♥ Gourmandises estivales ♥

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé quelques gourmandises et comme ce petit article se sentait un peu seul dans mes brouillons depuis un moment, je me suis dit qu’il était temps de vous donner faimmmm… Gnark gnark.

♥ Gourmandises Salées

* Les P’tites recettes de pâtes de Jamie Oliver by Uwe: les rigatoni arrabiatta.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 400g de purée de tomates
– 200g de rigatoni
– 100g de feta
– Origan
– Basilic
– Piment rouge

Préparation :
– Faites cuire vos rigatoni dans une grande casserole d’eau salée.
– Pendant ce temps, faites chauffer à feu moyen une poêle assez large et ajoutez-y un peu d’huile.
– Ajoutez une cuillère à soupe d’origan, quelques pincées de basilic et de piment rouge, puis mélangez. Puis ajoutez la purée de tomates, poivrez et remuez lentement pendant 5 minutes.
– Ôtez la poêle du feu, salez à votre convenance et mettez un couvercle sur la poêle.
– Quand vos pâtes sont prêtes, égouttez-les et versez-les dans la poêle et mélangez.
– Servez dans les assiettes, parsemez-les de feta et si jamais vous voulez rajouter une touche de déco, des brins de basilic feront l’affaire. Pour les gourmands, je vous recommande de mettre un peu de chiffonnade de jambon de Parme dedans, c’est encore meilleur ^_^

rigatoni_feta

* Petite découverte des boîtes à pâtes pour le midi chez Picard: c’est pratique, c’est sympa, franchement pas mauvais et moins cher que les mêmes boîtes à pâtes que l’on trouve  Monop’ (dans n’importe quelle marque). Banco !

bo_tes_sal_es

* Sinon, pour le reste, mes envies salées se résument plus ou moins à des salades (fraîches et colorées), des gaspachos (dont je découvre les vertus quasiment tous les jours grâce à la chaleur du moment !), des tartines gourmandes en passant par des plateaux de fromages et crudités. Je n’ai pas encore fait de soupe froide home made mais si vous avez de bonnes recettes, je prends !

♥ Gourmandises Sucrées

Petit florilège de gourmandises sucrées piochées ici et là, dont en grande partie à la Grande Épicerie de Paris, mon QG !

* J’ai découvert la marque Prosperity Brownies et ses petites gourmandises à 1 million de calories ! J’avais choisi un brownie classique avec de gros morceaux de chocolat au lait et même s’il avait un aspect sympa, je l’ai trouvé un chouïa sec et pas si bon que ça. Verdict: je n’en rachèterai pas.

Prosperity_brownies

* Meilleure pioche du côté de ses Lovely cupcakes au chocolat gourmand (de la marque Lovely desserts qui propose aussi pas mal d’autres desserts gourmands) !

cupcake1
cupcake2

* Ce n’est pas la première fois que je vous parle des gourmandises de Kate’s Cakes (la preuve) dont je raffole particulièrement mais cette fois-là, j’avais craqué pour la Choc Bar, un shortbread recouvert d’une couche de caramel et d’une plaque de chocolat au lait. Suuuuper bon !

kate_s_cakes_choc_bar1
kate_s_cakes_choc_bar2

* Autre petite gourmandise, au rayon yaourts cette fois, avec le Mamie Nova Dessert Gourmand Pistache gentiment offert dans le Yaourt Bar Mamie Nova chez Colette en juin !  C’était dans le cadre d’une Cooklette exceptionnelle : un cours de cuisine chapeauté par Hélène Darroze, rien que ça ! Le truc, c’est que je suis arrivée en retard au cours et que j’ai manqué la plupart des conseils pour réaliser le dessert gourmand… Je me suis donc contentée d’observer l’artiste et c’était quand même une vraie leçon ;) Sinon, le yaourt est sympa mais n’arrive pas à la cheville de celui à l’amande pour qui je vendrais père et mère (j’rigole, c’est une expression, rohh !).

12
3

Et tiens, pendant qu’on parle de yaourt bar, n’oubliez pas le Bar à Vaches de Michel & Augustin surtout !! Ça se termine samedi prochain.

* Une fournée de pancakes home made dans une vague de grande nostalgie en revenant de NY, il y a environ 1 mois… J’vous donnerai la recette si ça vous intéresse et que vous êtes sages ;) A recouvrir de sirop d’érable canadien, bien évidemment. D’ailleurs, ma grande bouteille ramenée du Québec en septembre dernier est quasiment vide… je ne suis que tristesse !

♥ Gourmandises Fruitées

* Le week-end dernier, j’ai fait une orgie de cerises au marché ! Elles étaient tellement belles, que je n’ai pas pu résister ;) Vous auriez pu face à ça ?!

cerises

* Du coup, je me suis mise en quête de petites recettes sympas pour utiliser mes cerises fraîches autrement qu’en les boulotant devant ma télé ! Pour commencer, j’ai fait un délicieux clafoutis en utilisant une recette qui me faisait de l’œil depuis des mois !

Ingrédients pour 1 clafoutis (pour 4 à 6 personnes)
– 500g de cerises
– 30 g de sucre roux
– 30 cl de lait entier
– 3 œufs
– 100g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 60g de beurre
– 50g de farine
– 50g d’amandes en poudre

Recette :
– Préchauffez votre four à 150°C. Lavez et équeutez les cerises. Les puristes vous diront de ne surtout pas les dénoyauter mais après vous faîtes comme vous voulez !
– Beurrez un plat à gratin et parsemez-le de sucre roux.
– Portez le lait à ébullition.
-Fouettez les œufs en ajoutant petit à petit le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le beurre fondu, puis la farine tamisée avec les amandes en poudre et enfin, le lait chaud.
– Répartissez les cerises dans le plat à gratin et versez délicatement la préparation dessus. Faites cuire au four pendant 45 minutes. Dégustez tiède ou froid.

clafoutis

* Avec ça, j’ai utilisé la recette (simplissime et délicieuse) trouvée sur le site Tambouille pour faire un milk-shake à la cerise ! Il suffit d’un bol de cerises dénoyautées, d’un bol de glaçons et d’un bol de glace vanille. Vous passez le tout au blender et hop-là, en moins d’une minute votre milk-shake est prêt. C’est la recette parfaite pour se rafraichir avec la chaleur qu’il fait en ce moment.

003005

* Pour utiliser dignement mes dernières cerises, plusieurs recettes me tentent bien:
– Un crumble cerises (sur Tambouille, ici).
– Une tarte cerises-pistache (repérée dans le Cuisine by Lignac de mai-juin)
– Une salade de fruits rouges avec également des fraises, des framboises, des mûres, des fraises des bois ♥…

♥ Gourmandises Glacées

Contrairement aux apparences, ce paragraphe n’est pas sponsorisé by Picard hein… c’est plutôt moi qui les sponsorise en l’occurrence ;)

* La collection j’♥ les fruits, qui est une véritable tuerie: j’aime les fondants au fruits rouges et surtout, je craque complètement pour les smoothies glacés (un délice… et c’est 90% de fruits !). J’adore le pêche-mangue mais mon préféré c’est le mûre-cassis-myrtille (fruits rouges addict, je suis, oui). Je suis fan !

glaces1

* J’adore aussi les p’tits pots de glaces aux parfums gourmands: abricot/pêche, cerise (mon chouchou, forcément !), madeleine…

glaces2

* Et je ne vous parle pas de glace tiramisu aux fruits rouges et speculoos… Haaan *__*

012

Et promis, je suis en train de vous préparer un petit billet digne de ce nom avec les adresses de mes glaciers préférés à Paris !

45 réponses à ♥ Gourmandises estivales ♥

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    J’ai réalisé mon premier gaspacho maison l’été dernier avec une recette Madame Figaro. Il était pas mauvais mais cette année je vais essayer la recette du mini livre de recette reçu avec le Elle début juin. Il y a aussi une recette de veloupé de courgettes froid…
    Je suis a Paris aujourd’hui et j’ai dejà prévu d’aller tester le bar a vaches ^^

  • Lili dit :

    Les pâtes Picard, c’est pas bête et pas long à faire ;-) lol

    Tes pancakes avaient l’air particulièrement réussis !!

    • Bliss dit :

      Oui, c’est tout l’avantage de Picard !!! Et pour ce genre de p’tits plats c’est 2 fois moins cher qu’à Monop’, donc tout bénef’ !! ;)

  • Aurélie dit :

    Et mon régime??? Le choc bar me fait de l’œil, comment résister?

    • Bliss dit :

      Ben pour ton régime, tu peux manger des fruits, des salades, des gaspachos… nan ?!! ;) Et je te rejoins pour la choc bar, elle est trop miam ! ;)
      Bisous Aurélie !

  • ChrisTine dit :

    Oh les gourmandises de chez Picard me tentent beaucoup! Je ne vais pas souvent chez eux mais je crois que j’ai tort…

  • Xel0u le l0up dit :

    AAaaaaaaaaah le clafoutis !!!

    Je sens que je vais en faire aussi bientôt, j’en ai trop envie, et le tien à l’air vraiment bon !

  • romy dit :

    Les glaces de Picard déchirent tout ! Cette année, ils ont même sorti des glaces à la cacahuète ou aux madeleines dans des petits pots de 125 ml ! Essayez… Moi je craque !

  • Super :) je voulais justement te demander ta recette du milk shake à la cerise (on vient de m’en donner !)
    Merci pour toutes ces gourmandises Bliss

  • Poleen dit :

    Mon ventre gargouille de contentement ! Ou de frustration, j’hésite … ^^
    J’ai prévu de tester les pâtes Picard pour ce midi même, tu me rassures alors car les Sodebo-machin truc, j’avais détesté !
    Comme toi, je raffole de salades composées en tout genre en ce moment, c’est rapide et tellement bon quand il fait chaud !
    Le reste, j’essaie d’ignorer car ce n’est pas bon du tout pour mon bidon ! :)
    Mais je n’ai qu’un mot à dire : Vive Picard !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Ben moi j’aime bien les autres marques en fait, hein (pas toutes mais certaines oui !), mais pour une qualité assez proche, c’est quand même moins cher chez Picard ! Oui, pour les salades c’est parfait en ce moment : frais, rapide à faire et on peut facilement varier les ingrédients. So miam !!
      Bisous poulette.

  • SoOhCliche dit :

    Je n’aurais jamais du regarder ce billet à l’heure du déjeuner. Je bave devant les brownies Prosperity, même si je me console en lisant tes quelques lignes (décevants : OUF !). En revanche, les pancakes… Rien ne saurait calmer l’envie de petit-déjeuner américain qu’ils ont éveillé en moi. A part peut-être en cuisiner :)

    • Bliss dit :

      Moi aussi je bavais devant les brownies Prosperity mais j’ai été super déçue ! Donc, je reviens avec plaisir à toutes les gourmandises de Kate’s Cakes. C’est trop bon !!! ;) J’adore les pancakes aussi, si je m’écoutais j’en ferais tous les jours, miam.

  • Opaline dit :

    Oh tout ça me fait bien envie à moi aussi ^^

  • Jena dit :

    Miam :p Malheureusement, je n’ai pas de Picard près de chez moi, du coup par cette chaleur, tout a le temps de décongeler :S
    Tu me fais changer d’avis sur Kate’s Cakes, j’avais goûté des cookies je crois et j’avais bien failli me casser les dents ^^ A (re)tester pour voir :)

    Purée, envie de salades et glaces…

    • Bliss dit :

      Arf, c’est vrai que c’est pas pratique si tu dois les trimballer et que ça décongèle entre temps ! Et sinon, je suis étonnée pour Kate’s Cakes car j’ai probablement tout goûté dans cette marque (huhu) et je n’ai jamais été déçue !
      Et j’comprends tes envies de salades et de glaces, pour moi c’est tout pareil en ce moment !! ;)
      Bisous Jena.

  • Mély dit :

    Pour les pâtes surgelés de chez picard, je passe mon tour…

    en reavnche, ton choc bar a l’air terrible !

  • Emma dit :

    Merci pour l’avalanche de calories ma Blissouille !
    En ce moment, je suis plus salades composées et gaspacho en folie que pâtisseries et sucreries. Par contre, j’aurais bien aimé goûter ton clafoutis qui avait l’air délicieux ! Y a quelques semaines, j’ai vu l’émission de C.Lignac sur M6 et il proposait une recette de claf’ justement. Non seulement, il laisse les noyaux mais aussi les queues. Mouai… Je préfère ta recette môa (et je ne dis même pas ça pour le plaisir de casser du Lignac ;)).
    Tu sais quoi ? Je n’ai jamais goûté les smoothie glacés Picard, c’est pas faute de passer devant pourtant. Je vais tenter ça ce week-end tiens ! Dans les petits pots, ma mère est accro à celui à la cerise aussi (elle est accro aux cerises tout court de toute façon), quant à moi, j’aime beaucoup les mini-pots rhubarbe-framboise-menthe, super frais.
    Félicitations pour tes jolis pancakes, ça donne envie de bruncher !
    Gros bisous ma crotte (en chocolat) (ba oui, c’est le jour du billet gourmand) :)

    • Bliss dit :

      Avoue que ça fait du bien toutes ces calories quand même ;) hihi
      Contrairement à toi, j’aime bien Lignac moi, mais je préfère quand même enlever les noyaux et les queues des cerises dans le clafoutis !! Franchement le goût est aussi bon… Les smoothies glacés sont trop trop bons, surtout ceux aux fruits rouges, miam ^^ S’il continue de faire aussi chaud, j’vais en stocker des boîtes et des boîtes dans mon congel’ !! Pas encore essayé le rhubarbe-framboise-menthe, parce que j’avais peur que le goût de menthe soit trop fort mais là, tu m’as convaincue ;)
      Gros bisous Emma !

  • juliette dit :

    JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER!!!

  • Clem. dit :

    Aie Aie Aie, les glaces Picard font super envie par ce temps ! =)

  • tu es dure avec nous … ;) Mais comment fais tu pour tout tester, tout manger ? tu as un secret ??

  • July dit :

    TROOOOP DE BONNES CHOSES!! Je commence par où?
    Déjà j’ai hâte de déménager pour avoir un picard près de chez moi et goûter à tout ce que tu mentionnes!!
    Ton shortbread avait l’air super bon! J’en avais fait un le 31 décembre http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/archive/2009/12/28/995679d6eba64508fd7d82063d775758.html#comments
    Les yaourts Mamie Nova je ne connais même pas ceux que tu mentionnes!! La honte!
    Pour les soupes froides tu te rappelles de ma soupe de concombre froide? http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/archive/2010/05/20/des-plaisirs-qui-font-venir-l-ete.html#comments
    Et pour terminer j’ai presque fini de manger les cerises de mon jardin à moi toute seule! j’adore ça: nature, en clafoutis, en milk-shake grâce à ta recette! Merci♥! Tu as choisi ta prochaine recette?!
    je t’ai envoyé ton petit cadeau aujourd’hui!
    Plein de bisous!!!!

    • Bliss dit :

      Merci pour tes p’tits liens ma belle, tes recettes me donnent trop envie, miam !!! Pour Mamie Nova, y’a tellement de choix que ce serait difficile de tous les connaître, en même temps ! Même pour des accros au yaourt comme nous ;) Sinon, j’ai terminé mes cerises en les grignotant et avec un bon milk-shake aussi -j’ai profité qu’il me restait de la glace vanille ! Mais ce week-end, je vais faire la tarte cerise/pistache, elle me tente trop. J’attendrai un peu pour le crumble, du coup !!
      J’ai hâte de trouver mes petits stickers dans ma boîte aux lettres hihi !
      Gros bisous July :)

  • Ori dit :

    Arghhhhh la dernière vient de chez Picard?
    Parce que j’ai testé toutes les autres, mais aps celle-là, il me la faut!

  • pauline dit :

    la recette du clafoutis est excellente ! merci pour tes bons conseils !

  • Je confirme, le Clafoutis est excellent ! Je l’ai fait hier et je me suis régalée ! Par contre le milk shake attendra ce week end parce que mon chéri avait liquidé la glace vanille ;)

  • Indiana dit :

    La Choc Bar est excellentissime !!!!! Et le yaourt amande…hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! Je te rejoins sur la totalité de tes choix :-D miam miam !
    Et je pense que je vais également tenter ta recette Clafoutis car j’ai acheté une tonne de cerises hier soir donc j’ai de quoi faire :)

    • Bliss dit :

      Je vois que tu t’es régalée ! Chouette ;) Le yaourt à l’amande Mamie Nova est une tuerie, hein ?!! Et si tu aimes l’amande, tu vas adorer le clafoutis aux cerises car il a un léger goût d’amande aussi. Un régal ! Bises.

  • Fifi dit :

    Un clafoutis aux cerises avec de l’amande, j’y aurais jamais pensé et pourtant le mélange doit être excellent ! Je note tout ça dans un petit coin et dès que j’ai cinq minutes, j’en cuisine un car les photos me mettent véritablement l’eau à la bouche (je n’ai pas diné, aussi ^^). Quant au milkshake, la recette est si simple que ce serait vraiment bête de ne pas la tester elle aussi.
    Sur ce, je sais ce qu’il me reste à faire demain : acheter des cerises. ^^

    Merci pour ces bonnes recettes. Bonne soirée. Des biz »

    • Bliss dit :

      Le mélange est une pure tuerie, tu veux dire !!! ;) Bon, j’suis une vraie fan d’amande et donc peu objective mais quand même ^^
      En tout cas, je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur parmi ces quelques idées ! Bisous.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram