’œil à la mythique scène de la Tea Party autour du comptoir/salon de thé Ladurée installé au niveau -1 du Printemps de la Mode jusqu’au 13 mars…

1
23
4
56
7
89
10
1112
13

*******

Sans parler de la très jolie palette Urban Decay (oui, je sais j’en ai déjà eu une pour Noël… et alors ?!) qui sera bientôt mienne !

48 réponses à « Alice in Wonderland »… ça continue !

Page 1 sur 11
  • Merci pour ce bel article recap! :) Hate de voir le film aussi et de gouter les macarons Alice!

  • Linda dit :

    Merci pour l’article! ^^ Et tu sais s’il y a une boite spéciale Alice chez Ladurée? Je demande car je n’arrive pas à distinguer ce que c’est que cette boite verte en bas sur le comptoir!
    Bon week-end!

    • Bliss dit :

      Oui, je sais, mais sachant que j’en avais encore de chez Pierre Hermé à la maison quand j’y suis passée… ça n’aurait pas été raisonnable !! ;)

  • Uwe dit :

    Tu crois que les macarons de ce salon de thé ont des pouvoirs magiques ? Parce que déjà de base c’est une tuerie, mais s’il y a ça en plus je vais y camper all day long :)

  • Ophélie dit :

    ah ah ah je suis impatiente !!!!
    Gros coup de coeur pour le chat ! je suis fan !!
    et puis la palette : elle est sublime, je suis accro aussi !
    Je l’a reçois la semaine prochaine, je n’en peux plus d’attendre !
    bizzzz

  • maspalio dit :

    la vitrine du printemps est extrement classe ! merci pour les photos ;)
    pour le jeu je suis plus que dubitatif…Les jeux à licence ne sont plus réussis depuis l’époque des 16 bits où ils étaient « gage de qualité »( quackshot,aladin,Mickey Mania…) donc méfiance .Mais je jugerai sur le produit finit.

  • Jena dit :

    Décidément, que de choses pour nous faire patienter ^^
    Pressée, presséééééééééééééééééée (oui, je radote aussi :))

    Bonne journée!!!

    Bises

  • July dit :

    Trop chouette cet article!!!! Je vais venir à Paris fin mars rien que pour qu’on aille faire nos Alices ensemble pour la sortie du film!!! Le jeu a l’air pas mal! Tu nous diras s’il est bien! En plus j’ai tout: la Wii, l’Iphone et la DS (à mon chéri) donc je n’aurai pas d’excuse: Tu nous en reparleras alors!! Quand à la vitrine il faut absolument que j’aille voir ça! Et je mettrai ma montre Alice et ils me trouveront tellement belle qu’ils me mettront dans la vitrine!!!! hiiiii!!! bisous ma belle! courage courage!! In you I trust!

  • Poleen dit :

    Ca serait sacrément ballot si le film était boycotté ! :S
    Tiens je vais aller voir les vitrines du Printemps, ça m’a l’air sacrément sympa !
    Et puis Ladurée version Alice, yummy !
    Bisous ma belle, bon week-end !

    • Bliss dit :

      Mais non, il ne sera pas boycotté, on y croit !!! :D Le salon de thé Ladurée pour Alice est super chouette, je suis certaine que tu aimeras ;)

  • Faustine dit :

    J’ai vu les vitrines samedi dernier, mais je n’ai pas eu le temps de les admirer plus que ça. Le corner Tea était de plus extrêmement bondé. Vu que j’ai déposé ma liste de mariage chez eux, je vais certainement y revenir très vite. Quant à l’application IPhone, j’ai hâte de voir ça ;)

  • Eré dit :

    Moi, ce sont les vernis Alice in Wonderland par OPI que j’attends avec impatience…il y a au moins deux des 4 teintes qui me font déjà de l’oeil ;)

    • Bliss dit :

      Moi aussi je les adore ces vernis, mais j’en ai déjà des tonnes à la maison, je ne sais plus où les mettre ! Enfin, si, j’ai encore un peu de place dans le tiroir mais quand même !! :D

  • Aurélie dit :

    Bonjour,
    Je viens depuis peu sur ton blog (grâce à BouquetdeBamboo) et je voulais te féliciter pour tes articles!
    Je profite également de ce premier commentaire pour dire que moi aussi j’attends Alice avec impatience et que s’ils se mettent à boycotter le film je vais franchement faire la tronche… Alors NON au boycott et OUI à Alice du grand Tim!!!!

    • Bliss dit :

      Bienvenue Aurélie, ravie de t’accueillir ici et merci pour ce premier commentaire ;) J’espère bien qu’il n’y aura pas de boycott en France, mais je ne pense pas ! Hâte de voir ce film que j’attends depuis des mois ^^

  • Sabrina dit :

    Je ne peux m’empêcher de penser que tu vis dans une ville merveilleuse! Ce n’est pas à Montréal qu’on retrouverait des thématiques de vitrines si belles!

    Moi aussi j’ai TRÈS hâte de voir ce film!

    • Bliss dit :

      C’est vrai que c’est une chance de vivre dans une ville aussi chouette que Paris, je m’en rends compte tous les jours ^_^ M’enfin, c’est quand même sympa Montréal ;) Et puis, vous aurez le film avant nous !!

  • Blythe dit :

    En même temps le DVD sera pas en 3D alors je comprends leur point de vue mais je pense pas que tout le monde va se dire « ah ben non je préfère attendre 3 mois et le voir en 2D tout petit chez moi » à la place !! En tout cas ici il sort le 5 mars et je l’attends aussi !

  • Lucie dit :

    oh oui, du Alice, du Tim, du lapin, du serre-tête, du champignon… Vivement le film (boycott? connais pas)!
    (au fait j’ai vu Une maison de Poupée à la Madeleine hier soir, j’attends tes réactions avec impatience…)
    Bzz et bon weekend!

    • Bliss dit :

      Moi non plus connais pas le boycott, j’espère que nos distributeurs n’auront pas la même idée que dans certains autres pays européens !!

      Hannnnnnn ! Comment c’est méchant de pas me donner ton avis sur « Maison de Poupée » !!!! Même pas un petit indice ?!! Please !! C’est long ? C’est chiant ? Et Audrey ? Oui, bon, à ce train-là, j’vais tout te demander, j’me connais, mais je suis très curieuse !

  • Je reste émerveillée devant ces belles photos! Hâte à voir le film aussi, bisous!

  • Marilyne dit :

    Très chouette cet article! Comme tu le sais, j’ai adoré les vitrines ainsi que le salon de thé éphémère! Maintenant, le jeu m’intrigue pas mal! Affaire à suive…^^
    Bisous!

    • Bliss dit :

      Oui, je me souviens évidemment que tu avais particulièrement aimé les vitrines, j’ai d’ailleurs pensé à toi devant la vitrine avec la robe dessinée par Alexander McQueen ;)
      Le jeu m’intrigue aussi, hâte de l’essayer ! Bisous Marilyne ^^

  • Livy dit :

    Wouah, l’univers d’Alice est toujours aussi palpitant et « Le Printemps » s’est carrément surpassé pour l’occasion. J’aime beaucoup le côté créatif, très emblématique du monde imaginaire de l »héroïne… Et je ne parle même pas des petites douceurs made in Ladurée ;)
    Quant au film de Tim Burton, que dire, si ce n’est qu’on l’attend toutes avec impatience! Il est incontestablement l’un de ceux que j’ai le plus envie de voir en 2010.
    Tu nous vends vraiment du rêve avec ce billet, et ça fait franchement du bien :)
    Bisous bisous.

    • Bliss dit :

      Le film de Tim Burton a plutôt intérêt à être génial, on est toutes sur le qui-vive j’ai l’impression :) Ravie que mon p’tit billet t’ait plu (je te recommande le salon de thé Ladurée provisoire au Printemps, faut voir ça !!). Bisous Livy !

  • Alexandra69 dit :

    Je me suis fait une petite balade dans Lyon hier et j’ai vu que « Claire’s » se mettait aussi à Alice au Pays des Merveilles. Ils proposent des articles sur Alice : colliers, bracelets, chaussettes et même une trousse de toilettes aux couleurs de Johnny Depp en chapelier fou.
    Pour ta collection ;-)

    • Bliss dit :

      J’ai vu ça dans j’sais plus quel magazine féminin pour Claire’s oui ! J’irai voir ça, bien évidemment ;) Merci de ton retour en tout cas. Tu as acheté quelque chose ?!

      • Alexandra69 dit :

        De rien. On se tient au courant pour des trucs et astuces. C’est sympa ;)
        Non je n’ai rien acheté mais les chaussettes me tentent bien : ce sont de grandes chaussettes qui montent jusqu’aux genoux. Elles sont noires et blanches rayées avec les carreaux, coeurs, piques et trèfles derrière. Je ne dis pas de sortir avec, mais pour frimer dans l’appart… lol

  • Laura dit :

    J’ai été voir les vitrines, elles sont superbes!
    Puis jvais me laisser tenter à un gouter Alice chez ladurée :) !!
    Tellement hâte de voir le film! Une bonne nouvelle cette sortie avancée!

    • Bliss dit :

      Impossible de ne pas se laisser tenter par un p’tit tea time Alice chez Ladurée, c’est vraiment chouette ce qu’ils ont fait ! Et je suis bien d’accord, c’est une bonne nouvelle cette date de sortie avancée :)

  • Justin dit :

    J’ai pas adhéré surtout en 3D je vois pas ce que ça apporte sinon mal de crane et lunettes qui te tuent le nez.

    • Bliss dit :

      Ben j’ai pas aimé le film non plus… mais faut aller voir plus loin pour ça ! Et je n’aimais pas non plus les grosses lunettes 3D qui te tuent le nez et les yeux au passage. Les nouvelles sont un peu mieux quand même…

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram