♥ Envies & Plaisirs du moment #2 ♥

Depuis que j’ai redonné un peu vie à ce blog, je me rends compte que je manque de temps pour vous parler de mes petits plaisirs aussi souvent que je le voudrais. Et pourtant, j’essaie toujours d’en ponctuer mon quotidien le plus possible… Du coup, pour compenser un peu, je vous propose (comme je l’avais fait ici) une nouvelle fournée en vrac de mes p’tits plaisirs et envies du moment !

♥ Revenir d’un génial petit week-end à Londres entre amis, ranger tous ses souvenirs dans un coin de la tête et le tas de nouvelles photos dans le fichier London Moments sur Macounet chéri… Voir le fichier bien gonflé et avoir une folle envie de vous en faire tout plein de jolis billets. Il va falloir que je trouve le temps maintenant !

♥ Avoir officiellement posé mes congés pour juin et septembre ! Je pars 1 semaine à la montagne fin juin (dans moins de 2 semaines maintenant, gniii !) et 2 semaines aux États-Unis en septembre (pour un city trip entre Chicago et New York… c’est court par rapport à ce qu’on fait d’habitude mais je n’ai que peu de vacances cette année par rapport aux années précédentes !). Comme tous les ans, j’ai donc prévu de passer juillet/août à Paris et même si cela risque de ne pas être trop pénible pour moi (oui, j’aime beaucoup Paris l’été), je me réjouis d’avance des 2 gros WE prolongés planifiés en plein milieu de tout ça (les 14 juillet et 15 août tombent bien cette année, on en profite !).

♥ Commencer à penser aux évasions de fin d’année et à celles de l’année prochaine (je sens que les 6 prochains mois vont passer à une vitesse hallucinante)… Envie de soleil, de découvertes, de jolies villes, de beaux paysages et de dépaysement !

♥ Envie de city trips en Europe aussi, grâce aux Pintades ! Comme vous vous en souvenez peut-être, j’ai prévu un petit séjour à Berlin en fin d’année et j’ai bien l’intention d’emmener Une vie de Pintade à Berlin avec moi ! Je l’ai trouvé aussi agréable que les opus à New York, Londres et Paris: on a vraiment l’impression de se faire raconter la ville par une bonne copine avec pléthore d’anecdotes croustillantes et de bonnes adresses (testées par l’auteure, Hélène Kohl) à Berlin. Le livre est divisé en 8 chapitres, chacun étant consacré à un sujet particulier : la mode, les sorties, la cuisine, les enfants… C’est instructif, souvent drôle et vraiment intéressant ! Mais j’ai aussi envie de découvrir Madrid après avoir feuilleté Une vie de Pintade à Madrid. En 2012 peut-être ?!

Merci Laure pour ces chouettes lectures !

♥ Des macarons Pierre Hermé (infiniment Pistache et infiniment Chocolat). Très envie de goûter les fameuses Fetish tartes chez Hermé, aussi (notamment cerise & pistache et abricot & pistache, miam !), ainsi que les nouveautés (côté macarons) chez Ladurée, qui ont l’air vraiment délicieuses: melon, cerise, fraise, griottes-amandes, etc…

♥ Découvrir chaque semaines les nouveautés (plus alléchantes les unes que les autres) du catalogue Picard… Je vous en reparle !

♥ Passer des fins de soirée dans le Los Angeles des années 50 grâce à L.A. Noire, mon jeu vidéo chouchou du moment avec son ambiance à mi-chemin entre l’atmosphère de L.A. Confidential et celle de Mad Men. Idéal pour patienter avant le retour de la série… en 2012 (oui, c’est long !).

♥ Plein de nouveaux jolis sacs légers pour l’été (oui, j’aime porter des sacs en toile l’été, en effet !): le sac « Printemps » collection Margaux Motin pour Mon Bazar Vert/ une petite besace de la collection Petite Mendigote pour Monop’ / le joli sac romantique accompagnant quelques pièces de lingerie achetées lors du lancement de la collection Alix, The Cherry Blossom Girl pour Etam.


♥ Recevoir tout plein de chouettes cadeaux pour me chouchouter les pieds grâce à Spartoo (c’était à la boutique éphémère dont je vous avais parlé ici il y a quelques semaines !): une boîte remplie de goodies (des coussinets auto-agrippants à glisser dans des escarpins, des semelles Red Carpet, un set à pédicure et un joli bon d’achat que je n’ai pas encore pris le temps de dépenser !

♥ Faire du tri dans mes placards & tiroirs de salle de bains en vue de prochains travaux et y rajouter de nouvelles petites choses sympas dont ce shampooing Garnier à l’amande douce et fleur de lotus (j’adore son odeur douce et fraîche… et en plus il rend les cheveux tout doux !) qui sent bon l’été et surtout THE gommage qui tue absolument TOUT: le « doux gommage sable blanc » de Bourjois, qui sent les vacances à la mer (oui, ça parait niais dit comme ça, mais c’est vrai !).

♥ Une fournée de nouveaux vernis OPI aussi (et quelques nail patchs Sephora… espérons que j’arrive à les appliquer aussi bien que KRiSS !). Et puis le fameux « drip dry » by OPI que je n’avais pas encore essayé et que je trouve très sympa et assez utile ! A suivre…

♥ Un agenda rempli de rdv beauté (massages, soins visage, hammam/gommage, mani/pédi, etc…) parce que quitte à passer l’été à Paris, autant se faire plaisir ! Tout plein de billets girly en perspective, du coup :)

♥ Remplir aussi ma liste de concerts pour les prochains mois ! Quelques dates dans mon calendrier pour commencer: Moriarty aux Rendez-vous de la Lune le 14 juin, Brigitte au Trianon le 16, Arcade Fire au Zénith le 28 et en juillet, Agnes Obel (que j’avais adoré en février à la Cigale) dans le cadre du festival Fragile aux Bouffes du Nord et les Strokes (gniiiiii) au Zénith !

♥ Et puis les festivals de l’été ! Je n’irai pas à Solidays cette année parce que ça tombe pendant ma semaine de vacances à la montagne mais je compte bien me rattraper avec le festival Days Off (je vois Cat Power et The Dø la première semaine de juillet), le Fnac Live Festival (c’est le nouveau nom du festival Fnac Indétendances qui aura lieu cette année sur 4 petits jours seulement… quelques noms intéressants au programme déjà: Catherine Ringer, Selah Sue, Florent Marchet, Brigitte, Wild Beasts…) et puis et surtout Rock en Seine, où je vais ENFIN pouvoir me rendre cette année, contrairement aux quelques années précédentes !

♥ Un cadeau de-la-mort-qui-tue offert par le Label Barclay: le livre-musical souvenir du concert de -M- le 17 décembre 2010 à Bercy ! Le livre est rempli de photos du concert à tomber par terre et le DVD du live est vraiment très chouette, on a l’impression d’y être… depuis son salon ! De quoi me rappeler les souvenirs du génial concert auquel j’avais assisté à la Cigale fin 2009 (dont j’avais parlé ici).


♥ Un autre chouette cadeau (que j’ai dans la tête, en boucle, depuis au moins 2 semaines… ahem !): Les filles comme toi, le premier single de Thomas Marfisi, un ancien de la Nouvelle Star qui a plutôt bien tourné si j’en crois ce que j’entends… Le titre est frais, léger, pétillant, entêtant et punchy. Vivement l’album !

Jolie pochette non ? Ben le clip est encore mieux… la preuve !

Image de prévisualisation YouTube

Autre album que j’écoute en boucle en ce moment: le génialissime Et vous, tu m’aimes ? de Brigitte (vivement le concert du 16 juin !) dont absolument tous les titres sont sympas, notamment cette sensuelle reprise provoc’ de Ma Benz. J’adore !

Image de prévisualisation YouTube

♥ Me coller des frissons musicaux, comme ce sublime moment en compagnie de Bon Iver (dont je vous avais parlé il y a plus de 2 ans ici… je suis une fan ultime de Justin Vernon ♥♥) de passage sur le plateau de Jimmy Fallon il y a quelques semaines. Il a interprété la face B de son single Calgary : une reprise du titre I Can’t Make You Love Me de Bonnie Raitt avec comme intro A Song For You de Donny Hathaway (une de mes chansons préférées de tous les temps, je crois) pour finir sur quelques notes d’un autre titre de Bonnie Raitt, Nick Of Time. Une prestation incroyable, à coller la chair de poule (ça vaut le coup de se taper les 15 sec de pub avant !).

Le nouvel album sort le 20 juin en France ! Je meurs de hâte.

(oui, je suis comme en manque de billets musicaux ici, on dirait… bon, je vais songer à y remédier cet été du coup !)

♥ Toujours et encore m’enthousiasmer de nouvelles belles expos parisiennes ! Coup de ♥ de la semaine dernière (dont je vais vous reparler évidemment !): Dans l’intimité des frères Caillebotte, découverte lors d’une visite privée avec Arts Magazine au musée Jacquemart-André. Une offre très chouette puisqu’elle donnait le droit à un petit déjeuner (pris dans le très joli salon de thé du musée, déjà testé ici), une visite de l’expo avec audio-guide et surtout au sublime catalogue de l’exposition dont je prends plaisir à tourner quelques pages chaque soir, depuis !

♥ Ma série du moment. C’est The Good Wife, dont je rattrape avidement les 2 premières saisons. Je suis accro !

♥ Et sinon, j’attends de pied ferme le retour de quelques séries pour l’été: la saison 2 de Pretty Little Liars (pour satisfaire mon côté midinette), la saison 4 de True Blood (et pas juste pour le retour d’Eriiiiiiiic) et surtout, la saison 4 de Breaking Bad sur AMC !! C’est l’une de mes séries préférées, complètement barrée, décalée, politiquement incorrecte, cynique, géniale, drôle et Bryan Cranston y est absolument incroyable !

(tiens, on dirait qu’il va falloir que je vous fasse un gros billet séries aussi)

Finaliser les travaux dans ma salle de bains ! Voilà plusieurs mois que ça traine et ça n’a pas été évident de tout trouver car on refait TOUT de A à Z (carrelage, faïences & mosaïque, peinture, meubles, baignoire…). Les commandes sont lancées et normalement (je préfère jouer la prudence !), les travaux devraient avoir lieu en juillet. A suivre, donc.


♥ Puiser tout plein d’idées déco dans ces chouettes bouquins dont je dois vous reparler absolument ! (encore merci Plastie et les éditions du Chêne)

♥ Commencer à penser doucement à mes cadeaux d’anniversaire (on me l’a demandé, j’y peux rien… what else ?!) qui aura lieu dans 2 mois. J’ai plusieurs idées en tête dont une très chouette, avec une pomme dessus… si M’sieur Apple pouvait se décider à mettre en vente un nouvel iPhone avant 6 mois, ce serait bien chouette. En le remerkkkkiant… !

Sur ce, je vous souhaite un très bon début de semaine ! :)

89 réponses à ♥ Envies & Plaisirs du moment #2 ♥

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Big Ben… Ah… (soupir)
    Ouiii des billets sur Londres ! Des billets sur Londres ! lol
    Je ne connais pas Brigitte !
    Et j’ai l’impression de ne rien faire, en te lisant. C’est normal ??? ;-) lol
    Caillebotte, j’en ai justement parlé la semaine dernière, je suis suuuuuper fan de cette expo, c’était génialissime !
    Les pintades, je n’ai que celles de NY et curieusement, je n’accroche pas trop… PAs bien grave !
    Merci pour ce super billet pour commencer la semaine !
    Je vais essayer d’aller me réveiller ;-)
    Bonne semaine !!!!

    • Bliss dit :

      Meuuuuh non !!! Je te suis sur twitter au quotidien (oui, ça fait « Big Brother », c’est normal que ça fasse peur !!) et je peux te dire que tu ne fais pas « rien » ! C’est juste moi qui suis pas normale, c’est tout :D hihi
      Quoi, quoi, quoi, tu ne connais pas Brigitte ?!! ;) Faut que tu ailles écouter l’album alors, il met bien la pêche !
      Oui, j’ai lu ton article sur Caillebotte et je partage totalement ton coup de cœur, j’ai adoré cette expo :) Vivement la fin des travaux à Orsay, hein ;)
      Et pour les Pintades, tu n’es pas la première à me dire ça donc ça ne m’étonne pas ! Je dois avouer que le côté magazine féminin en mode guide touristique est assez déroutant mais j’aime bien l’approche moi ! Et les anecdotes sur la façon de vivre des femmes dans les autres villes sont souvent assez croustillantes ;)
      Gros bisous Lili et bon début de semaine !

      • Lili dit :

        Lol, tu me rassures ! ;-) Bon, j’en fais moins que ce que je voudrais mais je ne suis pas inactive :p
        J’écouterai Brigitte de chez moi ;-)
        Pour les pintades, il faudrait que je persiste un peu car, du coup, je ‘nai lu que quelques extraits…
        Bonne journée à toi aussi :-)
        Bisous !

        • Bliss dit :

          Oui, pour les Pintades, c’est dommage que tu n’aies lu que quelques extraits ! En ce qui me concerne, je vois plus ça comme de la chick litt qui donne envie d’évasion que comme un vrai guide de voyage… C’est peut-être pour ça que j’aime bien ! Bisous !

  • vanina dit :

    que de choses à lire à mon réveil lol ! j’adooore ton blog et vive Brigitte et les macarons !!!bonne journée !

    • Bliss dit :

      Ouais, j’sais pas ce que j’ai avec les macarons en ce moment !! Alors que je suis plutôt une cupcakophage normalement :D
      (et oui, vive Brigitte !!)
      Bonne journée, miss !

  • Mathilde dit :

    Wouh ! tout ton programme fait rêver avec de telles photos aussi dure de rester de marbre ! J’ai bien hâte de retrouver mon chez moi, changer la déco, refaire ma chambre ! Bein oui nouveau boulot = nouveau départ ! héhé ! je sens que je vais cuisiner encore plus, me faire des concerts, Caillebotte j’adore alors un tour à l’exo s’immpose ! POur les voyages sera uniquement dans ma tête malheureusement ! Moi aussi je passe l’été à Paris, alors pour les bons plans je serai là !
    J’avais feuilleté les livres de déco (mais là je radote je te l’ai déjà dis!) et ça donne vraiment pleins pleins de bonnes idées (allé je refais mon appart!)
    Bon j’arrête là mais en vrac : vivement de retrouver Picard, le gommage Boujois est top, en série je ne suis pas méga fan mais je me referai bien tous les Sex and the City, et apr-s deux semaines d’absence j’ai pleins de films à rattraper au ciné, hâte !
    allé bon lundi, courage !
    Bises

    • Bliss dit :

      Oui, c’est exactement ça: nouveau boulot=nouveau départ ! Et pour avoir vécu ça y’a pas si longtemps, je te confirme que ça donne des tonnes de nouvelles envies ;) Pour ma part, j’ai hâte de passer à la phase déco car le côté travaux « pur », c’est pas franchement hyper fun. M’enfin, j’me plains pas, ça va être super beau après donc ça vaut le coup ;)
      Et j’ose même pas imaginer le retard ciné que tu dois avoir :D C’est le genre de chose à rendre fou un planning ;)
      Bisous Mathilde, bon début de semaine !

  • Ivy dit :

    J’aime tes billets sur les envies & plaisirs du moment. Ça me permet de découvrir pleine de chose. Et puis c’est frais et léger, ça donne envie de s’évader…
    Moi aussi je vais passer mon mois de Juillet & Août à Paris. Le pire de tout ça c’est que je sais pas quand est ce que je pourrai partir en vacances, haizz.
    Je ne connais pas Breakinh Bad ni The Goid Wife mais j’en ai tellement entendu parler que je vais bientôt m’y mettre. Est ce que tu regardes Two and a half men (la fameuse série avec Charlie Sheen). C’est à mourir de rire tellement c’est drôle!

  • Ivy dit :

    Ah, j’ai fait pleine de faute de frappe à cause de mon iPhone, rrhhh

    • Bliss dit :

      Vive l’iPhone et ses fautes de frappe à gogo, je sais ce que c’est ;)
      Sinon pour les séries, je te recommande fortement « The Good Wife », c’est une très bonne série et vraiment addictive, plus que 2 épisodes et j’ai fini la saison 1 ! Hâte d’attaquer la seconde :D Quant à « Breaking Bad », je vais pas me répéter car j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais dans le post mais cette série tue TOUT. Voilà !! Sinon oui, je regarde « Two and a half men », j’adore aussi ! Enfin j’avoue que je préfère les premières saisons et que je me suis nettement moins marrée devant les 2 dernières… Maintenant, j’attends de voir ce que ça va donner avec Ashton Kutcher à la rentrée !
      Bonne journée miss et courage pour les vacances, je croise les doigts pour que ça arrive assez vite quand même ;)

  • Jena dit :

    Les bouquins déco me tentent beaucoup, pressée de lire ce que tu en dis! Bonne journée!!

  • Vanilla dit :

    Londres quelle bonne idée envie d’y retourner aussi, je pense faire une petite semaine fin aout mais a voir encore.
    Sinon en vacances et pas prévu de partir donc l’été aussi à Paris.
    Ton billet était trè ssympa, j’ai bien aimé les photos et ca ma donner envie de lire les aventures des pintades

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire ;)
      Oui Londres est une ville géniale, je ne m’en lasse vraiment pas. C’est une chance d’être aussi près ! Et l’été à Paris c’est pas si terrible, au contraire, j’aime vraiment bien moi :D

  • Anne-Laure dit :

    Que de jolis plaisirs !
    Je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs ; ils me font tous vraiment envie ! À commencer par les voyages… Même pas encore partis à Prague, avec l’Homme, nous pensons déjà aux prochaines escapades. Un petit pèlerinage à Montréal, la découverte de Bali ?
    Et toutes ces gourmandises… Je comprends ta « passion » pour les recettes hebdo de Picard. Pour moi, c’est comme un catalogue de jouets (ouais un peu folle il paraît !). Oh et si Pierre Hermé se met à mélanger cerises et pistache, je ne peux que voter « OUI » ! :)
    Je n’ai pas encore regardé The Good Wife ; je vais profiter de la pause estivale des autres séries pour m’y mettre. (surtout avant que les nouvelles débarquent). sinon il va nous falloir des semaines de 10 jours pour tout rattraper ! Ah ah et J-20 avant Sookie :) Trop hâte !

    • Bliss dit :

      Tu me rassures un peu, ça fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à penser aux prochaines vacances avant même d’être partie ! Bali ?!! *___* C’est un de mes voyages de rêve, donc je te le souhaite sincèrement ! Nous, ce serait plutôt l’île Maurice, les Antilles ou la République Dominicaine le prochain voyage au soleil ! Mais bon, ça reste à voir, c’est encore loin ;)
      L’association cerises/pistache me fait de l’œil, j’sens que je vais pas tarder à repasser vite chez Pierre Hermé. Et le pire, c’est que je bosse à deux pas ! Arf ;)
      J’espère que tu aimeras « The Good Wife », c’est une excellent série ! Vivement la suite de « True Blood », j’ai hâte aussi ;)
      Gros bisous miss !

  • MarinaC dit :

    J’adore Brigitte, ce titre est un vrai régal :-)
    Et je dis un grand OUI à The good wife, aux macarons Pierre Hermé et à la collection des Pintades ^_^
    Quel bonheur de retourner aux Etats Unis prochainement et j’aimerais aussi découvrir Chicago qui doit être une ville fascinante !!
    Très bonne semaine, bises

    • Bliss dit :

      On est bien d’accord pour ce titre… je l’écoute en boucle ! J’ai aussi hâte pour Chicago car autant je suis tout le temps fourrée à NY, autant je ne connais absolument pas cette ville dont tout le monde vante les mérites ! Vivement septembre :D
      Bises !

  • coldgirl dit :

    salut!!
    j’ai acheté le même shampoing garnier que toi! je l’ai sentit dans le magasin et je suis repartit avec!!
    NYC… tout le monde en parle autour de moi, j’ai l’impression que tout le monde y va ou veut y aller! Nous aussi avec le chéri on ira, c’est sur! reste à définir quand!
    Qui plus est, tu cumule avec Chicago, je me suis déjà renseigné à ce sujet (c’st te dire si je pense à y aller!!) et j’ai vu qu’un train reliait NYC et Chicago, donc c’est carément jouable!

    Tu dors ou à NYC? je suis tjs à la recherche de bon plan!

    Ah les voyages, c’est fascinant!

    • Bliss dit :

      Coucou !! Raaah, il est génial ce shampooing, j’en suis folle en ce moment !! Et oui, c’est fascinant de parler de voyages, je suis intarissable sur le sujet huhu :D Sinon oui, c’est assez sympa de cumuler les 2 villes mais on prendra l’avion et pas le train car c’est beaucoup plus rapide (l’avion met à peine 3h et le train… beaucoup plus !). Et à New York, je dors chez des amis qui habitent dans West Village en plein cœur de Manhattan ;) Hébergement idéal !
      Bisous !

  • J’avais déjà entendu la reprise de Brigitte et comme toi je l’aime beaucoup, pareil pour le single de Thomas Marfisi dont j’ai parlé aussi la semaine dernière ;o)
    Sinon ton billet me donne encore plus envie de voyager, pourtant je suis revenue d’Islande il y a seulement un mois… C’est un virus qui ne se guérit pas je crois, et c’est très bien comme ça ;o)
    Bon début de semaine Bliss!

    • Bliss dit :

      Cette reprise est top, je l’adoooore ! Mais tout le reste de l’album est génial aussi…
      Et j’ai vu ça oui, pour Thomas Marfisi ! Je fais partie des chanceuses dont tu parlais à avoir reçu le titre et le t-shirt, eheh ;)
      Je suis comme toi pour les voyages, je ne peux pas m’arrêter d’y penser même quand j’en reviens à peine ! C’est quoi votre prochain projet ?
      Plein de gros bisous ma belle !

  • Tout plein de petits plaisirs !! Yes :-)
    Je vais aller voir Caillebotte, on s’en reparle cocotte?

  • Harmonie dit :

    Tout ça me donne envie de tester le gommage bourjois moi aussi, et puis des livres!
    Bises Bliss

  • Aurélie dit :

    Et bien que de jolis plaisirs! Moi c’est par les concours que les petits plaisirs sont arrivés et ce n’est pas fini! Gniiiiiii!

  • SoOhCliché dit :

    Lovely! Comme d’accoutumée. Et délicieux à dévorer en début de journée, histoire de bien la commencer et donner plein d’envies pour faire oublier qu’on est lundi : )

  • Jade dit :

    J’ai pour ma part terminé mes gouttes asséchantes O.P.I et c’est la fin du monde ! Je n’ai qu’une hâte: pouvoir faire mon stock chez Sephora à New-York car c’est bien moins cher qu’ici ^^

    • Bliss dit :

      Oui, j’imagine que c’est moins cher aux États-Unis, comme tous les produits OPI en fait ! Je ferai aussi mon stock là-bas en septembre :D

  • Sophie dit :

    Salut Bliss ! Très sympa (comme d’hab) ce petit billet de début de semaine ! Merci de nous faire profiter de toutes tes découvertes. J’espère que ton week-end à Londres s’est bien passé et que tu as rapporté plein de trésors ! Je te souhaite une belle semaine. A+

    • Bliss dit :

      Merci Sophie ! Oui, mon WE était génial, j’ai déjà hâte de retourner à Londres !! J’ai fait beaucoup de shopping, comme à chaque fois… c’est une ruine :D huhu
      Bonne semaine à toi aussi !

  • July dit :

    Il est génial cet article!! Je l’ai dégusté au petit dèj et ça m’avait manqué! Je suis également rn train d’en préparer un donc je vois qu’on a des points communs! L’envie d’évasion en particulier! je viens à paris du 27 juillet au 1er août et je serais ravie de te rencontret enfin, les 2-3 premiers jours en plus je serais avec les copines Poleen & Emma, donc n’hésite pas à nous dire si tu es dans le coin :)
    Cet été je me pencherai sûrement sur une vie de pintage à NY tu m’as donné envie ^^
    Mmmm je veux bien voir sur quelles nouveautés Picard tu as flashé! j’ys suis allée vendredi et j’avais du mal à me retenir, mais le prix et le nombre de calories sur certains plats m’ont un peu freinée!
    Moi c’est mon amoureux qui veut le jeu L.A. Noire ;)
    J’adore tes petits sacs en toile!
    Sinon tu m’as donné envie avec le shampoing, les cadeaux Spartoo, les soins, etc!
    Les guides de déco dont on entend parler partout ont l’air chouette! J’ai hâte d’en savoir plus!!
    Toutes les musiques de ta sélection sont chouettes j’ai écouté ça ce matin! mais le mec Thomas copie un peu le style Julien Doré, non??
    Chouettes tes concerts prévus!
    je te fais plein de bisous et te dis à très vite ma Blissouille adorée!!

    • Bliss dit :

      Eh eh oui, comme toujours, on a plein de points communs ! Oh génial que tu reviennes à Paris ! Tu me diras quels jours tu es dispo, ce serait sympa de se faire un petit goûter entre filles ! :)
      Tu trouves ça cher Picard ? Moi en général c’est l’inverse (sauf pour certains produits), j’trouve que c’est relativement moins cher qu’à Monop’ ! Mais j’dois être trop habituée aux tarifs parisiens exorbitants :(
      Pour « L.A. Noire », ton amoureux a bon goût, tu peux lui dire de ne pas hésiter à acheter le jeu, il vaut le coup, il est génial !!
      Sinon non, je trouve pas que Thomas Marfisi copie le style de Julien Doré. Peut-être sur le physique (en même temps, y’a plein de mecs qui ont cette coupe, c’est la mode… beurk ! mouahahah :D) mais côté musical, le peu que j’ai entendu n’a pas grand chose à voir. Je ne suis pas fan des titres de Julien Doré (ni de sa personnalité et de son égo surdimensionné !) alors que là, je trouve le titre très chouette ! Enfin, c’est à suivre ;)
      Gros bisous ma belle !

      • July dit :

        Et bien j’arrive le merecredi 27 juillet à 17h et je suis dispo car en vadrouille avec les filles jusqu’au vendredi 29 17h aussi! J’espère qu’en 48h on arrivera à se voir ;) Sinon les autres jours je serai chez des amis donc ce sera un peu plus compliqué!
        Pour Thomas c’était sa façon de chanter assis dans son fauteuil, la tenue, les cheveux tout ça me faisait penser à Julien Doré que moi j’adore ;) mais merci de me l’avoir fait découvrir!
        Il ne faut rien dire à l’amoureux pour L.A. Noire mais je risque de lui offrir suite à tes conseils (et s’il est sage)!
        Pour Picard si tu compares avec monop’ je te comprends ;) mais en province sinon ça paraît assez cher (huhu!) ;)
        Gros bisous ma belle!

        • Bliss dit :

          Ah oki ! Ben ce serait plutôt le soir alors vu que je travaille tout le mois de juillet ! Je te dirai ça le mois prochain mais ce serait chouette hiiii !!! :)
          Ton amoureux sera aux anges de découvrir sa surprise si tu lui achètes le jeu: plus je le découvre, plus je le trouve génial ! ;)
          Et ça ne m’étonne pas pour Picard, tout est très cher ici et ça fausse tout ! :(

          • July dit :

            Tu es trop mimie! On se tient au courant pour fin juillet sans soucis pour une soirée, un cocktail girly sur les toits de paris ;) et pour l’amoureux merci pour tes conseils ma belle je te fais confiance sur le coup tu es plus calée que moi!!! huhu bisous ma belle!

          • Bliss dit :

            « Un cocktail girly sur les toits de Paris » : ohhh ouiii, tu sais parler à mon petit cœur de poivrote !! ;) hihi
            Bisous ma puce !

  • mathmath dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule pour Pretty little liars ! la 1ère fois je me suis dit que c’était vraiment pour les ados mais maintenant j’ai un peu du mal à attendre le 15 pour la 2ème saison !! Vite vite vite je veux savoir la suite !! :)

    Et cette déco de Mac londonienne, elle tue !!

    • Bliss dit :

      Ah ah, tout pareil pour moi ! Quand j’ai commencé à regardé « Pretty Little Liars », j’étais un peu dubitative mais finalement je me suis totalement laissée embarquée par le scénario ! J’attends la suite de pied ferme d’autant que les actrices principales vont avoir vieilli un peu et ça ne leur fera pas de mal ;) Vivement la suite :D

  • Christelle dit :

    Merci pour cette vidéo de Bon Iver…ça a embellit ma journée remplit de révisions :-)
    Moi aussi j’ai hâte…

    Biz

    • Bliss dit :

      Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule fan ! Quelle interprétation de fou furieux ! Je l’ai écoutée une vingtaine de fois et je ne m’en lasse pas. J’en suis dingue *__*
      Bises !

  • 10tubes dit :

    Voilà un article qui fait plaisir à lire et qui donne le sourire :)

    J’adore le sac Cherry Blossom Girl.

    Je pars à Londres dans 3 semaines (c’est la première fois que j’y vais) et j’y imprimé tes articles sur cette ville que j’ai mis dans mon guide du routard :)

  • Clara dit :

    J’adore tes billets de petits (et grands plaisirs) en vrac :-)
    Ahhh les macarons Hermé, on n’y résiste pas ! Tu me donnes envie d’aller goûter les nouveaux parfums de la saison. J’ai fait un petit tour ce week-end chez Vandermeersch (pas sûre de l’orthographe) dans le 12ème, boulanger-pâtissier qui a fait ses armes chez Hermé justement. Tout est d’un très bon rapport qualité-prix, les Saint-Honoré, le fraisier, le baba… les viennoiseries ont l’air top, et le pain, pour l’avoir goûté, est vraiment bon. Je rêve d’avoir le courage de me traîner jusque là-bas un dimanche matin pour m’acheter un bon kouglof :-)
    Londres, tu as bien de la chance ! Je devais y aller cet hiver, mais mon vol a été annulé à cause de la neige :-( Mais je ne vais pas me plaindre, je reviens d’un week-end fabuleux à Bruges (qui m’a d’ailleurs donné envie d’aller à Gand), et je pars cet été à Naples, et sur la côte amalfitaine ! A moi les superbes sites antiques de Pompéi, Paestum… les bonnes pizzas, les linguine aux palourdes… Je lis et relis mes guides en espérant que cela fera venir les vacances plus vite :-)
    Je dois aller l’expo Caillebotte le week-end prochain ! Super l’idée du petit déjeuner juste avant :-)
    Bises
    Clara

    • Bliss dit :

      On est bien d’accord, impossible de résister aux macarons Hermé ;) Je note ton adresse de boulanger-pâtissier dans le 12è, j’y passerai quand je serai dans le coin !
      Quant aux voyages, je vois que tu as encore tout plein de projets géniaux ! Tu vas te régaler à Naples et sur la côte amalfitaine, j’adorerais y aller ;)
      Bonne expo ce week-end, bises !

  • Clemmmh dit :

    Wow pour un billet retour, c’est un vrai billet !

    C’est toujours agréable de retourner à Londres même si on commence à connaître la ville à force. On découvre toujours de nouvelles choses et de nouveaux endroits.
    Tu prévois de jolis moments d’évasion, ça donne envie.
    En saura-t-on plus sur le contenu de la boite Spartoo ?
    A propos des vernis OPI, as tu regardé les tarifs pratiqués outre-atlantique ?
    Chouette découverte musicale, j’aime beaucoup et la série The Good Wife m’interpelle, à voir donc.
    Et enfin la coque de ce Mac est vraiment top, ou peut-on se la procurer ?

    Un commentaire complètement décousu et curieux ;-) mais j’ai adoré ce billet tout en sirotant une tasse de Kusmi Amande :-)

    Bonne journée

    • Bliss dit :

      Oui, c’est vrai qu’à force d’aller aussi souvent à Londres, je commence à très bien connaître la ville mais je ne m’en lasse pas, il y a toujours des choses nouvelles à découvrir ! Sinon pour le contenu de la boîte, j’ai mis dans le post ce qu’il y avait dedans mais je ne pense pas en faire de photos car ce n’est pas hyper intéressant et photogénique, j’trouve ;) Oui, pour les vernis OPI, j’en achète systématiquement quand je suis aux Etats-Unis et le prix diffère un peu de l’endroit où tu les achètes en fait… En moyenne, je paie les miens entre 6 et 8$ le vernis. Ca change des prix pratiqués par Sephora ici, gloups ! Contente que tu profites bien de ton thé à l’amande miss ^_^
      Bisous !

  • Et bien moi aussi j’ai bien du mal à m’occuper de mon blog comme je le voudrais en ce moment et cela me chagrine mais bon, les journées ne font (malheureusement) que 24h. Du coup, j’ai lu ton article en travers, j’y reviendrais si j’ai un peu de temps mais je voulais quand même te passer un ptit bonjour :)
    A bientôt

  • topal88 dit :

    Des billets londoniens, ouiiiiii!!
    Tu as l’art de nous mettre l’eau à la bouche avec tes articles, vilaine, maintenant j’ai une (grave) envie de macarons !!

  • Fleur dit :

    Voilà ! Après un retour difficile ce matin dans le monde réel du boulot… alors que j’avais passé un super long week end ensoleillé (comme beaucoup) loin de Paris et que donc je n’avais aucune envie de revenir dans ma routine professionnelle, ton article me redonne un coup de fouet ! Arrêtons de déprimer sur ce temps gris d’un lundi boulot, mais repartons sur de nouveaux projets. Et ton article aide à se poser LA bonne question : et mes envies à moi alors ? Finalement, elles ne sont pas si enfouies et l’énergie revient. Merci encore et toujours.
    PS: moi aussi, j’ai une lubie en ce moment pour les macarons de P. Hermé ! Va savoir pourquoi, mais je craque…

    • Bliss dit :

      Merci pour ton adorable commentaire, je suis ravie de voir que cette lecture t’a boosté un peu en ce lundi matin tout gris ! C’est vrai qu’on a tou(te)s passé de jolis WE sous le soleil et le retour à la réalité n’a pas été évident… M’enfin, c’est repartiiii maintenant ;) Et vive les macarons :D
      Bises !

  • shanie64 dit :

    Je suis plus que ravie de voir de tels billets réapparaître sur ton blog ils m’avaient manqué pendant l’anniversaire du blog ;)
    Chicago comme je t’ai déjà dit j’y ai vécu donc n’hésite pas si tu as des questions ça sera avec plaisir!
    J’aime beaucoup la chanson de Bon Iver, merci pour cette découverte en ce début de semaine! Bisous Bliss :)

    • Bliss dit :

      Oui, je me rends compte que je devrais prendre plus souvent le temps de faire ce genre de billets ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à les écrire en plus ^^
      Contente que tu aies aimé la chanson et encore merci pour ta proposition au sujet de Chicago ! Je vais te préparer un petit mail de questions cet été ;) Bisous miss !

  • Roodkapje dit :

    Un billet plaisir, j’adore!

    J’adore tes sacs, ils sont tout choupinou ! Je ne connaissais pas Thomas Marfisi, ça passe bien ! Je vais profiter du fnac intendance je pense aussi, et puis forcément des solidays ( je n’en reviens toujours pas, Moby le dimanche !!!!) Par contre j’ai complètement zappé la réservation des places pour Agnès Obel, je scrute des potentiels revendeurs…

    Pour les plaisirs voyages, je pourrais en parler des heures de mes idées, de ceux fait, de ceux dont la réservation est en cours… Prendre des vacances et rester à la maison ? No way !

    Va aussi falloir que je fasse le ménage dans le placard pour pouvoir y faire les soldes sereinement ^^

    • Bliss dit :

      Roooh moi aussi je les adore ces sacs ! Vivement le retour du beau temps que je puisse les porter à nouveau ;)
      Ravie de t’avoir fait découvrir Thomas Marfisi, je trouve aussi que ça passe vachement bien ! J’espère que Solidays sera à la hauteur de tes attentes, ça m’aurait bien plu aussi mais je serai pas sur Paris… Tant pis ;)
      Pour les voyages je suis comme toi, j’ai du mal à passer entièrement mes vacances à la maison. Y’a tellement de belles choses à voir dans le monde, donc autant se faire plaisir quand on le peut ;)
      Bisous !

  • Tily dit :

    J’attends aussi avec impatience la reprise de Pretty Little Liars et de True blood ^^ Je reviens exprès en France pour les Solidays! Par contre, pour Rock en Seine, je ne sais pas encore (prix plus élevé)…

    • Bliss dit :

      Oui, les prix sont plus élevés à Rock en Seine mais en général, les groupes correspondent plus à mes goûts et puis Solidays, c’est vraiment plus ce que c’était au début ! (oui, je suis vieille et j’assume, mouahahah ! lol)
      M’enfin, j’dis ça mais j’y aurais peut-être été cette année quand même si j’avais été sur Paris à ce moment-là !

  • KRiSS dit :

    Tu me diras pour les patchs ;)
    Moi j’ai recraqué mais pour un kit juste pour les mains cette fois

    • Bliss dit :

      Oui, je te dirai mais j’ai limite peur de me lancer de crainte de tout foirer !! Je vais suivre scrupuleusement ton tuto j’pense :D

  • Antoinette dit :

    Haaaa Ths Strokes et Bourjois… *_*

    que de valeurs sûres !

  • Camille dit :

    Ah, mon dieu, trop de trucs à commenter! ^^

    – The Strokes. HIIIIII.
    – voyages : HIIIII.
    – Pierre Hermé : HIIIII.

    Et pour Madrid, je ne peux que t’y encourager, et en plus, pour une fois, je pourrais être celle qui donne les bonnes adresses!

    • Bliss dit :

      En fait, je veux absolument aller en Espagne l’année prochaine mais j’hésite encore entre Madrid et Barcelone !! En tout cas, je n’oublierai pas ta proposition de me filer des bonnes adresses ;)

  • Poleen dit :

    Ahlàlà comme il fait plaisir cet article :)
    Je suis dans un période de vache maigre moi, du coup je vis tout ça par procuration et je comprends tellement bien toutes tes envies, tous tes projets !
    De mon côté, je découvre après tout le monde Agnes Obèl, Adele et autres, je me régale !
    Côté séries, j’ai fini toutes celles que je suis au fur et à mesure, du coup je rattrape mon retard sur Fringe et je pense regarder Dirty Sexy Money…
    Gros bisous ma biche, bonne journée !

    • Bliss dit :

      Arf, pour Agnes Obel tu n’es pas si en retard que ça, elle n’a sorti qu’un album et il date de l’année dernière ! ;) En revanche, pour Adele, bon… :D hihi
      Alors comme ça tu regardes « Fringe » ?!! Alors alors ?!! C’est l’une de mes séries préférées, j’espère que ça te plaira ! (les saisons 2 et 3 sont incroyables, pfiou !!)
      Tu me diras pour « Dirty Sexy Money », j’suis pas spécialement tentée mais bon, curieuse quand même ;)
      Et courage pour ta période de vache maigre. Gros bisous poulette !

  • Amandine dit :

    Cela fait depuis quelques mois que j’ai découvert ton blog que j’apprécie beaucoup :)
    Mais à chaque fois je me demande : comment fais-tu pour trouver le temps de réaliser tout ce qui est écrit dans ce blog et ce, en plus de ton travail ? Serais-tu une super woman ? ^^

    • Bliss dit :

      Comment je fais pour à la fois travailler et avoir le temps de faire du shopping, des voyages, regarder des séries, manger, visiter des expositions, lire, écouter de la musique et aller à des concerts ? Ben euh… comme tout le monde ?! Sincèrement, je suis toujours étonnée qu’on me pose ce genre de questions car je ne me sens pas du tout surmenée par mon emploi du temps. Certes, je ne sais pas rester inactive et passer mes soirées à glander devant la télé comme un légume, et j’ai peut-être un peu plus d’énergie que la moyenne mais à part ça, quand je regarde la vie des gens que je côtoie, je ne fais pas tant de choses que ça !! Y’a rien d’anormal là-dedans et y’a vraiment rien d’extraordinaire dans tout ce qui se trouve dans ce post et sur ce blog. Enfin, dans ma façon de voir les choses évidemment… Je conçois bien que pas mal de gens n’ont pas ce rythme de vie et ont besoin de plus d’heures de sommeil que moi ou de plus de temps pour glander. Certes…
      Ce qui me prend vraiment du temps, par contre, c’est de venir vous le raconter ici… Mais ce n’était pas ta question, si je ne m’abuse. Donc voilà !

  • Plastie & Cie dit :

    Le DripDry c’est juste GENIAL !! Et ça m’a clairement réconciliée avec le vernis d’ailleurs, vu que sans ça je suis trop impatiente pour attendre sans bouger que ça sèche !!

    • Bliss dit :

      Ça nous fait donc un gros point commun : je ne suis qu’impatience !! Le Drip Dry a donc été fait pour nous, c’est évident ;)

  • flo dit :

    Une petite pause dans mes révisions pour commenter ce billet pleins de tentations ! Et qui dit petits plaisirs dit commentaire à tirets :
    – Je suis ultra pour un carnet de voyage londonien. Je n’y suis allé « que » deux fois et j’aimerai beaucoup y retourner !
    – Pour Chicago, je te l’ai déjà dit mais si tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un ptit mail (ou un grand ^^). J’ai tellement aimé cette ville que je pense y retourner une dernière fois en aout avant de rentrer en France.
    – Je ne suis même pas de retour en France que je rêve déjà d’évasion. Comme les prochaines années risquent d’être serrées niveau budget, je vais surtout me contenter de weekend en Europe. Surtout que grace à cette année j’ai pleins d’ami à qui rendre visite en Hollande, Espagne, Allemagne…
    – Je suis plutôt team Ladurée en matière de macarons et j’ai vraiment hâte de pouvoir en remanger apres un an d’abstinence (j’en ai même pas mangé à Noel !!)
    – Je vais aller voir tes découvertes musicales de plus prêt car je suis un peu larguée en la matière !
    – Pour les séries, en ce moment je découvre Mad Men après tout le monde. Je n’ai regardé que le premier épisode de Pretty Litle Liar et j’ai pas trop accroché… Sinon le BF m’a fait découvrir une série plutot sympa : Arested development, tu connais ?

    Plein de bisous pour le reste de cette semaine !

    • Bliss dit :

      J’adooooore les commentaires à tirets, ça tombe bien !! ;)
      – Oui, pour Chicago, y’a pas de danger que j’oublie de t’envoyer un mail durant l’été avant d’y aller, j’ai quelques petites questions ! Et si tu y retournes tant mieux, ça me fera encore + de bons plans huhu :D
      – Tu as bien raison de te prévoir beaucoup de petites évasions pour les prochaines années, autant que ça serve de pas avoir beaucoup de budget et en ce qui me concerne, pas beaucoup de jours de congés ! Je suis un peu frustrée car les années précédentes, j’aimais bien partir 3-4 semaines d’un coup (mon amoureux a la chance d’avoir beaucoup de vacances LUI, grrr !)… Mais bon, patience, ça va bien finir par revenir ;)
      – Je suis comme toi pour les macarons, je préfère aussi Ladurée mais j’étais quand même curieuse de goûter les « Infiniment pistache », qui sont en édition limitée ! Il faut que je passe chez Ladurée à mon retour de vacances d’ailleurs, j’ai trop envie d’une fournée de macarons là-bas ;)
      – Côté séries : non, je n’avais pas regardé « Arrested Development » quand c’était passé, ça ne me branchait pas trop à l’époque ! Tu en as pensé quoi ? Et pour « Pretty Little Liars », j’étais comme toi au début, un peu dubitative disons… Mais finalement on se laisse facilement prendre au jeu après ! Et vive Don Draper… euh « Mad Men » ;)

      Gros bisous ma belle !

  • Isa dit :

    Je me régale toujours avec tes billets de petits plaisirs, j’adore, merci beaucoup Bliss :-)

  • Aka dit :

    Mais quel beau programme pour cet été ! ça donne des idées et des envies !!!
    Les Strokes GNNNNNNNNNNNI +1 !!! ils ont pas intérêt à spliter avant ce concert sinon je les retrouve et je les séquestre !

    Mais mais mais….il manque un petit truc dans ce programme estival, un élément conclusif d’une grande saga vernaculaire du XXIe siècle….

    HARRY POTTER !!! the final movie!!! ;)

  • Pauline dit :

    Un post avec tout ce qu’il faut dedans ♥ ça fait rêver, ça donne envie de voyage, de gourmandises, de légèreté. :) Merci pour ce bon moment (comme toujours). Bisous

  • Livy dit :

    On ne sait plus où regarder parmi tes p’tits plaisirs, tellement il y en a ! Mais j’ai comme l’impression que tes vacances vont être sublimes, même si tu en as moins que d’habitude. Il semblerait que les Etats-Unis soient vraiment ton dada ^^ Et puis la montage, ça nous gagne, c’est bien connu (oui, une fois de plus, je sors ^^).

    J’aime beaucoup tes petits achats de sacs aussi, il faut l’avouer: le sac Margaux Motin, yiiii, mais aussi celui de Etam que je trouve très girly et très sobre (bref, super joli !)

    Je pense que je n’ai pas à m’étendre sur le livre musical de -M- car connaissant mon avis à ce sujet, tu dois déjà savoir ce que j’en pense et c’est naturellement ultra-positif ;)
    Très très sympa aussi, le concert des « Strokes »… Nous nous retrouverons en tout cas à « Rock en Seine » apparemment !

    Ah et puis, concernant la coque de ton iPad, j’aime bien cette illustration car mon iPhone (le 4 tu sais, le futur vieux ^^) est habillé de même ces derniers temps, la pomme en moins ! Bristish powâââ évidemment ;)

    J’arrête là mon roman, et te fais de gros bisous miss :)

    • Bliss dit :

      Ben oui, on part tout le temps aux États-Unis mais c’est normal: on est mode « repérages » pour finir de choisir dans quelle ville on élira domicile pour notre expatriation dans quelques années ! Même si tu sais de quel côté mon cœur penche, évidemment ;) huhu
      Et la montagne, c’est clair que ça nous gagne ! Allez, J-5 ;)

      Tu l’as acheté alors, le livre-musical de -M- ? Il est vraiment génial et le DVD du concert me fait regretter de l’avoir manqué…
      Vivement « Rock en Seine » :)

      Bisous ma belle !

  • jyngly dit :

    des petits plaisirs qui nous font plaisirs :)
    Tout comme toi, j’ai des envies d’évasion (mon grand prochain voyage mais aussi la suite : Italie, NYC?) et de gourmandise picardesque . J’ai d’ailleurs gouté a la glace bonne maman confiture de lait *____*
    pfiou quel programme beauté tu nous réserve la… ! massage, soins :) J’en rêve :)
    Côté série, j’suis toujours a la bourre mais j’ai ENFIN suivi Glee et j’adore :D
    C’est vrai que c’est déjà bientot ton anniv ! Le temps passe tellement vite :) on attend ta wishlist avec impatience !

    • Bliss dit :

      Elle est trop bonne la glace Bonne Maman à la confiture de lait !! Mais je préfère le sorbet framboise quand même ;) eheh
      Mon programme beauté est bien chargé, oui, et j’ai hâte de tout vous raconter (et encore plus de me faire chouchouter hihi !).
      Contente que tu aies aimé « Glee », c’est une série qui met la pêche et même si je n’accroche pas à tous les épisodes, j’adooore la B.O ;)
      Et pour la wishlist, c’est en cours !
      Gros bisous :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram