5 ans déjà…

En tant que grande amoureuse de New York,  vous vous doutiez que je ne pouvais pas passer à côté de cette date qui signifie tant de choses pour moi.

Chaque 11 Septembre, j’ai le cœur serré et ma mémoire s’emballe. C’est fou comme cette date a marqué nos consciences et comme chacun se souvient de ce qu’il faisait à ce moment là. Le 11 septembre 2001, j’étais en prépa, et avec les copines, on sortait du cours de latin quand j’ai allumé mon portable qui était criblé de messages. J’ai donc rappelé ma mère immédiatement et c’est elle qui m’a annoncé la nouvelle. J’ai pris le bus pour rentrer chez moi et c’était mystérieusement silencieux, comme si les gens étaient comme anéantis par une onde de choc. Quelques dizaines de minutes plus tard, je suis arrivée chez moi et j’ai passé le reste de la journée, seule, devant mon poste de télé, comme des millions d‘autres personnes; les larmes aux yeux, impuissante devant L’horreur.

Comme tout a été dit sur le sujet, je n’ai évidemment pas besoin, ni envie d’en rajouter une couche. Je pense simplement à New York aujourd’hui, cette ville que j’aime tant, plus forte que jamais, qui a su se relever de ses cendres et continuer à vivre. Sans doute la meilleure réponse à toute sorte de violence, quelle qu’elle soit.

6 réponses à 5 ans déjà…

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram