♪ This is Halloween ♫ (à Disney)

Pour fêter dignement cette semaine placée sous le signe de Halloween, j’avais envie de remettre le petit « costume » que j’avais trouvé pour ce blog l’année dernière. Je m’y prends un peu en avance, certes, mais j’avais envie d’en profiter quelques jours de plus ! Z’avez pas le choix de toute façon.

Et toc !

Bref, comme je vous le disais ici, la semaine dernière, je suis allée me balader dans les deux parcs Disney pour fêter un peu Halloween avant l’heure (et rentabiliser le pass annuel que je n’ai pas payé, oui, aussi… mouahahah).

Au programme:
* Quelques attractions: puisqu’il n’y avait pas un monde fou, l’attente était relativement courte donc j’ai pu (re)faire la Tour de la Terreur, Crush Coaster, les nouvelles attractions de Toy Story Playland -dont je vous avais parlé ici-, Space Mountain, Big Thunder Mountain et bien-sûr the Phantom Manor !
* Un petit shopping Halloweenien (« petit » car je n’ai pas trouvé grand chose de folichon… en revanche, j’ai fait des dizaines de repérages dans les décos de Noël -déjà présentes oui !)
* Des brioches Mickey fourrées au Nutellaaaa *__*
* La découverte des chouettes décos installées pour Halloween qui avaient totalement envahi Frontierland ! J’ai trouvé la balade un peu courte mais sympa quand même, et surtout, je me suis attardée de longues minutes près de la troupe de musiciens itinérants qui jouait… l’intégralité de la B.O de The Nightmare Before Christmas !!! Yiiiii ! C’est certainement l’une de mes B.O.F préférées, je connais toutes les chansons par cœur (tout comme le film que j’aime à la folie !) alors autant vous dire que j’étais jouasse… Rien que pour ça, ça valait le déplacement.

Pumpkins scream in the dead of night

Comme promis, une petite (enfin, « petite »… !) balade en images histoire de vous faire partager un peu la visite !

1
23
4
56
7
89
1011
12
1314
15
1617
18
1920
2122
23
2425
26
2728
2930
31
3233
34
3536
37
3839
40
4142
43
44
45
46
4748
49
50

Trick or treat till the neighbors gonna die of fright

*******


Prochaine balade à Disney
le mois prochain pour bien entamer la période de Noël *__*

last

59 réponses à ♪ This is Halloween ♫ (à Disney)

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    En regardant tes photos de peluches Winnie, je me rends compte que dans mes multiples et complexes rêves de cette nuit, j’ai embrassé des personnages Disney (triple lol !)

    Sinon, j’adore ton petit reportage photo, ça a l’air vraiment chouette ! :-)

    • Bliss dit :

      Tu embrasses les personnages Disney dans tes rêves, toi ?!! Coquineeee !!! huhu ;)
      Tu en as trop dit, maintenant je veux savoir QUELS personnages, moi !! :D

      • Lili dit :

        Lol, tu as vu à quel point c’est hautement érotique.
        Je ne me souviens plus précisément mais il me semble que Winnie faisait partie du casting !
        Après je me suis dit que ça devait être à cause des schtroumpfs des Kinder surprise du boulot ! lol

        • Bliss dit :

          Oui, oui, oui, je vois bien les rêves salaces que tu fais !!!! Haaaaan !!! ;) (avec Winnie en plus ? Oursonophile va !!! :p) Si jamais ton prochain rêve coquin inclut des Schtroumpfs, faudra peut-être commencer à s’inquiéter !!!!

          Mouahahahah.

  • Ophélie dit :

    J’y étais samedi dernier mais j’ai été déçue : j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de déco d’halloween notamment dans MainStreet… point de taches oranges partout, pas de grosses citrouilles devant la chateau et point de fantome qui tire le bateau…
    Bien sûr, je suis fan mais bon unpeu déçue quand même !
    Comme toi, j’ai fais les repérages de Noel :))
    des bises

    • Bliss dit :

      J’ai fait absolument toutes les boutiques des 2 parcs et sincèrement, j’suis trop fan des décos de Noël (t’as vu qu’il y en avait plein de nouvelles par rapport à l’an dernier ?! Yiiiii !). En novembre, je vais en ramener un grand sac pour décorer chez moi ^^
      Et sinon, moi aussi j’ai été étonnée qu’il n’y ait rien sur Main Street, je me suis demandée où c’était planqué au début ;) Un peu déçue aussi, il n’y avait que peu de choses mais bon, c’était pas trop mal quand même. Tu as vu l’orchestre itinérant qui jouait la B.O de « The Nighmare before Christmas » ?!! Il me semble que tu es fan du film aussi, donc, j’pense que rien que pour ça, ça valait le coup non ?!! ;) eheh
      Bisous !

      • Ophélie dit :

        Oh ouiiiiii j’ai vu toutes les décos pour Noel, c’est une pure merveille !!! je me suis retenue mais je sens que dès le moment venu je vais me lâcher aussi !
        Pour Main Street : idem !! j’ai d’abord cherché dans les coins et les recoins et puis quand j’ai compris ça m’a fait un choc lol
        Ouiiiii j’ai vu le petit orchestre, un sublime moment… je te l’accorde, ça valait quand même le détour, malgré la pluie qui nous a accompagné presque toute la journée !
        des bisous Bliss et bonne journée

        • Bliss dit :

          Je ne sais pas comment on a réussi à se retenir car tout était vraiment trop trop trop trop tentant pour Noël. J’ai hâte d’y aller en novembre pour dévaliser les magasins hihi (entre autres évidemment !!). C’est bizarre qu’ils n’aient mis aucune déco d’Halloween sur Main Street, ça mettait directement dans l’ambiance pourtant. Ça manquait là ! Vous n’avez pas eu de bol avec ce temps de chien mais remarque, ça colle pas mal à Halloween :D
          Gros bisous ma belle.

  • Aurélie dit :

    Je ne l’ai jamais fait pour Halloween… le seule fois où j’ai vu les décos, c’est parce qu’ils installaient! Il va falloir qu’on y retourne, pas le choix! ;)

  • Harmonie dit :

    Ça fait plaisir de retrouver ce petit thème Halloween!
    Ah la la la, les brioches Mickey! Je suis trop déçue de ne pas en avoir pris lors de mon séjour l’an dernier!

    • Bliss dit :

      Contente que le retour provisoire de ce thème te plaise ;) eheh
      Et pour les brioches, j’suis certaine que tu te rattraperas la prochaine fois !

  • Mathilde dit :

    Ya pas à dire, ils sont forts chez Disney !!! Les décorations sont juste à couper le souffle. J’irai bien y faire un tour au tout début de « l’ambiance Noël », rien que pour retomber en enfance le temps d’une journée et s’émerveiller de tout (bon, dans mon cas pas besoin d’aller chez Disney pour ça!)et pour les pin’s Alice aussi !!! Faut que j’en parle aux copines !

  • Xel0u le l0up dit :

    Je pense que je vais aller à la soirée spéciale pour halloween samedi soir moi :) ils ouvrent le parc disney studio…

    • Bliss dit :

      Oui, je sais bien ! Je l’ai fait plusieurs fois et c’est vrai que c’est sympa (même si je préfère les attractions de façon classique, j’dois t’avouer !)…

  • Poleen dit :

    Oh ton décor d’Halloween, je l’adore ! :)
    Il mets tellement bien dans l’ambiance !
    Ce ne sera pas encore pour cette année que j’irai chez Mickey pour Halloween mais je trépigne d’impatience d’y aller en décembre !! Noêêêêêêêêêêêêêêêêl !
    Je vais être comme une petit folle, je me fais peur d’avance ! ^^
    Si tu as l’occasion de venir avec nous, ça serait chouette !!
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Contente que le retour provisoire de ce thème te fasse plaisir, j’avoue que je l’aime bien aussi, hihi ^_^ Et même si tu as manqué Halloween à Disney, Noël c’est carrément mieux donc ce n’est pas si mal (surtout si je suis avec vous huhuhu !!). Gros bisous ma belle !

  • Roodkapje dit :

    mais c’est que j’ai limite eu peur =)

  • Leeloo dit :

    Brrrrrr … le scary decorum est planté, j’adore !

    Merci pour ce photo reportage vu de l’intérieur d’Eurodisney … on a l’impression d’y être et ça donne envie de redevenir des petits enfants malicieux qui font des blagues, se déguisent et ne se prennent pas au sérieux.

    This IS Hallow’een, THIS is Hallow’een …

    Have a hell of a scary day y’all …wwooooooooooooohhhhhh

    • Bliss dit :

      Ben c’est ce que je suis: une petite fille (ok, pas si petite…) malicieuse, qui aime bien faire peur aux gens gnark gnark !! Vive Halloween :D

  • July dit :

    Je suis contente de revoir ton décor halloweenesque back dans les bacs tout comme toi ma Blissouille citrouille! Comme elles sont belles et donnent envie tes photos!! Trop chouette et entendre la BO en live de « The Nightmare Before Christmas » j’avoue que tu as été chanceuse!
    Il y a déjà des décos de Noël!! J’ai hâte d’y aller pour craquer!!
    Par contre dans notre billet nous n’avons accès qu’à un parc avec les deux fripouilles! Du coup on penche (évidemment) pour le parc Disneyland! Il y a des nouveautés? (ça fait pile 5 ans que je n’y suis pas allée). On ne loupera pas trop de trucs dans l’autre (j’y étais allée il y a 5 ans) et niveau boutique on n’a pas accès à celle de l’autre parc? Il va nous falloir un guide je pense, voyons… toi? huhu!
    Allez j’arrête de t’embêter plein de léchouilles d’Halloween ma Blitrouille!!

    • Bliss dit :

      J’aime bien « Blitrouille » en plus !!! Faudrait pas qu’Uwe voit ça sinon j’y aurais droit à la maison :D huhu Heureusement qu’il est bien occupé en ce moment, ouf !!
      Oui, pour la B.O de « The Nightmare before Christmas », c’était trooooooop bien, limite à te coller des frissons (mais c’est surtout parce que c’est l’un de mes films préférés !). J’ai adoré !
      Et tu vas voir, les décos de sapin sont sublimissmes, c’est impossible de ne pas craquer, totalement impossible !! Le seul truc qui limite un peu, c’est le prix… Dommage que ce soit aussi cher, sinon, le panier serait rempli à ras bord !!
      Sinon pour l’ambiance Noël, oui, c’est carrément mieux de faire le parc Disneyland classique car par rapport à Walt Disney Studios, y’a beaucoup plus de choses à voir (rien que le village de Belle vaut le coup !). Sinon, côté attractions, il n’y a malheureusement que peu de nouveautés côté Disney. La dernière attraction installée c’est Buzz Lightyear Laser Blast (mais je ne me souviens pas si ça date d’il y a moins de 5 ans !) et ils ont remis Captain Eo à la place de « Chéri, j’ai rétréci le public ». Dans l’autre parc (Walt Disney Studios donc), y’a pas mal de nouvelles attractions et elles sont franchement géniales (mais y’a pas grand grand chose de plus pour Noël, c’est ça le problème): celles du Toy Story Playland, Crush Coaster, la Tour de la Terreur (je crois que ça date de moins de 5 ans pour la dernière… je perds la notion du temps !!). Donc c’est clair que pour les attractions, ça vaut plus le coup de visiter les 2 parcs mais pour l’ambiance Noël, tu ne manqueras pas grand chose en n’allant pas aux Studios. Côté boutiques, les plus belles sont dans le parc Disney sur Main Street ET à Disney Village donc à ce niveau là, tu ne manqueras rien ^^ Et si jamais je peux venir, je me ferai un plaisir de vous faire le guide évidemment (surtout que je ne sais pas si ton chéri vient ou pas, mais c’est plus sympa à 4 pour les attractions, comme faut souvent être par paires !), ça fait des années que je me dirige sans plan à Disney, je connais le lieu vraiment par cœur ;) Voilà pour le roman ! Bisous ma belle.

      • July dit :

        Non mon chéri ne sera pas là ma Blitrouille, on ne sera que 4 cocottes qui caquètent! Après ton message j’ai encore plus hâte de voir les décos de Noël! C’est combien les prix environ? C’est dommage car je connais assez bien le parc Disneyland et pas trop les attractions du Studio mais on ne peut pas faire les deux et ça me donnera à la fois une excuse pour y retourner et une bonne raison de voir et acheter des décos de Nowël! Je n’ai pas vu Captain Eo ni Buzz… Mais je regrette de louper la Tour de la terreur!
        Mon chéri adore plus que tout « The Nightmare before Christmas » et j’aime aussi alors on a loupé un truc là!
        Allez bisous ma belle je file au lit, dernière ligne droit avant les vacances!!

        • Bliss dit :

          Les prix, ben ça dépend de ce que tu achètes mais les décos de Noël, c’est cher peu importe l’endroit où tu les achètes de toute façon, donc a fortiori, à Disney, c’est pas donné (entre 5 et 10€ pour les grosses boules, il me semble, mais je te redirai les prix exacts après y être passée en novembre, si tu veux !).
          Et oui, du coup pour les attractions, ça te donnera une bonne excuse pour y retourner !
          Courage pour ta dernière ligne droite avant les vacances. Gros bisous !

  • ça me rapple l’enterrement de vie de jeune filel d’Ophélie :) Nous y étions allée pour Halloween et moi qui n’avait jamais vu le parc décoré aisni j’ai été conquise ! Tu as eu de la chance, il avait l’air de faire un temps radieu !
    J’y vais mardi prochain, tu penses qu’il y aura déjà les déco de Noël ?

    • Ophélie dit :

      je me permets de répondre :))
      D’abord : petit coup de nostalgie en pensant à mon EVJF de dingue !!! un vrai moment de bonheur et de magie !
      Pour les décos de Noel… ils ont en place le village de la Belle et la Bête qui est tout à fait Noel… après pour les décos dans le reste du parc c’est à partir du 7 novembre… donc avec un peu de chance tu devrais en avoir au moins quelques unes :))
      des bises

      • Bliss dit :

        Oui, j’ai eu du bol pour la météo, on est d’accord ! Pour le reste, Ophélie t’a très bien répondu donc je n’ai plus rien à faire huhuhu :D
        Bisous.

  • Faustine dit :

    Je vais y aller également quand il y aura la déco de Noël. Je ne suis jamais allée chez Mickey en cette période …

  • Livy dit :

    Ma mémoire me fait faux bond, figure-toi que je ne me souvenais plus de cette déco’ d’Halloween l’année dernière sur ton blog (oui oui, honte à moi, tu peux le dire ^^), mais elle lui sied à merveille en tout cas !
    Je ne suis pas allée voir Mickey depuis plus d’une décennie alors ça me fait plaisir de vivre tout ça par procuration. On reste toujours de grands enfants au fond, et puis ça fait rêver…
    Je tenterais bien à Noël une fois, il paraît que la féerie opère vraiment, j’ai juste peur de trop de foule :/
    Quoi qu’il en soit, tu as du passer un très bon moment la semaine dernière, le post parle pour toi, et pas qu’un peu ;)
    Plein de bisous ma belle !

    • Bliss dit :

      Oui mais l’avantage, du coup, c’est que tu as eu la surprise ;) eheh
      Ça fait plus de 10 ans que tu n’as pas été à Disney ?! Comment est-ce possible ?!! ;) Moi j’aime énormément cet univers (et les parcs d’attraction en général) donc impossible de passer une année sans y aller ! Et je comprends ta peur de la foule, je n’aime pas ça non plus mais je t’assure qu’en semaine, hors vacances scolaires, ça reste raisonnable !
      Gros bisous ma belle.

  • la souris dit :

    oh j’y suis allée il y a deux ans pour halloween et c’était magique! j’adore cette fête et j’adore disneyland (j’ai encore 5 ans d’âge mental je crois^^) en tout cas, merci pour ces photos, ca me donne envie d’y retourner ;)

    • Bliss dit :

      Si tu as 5 ans d’âge mental, j’pense qu’on peut dire que j’ai 8 ans, moi alors !!! ;) M’en fous, j’assume et je continuerai de me rendre à Disney avec plaisir ^_^
      Bisous !

  • fanny dit :

    Merci pour cet aperçu ! génial le pass illimité à l’année, j’ai des amis qui l’a eu également gratuitement, j’ai l’impression qu’ils font pas mal d’offres encore faut-il tomber dessus…moi ce week end c’était également ambiance halloween mais à Walibi en Belgique ! et bien on est bien loin de l’esprit sympathique de Disney, là-bas ça fait peur pour de vrai ! Je me suis retrouvée parquée dans une pièce remplie de cages avec des monstres, et une fois la lumière éteinte ils te sautent dessus avec des tronçonneuses et te foutent des chaînes aux pieds…étrange, et un peu glauque !

    • Bliss dit :

      Oui, c’est marrant pour le pass annuel, une de mes meilleures amies l’a eu l’année dernière (un an avant moi donc !) aussi… J’sais pas si c’est une question de « tomber dessus » ou pas, mais le point commun de nos 2 cas, c’est qu’on avait toutes les deux déjà pris plusieurs billets franciliens sur le net (ils avaient donc nos coordonnées et savaient qu’on venait régulièrement de cette façon !). Sinon, ça avait l’air énormissime Halloween à Walibi Belgique !!! J’y suis allée une fois y’a très longtemps et j’en garde un bon souvenir, ça doit être quelque chose quand même :D huhu

  • Ces photos me rappellent tellement de bons moments passés là bas :)

  • La Grenadine dit :

    Holala, ça donne envie d’y aller dis donc !!
    Moi qui en plus aimerait beaucoup fêter Halloween comme il se doit ! *-*

  • Magnifique !!!
    Tout d’abord pour la décoration de ton blog qui s’accorde pour le coup parfaitement avec l’article sur Disney, et bien sûre tes photos de Disney sont superbes !
    J’me serais bien laissé tenté pour cette année d’y aller pour Halloween mais avec le manque de Gazoil c’est peut être un peu risquer ^^ Nous verrons peut être pour noël …
    Comment on fait pour avoir le pass annuel gratos ?!?! moi aussi j’veux du rêve en illimité lool ;-)
    en tout cas vivement les décos de noël pour un nouvel article qui fait rêver ;)

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire, j’suis ravie que ma p’tite déco te plaise ^^ Et sinon, je ne sais pas où tu habites mais jeudi dernier, il y avait de l’essence sur la route entre Paris et Disney (dans les 2 sens) car mon amoureux a pu y faire le plein en me ramenant le soir ;) M’enfin Noël, c’est pas mal non plus !
      Et pour le pass annuel, je n’ai pas d’idée précise sur la façon de l’obtenir (j’aimerais bien pourtant !!) mais visiblement, il faut habiter en île de France (oui, bon, c’était évident pour avoir un pass annuel francilien !!) et probablement avoir déjà acheté une ou plusieurs fois 1 billet francilien là-bas (tu sais, les billets pas chers que tu commandes sur le net, 5 jours avant d’y aller ?). J’en suis arrivée à cette conclusion car une amie à moi l’a eu l’année juste avant moi et le point commun entre nous, c’est qu’on avait pris toutes les 2 des billets franciliens pour aller à Disney sur le net ! Voilà, tu sais tout ;) Bises.

  • Anne-Laure dit :

    Oh la chanceuse ! L’étrange Noël de Mr Jack est vraiment mon film préféré.
    Je pense que je serai restée des heures à écouter la BO jouée par le band. Au moins le temps qu’ils fassent le tour de toutes les chansons !!
    Et avec ce grand ciel bleu, quoi de mieux pour en profiter…

    PS : je suis fan de ton bandeau spécial Halloween !

    • Bliss dit :

      J’vois que je ne suis pas la seule à vouer un culte à ce film fantastique et à sa B.O absolument merveilleuse !! Le voir jouer en live, c’était juste génial, donc tu aurais aimé, je pense ^^
      Et merci pour le thème, contente que ça te plaise ;)

  • Alexandra69 dit :

    On peut dire qu’à Disney ils n’y vont pas de main morte en matière de déco pour Halloween. Perso moi je n’ai rien trouvé cette année.
    Super ta bannière lol
    Biz

    • Bliss dit :

      C’est vrai qu’on a l’impression qu’Halloween est tombé en désuétude, c’pas évident de trouver des décos (heureusement, je garde les miennes d’année en année !!).
      Bisous miss !

  • Fraisette dit :

    Wouaw !!! mais mon reve y aller à noel !!! en famille là cette anéne non suis enceinte mais du coup dans 4 5 ans le temps que mon petit bou grandisse !!!

    • Bliss dit :

      D’ici 4-5 ans, c’est clair que ça pourrait le faire ! J’aurais adoré faire ça quand j’étais petite moi.. Mais Disney a ouvert quand j’avais 9 ans donc bon !!! :D

  • kalinouz dit :

    En attendant d’y aller avec ma schtroumpfette, je rêve devant tes photos :)
    Alors quoi tu as prévu pour cette soirée Halloween ?? Donne-moi des pistes car pour l’instant, je sèche complètement ^^
    Bonne soirée à toi, Bisous !

    • Bliss dit :

      J’ai prévu 2 soirées d’Halloween cette année en fait (oui, soyons fous !!!) : la première, ce sera samedi soir, on va faire une p’tite soirée déguisée avec des amis (je serai, visiblement, déguisée en succube -fantasme d’Uwe ?!!!- ou en vampire hihihi). Et sinon, pour dimanche: dîner Halloweenien en amoureux avec une nuit films d’horreur accompagnée d’une dégustation de bonbons & chocolats !!! Vive le lundi férié !! ;)
      Bisous ma belle.

  • Clem. dit :

    Sympa cette déco ambiance Halloween =)
    Je voulais aller chez Mickey le week-end dernier mais la pluie m’en a dissuadé ! Du coup j’irais faire un tour quand les décos de Noel seront installées !

    • Bliss dit :

      C’est vrai que c’est pas génial Disney sous la pluie, surtout pour faire des photos ! Et pour Noël, ça commence à partir du 7 novembre, donc tu as encore un peu de marge ;)
      Bises.

  • j’adore ta déco d’halloween ! brrr !! des frissons dans le dos :)
    ton costume de citrouille te sied à merveille ^^
    je l’ai fait qu’une fois disney a halloween, j’avais trop aimé l’ambiance à frontierland ^^ Merci pour ces photos, c’est comme si j’y étais :)
    Moi aussi j’ai hâte d’être à la période de Noel, j’adore y denicher mes petite déco trop mignounet :)
    je ne connaissais mais alors pas du tout ces brioches à la Nutella, HONTE A MOI ! mais quand tu dis fourré au Nutella…c’est du vrai Nutella, celui que j’aime à la folaïe?? et non pas une vulgaire pâte à tartiner?? OOOuuh je sens que je vais me jetter dessus a ma prochaine escale disney !
    gros bisous bliss !

    • Bliss dit :

      Merci ma belle, contente que mon costume te plaise ! ;) C’est clair que les décos de Noël sont toujours fantastiques, j’ai intérêt à choisir un grand sapin cette année si j’veux qu’elles rentrent toutes dedans !! ^^ (un sapin à thème Disney, ça le fait ?!!)
      Sinon, oui, oui, c’est bien du Nutella dans les brioches Mickey (ou si c’en est pas, ça y ressemble trait pour trait !)… C’est délicieux !
      Bisous Pauline.

  • Lnnn dit :

    J’adore cette atmosphère Halloween à Disney!! Belles photos!!

  • Oh merci pour ces superbes photos qui me font rêver! Plein de bisous et Joyeux Halloween!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram