A la découverte du nouvel Oral Bar (+ 2 brosses à dents électriques Oral-B Triumph 5000 à gagner !)

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée électrique Oral-B à l’institut MassäG, pour découvrir l’Oral Bar 2010, un bar éphémère gratuit consacré à la beauté des dents et du sourire, qui a lieu tous les ans à Paris depuis quelques années (dont j’avais déjà parlé l’année dernière ici). A l’occasion de cette soirée, j’ai reçu (ainsi que mon cher Uwe, qui m’accompagnait pour l’occasion… pour une fois que je le traîne avec moi, il était content, gnark gnark !) et pu tester avec grand plaisir la nouvelle brosse à dents Oral B Triumph 5000. La soirée avait lieu dans les locaux de l’institut MassäG, redécoré aux couleurs de la marque pour l’occasion mais dont nous avons pu largement profiter des installations: lit massant à hydrojets (généralement utilisé AVANT un massage pour bien commencer à se détendre !), fauteuils massants et vibrants…

Au delà de ça, il y avait aussi pas mal de petits ateliers sympas et ludiques: cours de yoga du sourire (dans lequel vous pouvez voir ci-dessous Sophie Thalmann – ambassadrice de la marque – participer activement durant la soirée… faut dire qu’une ancienne Miss France, ça maîtrise le sourire !), conseils de dentiste, mise en beauté express… autour de petites douceurs à manger et à boire. Une très bonne soirée !

1
23
4

_15
6_big

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez donc pas à vous rendre à l’Oral Bar, qui se tiendra à l’institut MassäG du 24 au 27 mars, où vous pourrez profiter gratuitement d’un petit programme soin et détente pour le sourire :
* Un bar à vitamines
* Les conseils d’un expert dentiste
* La possibilité de tester l’efficacité du brossage électrique et de gagner des brosses à dents Oral-B
* Profiter des équipements et des soins proposés par l’institut (sur réservation et dans la limite des places disponibles).

Bref, un véritable bon plan !

C’est où  ?
L’Oral-Bar à l’Institut MassäG
131, rue du Faubourg Saint Honoré (8è) – M° Saint Philippe du Roule
Du mercredi 24 au samedi 27 mars.
Horaires:
Le mercredi 24 mars de 14h à 19h,  et du jeudi 25 au samedi 27 mars de 10h30 à 19h00.
Entrée et animations gratuites dans la limite des places disponibles. Inscription recommandée sur le site.

*****

La soirée était donc vraiment très sympa mais ce qui le fut encore plus, c’est la découverte de la géniale brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000 (with Smart Guide !). Newbie que je suis, je n’avais utilisé qu’une ou deux fois des brosses à dents électriques dans ma vie, et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’étais pas convaincue du tout… jusque là ! Car celle-là, c’est un peu la Rolls Royce des brosses à dents électriques, le summum, voyez. Un truc de dingue. Et je n’exagère même pas !

Je vous montre ?
Elle se présente comme ça, sur un socle qui permet de recharger la batterie de la brosse à dents électrique et de ranger les différents têtes.

base

C’est d’ailleurs l’un des gros points positifs de cette brosse à dents: elle propose un large choix de têtes interchangeables que l’on peut utiliser selon ses besoins (tête polissage pour avoir les dents blanches, une tête dite classique, une tête dents sensibles…). Une fois la tête choisie installée sur sa brosse à dents, l’étape suivante se situe au niveau du génial smart guide. Kézako ? C’est un petit boîtier (que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous) qui nous guide pas à pas dans le brossage. Et accessoirement, il sert d’horloge dans la salle de bains quand il n’est pas utilisé !

10

Le concept consiste à considérer les deux mâchoires (supérieure et inférieure) comme quatre quadrants, tous représentés sur le Smart Guide (on le voit bien sur les images ci-dessous). Et là où c’est vraiment bien, c’est qu’il vous indique pendant combien de temps brosser telle ou telle partie de vos dents et à quel moment passer d’une partie à l’autre ! Je trouve ça vachement pratique car je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours été un peu larguée quant à savoir combien de temps brosser quelle partie de mes dents, etc…

11

018

A la fin du temps réglementaire de brossage, un petit smiley s’affichera pour vous indiquer que vous avez bien fait le travail ! Trop meugnon, hein ?! Oui, je suis grave… Une fois les dents brossées, on a une forte sensation de propreté et de fraîcheur, qu’on n’obtient pas (autant) avec une brosse à dents classique. En somme, un nettoyage des dents ludique et efficace ! Et le petit étui voyage est vraiment chouette et sympa aussi, je l’ai glissé dans ma valise ce matin même ^^

etui

Bonus: le smart guide vous indique quand recharger votre brosse à dents électrique, quel type de brossage vous êtes en train de faire et en plus, pour prendre bien soin de vous, il vous affiche même un indicateur de sécurité si vous appuyez trop fort sur une dent ! Oui, oui, il fait tout ce p’tit bonhomme :) Et pour les personnes qui ont des gencives un peu sensibles, il y a même un mode massage qui fait beaucoup de bien.

brosse1brosse2

Voilà, si vous avez envie de vous faire plaisir, sachez que c’est du haut de gamme donc forcément pas donné (autour de 150€ selon le revendeur), mais c’est un très bon investissement (je vous le confirmerai sur du long terme mais, j’en suis déjà convaincue !). Ça se trouve chez Darty et autres revendeurs du même genre.

*****

Et puisqu’il n’y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter, je vous propose de tenter de remporter aujourd’hui 2 brosses à dents Oral-B Triumph 5000. En revanche, cette fois, je vais vous faire travailler un peu plus que d’habitude, mais étant donné la qualité et la valeur des produits, j’pense que ça en vaut franchement la peine ! Vous devrez donc me donner les réponses exactes à deux questions super faciles que je vais vous poser ci-dessous, et si besoin en vous aidant du site les Secrets de mon Sourire (je suis gentille, je vous donne un petit indice: les réponses se trouvent dans les vidéos !).

panneau

Voilà les questions !

1)  A temps de brossage égal, la brosse à dents électrique élimine :
A) 2 fois moins de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle
B) La même quantité de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle
C) 2 fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle

2) Sachant que le temps de brossage recommandé avec une brosse à dents manuelle est de 3 minutes à chaque brossage, quel est le temps de brossage recommandé avec une brosse à dents électrique ?
A) 1 minute
B) 2 minutes
C) 4 minutes

Je vous laisse jusqu’au 23 Mars à minuit pour participer au concours. J’effectuerai ensuite un tirage au sort parmi les bonnes réponses dans les commentaires et annoncerai les résultats  ici le mercredi 24 Mars. Bon samedi à tous :)

Edit: Merci de vous limiter à une seule participation par personne évidemment (et pas la peine d’essayer de ruser, j’ai accès aux adresses IP)

76 réponses à A la découverte du nouvel Oral Bar (+ 2 brosses à dents électriques Oral-B Triumph 5000 à gagner !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram