A return full of Bliss ?

Comme certain(e)s d’entre vous l’ont certainement remarqué, je me suis faite plutôt rare cette semaine. Quoi, vous n’aviez même pas constaté mon absence ? Mouarf, bande de méchants, même pas vrai. D’ailleurs, la preuve que certaines d’entre vous l’ont remarqué puisqu’on m’a demandé des nouvelles sur twitter et par mail. Et toc ! Non, bon, trêve d’ironie, ça me touche sincèrement de voir que vous vous êtes un peu inquiétées pour moi et j’suis vraiment désolée de n’avoir pu vous répondre pendant tout ce temps.

Rassurez-vous, je vais bien. Enfin, j’essaie, car ces derniers jours ont été synonymes de galères et tuiles assez pénibles qui me sont tombées sur le coin du museau (pour rester polie) et à régler dans l’urgence, en plus. Quand je dis « galères », je ne parle pas des petits ratés en rapport direct avec mon anniversaire, hein (je vous raconterai tout ça dans un prochain billet) mais d’évènements totalement imprévus qui te tombent dessus et que tu es obligée de gérer très rapidement, sans avoir le temps de te morfondre, comme un accident de voiture assez grave arrivé à des proches le lendemain de ton anniversaire ou la découverte aussi bizarre que malencontreuse que tu n’arrives pas à mettre la main sur ton passeport… et ce, 1 semaine avant un départ en Floride pour 1 mois (ben oui, sinon, ce ne serait pas drôle). F*cking loi de Murphy, quand même.

Après avoir passé tout mon temps libre à retourner entièrement mon appart’ et à le fouiller en long, en large et en travers (sans parler de ma cave ET de mon garde-meuble… soyons fous !), je peux officiellement vous dire que je suis cassée de partout (mes meubles sont lourds, je m’en suis rendue compte !) et tout ça, pour RIEN. Car impossible de mettre la main sur ce fichu passeport qui a disparu mystérieusement… personne n’en a vu la trace (oui, je n’ai pas été la seule à fouiller, j’ai impliqué des amis proches et mes parents dans cette affaire) et donc, contrainte et forcée, je suis allée supplier mon antenne de police administrative locale de me faire un passeport biométrique en moins d’une semaine.

Vous voyez qu'ils peuvent être drôles les américains !

Bien entendu, je vous épargne les stades d’angoisse par lesquels je suis passée dans la semaine (stades évidemment accentués par mon inquiétude concernant l’accident sus-mentionné et un tas de petites merdouilles dont je n’ai pas envie de parler ici) parce que je fais la maligne là, mais vous vous doutez bien que ça n’a pas été de tout repos et la semaine a été si dure à traverser que je me suis sentie incapable de m’occuper de ce blog jusqu’à hier soir quand, en seulement 3 jours, j’ai pu avoir un nouveau passeport ! Ouf >_<

Dans la catégorie « imprévus » (sauf que là, c’est plutôt positif bien que stressant !), mardi matin, j’ai eu ce qu’on pourrait appeler une sorte de préliminaire d’entretien d’embauche pour un poste vraiment très sympa et qui pourrait commencer en novembre. Pour le moment, je n’en dirais pas plus parce que, d’une part, rien n’est fait, et d’autre part, ben j’voudrais pas que ça me porte la guigne (après ces derniers jours de poisse absolue, je m’attends limite à ce que Eyjafjöll entre à nouveau en éruption juste pour m’empêcher de faire ce voyage… !).

Bref, du coup, pour ces quelques jours parisiens avant le grand départ, j’ai juste envie de mettre tout ça derrière moi et de préparer mon voyage sans penser au reste. Ce week-end, j’ai prévu de vous raconter mon anniversaire parce qu’en dépit du temps plus que pourri et des imprévus à gérer, j’ai passé de jolis moments quand même et j’ai été plus que gâtée (pour me consoler par anticipation ? ahah).

En attendant, j’espère que tout va pour le mieux de votre côté, et j’vais essayer de commenter un peu vos blogs ce week-end pour rattraper mon retard !

36 réponses à A return full of Bliss ?

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Je me demandais en effet ce qu’il se passait mais ai pensé que tu avais beaucoup de préparatifs de voyage… Ce qui n’était donc pas totalement faux, avec ton passeport…
    « Eyjafjöll » : ne dis pas de gros mots ;-)

    J’espère que ta famille va vite se remettre de l’accident. J’ai eu une drôle de surprise familiale aussi au début de mes vacances début août et ne m’attendais pas à faire des visites aussi particulières en clinique mais ça s’est arrangé. Je t’en souhaite autant !

    Bisous :-)

    • Bliss dit :

      Merci ma belle ;) Effectivement, tu n’étais pas tombée très loin du coup. Et pour Eyjafjöll, ne parlons pas de malheur, non non non ^^ Bisous !

  • flo dit :

    Je suis rassurée car comme beaucoup de tes lecteurs je me demandais ou tu étais passée…
    J’imagine par quel stress tu as du passer pour ton passeport ! Heureusement que pour une fois l’administration française a été plutôt efficace !
    J’espère que l’accident n’est pas trop grave.
    M**** pour le boulot ^^

    • Bliss dit :

      Oui l’administration a même été très très efficace, je suis tombée sur des personnes vraiment adorables et compréhensives ! Une chance dans mon malheur ;)
      Merci pour ton p’tit mot en tout cas, bisous Flo.

  • Ophélie dit :

    Coucou
    Welcome chez toi alors ;))
    et beh ma pauvre quelle galère !!!
    Pour les passepors, comme c’était un peu ma branche, je peux t’assurer que c’est faisable mais rarissime quand même ! les pauvres employés sont soumis à des tas de contraintes imposées pour le gouvernement…
    Bref j’espère que les gens que tu aimes vont mieux se porter !
    Take care et je ne te cache pas ma hâte de lire ton article sur ton anniversaire !
    des bisous

    • Bliss dit :

      Oui, la grosse grosse galère même :( Pour l’histoire du passeport, ils ont été vraiment adorables avec moi (tu imagines mon état de panique et de stress) et m’ont assuré qu’il serait arrivé avant la fin de la semaine (apparemment, il y a peu de demandes en ce moment, ça a du jouer en ma faveur aussi !).
      Bisous !

  • Je m’inquiétais vraiment et j’avais peur qu’il te sois arrivée quelque chose. Me voilà rassurée et contente de te retrouver même si ta semaine a du être un enfer.
    J’espère que tes proches vont bien.
    J’ai envie de dire OUUUF pour le passeport ! Il est arrivé la même chose à mon beau frère le mois dernier, et le pire c’est que l’on a retrouvé son passeport genre la veille de son départ (enfait il était dans MA cave…)
    Bref, remets toi bien de toutes ces émotions, les vacances arrivent ça va te faire du bien.
    Prends soin de toi
    Ah et bonne chance pour le boulot :)
    Bises

    • Bliss dit :

      Je suis vraiment désolée que tu te sois inquiétée mais j’suis de retour maintenant, et tout va mieux ! La semaine a été un vrai cauchemar oui. Pour le passeport, je me demande si je le retrouverai un jour ou s’il a définitivement disparu… Toujours est-il que j’en ai un nouveau et que je peux partir, c’est l’essentiel. J’vais profiter du prochain mois pour me remettre de mes émotions avant la rentrée, ça devrait le faire ;)
      Gros bisous.

  • Linda dit :

    Quand Bliss s’en va, tout le monde s’affole! Non mais c’est vrai quoi, on se demandait bien ce qui avait pu t’arriver. Quel dommage que toutes ces tuiles te soient arrivées d’un coup comme ça, ce n’est pas juste.
    Heureusement que tu as réussi à te faire faire un passeport car je sais oh combien c’est difficile de l’avoir rapidement.
    Bienvenue de nouveau parmi nous et repose toi bien après tout ça car tu as dû bien stresser!
    Des bisous!

    • Bliss dit :

      C’est clair que j’ai eu ce qu’on pourrait appeler la guigne ces derniers jours, un truc phénoménal… Mais j’ai l’impression que c’est en train de se tasser, aucune catastrophe durant les derniers jours : miracle !! Je vais profiter du week-end pour me reposer un peu avant le voyage oui.
      Bisous ma belle.

  • Magali dit :

    Contente de te retrouver et de voir que ça s’est arrangé pour ton passeport! On croise les doigts pour que l’accident aussi ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir, et je t’envoie plein d’ondes positives pour la suite! Bon courage et gros bisous.

    • Bliss dit :

      Merci beaucoup ma belle, j’espère aussi que les emmerdes sont derrière moi car la dernière semaine n’a vraiment pas été simple ! Je prends toutes les ondes positives qu’on me donne ;)
      Gros gros bisous !

  • Poleen dit :

    Ma choupette, je suis contente de te relire !
    J’espère que tes proches vont mieux, ah que je n’aime pas la voiture ! J’ai tout le temps peur quand ma famille est sur la route … :S
    Quelle poisse pour le passeport ! Tu as un vilain elfe qui est venu te le voler, c’est pas possible ? En plus toi, doctoresse ès voyages, tu dois tout le temps savoir où es ton passeport j’imagine ! ^^
    Enfin tout est bien qui fini bien, tu peux partir en Floriiiiiiiiide !
    Si en plus tu sais que tes proches vont mieux, tu partiras sereine et tu profiteras à fond les balons ! :)
    Bon c’est pas tout ça, mais j’ai hâte de voir tous les cadals de pourrie-gâtée que tu as reçus moi ! ^^
    Pleins de gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Ben oui, c’est ça le pire là dedans, j’étais sûre et certaine de savoir où il était ce fichu passeport car je le range toujours au même endroit depuis que j’ai emménagé dans cet appart… Mais rien à faire, j’ai tout fouillé de fond en comble et RIEN. Il a mystérieusement disparu. Un truc de dingue… Quant à l’accident, tout va mieux de ce côté-là mais je t’avoue que, du coup, je stresse un peu pour l’avion !
      Gros bisous poulette.

  • Rood. dit :

    C’est que je me suis inquiétée aussi, pas de Bliss sur les blogs et sur Twitter. Késsako ? J’espère de tout coeur quer ton proche va vite se rétablir et un gros OUF pour ton passeport.

    Ca m’était arrivée pour partir en Irlande, je me suis rendue compte le jour du départ que je ne trouvais pas ma carte d’identité et pas de passeport donc he bien…. au revoir l’Irlande !

    Bon WE et profites de tes derniers jours parisiens. Repose toi bien ! (et M**** pour l’entretien)

    • Bliss dit :

      Oui, tout est train de s’arranger de tous les côtés, et OUF, comme tu dis ! C’est vraiment l’horreur ce qui t’est arrivé pour l’Irlande, je suis bien contente de m’être rendue compte de tout ça juste à temps :S
      Bon week-end et de gros bisous !

  • Comète dit :

    Passes une bonne journée et une bonne semaine riche en meilleures nouvelles !!

  • Aurélie dit :

    Je comprends mieux ton absence… j’espère que pour tes proches cela va s’arranger. Pour ton passeport, je suis ravie de voir que même en plein mois d’août, ils peuvent être très efficaces!!!
    Bon préparatifs en tous cas, et je crois les doigts pour le job!
    Bises!

    • Bliss dit :

      Oui, ils ont été super efficaces, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur des personnes aussi adorables qui ont tout fait pour m’aider ! Et pour le boulot oui, croisons les doigts ;)
      Bisous Aurélie.

  • Cammat dit :

    Effectivement comme la plupart de tes lectrices je me demandais pourquoi n’y avait-il pas de nouveaux billets !! J’espère que l’accident qui a concerné tes proches ne s’est pas avéré trop grave.
    Quant à ton passeport je tombe des nues… tu es partie il y a peu à l’étranger me semble -t-il alors comment une fille aussi organisée que toi a pu le perdre en si peu de temps ??!!! Bien heureuse en tout cas de te lire à nouveau et vivement le compte-rendu sur ton anniv’ !
    Pour mes 30 ans en juillet j’ai été ultra-gâtée puisque j’ai eu une Fender Stratocaster et tout ce qui va avec (cours,tablatures,stand et sangle) Qui dit mieux ?
    Bisous Bliss !

    • Bliss dit :

      Raaah, je suis désolée de vous avoir causé du soucis :S Sinon, l’accident était assez sévère mais tout est train de s’arranger donc croisons les doigts pour que ça dure. Quant à cette histoire de passeport, c’est juste pas possible !!! Comme je le disais plus haut, je le range toujours au même endroit et je ne m’en sers que pour voyager… Je n’ai absolument aucune idée de comment il a pu disparaître. C’est impossible !! Et pourtant si… On a fouillé même les endroits où il n’aurait jamais pu se trouver, c’est dire.
      Et WOOOOOOOOOOOOOOOOOOW, le cadal de la mort qui tue pour tes 30 ans !!!!!!!! Le truc de dingue !!!! Effectivement, je n’arrive pas à rivaliser là :D
      Bisous Cammat !

  • Juliette dit :

    Aller, aller, il est grand temps de partir en vacances à présent !!!

  • July dit :

    Oh je sais ce que c’est d’avoir de gros imprévus à gérer et d’être tellement mal qu’on ne peut et ne pense même plus à écrire sur son blog alors que la veille on avait toute une liste de prévue! J’espère que tes proches vont se remettre de l’accident, en tout cas tu es là pour eux et c’est très important! Quant à ton passeport, je ne peux que féliciter la rapidité pour le nouveau!
    Je croise le doigts pour ton peut-être futur boulot, ça t’enlèverait une épine du pied!!
    J’ai hâte d’en savoir plus sur ton anniversaire!
    Gros bisous et bons derniers préparatifs de valise et cie, n’oublie pas ton passeport ;)

    • Bliss dit :

      Moqueuse va :p Non, t’en fais pas, mon passeport est limite sous clé là donc pour le perdre, faudrait vraiment que j’y mette du mien :D
      Et oui, je sais que tu as eu ton lot de grosses contrariétés dernièrement et c’est encore pire quand ça arrive avant les vacances… Tu as pu en profiter quand même ?
      Gros bisous July.

  • Claire dit :

    Comme Lili je me disais que tu avais certainement beaucoup de choses de choses à faire pour ton voyage… Mais si je n’avais pas eu de nouveaux billets avant ton depart, crois moi je me serai manifestée ! Je pense beaucoup à l’angoisse que tu as du avoir pour ta famille mais j’espère que de tout mon coeur que cela va s’arranger…. Et pour ton passeport trop cool que tu es réussi en avoir un, pour une fois on pourra dire que l’administration est efficace :) Mais j’imagine trop le stress que tu as du avoir de ne pas le trouver surtout en étant pertubée par autre chose….
    Sinon pour ton rdv de la semaine prochaine je te souhaite bon courage et quoiqu’il arrive ce sera certainement une bonne expérience… mais j’espère que cela va aboutir. Sinon prepare bien tes vacances et pense que très bientôt ce sera sea, sport, and sun, je n’écris pas n’importe quoi si Uwe passe par là !!
    gros bisous et tient bon il y a pleins de super lectrices qui te soutiennent !!

    • Bliss dit :

      Ben j’espère bien que tu te serais manifestée ;) hihi
      Oui, cette semaine a été franchement horrible avec tout ce stress à gérer, que ce soit les suites de l’accident ou cette affaire de passeport. J’ai eu beaucoup de chance que l’administration ait été aussi efficace. Ouf !
      En fait, mon rdv c’était mardi dernier (en plein pendant ma semaine infernale, oui oui) et ça s’est très bien passé donc j’attends de voir la suite. Ce serait très chouette que ça aboutisse car le poste est vraiment très intéressant et motivant. A suivre ;) Et pour les vacances, tu peux bien écrire « sea, sex and sun », car Uwe part avec moi donc il ne sera pas inquiet, au contraire !!!! huhu
      Bisous Claire =)

  • Moi aussi je me demandais ce qu’il se passait, tu vois tu nous manques vite ^^ Heureusement, tout semble s’arranger et ce sera bientôt oublié par le magnifique voyage que tu t’apprêtes à vivre !
    :-)

    • Bliss dit :

      Oui, je suis vraiment désolée de vous avoir inquiétées, je me serais bien passée de tous ces problèmes et surtout de tout ce stress avant le départ ;) J’espère bien que tout sera vite oublié grâce à ce très chouette voyage ^^
      Bises !

  • Fifi dit :

    Heureusement que tu es vite réapparue par ici car nous aurions été nombreuses à lancer un avis de recherche te concernant. Plusieurs jours sans nouvelles de toi, en dehors de tes vacances, je crois que ça ne s’est jamais vu et je faisais aussi partie de celles qui m’inquiétait. J’en étais même venue à penser qu’il t’était arrivé quelque chose au Klay (comme quoi mon imagination va loin quand elle veut ^^) !
    Ça me fait donc plaisir de savoir que tu vas bien, mais j’aurais souhaité que tu nous reviennes avec de meilleures nouvelles. Certes, cette malheureuse affaire de passeport est réglée (non sans mal, mais quand même) mais l’accident d’un proche le lendemain de son anniversaire, ça doit faire un vrai choc. J’ai cru comprendre qu’il (ou elle) allait mieux et je lui souhaite un très bon rétablissement. Les accidents de la route laissent de vilaines images à l’esprit et j’espère que cette personne s’en sortira bien.
    Concernant cet entretien d’embauche, je vais croiser fort les doigts jusqu’à ton retour pour en savoir plus, en espérant que ce sera positif car il a clairement l’air de te plaire, ce job. Et puis novembre, ça te laisserait un bon mois pour souffler après tout retour, ce serait idéal. On y croit ! :)

    Bonne soirée. Bizoux

    • Bliss dit :

      J’ai de la chance d’avoir des lectrices aussi attentionnées quand même ;) Tu as raison, c’est vrai que je donne toujours des nouvelles, que ce soit ici ou sur twitter/facebook, mais là, ce n’était juste pas possible, j’étais comme dans un état second :S Et du coup, j’suis pas allée au Klay car c’est ce matin là que j’ai découvert que mon passeport avait disparu… J’ai reporté le Klay à la rentrée ;)
      Pour les mauvaises nouvelles, oui heureusement tout s’arrange (que ce soit les suites de l’accident ou mon histoire de passeport) mais les conséquences du gros stress sont restées elles :S Espérons que ça aille mieux avec le voyage !
      Et pour le boulot, croisons les doigts en effet ^^
      Bisous ma belle.

  • pauline dit :

    ah ma ptite bliss, moi aussi jme demandais ce qui se passait…t’avais disparu, comme ça , Pouf ! d’un coup… Jme disais que tu étais en plein préparatif de ton voyage…
    En tout cas heureusement que tout s’est bien arrangé pour ton passeport et j’espère que tes proches vont bien… et bien sûr, je croise les doigts pour ton boulot.

    Bon, maintenant jsuis rassurée :) t’es au zétazouniiiii maintenant! Enjoy!

    • Bliss dit :

      Oui tout est en train de s’arranger doucement donc on peut dire « tout est bien qui finit bien »… en espérant que d’autres merdouilles ne me tombent pas dessus en même temps à la rentrée ;) eheh

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram